Aller au contenu

Silence Radio de 6 mois - votre avis m'intéresse...

Messages recommandés

Je peux me permettre une question Tonozo? Es-tu une femme ou un homme? Car d'aprèsmoi le silence radio marche principalement sur les hommes.D'après mon expérience en tous cas. Mais tu as raison il faut que j'avance...

Je suis une femme de 40 ans (bref, 18 ans et 22 ans d'expérience :-D).

Le silence radio ne "marche" pas plus sur les hommes que sur les femmes. Il marche sur nous d'abord !

Si tu veux tout savoir, ma rupture date de septembre, plus jamais vu depuis lors, plus aucun appel. Quelques messages (maximum 5 je pense) à mon initiative. Il y a répondu 2 fois je pense et n'a rien dit aux autres. C'est justement ça qui fait avancer. Se dire "A quoi bon ? Ca me fait plus de mal qu'autre chose". J'ai abandonné et je laisse faire le temps. Il y a eu des bas et des très bas et maintenant, je suis enfin dans les hauts. Je suis consciente qu'il peut y avoir des rechutes, mais je tiens bon.

Si je te dis de ne plus rien interpréter, c'est justement parce que je suis passée par là. Je ne faisais que ça et ça me bouffait la vie. J'ai d'abord interprété la rupture que je qualifiais de floue. Alors que je n'aurais pas dû, c'était une rupture, point.

Et si je te parle de rechutes, c'est que justement j'y ai eu droit aussi. Un message de bonne année au bout de 4 mois qui m'a fait replonger dans mes questions "Pourquoi ?", "On n'envoie pas un message de bonne année à son ex quand même !", etc. etc. Bref, je me suis fait violence (et aussi botté le derrière par une personne de ce forum ^^) et j'ai compris que c'était inutile, vain et destructeur.

Et j'ai ENFIN suivi les conseils de ce forum : vivre au jour le jour, heure après heure, profiter des petits trucs de la vie, prendre les choses comme elles viennent, ne plus être dans l'attente de ce que lui pourrait faire, mais VIVRE.

Ca te paraît peut-être impossible aujourd'hui, mais tu y arriveras. Je n'y croyais pas non plus au départ. Mais si, ça arrive. Pour ça, il faut vraiment que tu te foutes des baffes et que tu reprennes ta vie en main :-)

Oui c'est exactement ça. On se dit à quoi bon. je lui ai envoyé 2 messages, un pour faire la paix et rester en bons termes et l'autres 1 mois après pour lui souhaiter un bon anniversaire (avec 4 jours de retard certes car j'ai longtemps hésité). elle n'a repondu à aucun des deux et les deux messages envoyés avant était pour me dire qu'elle ne voulait pas me voir et puis qu'elle appelerait la police si elle me voyait près de chez elle...Alors que 4semaines avant elle me contactait pour me dire que je lui manquais...

Oui pour l'interprétation tu as encore tout juste: j'utilisais mot pour mot le meme qualificatif pour la rupture: "floue". Pas d'explication et rupture par téléphone avant de finalement se voir. Elle me disait qu'elle ne voyait une relation à distance entre nous possible. Je comprends pas non plus les voeux avec 4 mois de retard: soit il est manipulateur, soit il voulait te relancer. Mais effectivement c'est bizarre...

Et oui je vais vivre ma vie sans penser plus à elle. Merci en tous cas de ton soutien et tes conseils. Je remarque que les sentiments sont en tous cas similaires entre femmes et hommes sur ce point.

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...