whatzeF... Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Merci pour ton retour sur mon histoire, Mehdzo ! C'est sympa ce que tu dis. Allez, on va de l'avant ! Hop, hop... la vie nous attend, et vive le SR ! (ben oui, tu m'as dit que j'étais optimiste, je surfe sur la vague ;) )Courage, bien à toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdzo Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonjour les amis,Je me permets de vous solliciter à nouveau. En effet, j'ai beaucoup de mal à avancer même si je maintiens le SR depuis presque 3 mois. Elle m'a juste liké que j'étais safe après les attentas en novembre. Depuis pas de nouvelle et je sais qu'elle a un copain depuis 1mois. Ca me fait vraiement mal, et je ne peux m'empecher de l'espionner, voir quand elle se connecte sur facebook ou whatsapp , meme si elle a limité mon accès à son profil Facebook après notre rupture. Je ne vois que très peu de choses tout en étant toujours son ami. Elle voit tout en revanche.Je voulais l'enlever de facebook pour avoir moins la tentation meme si je pourrais toujours la suivre un ami commun m'ayant donné accès à son profil et je pourrais toujours voir sur whatsapp son activité. Elle peut encore voir toutes mes activités. Donc j'aimerais l'enlever et j'aimerais lui envoyer un mail peut-etre pas pour lui dire pourquoi je l'enleve mais pour la remercier des bons moments. Sans aigreur aucune.Ou essayer en tous cas.Aussi quand je suis allé en Norvege, et qu'elle n'avait pas voulu me voir, j'ai rencontré un architecte et aurais possiblement l'opportunité d'une mission là-bas. Je voulais lui dire ca, que peut etre je serais a oslo dansles mois qui viennent, et que c'est un peu grace à elle. Dois-je lui dire que je serais peut-etre a Oslo ou ca fait un peu trop le mec qui lui court après?Mes questions sont donc:-dois-je l'enlever de facebook pour la faire reagir ou garder le lien pour une eventuelle reconquete dans 6 mois?-Dois je lui envoyer un mail pour m'expliquer? ou maintenir le SR encore quelques temps?-Dois je lui dire que je serais peut-etre à oslo dans les mois qui viennent? Meme si c'est pas sur?-Enfin, je veux lui dire que je sais qu'elle a un mec. Dois je le lui dire?Je vous serais vraiement reconnaissant de votre aide car la je n'en peux plus...La situation me ronge terriblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Hello,Un conseil : tu ne dois pas faire les choses pour elle mais pour TOI !- Facebook : le mieux est de la supprimer ou, si tu n'en es pas capable, de te forcer à ne plus l'espionner. C'est à toi que tu fais du mal. Désolée, mais elle, elle s'en fout. Et si tu la supprimes, en quoi devrais-tu te justifier ??? Tu ne lui dois rien. Si reconquête il y a, tant qu'elle a un next, ça me semble foutu d'avance. Mais si elle a envie de te revoir, elle saura te le faire savoir.- L'idée du mail rejoint mon avis sur Facebook. Ne lui écris plus, ne la relance plus. Elle est passée à autre chose et ton mail, au mieux elle le lira en vitesse, au pire elle ne le lira pas.- Tu ne dois pas la tenir au courant de tes projets. Elle ne te tient pas au courant de sa vie. Comme je te l'ai dit, elle est passée à autre chose, alors je pense que savoir que tu viendras PEUT-ÊTRE à Oslo dans 6 mois, ça ne va pas changer sa vie. Par contre, si tu y vas vraiment, que tu es passé à autre chose, que tu as lâché prise et que tu te sens capable d'aller juste boire un verre avec elle, pourquoi ne pas la contacter à ce moment pour le lui proposer ?- Ca va changer quoi de lui dire que tu es au courant pour son mec ? Elle ne te doit RIEN, elle vit SA vie.Désolée, c'est cash, mais tu dois vraiment lâcher prise parce que le seul à qui tu pourris la vie, c'est à toi. Et tu vaux certainement mieux que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 -dois-je l'enlever de facebook pour la faire reagir ou garder le lien pour une eventuelle reconquete dans 6 mois? Elle t'a quitté, donc je pense qu'elle se fiche, malheureusement, de savoir si tu vas la couper de fb ou pas. Pour toi c'est important, pour elle....ça a pas du tout la même dimension. -Dois je lui envoyer un mail pour m'expliquer? ou maintenir le SR encore quelques temps? Pour lui expliquer quoi ? Tu veux trouver des moyens pour être encore présent dans sa vie et avoir de l'influence. Elle va te voir arriver à des km. Alors qu'il faudrait que tu retrouves les circonstances cools dans lesquelles vous vous êtes rencontrés. -Dois je lui dire que je serais peut-etre à oslo dans les mois qui viennent? Meme si c'est pas sur? Je pense que tu pourras lui dire que tu seras à Oslo quand tu y seras concrétement, par sms ou mail, en lui demandant des nouvelles à elle et en attendant rien de sa part, comme un vieux pote. Mais si tu vas à Oslo juste pour elle, tu risques de te planter plus qu'autre chose.... -Enfin, je veux lui dire que je sais qu'elle a un mec. Dois je le lui dire? Déjà, il faudra que tu reviennes dans sa vie, ce qu'elle n'est pas disposé pour l'instant à faire.Tu verras ensuite comment tu géreras le next. Si tu fais plusieurs choses à la fois, tu vas te mélanger les pinceaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdzo Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Hello,Un conseil : tu ne dois pas faire les choses pour elle mais pour TOI !- Facebook : le mieux est de la supprimer ou, si tu n'en es pas capable, de te forcer à ne plus l'espionner. C'est à toi que tu fais du mal. Désolée, mais elle, elle s'en fout. Et si tu la supprimes, en quoi devrais-tu te justifier ??? Tu ne lui dois rien. Si reconquête il y a, tant qu'elle a un next, ça me semble foutu d'avance. Mais si elle a envie de te revoir, elle saura te le faire savoir.- L'idée du mail rejoint mon avis sur Facebook. Ne lui écris plus, ne la relance plus. Elle est passée à autre chose et ton mail, au mieux elle le lira en vitesse, au pire elle ne le lira pas.- Tu ne dois pas la tenir au courant de tes projets. Elle ne te tient pas au courant de sa vie. Comme je te l'ai dit, elle est passée à autre chose, alors je pense que savoir que tu viendras PEUT-ÊTRE à Oslo dans 6 mois, ça ne va pas changer sa vie. Par contre, si tu y vas vraiment, que tu es passé à autre chose, que tu as lâché prise et que tu te sens capable d'aller juste boire un verre avec elle, pourquoi ne pas la contacter à ce moment pour le lui proposer ?- Ca va changer quoi de lui dire que tu es au courant pour son mec ? Elle ne te doit RIEN, elle vit SA vie.Désolée, c'est cash, mais tu dois vraiment lâcher prise parce que le seul à qui tu pourris la vie, c'est à toi. Et tu vaux certainement mieux que ça. Oui effectivement c'est cash mais ça fait du bien à entendre. Je pensais qu'elle pensait toujours à moi mais d'après les différentes réactions cela ne doit pas être le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Bien sûr qu'elle pense à toi. Personne n'oublie personne. Elle pense à toi, mais pas de la manière dont tu aimerais qu'elle le fasse et ça, tu dois t'en convaincre. Et c'est justement en ne l'espionnant plus, en n'interprétant plus rien (exemple : "Bonjour, comment vas-tu" veut juste dire "bonjour, comment vas-tu", "Bonne année", c'est "bonne année" et pas "bonne année, je t'écris parce que tu me manques, que je regrette et que je t'aime" :-) )Parce que tu es fragile pour le moment, tu DOIS prendre tes distances, pour TOI. Ne plus lui écrire, ne plus lui donner signe de vie. Elle ne t'oubliera pas, et si elle veut revenir un jour, elle le tentera. Mais, tu ne peux pas attendre sur la base d'un peut-être parce que tu bousilles juste ta vie. Et tu n'en as qu'une...Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdzo Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Bien sûr qu'elle pense à toi. Personne n'oublie personne. Elle pense à toi, mais pas de la manière dont tu aimerais qu'elle le fasse et ça, tu dois t'en convaincre. Et c'est justement en ne l'espionnant plus, en n'interprétant plus rien (exemple : "Bonjour, comment vas-tu" veut juste dire "bonjour, comment vas-tu", "Bonne année", c'est "bonne année" et pas "bonne année, je t'écris parce que tu me manques, que je regrette et que je t'aime" :-) )Parce que tu es fragile pour le moment, tu DOIS prendre tes distances, pour TOI. Ne plus lui écrire, ne plus lui donner signe de vie. Elle ne t'oubliera pas, et si elle veut revenir un jour, elle le tentera. Mais, tu ne peux pas attendre sur la base d'un peut-être parce que tu bousilles juste ta vie. Et tu n'en as qu'une...Courage ! Oui je sais bien, c'est ce que je m'évertue à faire...mais c'est pas facile. Je peux me permettre une question Tonozo? Es-tu une femme ou un homme? Car d'aprèsmoi le silence radio marche principalement sur les hommes.D'après mon expérience en tous cas. Mais tu as raison il faut que j'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdzo Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 -dois-je l'enlever de facebook pour la faire reagir ou garder le lien pour une eventuelle reconquete dans 6 mois? Elle t'a quitté, donc je pense qu'elle se fiche, malheureusement, de savoir si tu vas la couper de fb ou pas. Pour toi c'est important, pour elle....ça a pas du tout la même dimension. -Dois je lui envoyer un mail pour m'expliquer? ou maintenir le SR encore quelques temps? Pour lui expliquer quoi ? Tu veux trouver des moyens pour être encore présent dans sa vie et avoir de l'influence. Elle va te voir arriver à des km. Alors qu'il faudrait que tu retrouves les circonstances cools dans lesquelles vous vous êtes rencontrés. -Dois je lui dire que je serais peut-etre à oslo dans les mois qui viennent? Meme si c'est pas sur? Je pense que tu pourras lui dire que tu seras à Oslo quand tu y seras concrétement, par sms ou mail, en lui demandant des nouvelles à elle et en attendant rien de sa part, comme un vieux pote. Mais si tu vas à Oslo juste pour elle, tu risques de te planter plus qu'autre chose.... -Enfin, je veux lui dire que je sais qu'elle a un mec. Dois je le lui dire? Déjà, il faudra que tu reviennes dans sa vie, ce qu'elle n'est pas disposé pour l'instant à faire.Tu verras ensuite comment tu géreras le next. Si tu fais plusieurs choses à la fois, tu vas te mélanger les pinceaux. Oui c'est vrai, je m'imagine qu'elle a la même perspective que moi sur les choses alors qu'il y a une dissymétrie vu que c'est elle qui m'a quitté...Il faut que je prenne du recul et me concentres sur moi avant d'éventuellement revenir pour être dans des circonstances plus cools que je le suis maintenant. Surtout que c'est elle qui m'avait dragué. C'est un peu prétentieux mais c'est vrai. ca m'est pas arrivé souvent. Je voulais envoyer le mail car un de mes amis à mis sur mon mur facebook "il séducteur" me concernant alors que je ne le suis pas et suis plutot réservé.C'était ironique dans sa bouche. Donc je voulais la rassurer ^par rapport à ca en lui montrant que je pensais encore à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 T'as rien à rassurer du tout, TU N'ES PLUS AVEC ELLE.Tant que tu te comportes comme un petit ami, tu auras tout faux et elle t'enverra balader (au pire elle te répondra pas, et elle aura raison).Première chose à faire : prendre conscience que c'est terminé.On réalise une reconquête quand on prend conscience que l'autre est parti, que tout est à refaire ! Autrement tu passes au mieux pour un lourd qui fait pitié, sinon pour un dingue obsessionnel harceleur qui ne comprend pas ce qu'on lui a dit. Tu repars de zéro. Et tu es célibataire. C'est ta situation réelle pour le moment. Tant que tu ne reviens pas au réel, tu feras de la merde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Je peux me permettre une question Tonozo? Es-tu une femme ou un homme? Car d'aprèsmoi le silence radio marche principalement sur les hommes.D'après mon expérience en tous cas. Mais tu as raison il faut que j'avance... Je suis une femme de 40 ans (bref, 18 ans et 22 ans d'expérience :-D).Le silence radio ne "marche" pas plus sur les hommes que sur les femmes. Il marche sur nous d'abord !Si tu veux tout savoir, ma rupture date de septembre, plus jamais vu depuis lors, plus aucun appel. Quelques messages (maximum 5 je pense) à mon initiative. Il y a répondu 2 fois je pense et n'a rien dit aux autres. C'est justement ça qui fait avancer. Se dire "A quoi bon ? Ca me fait plus de mal qu'autre chose". J'ai abandonné et je laisse faire le temps. Il y a eu des bas et des très bas et maintenant, je suis enfin dans les hauts. Je suis consciente qu'il peut y avoir des rechutes, mais je tiens bon.Si je te dis de ne plus rien interpréter, c'est justement parce que je suis passée par là. Je ne faisais que ça et ça me bouffait la vie. J'ai d'abord interprété la rupture que je qualifiais de floue. Alors que je n'aurais pas dû, c'était une rupture, point.Et si je te parle de rechutes, c'est que justement j'y ai eu droit aussi. Un message de bonne année au bout de 4 mois qui m'a fait replonger dans mes questions "Pourquoi ?", "On n'envoie pas un message de bonne année à son ex quand même !", etc. etc. Bref, je me suis fait violence (et aussi botté le derrière par une personne de ce forum ^^) et j'ai compris que c'était inutile, vain et destructeur.Et j'ai ENFIN suivi les conseils de ce forum : vivre au jour le jour, heure après heure, profiter des petits trucs de la vie, prendre les choses comme elles viennent, ne plus être dans l'attente de ce que lui pourrait faire, mais VIVRE.Ca te paraît peut-être impossible aujourd'hui, mais tu y arriveras. Je n'y croyais pas non plus au départ. Mais si, ça arrive. Pour ça, il faut vraiment que tu te foutes des baffes et que tu reprennes ta vie en main :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 On réalise une reconquête quand on prend conscience que l'autre est parti, que tout est à refaire ! Paul, si je peux me permettre :-), je pense qu'il ne faut même pas envisager de reconquête en commençant le SR. Car alors, on tombe dans le "Je fais un SR et je reviens dans 6 mois 4 jours 5 heures et 30 minutes pour le/la reconquérir" et il n'y a jamais de lâcher prise. (Je ne te vise pas hein, mais je lis souvent cette confusion sur des posts).L'autre est parti, c'est dur mais c'est mort. On essaie de ne plus y penser et on n'envisage même pas de le reconquérir dans x temps, sinon on n'aura jamais avancé.Par contre, je suis d'accord avec le fait de dire que s'il doit y avoir une nouvelle relation avec l'ex, ça doit vraiment être une NOUVELLE relation. Et qu'on doit alors non pas être redevenu la personne marrante et sûre d'elle du départ, mais qu'on doit, NOUS, avoir retrouvé cet état d'esprit. Ce n'est que comme ça qu'on pourra se lancer dans une nouvelle histoire, avec l'ex ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosig Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 (modifié) @MehdzoJe te conseille de relire le guide du SR, en particulier le paragraphe nommé "Abdiquer" : http://www.jerecuperemonex.com/silence-radio/guide/ Modifié le 7 janvier 2016 par nosig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 On réalise une reconquête quand on prend conscience que l'autre est parti, que tout est à refaire ! Paul, si je peux me permettre :-), je pense qu'il ne faut même pas envisager de reconquête en commençant le SR. Car alors, on tombe dans le "Je fais un SR et je reviens dans 6 mois 4 jours 5 heures et 30 minutes pour le/la reconquérir" et il n'y a jamais de lâcher prise. (Je ne te vise pas hein, mais je lis souvent cette confusion sur des posts). T'es bien gentille mais il faut pas interpréter ce que j'écris, juste lire :mrgreen: Ou as tu vu qu'à un moment, je lui conseillais de partir à sa reconquête alors que je me tue à lui dire que c'est terminé ? Ma phrase est à prendre stricto sensu : on réalise une reconquête pour une NOUVELLE histoire, c'est exactement ce que tu dis après, et donc en prenant conscience que l'histoire précédente est terminée, nous sommes 100% d'accord.Et la fin de l'histoire signifie silence, disparition de la vie de l'ex, faire la sienne de son côté et ne plus contacter son ex.La base quoi ^^ L'autre est parti, c'est dur mais c'est mort. On essaie de ne plus y penser et on n'envisage même pas de le reconquérir dans x temps, sinon on n'aura jamais avancé. Encore une fois, ni moi ni personne sur le topic ne lui a dit qu'il fallait attendre 6 mois pour partir à sa reconquête (ça c'est ce que lui dit et c'est son absurde utopie....pas la notre ;) ) Par contre, je suis d'accord avec le fait de dire que s'il doit y avoir une nouvelle relation avec l'ex, ça doit vraiment être une NOUVELLE relation. Et qu'on doit alors non pas être redevenu la personne marrante et sûre d'elle du départ, mais qu'on doit, NOUS, avoir retrouvé cet état d'esprit. Ce n'est que comme ça qu'on pourra se lancer dans une nouvelle histoire, avec l'ex ou pas. C'est ce que j'ai dis quand je lui ai conseillé d'envoyer un bonjour s'il parvient à s'installer à Oslo. Une nouvelle histoire pourra naitre dans ce cas (ou pas ^^et c'est une supposition, c'est hypothétique, pas une prédiction sure à 100% !) s'il prend conscience qu'il faut disparaître de sa vie durant un temps avant de revenir dans la vie de l'ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 On réalise une reconquête quand on prend conscience que l'autre est parti, que tout est à refaire ! Paul, si je peux me permettre :-), je pense qu'il ne faut même pas envisager de reconquête en commençant le SR. Car alors, on tombe dans le "Je fais un SR et je reviens dans 6 mois 4 jours 5 heures et 30 minutes pour le/la reconquérir" et il n'y a jamais de lâcher prise. (Je ne te vise pas hein, mais je lis souvent cette confusion sur des posts). T'es bien gentille mais il faut pas interpréter ce que j'écris, juste lire :mrgreen: Ou as tu vu qu'à un moment, je lui conseillais de partir à sa reconquête alors que je me tue à lui dire que c'est terminé ? Ma phrase est à prendre stricto sensu : on réalise une reconquête pour une NOUVELLE histoire, c'est exactement ce que tu dis après, et donc en prenant conscience que l'histoire précédente est terminée, nous sommes 100% d'accord.Et la fin de l'histoire signifie silence, disparition de la vie de l'ex, faire la sienne de son côté et ne plus contacter son ex.La base quoi ^^ L'autre est parti, c'est dur mais c'est mort. On essaie de ne plus y penser et on n'envisage même pas de le reconquérir dans x temps, sinon on n'aura jamais avancé. Encore une fois, ni moi ni personne sur le topic ne lui a dit qu'il fallait attendre 6 mois pour partir à sa reconquête (ça c'est ce que lui dit et c'est son absurde utopie....pas la notre ;) ) Par contre, je suis d'accord avec le fait de dire que s'il doit y avoir une nouvelle relation avec l'ex, ça doit vraiment être une NOUVELLE relation. Et qu'on doit alors non pas être redevenu la personne marrante et sûre d'elle du départ, mais qu'on doit, NOUS, avoir retrouvé cet état d'esprit. Ce n'est que comme ça qu'on pourra se lancer dans une nouvelle histoire, avec l'ex ou pas. C'est ce que j'ai dis quand je lui ai conseillé d'envoyer un bonjour s'il parvient à s'installer à Oslo. Une nouvelle histoire pourra naitre dans ce cas (ou pas ^^et c'est une supposition, c'est hypothétique, pas une prédiction sure à 100% !) s'il prend conscience qu'il faut disparaître de sa vie durant un temps avant de revenir dans la vie de l'ex. T'inquiète, je t'avais bien compris :-)Je me permettais juste de bien insister, en plus de ce que tu avais déjà fait, sur la différence entre le SR et une (re)conquête. Car comme je l'ai dit, je vois souvent cette confusion sur le forum et je trouve ça dommage.De plus, j'ai aussi tendance à croire que Mehdzo envisage la reconquête avant d'avoir lâché prise. C'était donc une petite piqûre de rappel. No offence meant :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdzo Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 T'as rien à rassurer du tout, TU N'ES PLUS AVEC ELLE.Tant que tu te comportes comme un petit ami, tu auras tout faux et elle t'enverra balader (au pire elle te répondra pas, et elle aura raison).Première chose à faire : prendre conscience que c'est terminé.On réalise une reconquête quand on prend conscience que l'autre est parti, que tout est à refaire ! Autrement tu passes au mieux pour un lourd qui fait pitié, sinon pour un dingue obsessionnel harceleur qui ne comprend pas ce qu'on lui a dit. Tu repars de zéro. Et tu es célibataire. C'est ta situation réelle pour le moment. Tant que tu ne reviens pas au réel, tu feras de la merde. Ah oui j'ai aucune envie d'être un lourd qui fait pitié ou un dingue obsessionnel harceleur...:) Merci de ta franchise en tous cas, c'est effectivement cela que j'ai besoin d'entendre. C'est clair que je suis célibataire, elle a un next. A moins de d'avancer. Merci pour ton aide en tous cas.;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés