Aller au contenu

un moment d 'égarement ...

Messages recommandés

grosse bêtise,regrets éternels,

la femme de ma vie m'a quitté parce qu’elle m'a vu prendre un taxi avec une inconnue, je me suis embrouillée dans des mensonges car je la sais très jalouse, et on s'est séparé,

on ne vivait pas ensemble et on se voyait 2 fois par semaine et c était une situation que je n aimais plus, je le lui ai dit, mais femme d affaires très occupée, elle n avait pas le temps de plus,

ensemble depuis 3 ans et une très grosse affection entre nous deux , bcp de voyages de 2/3 jours ,de souvenirs,

depuis je suis en manque incroyable,

malgré cela, peu d interdits, bcp de mails 1ere semaine, puis un sms par semaine, de temps en temps une réponse mais refus de sa part de faire un truc!

si une fille au caractère bien trempé, peut me donner des conseils et comment elle voit la chose...

et appel aux autres aussi

merci

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mickael26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

c est sympa a toi de t'y intéresser...

tous les deux prés de 50 ans,

j’élève seul un enfant depuis longtemps, et j'aurais bien aimé trouver une compagne au quotidien,

mais l'amour ne choisit pas et j'ai aimé cette personne de suite, j'ai accepté cette situation de vivre chacun de son coté et de se voir 1 a 2 fois la semaine, en général c est le WE chez elle. cela a duré 3 ans;

nous devions enfin nous installer ensemble, mais il y a 4 mois elle a finalement renoncée, en disant qu'elle n’était pas prête,

cela m'a bcp déstabilisé , je lui ai montré ici et la des signes de ce mecontement en n'allant plus systématiquement a ces soirées , cocktails, etc

ce soir la, on devait se voir et j'avais annulé 2 jours avant, sans rentrer ds les détails, car je lui en voulais ...

je lui faisais la gueule...

ce jour la, j'ai un ami d'enfance qui organisait une soirée '(mais c était pas prévu)et comme c était assez loin en banlieue, il m'a conseillé de prendre un taxi et il m'a dit qu une amie habitait pas loin de chez moi et que l on pourrait se le partager,

quand on a pris ce taxi , ma compagne était venu me voir a l improviste et je le savais pas,

je suis partie avec la femme en question a la soirée, j'ai reçu des sms d 'elle me demandant ou j’étais, je lui ai répondu ds un bar ...

le lendemain , ma compagne est venue et m'a requestionnée, et la, j'ai menti de nouveau, alors elle a explosée en me disant qu'elle était la et qu'elle m'a vue partir avec une inconnue!!

je lui ai dis que je la connais jalouse alors c était plus simple pour moi, paix des ménages...

rien voulu savoir, séparée depuis 2 mois,

la femme du taxi voulait aller la voir , les amis, mais rien a faire , elle croit a rien!

elle s est dite très blessée....

elle est très fière, forte dans ses décisions...

j'ai cru que cela passerait mais non!

c est sympa a toi de t'y intéresser...

tous les deux prés de 50 ans,

j’élève seul un enfant depuis longtemps, et j'aurais bien aimé trouver une compagne au quotidien,

mais l'amour ne choisit pas et j'ai aimé cette personne de suite, j'ai accepté cette situation de vivre chacun de son coté et de se voir 1 a 2 fois la semaine, en général c est le WE chez elle. cela a duré 3 ans;

nous devions enfin nous installer ensemble, mais il y a 4 mois elle a finalement renoncée, en disant qu'elle n’était pas prête,

cela m'a bcp déstabilisé , je lui ai montré ici et la des signes de ce mecontement en n'allant plus systématiquement a ces soirées , cocktails, etc

ce soir la, on devait se voir et j'avais annulé 2 jours avant, sans rentrer ds les détails, car je lui en voulais ...

je lui faisais la gueule...

ce jour la, j'ai un ami d'enfance qui organisait une soirée '(mais c était pas prévu)et comme c était assez loin en banlieue, il m'a conseillé de prendre un taxi et il m'a dit qu une amie habitait pas loin de chez moi et que l on pourrait se le partager,

quand on a pris ce taxi , ma compagne était venu me voir a l improviste et je le savais pas,

je suis partie avec la femme en question a la soirée, j'ai reçu des sms d 'elle me demandant ou j’étais, je lui ai répondu ds un bar ...

le lendemain , ma compagne est venue et m'a requestionnée, et la, j'ai menti de nouveau, alors elle a explosée en me disant qu'elle était la et qu'elle m'a vue partir avec une inconnue!!

je lui ai dis que je la connais jalouse alors c était plus simple pour moi, paix des ménages...

rien voulu savoir, séparée depuis 2 mois,

la femme du taxi voulait aller la voir , les amis, mais rien a faire , elle croit a rien!

elle s est dite très blessée....

elle est très fière, forte dans ses décisions...

j'ai cru que cela passerait mais non!

Hello

Je pense que bien plus que t'avoir vu prendre un taxi avec une inconnue c'est le mensonge qui l'a dégoûtée de toi.. En plus tu t'y es enfoncé

Elle se dit qu'elle ne pourra plus te faire confiance si tu mens sur ce genre de chose si tu n'as rien à te reprocher...

oui tu as raison, j ai très mal réagi, c est pourquoi j'ai titré un moment d’égarement,

moi même j'ai pas compris après coup, je n'avais pas envie de me justifier ...fatigué, des soucis par ailleurs a régler donc pas envie de m 'embrouiller et c est tout le contraire que j'ai eu..

que faire?

JE laisse a chaque fois 1 a 2 semaines et puis un petit sms, elle me répond de façon très court et puis plus rien ,

il y a 4 semaines , je suis passé a son bureau , je l 'ai invité a dîner, elle m'a a ma grde surprise invité chez elle, on a passé une jolie soirée, puis j 'ai eu un geste pour prendre son bras, elle a éclatée en sanglots et la dessus un neveu a elle est arrivé, on est sorti discuter dehors, et j'ai du partir car elle avait froid et puis plus rien...

voila, c était tellement stupide de ma part...

oui tu as raison, j ai très mal réagi, c est pourquoi j'ai titré un moment d’égarement,

moi même j'ai pas compris après coup, je n'avais pas envie de me justifier ...fatigué, des soucis par ailleurs a régler donc pas envie de m 'embrouiller et c est tout le contraire que j'ai eu..

que faire?

JE laisse a chaque fois 1 a 2 semaines et puis un petit sms, elle me répond de façon très court et puis plus rien ,

il y a 4 semaines , je suis passé a son bureau , je l 'ai invité a dîner, elle m'a a ma grde surprise invité chez elle, on a passé une jolie soirée, puis j 'ai eu un geste pour prendre son bras, elle a éclatée en sanglots et la dessus un neveu a elle est arrivé, on est sorti discuter dehors, et j'ai du partir car elle avait froid et puis plus rien...

voila, c était tellement stupide de ma part...

Mais tu es certain? Pas d'anguille sous roche avec cette femme? Tu as déjà trompé ta femme?

Pour moi, toutes les analyses sont mauvaises !

En aucun cas un mensonge n'est une cause de rupture. C'est facile de trouver des solutions à ce type de difficultés. Si la vraie cause de la séparation était ce petit mensonge, les choses seraient déjà rentrées dans l'ordre.

La cause apparente est ce mensonge, mais la vraie cause est toute autre : un problème profond d'engagement dans votre relation. La vraie cause de votre rupture semble plutôt être qu'elle ne s'engageait qu'à moitié dans votre relation pour des raisons qui lui sont propres. Le mensonge n'a été qu'un déclencheur.

merci pour vos réponses...mais si c est un prétexte pour elle pour rompre car peur de l engagement et c est vrai que quand elle avait fait vote face au moment ou on devait vivre ensemble , cela m'avait bcp surpris,alors la reconquête devient compliquée?!

j attendais et j espérais que sa colère retombe pour réessayer...

maintenant , c est une femme qui a tjrs vécu seule ...travail travail!! donc peut etre compréhensif ce revirement?

Il faut être plus fin et distinguer élément déclencheur et vraie cause...

Si un mensonge comme celui-ci était une cause de rupture, il n'y aurait plus beaucoup de couples !

Le gars a menti parce que sa femme est jalouse, il ne l'a même pas trompé !

Il n'y a pas besoin de coucher avec une autre femme pour que la tromperie se mette en route...

je n'ai pas compris ce que tu veux dire...

le mensonge est partout tout le temps...

quand elle vient soi disant pour me faire une surprise, en fait , elle vient m'espionner et donc elle vient déjà avec un filtre négatif ds la tete et quoi qu'il arrive l interprétation d une situation ne peut etre que viciée...

le lendemain de la soirée du taxi...je l ai appelé pour qu'elle vienne déjeuner a la maison, elle est venue, mon fils était la , et c est la qu'elle a fait sa scène,

après coup, je lui ai dit; si mon fils le lendemain matin est la, c est que je suis rentré forcement tôt de la soirée, je ne suis donc pas allé tard ds la nuit avec cette femme, et si je t invite a déjeuner , c est que bon il y a peu de chances que j'ai passé la nuit ailleurs ,pour coucher avec elle, laissant mon fils seul et ensuite t invitant a déjeuner!

il faut seulement du bon sens ...mais si tu arrives l esprit déjà encombré de certitudes négatives , c est très difficile a faire entendre raison...

je n'ai pas compris ce que tu veux dire...

le mensonge est partout tout le temps...

quand elle vient soi disant pour me faire une surprise, en fait , elle vient m'espionner et donc elle vient déjà avec un filtre négatif ds la tete et quoi qu'il arrive l interprétation d une situation ne peut etre que viciée...

le lendemain de la soirée du taxi...je l ai appelé pour qu'elle vienne déjeuner a la maison, elle est venue, mon fils était la , et c est la qu'elle a fait sa scène,

après coup, je lui ai dit; si mon fils le lendemain matin est la, c est que je suis rentré forcement tôt de la soirée, je ne suis donc pas allé tard ds la nuit avec cette femme, et si je t invite a déjeuner , c est que bon il y a peu de chances que j'ai passé la nuit ailleurs ,pour coucher avec elle, laissant mon fils seul et ensuite t invitant a déjeuner!

il faut seulement du bon sens ...mais si tu arrives l esprit déjà encombré de certitudes négatives , c est très difficile a faire entendre raison...

Nan ok tu as ta défense... Mais tu sais très bien que tu peux rentrer tôt et avoir une maîtresse quand même...

Mais bon si elle est aussi jalouse en effet tout est grossi...

Articles du blog en lien avec ce sujet