Aller au contenu

Le retour de Pénélope et le départ d'Ulysse (saison 2)

Messages recommandés

Voila c'est exactement ça Chouchounyc!!!!(décidement lol)

Je me retrouve tout à fait dans cet état d'esprit...

Et oui je suis d'accord, soit ils sont pret à avancer et que leurs sentiments sont veritables et sinceres , à ce moment là ils ravaleront leur fierté pour revenir.

Soit ils ne sont pas pret et ne le seront peut etre jamais d'ailleurs et ils choisirons la solution de facilité en repoduisant le meme shema, tout en se berçant d'illusions...

Et comme nous ne sommes pas dans leur tete, on ne peux absolument rien changer ni influencer d'ailleurs....

Et puis je me dis aussi une chose: Si ils ont l'humilité de revenir, ce sera vraiment pour les bonnes raisons, avec des envie d'avancer à deux.l'envie de donner l'opportunité de faire naitre un nouveau couple beaucoup plus fort.Et ils nous en aimeront que d'avantage car ils n'oublieront jamais la personne aimante et compréhensive que l'on a pu etre à un moment donné.

Et si ils ne saisissent pas cette chance, nous on sera pretes pour une autre histoire, plus forte et plus belle ailleurs.

Oui moi aussi je fais confiance en la vie car quoiqu'il arrive je pense, meme si c'est dure de s'en persuader parfois, que le bonheur nous attend...

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le mien m'a dit un jour, lors d'une énième rupture, qu'il ne revivrait plus une seule histoire d'amour, qu'il en avait marre des femmes, qu'il avait déjà trop souffert

et oui, pourquoi chouchou ????????? :cry: :x :x

pourquoi doit-on subir les conséquences des manipulations de leurs ex, pourquoi ???

que la vie est parfois injuste :roll: :roll:

je ne veux pas jouer au petit calimero, mais pourquoi ????

comme le dit chouchounyc, pensons à nous, on en sortira que plus forte

Bonjour les fiilles ! Je vois qu'on a bien discuté en mon absence, Chouchou, Chouchounyc, Daliane, Fannette. ..

En vous lisant ma propre réflexion fait son chemin.

Une sorte de confirmation de mes ressentis (ou non)

Je mets de plus en plus un sens sur ce que je vis et cela m'aide beaucoup.

Echanger nos vécus et nos conclusions personnelles est d'un grand réconfort.

Ne pas se sentir seuls dans nos expériences douloureuses est essentiel. C'est d'ailleurs le principe de base des groupes de paroles (le parallèle a déjà été évoqué je pense). Nous regagnons aussi de plus en plus une bonne image de nous et c'est un élément majeur dans notre reconstruction car je crois que nous avions toutes ici un peu tendance à trop porter la responsabilité de cet échec.

Merci à vous toutes, la purée de poix se dissipe peu à peu.

Oui, c'est bien vrai ça!!!! Quand je suis partie finn juin et qu'il m'a dit " je suis fatigué, je dois rester seul", j'ai compris qu'il était fatigué de moi!!!! Et puis, avec le recul, le forum, les discutions avec les amis, j'ai réfléchi, travaillé sur moi et aujourd'hui je suis sûre que sa fatigue vient de tout ce qu'il gère avec ses parents et sa famille et la longue maladie de sa grand-mère. Sauf que lui il a pris la solution de me laisser de coté. Aujourd'hui, il ne sait pas à quel point sa stratégie n'est pas la bonne et il n'a pas commencé à se remettre en cause et à réfléchir, bref à regarder la réalité, la vraie. Mais c'est dur de faire ça, il faut beaucoup de courage et d'humilité. Ah, les prochains mois seront longs car comme dit une amie, " pendant les 2 premiers mois, ils font tout ce qu'ils n'ont pas fait avant avec nous, une sorte de liberté, mais après il ne reste pas grand chose dans leur vie et là c'est le manque et les souvenirs des bons moments passés avec nous" Et bien moi, quand il en sera là, je serai bien occupée, parce que ce travail je l'aurai déjà fait. Mais, c'est pour ça qu'on les aime, non, les hommes!!!! :lol: :lol: :lol:

Finalement, je nous trouve bien plus fortes,mais chut faut pas leur dire, ils ne nous croiraient pas!!! :roll:

Alors profitons-en, allez hop !!!!

on se retrouve libre nous aussi

dites donc les filles, que faites-vous encore devant votre écran à cette heure-ci

allez, faut sortir !

le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent...... :D :D

un bon petit roman allongée au soleil, une petite promenade dans les bois, une baignade dans un lac bien chaud ou dans la mer

et ce soir, un petit ciné tranquille, ou un petit verre au café du coin à se faire draguer

nous aussi, on a plein de choses à faire sans eux, on ne va pas se laisser abattre comme cela !

Coucou les filles !

Je confirme pour le vivre également, quand un homme veut rester seul, il faut le laisser. Même si l'envie de l'aider part d'une bonne intention, ça ne l'aide pas, ça l'embrouille plus qu'autre chose...

Il faut juste se dire que si leur amour est plus fort ils reviendront, sinon... :|

Allez, il faut garder confiance en l'avenir et nous dire que le plus beau nous attend ! :P

Bon, je vous tiens au courant, vu que les derniers messages tournaient autour du thème de la dépression et que c'était pas très gai tout ça. Mais qu'apprends-je ? Il a passé un bon week end .....alors pourquoi je m'inquiète comme ça, ça veut dire quoi ces angoisses ?

En effet, il y a un peu de neuf.

L'imaginant seul et déprimé , je lui ai envoyé un petit texto assez neutre pour savoir si ça allait et j'ai eu la réponse 3/4 heure plus tard comme quoi il était désolé, qu'il n'avait pas vu mon message tout de suite et quil rentrait tout juste des ferias de Dax. Et que "ça va".

Je pars du principe qu'il ne bluffe pas et j'en conclus donc que "ça va", qu'il bouge et donc j'arrête mon anxiété à son propos et j'entame la dernière ligne droite : un SR sans faux pas , une reconquête "sur le fil" avec premier rendez-vous quelques jours avant son départ pour la Thailande et (je croise les doigts), le second 15 jours plus tard, à son retour éventuel, s'il décide de rester en France et de ne pas enchainer directement sur je ne sais où qui s'appelle "ailleurs".

En espérant que le dépaysement total lui remettra les idées en place et lui sera salutaire.

Je verrais bien.

Mais en tout cas je continue ma reconstruction en essayant de me poser le moins de questions possibles sur son bonheur à lui et un peu plus sur le mien et en partant du principe que nous aurons de "beaux adieux" puisque (ô miracle !) il m'a répondu gentiment.

Et là (je sais je suis jamais contente :D ...) je me demande pourquoi il a répondu gentiment et pourquoi il me dit où il est allé ...... :D :arrow:

C'est si rapide ce changement de me rassurer et de me donner son emploi du temps que je me dis qu'il a rencontré quelqu'un et que pouf, il est dans la camaraderie (mais pourquoi je suis comme ça ? :evil: )

Il ne faut pas que je craque dans ce dernier SR pour avoir vraiment l'esprit libre et avancer un peu plus que ça encore.

Je pense donc avoir un "premier rendez-vous" qui serait aussi et paradoxalement un "adieu très probable" vers la mi septembre....pffffffff.

Chère Penelope,

Mais arrête d'écrire le scenario, tu ne sais pas de quoi demain sera fait. La preuve il t'a très bien répondu à ton texto et tu es surprise de sa réponse. Et puis pourquoi ce texto signifierait qu'il a quelqu'un, non je ne vois pas le lien! Et s'il avait réfléchi de son côté et s'il travaillait sur lui. Mais, pensons positif! Et puis ca sert à quoi d'imaginer un premier RDV si négatif, mais tu es voyante????? Ah,non,non, non, le SR ne sert pas à ça et surtout pas à se faire des plannings et d'y mettre les réponses. Tu ne peux pas connaitre sa réaction de demain, de 2 semaines ou de 2 mois!!!!!Alors, allo ici la terre, pars ton ton SR et réfléchis à toi et crois en lui, non mais!!!! Je rêve!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Merci de me secouer le prunier et non je ne suis pas voyante. Il doit vraiment partir mi septembre en thailande et ensuite s'installer directement à l'étranger. Donc : pas de retour.

Je ne sais pas où il en est de ses projets et s'ils se concrétisent vraiment, je suis restée la-dessus, sur des "je vais..."

POur ce qui est du changement de ton,il est d'aujourd'hui et très surprenant .

Notre rupture s'est effilochée avec pas mal d'agressivité et de colère de sa part sans que j'en connaisse jamais les vraies raisons. Voilà 3 mois et demi que l'homme adorable est devenu un lion.

J'ai vécu un pur bonheur avec lui pendant deux ans et du jour au lendemain, juste après notre anniversaire de rencontre : transformation totale.

Voilà, j'ai quand même quelques petites raisons de m'interroger mais tu as raison, je suis anxieuse en ce moment. Ca va me passer.

Rebalance moi un seau d'eau froide si je délire. :lol:

MDR t'es au taquet Chouchounyc !

Sur le fond tu as raison, il faut arrêter de faire des pronostics sur les intentions de nos ex, ça ne sert à rien !

Il faut concentrer ses forces sur sa reconstruction et éviter de se laisser distraire par de vilaines pensées !

Donc ne pense pas à ce qui pourra arriver lors de vos rendez-vous. Vas-y confiante. Et en attendant, continue comme si de rien était. ;)

Coucou Pénélope. Les filles ont raison, tu ne sais pas pourquoi il va mieux et c'est inutile de chercher à voir plus ou pire de te faire des scenarii catastrophes. Pourquoi ne pas juste voir l'aspect positif ? Il va mieux, il te répond gentiment et s'excuse même de ne pas te répondre de suite. Pas mal pour un gars qui ne savait pas où il en était, ne voulait plus jamais entendre parler de toi et veut fuir la France !! A ce rythme imagine combien votre premier rendez-vous sera agréable ? sans rancoeur ? Vois les bons moments qui vous attendent et quelqu'en soit le résultat, ça devrait quand même bien se passer !

Y a du mieux, ENJOY ! :D

Modifié par Ariane

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Salut Pénélope!

Bon je rejoins les filles:out les pronostics et les scénarios!!

Bon j'en ai fait pas mal de mon côté...et franchement généralement je tombe grave à côté de la plaque!!!

Je me demande où s'est cachée mon intuition féminine?? :lol: :lol:

En fait je pense que lorsque notre ex va mal quelquepart ça nous rassure peutêtre parce qu'on se dit qu'il a besoin de nous...et que lorsqu'il va bien c'est qu'il n'a pas besoin de nous..c'est qu'il vit très bien seul voir même qu'il a rencontré quelqu'un!!!

Non??? :roll:

Pfiouuu!! c'est compliqué tout ça!!!!

Surtout qu'au final vaut mieux qu'il aille bien parce que si il va mal...je vois pas très bien comment reprendre une relation sereine....

Donc d'accord pour penser à nous même!!! moins compliqué!!! :lol:

Courage à toi!! ;)

http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif

Articles du blog en lien avec ce sujet