Aller au contenu

Le retour de Pénélope et le départ d'Ulysse (saison 2)

Messages recommandés

Coucou les filles !

Je confirme pour le vivre également, quand un homme veut rester seul, il faut le laisser. Même si l'envie de l'aider part d'une bonne intention, ça ne l'aide pas, ça l'embrouille plus qu'autre chose...
Il faut juste se dire que si leur amour est plus fort ils reviendront, sinon... :|

Allez, il faut garder confiance en l'avenir et nous dire que le plus beau nous attend ! :P

Bon, je vous tiens au courant, vu que les derniers messages tournaient autour du thème de la dépression et que c'était pas très gai tout ça. Mais qu'apprends-je ? Il a passé un bon week end .....alors pourquoi je m'inquiète comme ça, ça veut dire quoi ces angoisses ?

En effet, il y a un peu de neuf.
L'imaginant seul et déprimé , je lui ai envoyé un petit texto assez neutre pour savoir si ça allait et j'ai eu la réponse 3/4 heure plus tard comme quoi il était désolé, qu'il n'avait pas vu mon message tout de suite et quil rentrait tout juste des ferias de Dax. Et que "ça va".

Je pars du principe qu'il ne bluffe pas et j'en conclus donc que "ça va", qu'il bouge et donc j'arrête mon anxiété à son propos et j'entame la dernière ligne droite : un SR sans faux pas , une reconquête "sur le fil" avec premier rendez-vous quelques jours avant son départ pour la Thailande et (je croise les doigts), le second 15 jours plus tard, à son retour éventuel, s'il décide de rester en France et de ne pas enchainer directement sur je ne sais où qui s'appelle "ailleurs".

En espérant que le dépaysement total lui remettra les idées en place et lui sera salutaire.

Je verrais bien.

Mais en tout cas je continue ma reconstruction en essayant de me poser le moins de questions possibles sur son bonheur à lui et un peu plus sur le mien et en partant du principe que nous aurons de "beaux adieux" puisque (ô miracle !) il m'a répondu gentiment.

Et là (je sais je suis jamais contente :D ...) je me demande pourquoi il a répondu gentiment et pourquoi il me dit où il est allé ...... :D :arrow:
C'est si rapide ce changement de me rassurer et de me donner son emploi du temps que je me dis qu'il a rencontré quelqu'un et que pouf, il est dans la camaraderie (mais pourquoi je suis comme ça ? :evil: )

Il ne faut pas que je craque dans ce dernier SR pour avoir vraiment l'esprit libre et avancer un peu plus que ça encore.

Je pense donc avoir un "premier rendez-vous" qui serait aussi et paradoxalement un "adieu très probable" vers la mi septembre....pffffffff.

Chère Penelope,
Mais arrête d'écrire le scenario, tu ne sais pas de quoi demain sera fait. La preuve il t'a très bien répondu à ton texto et tu es surprise de sa réponse. Et puis pourquoi ce texto signifierait qu'il a quelqu'un, non je ne vois pas le lien! Et s'il avait réfléchi de son côté et s'il travaillait sur lui. Mais, pensons positif! Et puis ca sert à quoi d'imaginer un premier RDV si négatif, mais tu es voyante????? Ah,non,non, non, le SR ne sert pas à ça et surtout pas à se faire des plannings et d'y mettre les réponses. Tu ne peux pas connaitre sa réaction de demain, de 2 semaines ou de 2 mois!!!!!Alors, allo ici la terre, pars ton ton SR et réfléchis à toi et crois en lui, non mais!!!! Je rêve!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Merci de me secouer le prunier et [i]non[/i] je ne suis pas voyante. Il doit vraiment partir mi septembre en thailande et ensuite s'installer directement à l'étranger. Donc : pas de retour.
Je ne sais pas où il en est de ses projets et s'ils se concrétisent vraiment, je suis restée la-dessus, sur des "je vais..."

POur ce qui est du changement de ton,il est d'aujourd'hui et très surprenant .
Notre rupture s'est effilochée avec pas mal d'agressivité et de colère de sa part sans que j'en connaisse jamais les vraies raisons. Voilà 3 mois et demi que l'homme adorable est devenu un lion.

J'ai vécu un pur bonheur avec lui pendant deux ans et du jour au lendemain, juste après notre anniversaire de rencontre : transformation totale.

Voilà, j'ai quand même quelques petites raisons de m'interroger mais tu as raison, je suis anxieuse en ce moment. Ca va me passer.

Rebalance moi un seau d'eau froide si je délire. :lol:

MDR t'es au taquet Chouchounyc !

Sur le fond tu as raison, il faut arrêter de faire des pronostics sur les intentions de nos ex, ça ne sert à rien !
Il faut concentrer ses forces sur sa reconstruction et éviter de se laisser distraire par de vilaines pensées !

Donc ne pense pas à ce qui pourra arriver lors de vos rendez-vous. Vas-y confiante. Et en attendant, continue comme si de rien était. ;)

Coucou Pénélope. Les filles ont raison, tu ne sais pas pourquoi il va mieux et c'est inutile de chercher à voir plus ou pire de te faire des scenarii catastrophes. Pourquoi ne pas juste voir l'aspect positif ? Il va mieux, il te répond gentiment et s'excuse même de ne pas te répondre de suite. Pas mal pour un gars qui ne savait pas où il en était, ne voulait plus jamais entendre parler de toi et veut fuir la France !! A ce rythme imagine combien votre premier rendez-vous sera agréable ? sans rancoeur ? Vois les bons moments qui vous attendent et quelqu'en soit le résultat, ça devrait quand même bien se passer !
Y a du mieux, ENJOY ! :D
Modifié par Ariane

Salut Pénélope!
Bon je rejoins les filles:out les pronostics et les scénarios!!
Bon j'en ai fait pas mal de mon côté...et franchement généralement je tombe grave à côté de la plaque!!!
Je me demande où s'est cachée mon intuition féminine?? :lol: :lol:
En fait je pense que lorsque notre ex va mal quelquepart ça nous rassure peutêtre parce qu'on se dit qu'il a besoin de nous...et que lorsqu'il va bien c'est qu'il n'a pas besoin de nous..c'est qu'il vit très bien seul voir même qu'il a rencontré quelqu'un!!!
Non??? :roll:
Pfiouuu!! c'est compliqué tout ça!!!!
Surtout qu'au final vaut mieux qu'il aille bien parce que si il va mal...je vois pas très bien comment reprendre une relation sereine....
Donc d'accord pour penser à nous même!!! moins compliqué!!! :lol:
Courage à toi!! ;)

En fait, ils se posent les mêmes questions que nous :
- si elles vont mieux, on ne leur manque pas tant que cela
- si elles vont mal, c'est qu'elles nous aiment vraiment
- si elles n'appellent pas, elles sont bien trop occupées ailleurs
- si elles appellent, elles nous aiment et l'on peut les envoyer ballader quand on veut, on peut tout leur demander, elles accepteront tout....

donc, conclusion :
SR, SR, SR, SR et SR

pour ma part, j'ai abdiqué, je pense,
donc c'est un SR très très très long qui commence et qui ne finira peut-être pas, car pour l'instant, le mode reconquête n'est plus du tout dans mes projets d'avenir

• 2 semaines après...
Bonsoir à tous et toutes !

Alors voilà on s'absente un peu histoire de reprendre des kilos avec la bonne cuisine de Môman et prendre quelques couleurs...et vous en profitez tous pour écrire à tout-va, pour vivre mille et une péripéties et rebondissements ...je suis perdue sur ce forum ! :D

Ya des "fatales", ya des "orthodoxes", des "[i]je n'y crois plus" [/i]qui y croient des [i]"ça se présente bien" [/i]qui re-doutent, des nouvelles rencontres et des nouveaux tout court aussi......!!!!

Ya des congelés qui fondent et des fondants qui se congèlent....
Je vais lire,je vais lire, je vais lire...!!!

De mon côté, Ulysse part dans 8 jours environ...j'ai du nouveau...bien sûr c'est compliqué. Comme d'hab.

Demain, j'essaierais de résumer les derniers petits évènements et de vous faire part de mon état d'esprit, si vous le souhaitez.

C'est la rentrée....pffff.....je n'ai pas vu passer l'été (et pour cause).

Je vous souhaite à tous le meilleur.

PS :
Chouchou..as-tu profité de mon absence
pour décrocher du Côte de Provence ?
(ça rime) :lol:
Je suis vraiment en forme !! :arrow:

Bon ben voilà, je n'arrive plus à écrire sur mon histoire.
Ya comme un blocage là. J'ai mis du temps avant d'écrire ces lignes.

En fait, j'étais en bonne forme ces derniers temps avec de nouveaux repères, de nouvelles relations, un nouvel emploi du temps et une acceptation de mon avenir sans lui. Un physique reboosté et des projets aussi, bref.....tout bien quoi !

Et puis, comme IL partait dans peu de temps, j'ai envoyé un texto. Rien à perdre. Le temps avait passé, le calme était revenu.

Un sms donc qui disait que j'étais sur les quais et que j'aimerais le revoir s'il le voulait, s'il le pouvait et...[b] Immédiatement,[/b] il m'appelle.
Je n'avais pas entendu sa voix depuis longtemps.

Il a dit : "j'arrive, j'ai envie de te voir" et nous avons passé pas mal de temps tous les deux dans la tiédeur du soir, près du fleuve. Il m'a dit qu'il n'était pas sûr de partir avec tous ces avions qui tombent (je me suis dit qu'il m'annonçait sous ce prétexte son intention de rester). Calmement nous avons fait part à l'autre de notre analyse sur notre relation, de nos torts : "je n'aurais pas du...", "non, c'est moi qui...." etc...nous avons marché main dans la main, réconciliés...

J'ai dit "je vais rentrer", il m'a prise dans ses bras, nous avons eu un long baiser, des sourires, un regard comme au premier jour les yeux dans les yeux...bref...c'était reparti !! Ce n'était qu'une crise donc ! Je suis rentrée heureuse, je me suis retournée, il me regardait m'éloigner et m'a fait un signe.

Puis deux jours de silence et là je re-textote pour "savoir", car je ne sais plus si nous reformons un couple ou non,s'il part ou non.

Il me répond : "j'arrive"..et il arrive ...et là, je ne comprends plus rien, avant même que je n'ouvre la bouche il m'agresse, me refait des listes incroyables de détails passés et me balance "fous moi la paix maintenant" et s'en va. Voilà !!!! Je reste là, bras ballants, bouche ouverte.

Plus de nouvelles depuis et je n'en aurais sans doute jamais plus.
Il prend l'avion dans 6 ou 7 jours pour "tenter sa chance" ailleurs. Il a tout vendu, démissionné de son job et donné son préavis pour son appartement. Son copain est déjà là bas depuis un mois... La Thailande...qui attire de plus en plus d'occidentaux. Il parait que c'est le paradis, que la vie est simple, que les femmes sont belles et douces, qu'on peut y vivre pour 5 euros par jour et que lorsque l'on revient en Europe, la seule chose que l'on souhaite s'est y repartir. Il y restera !! Qui connait ce pays, qu'y a t il de si envoutant la bas pour qu'on plaque sa vie aussi facilement ???!!!

Trop d'émotions fortes, je suis anéantie et perdue. Je suis passée d'un bonheur incroyable au désespoir le plus profond en 48 heures et je n'arrive plus à trouver de logique à ses comportements.

J'ai fait très long, merci de me lire, c'est sans doute un de mes derniers posts. J'en ai gros sur la patate et je nage en pleine confusion.
Il partira sans un mot, je le crains, sans un aurevoir. Je ne saurais jamais [b]qui[/b] j'ai aimé vraiment. Je n'y comprend rien.

Salut Pénélope,
au début de ton post je commençais à sourire en me disant c'est bien je suis contente pour elle...et d'un coup paf!
Alors je comprend ton desarroi parce que moi rien qu'en lisant ça m'a retourné!!
mais pétard qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête!!!
Je comprend pas comment il a pu réagir comme ça!! on lui a fait un lavage de cerveau c'est pas possible!!
Le mal qu'il a dû te faire...franchement je suis désolée....

...Je sais même pas quoi te dire d'autre!! Putain! tien! tu méritais pas ça!!
Ah mais quel con!!!
vraiment je suis tellement désolée pour toi!

Merci Melodi pour ton soutien. Bon ben de toute façon c'est comme ça !!

Maintenant je vais continuer mon petit bonhomme de chemin. J'ai déjà posé pas mal de jalons, déjà bien réorganisé ma vie. Je vais continuer de plus belle !! Je crois que je ne serais vraiment en paix avec moi même que lorsqu'il aura pris ce p....d'avion !

Je viendrais sans doute encore sur le forum en "touriste" et prendre (et donner) des nouvelles des/aux "anciens".

On ne peut pas être proche de tous, car nous sommes (malheureusement) trop nombreux à vivre une rupture douloureuse...

Je souhaite à tous beaucoup de bonheur, avec ou sans leurs ex.

J'ai trouvé ici un bel exemple de remise en question de soi-même, de courage, d'amour et de solidarité . Je n'oublierais pas....

A bientôt donc par ..."petites touches".
Tenez bon !

Rhaaa ma Pénélope...mais quel con cet Ulysse !!!!!!
désolée mais j'ai pas d'autre mot !
Je suis en colère par tant de bêtise (oui ok j'ai le même en stock, ceci explique cela).
Bon, faut se dire qu'Ulysse a voyagé 20 ans avant de retourner à bon port...il doit donc faire son cheminement intérieur et grandir un peu. Mais toi cesse d'être Pénélope, sois une amazone, une vraie, une Fatal Woof ! S'il grandi un peu et réalise, tant mieux, s'il a beaucoup de chance tu seras encore là. Sinon, bon vent Ulysse et bienvenus les steacks !
Je suis de tout coeur avec toi ma belle !

[color=#0080FF]Penelope...que je suis triste en lisant ces quelques lignes...
Je pense que ton ex a agit comme ça parce que finalement le fait que vous vous soyez embrassé la fait douter et au final je pense qu'il t'en a voulu de le faire douter...Il a du se poser des questions après tout ça et surement se dire qu'il fassait peut être une connerie de partir en Thailande...seulement il était trop tard et il ne pouvait pas faire marche arrière. Enfin c'est comme ça que je le ressens.

Laisse le vivre son expérience en Thailande et profite justement qu'il ne soit pas en France pour vivre pour toi et faire ton deuil de cette histoire passée.

Qui sait, peut être que l'avenir fera que vos chemins se recroiseront...[/color]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...