Aller au contenu

Le retour de Pénélope et le départ d'Ulysse (saison 2)

Messages recommandés

Coucou me revoilou après 12 jours d'absence. Je poste dans SR parce que pour moi, c'est bien parti pour qu'il dure plusieurs décennies...

J'étais retournée à ma tapisserie ! :arrow: ... en fait : une "phase de repli" total (certaines vénusiennes vont-elles aussi dans leur caverne ou étais-je en train de devenir marsienne ? :shock: )

Il fallait sans doute que je touche le fond de la piscine pour pouvoir donner ce fameux "coup de talon" (j'aperçois la surface, youpi...) dont tout le monde parle.

Quelques échanges msn irréguliers avec un ou deux membres du forum : je conservais le lien, isolée dans ma tour d'ivoire (c'était pas une caverne ? :D ). Un petit lien.

J'ai tout lu, tous vos messages, vos joies et vos peines, vos espoirs et vos doutes...

Je constate que tout a bougé très vite, dans un sens ou dans un autre, dans les faits ou dans la réflexion. Rien n'est jamais acquis, mais rien n'est jamais perdu non plus....la vie est fascinante.

Eh oui, "mon" Ulysse quitte tout, largue les amarres...un départ à jamais. Il part pour toujours.

Ah ! ces mots définitifs : JAMAIS/TOUJOURS ! ... mais nous savons tous que ces mots ne valent que pour le présent, nous ne le savons que trop bien sur ce forum......"je t'aimerais TOUJOURS", "je ne te ferais JAMAIS de mal"...nous les avons entendus, et pourtant....

L'avenir n'est pas le prolongement du présent, voilà une des leçons que j'ai retenu de la vie.

Pénélope ....en choisissant ce pseudo, je ne savais pas encore (et lui non plus !!) qu'il partirait pour "tout recommencer à zéro" dans cet ailleurs soi-disant meilleur... on porte en nous certaines intuitions parfois....!!

Pénélope (la vraie) a attendu son Ulysse en mettant sa vie entre parenthèses, elle est le symbole de la patience,de la fidélité et de la détermination. Elle est la femme d'un seul homme. Elle a fait ce choix et elle s'y est tenue quoiqu'il advienne.

En 2008, on lui ferait comprendre qu'elle se nie, qu'il faut qu'elle vive sa vie pleinement etc....(surtout qu'Ulysse est un bel égocentrique et qu'il l'a trompée !) mais bon : à chacun ses choix en fonction de ses valeurs. A chacun sa conception du bonheur. Y a pas de norme.

Ces 12 jours m'ont permis de comprendre beaucoup de choses, de lui, de moi..m'ont permis de donner un sens à cette rupture.

Notre compréhension à tous de cette rupture évolue au fil des jours. Cette rupture a un sens pour nos vies respectives. Nous évoluons humainement grâce à elle.

Je reviens vers vous aujourd'hui.... même si une reconquête pour moi n'est absolument plus envisageable (il reste malgré tout sur la même planète :D ) parce que la vie est si surprenante, si imprévisible ...

Je rejoins ce forum car, peut être, ma petite histoire, ma vision des choses peuvent vous intéresser, vous être utiles et parce qu'à partager ainsi la vie "d' autres humains" dans ces moments si douloureux on découvre une solidarité, une envie de vivre et de grandir, une volonté de se dépasser, une force d'amour extraordinaire, une grandeur d'âme...qui réchauffe le coeur.

On découvre ici la partie lumineuse des êtres mêlée à leurs fragilités. Un mélange de force et de faiblesse, bref : une humanité.

Je culpabilise beaucoup de ne pas vous avoir soutenus pendant presque deux semaines....pardonnez-moi. Je suis loin d'être nécessaire mais plus on est nombreux pour aider un membre qui doute ou qui faiblit mieux c'est pour lui.

J'ai fait long et je suis un peu partie dans tous les sens (c'est décousu quoi ! :lol: ) ...alors merci pour votre tolérance et votre patience à m'avoir lue jusqu'au bout.

Et en plus je découvre les smileys !!! :arrow:

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pénélope33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

je ne sais pas qui tu es ( mais je m en vais chercher ton histoire dans cette bibliothèque ) mais j'ai halluciné ... ce que tu dis est exactement sorti de ma tête ...

bon je fais court et m en vais chercher :)

La proxémie est la distance physique qui s'établit entre des personnes prises dans une interaction.

Péneloppe, c'est beau et plein de sens ce que tu racontes. C'est bien que tu sois retourné dans ta caverne, moi j'ai eu l'effet inverse, j'ai surfé sur ma vague pour ne pas trop touché le fond, j'ai pratiqué que ce vous fait sur venus, "discuter, se soutenir" pour trouver mes solutions au lieu de les chercher au fond de ma grotte.

L'esprit humain n'est pas une science exacte et l'on peut etre à la fois sur les deux planetes.

Je suis un peu dans le même etat d'esprit que toi... elle veut faire son bou de chemin, qu'elle le fasse.. la vie qu'on avait etait elle si merveilleuse que ca? Avec du recule je commence à apprecier ma nouvelle vie et refuser de retourner dans l'ancienne. Je ne l'attendrais pas Peneloppe et je n'irais pas chercher ailleur pour l'oublier, je vais refaire ma vie, trouver un veritable sens a cette vie et puis un jour, lorsque je serais comblé je pourrais ouvrir de nouveau mon coeur.

bref j'ai hate de lire la suite de aventure d'Ulisse et Peneloppe ;)

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Il est incroyable de constater combien JRME nous aura apporté et continue de nous apporter ! Après chouchou, Twiny, Ariane et tant d'autres, c'est au tour de Pénélope de franchir un nouveau palier ! Ce que tu écris est clair, sensé, profond et bien écrit.

Bravo à toi, aux autres, à nous tous en fait !

Il serait vraiment bon que toutes celles et tous ceux qui arrivent à tourner la page de si belle manière continuent à en faire bénéficier les autres qui ne manqueront pas d'arriver sur ce site. Cela paraît presque naturel, on est presque "en dette" mais comme il vaut mieux éviter toute dépendance, chacun(e) fera ce qu'il veut ! ;)

Pour information, j'ai également rejoint le club de "la page tournée - une nouvelle vie en devenir", ce week-end en fait. Je me sens vraiment bien, je pense avoir énormément appris sur moi et amélioré ma propre perception et celle des autres.

Je sais qui je suis, ce que je vaux, je connais mieux mes forces et mes faiblesses et SURTOUT j'ai encore beaucoup d'amour à donner à celle qui en voudra vraiment.

Je vous embrasse toutes & tous !

:D

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

PENELOPE , je te rassure ce n'est pas décousu du tout et même très joliment ecrit...

A te lire je suis heureuse pour toi:

Heureuse que tu remonte à la surface, heureuse que tu soit là afin de faire partager ton expérience et heureuse que tu puisse montrer qu'il peut y avoir du bonheur au bout.

On est dans le même état d'esprit, et oui un nouveau petit club vient de se former et ce nouvel état d'esprit dans lequel nous sommes n'aurait pas lieu d'être sans le soutien et l'aide précieuse apportée par tous les gens formidable de ce forum...

A nous de choisir la vie, avec ou sans nos ex, et que le meilleur reste à venir ;)

Au fait Sapias, je suis tres heureuse aussi de voir comme tu te sent mieux...

En plus juste avant les vacances, le moment idéal...Continues d'avancer et oui je suis d'accord avec toi sur le fait de donner son amour à qui voudra le recevoir...Avancer sans rancoeur et croire encore en la vie....

Je vous laisse méditer là dessus ;)

Proxémie,

Pour comprendre un peu mon histoire si tu veux, voici trois liens, ça t'éviteras de chercher car je me suis un peu dispersée....

Mon premier topic :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=46

Un autre :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=124

Le dernier :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=260

Bon courage si tu lis tout ! (je devrais peut être faire un résumé succint (si j'y parviens :lol: ) des différente étapes...)

J'ai lu ton histoire, nous avons quelques points communs comme : la différence d'age, notre disposition à partir le rejoindre, le besoin de mettre fin à l'attente quitte à provoquer l'irréparable etc....

.

Merci pour ton message en tout cas !!

Koala, Sapias,

Oui, on a beaucoup d'amour à donner à qui saura et voudra le recevoir. Etre quitté nous remet entièrement en question, mobilisent nos ressources...c'est une grosse blessure narcissique, un échec personnel à transformer. On ne veut pas de nous..quel terrible rejet , mais au bout du compte on se découvre fort, "aimable" et la souffrance nous fait progresser. C'est en fait une merveilleuse opportunité de "grandir". Ceux qui nous ferment la porte ont leur propre chemin à suivre ...

Chouchou,

Il manque une rubrique dans ce forum c'est sûr !

mais pour être totalement honnête, je ne te cache pas qu'il me reste quelque part derrière ma cervelle de grande idéaliste et d'incorrigible "espérante" des scénarios de contes de fées dans lequels il décide de m'enmener avec lui pour une nouvelle vie à l'étranger, dans lesquels il m'appelle pour me dire qu'après la Thailande il rentre en France, dans lesquels il m'envoie des mails du bout du monde pour livrer son coeur et me demander d'être là à l'aéroport, pour l'accueillir à son retour, si je le veux bien, si c'est possible pour moi.... mais une petite voix me souffle aussi que les miracles n'existent pas ou alors si rarement. En gros j'en suis à l'étape de "il y a une chance sur un milliard que ...". Voilà, Chouchou. J'ai cru comprendre que tu gardais cet infime espoir, tout juste gros comme une goutte d'eau dans l'océan...

Ravie de te revoir Pénélope. Ce nouvel état d'esprit fait plaisir à voir.

Tu peux garder une part de rêve dans ton coeur, mais au moins on voit que tu es résolue à avancer dans ta vie. Quel bel exemple pour nous tous :D

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Oh tu sais, après les chaussettes, j'ai la bataille navale maintenant. Un autre genre, mais pas mal non plus ;)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Oh tu sais, après les chaussettes, j'ai la bataille navale maintenant. Un autre genre, mais pas mal non plus ;)

Bon après magaliko et la tomate, voilà Ariane et (le fil de ?) sa chaussette ! :lol:

Qui m'explique, j'ai encore loupé un épisode !

lol sapias qui arrive toujours après la bataille :lol: :lol:

Bon tu remarquera que une fois de plus je viens à ta rescousse...

l'histoire de la chaussette c'est juste qd l'ex de Ariane lui envoie des textos bidons sans auncun interet du genre"j'ai mis les chaussettes que tu m'avais offert aujourd'hui"...

Mais ça je laisse le soin à Ariane de raconter ses péribles et puis c'est tellement plus drole qd elle les raconte!!!! :lol: :lol: :lol:

lol sapias qui arrive toujours après la bataille :lol: :lol:

Bon tu remarquera que une fois de plus je viens à ta rescousse...

Tout le plaisir est pour moi !

;)

l'histoire de la chaussette c'est juste qd l'ex de Ariane lui envoie des textos bidons sans auncun interet du genre"j'ai mis les chaussettes que tu m'avais offert aujourd'hui"...

Mais ça je laisse le soin à Ariane de raconter ses péribles et puis c'est tellement plus drole qd elle les raconte!!!! :lol: :lol: :lol:

Terrible, en effet. Je me dis que d'ici l'automne on pourrait presque en faire un sacré spectacle ! Je l'écris, avec votre aide bien-sûr, mise en scène, dialogues, etc.

Parce que côté vécu, si l'on prend tout au second degré, on peut faire rire la France entière (et au-delà !) !!!

:lol:

j'ai TOUT lu !

effectivement y a des points communs de chez communs.

+ j'avance + je me rends compte que le mien est

- complètement paumé

- en colère contre la terre entière à défaut de l'être contre les bonnes personnes

- immature dans son affectivité ( à la recherche de cette femme + âgée et plus forte qui pourra le guérir )

et là on ne peut pas les aider ...

ils ont beaucoup de mal à passer à "l'été d'une relation" : quitter la passion fusionnelle du début pour vraiment créer la relation ! et comme ils n'y arrivent pas, ils détruisent cet amour d'une violence sadique et dévastatrice !

puis, pour ma part, comme j'ai du mal à "vieillir", je retombe sans cesse dans les travers de ce jeune gamin comique et attachant qui me fait du mal par son manque d'engagement ...

voilu :)

La proxémie est la distance physique qui s'établit entre des personnes prises dans une interaction.

Articles du blog en lien avec ce sujet