Aller au contenu

Perdu.. Histoire ambiguë

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ok lol pour les 10 jours ^^

C'est encore mieux alors.

En fait, l'idéal serait que tu sois un peu plus égoiste. De te recentrer sur tes priorités et sur toi même.

Si elle revient te parler, cool. Si elle revient pas, cool aussi, tu as ta vie, tes potes, tes projets, tes éclates.... . Elle a eu de l'importance, mais elle n'est plus au top de tes priorités (disons 7 ou 8ème place)

C'est comme ça que tu devrais désormais raisonner.

Je persiste : tu n'as pas à aller à ce rendez vous. Prise de tête et discussions bidons assurées. Tu n'as pas à mettre les points sur quoi que ce soit, y a pas de relation entre vous autre que potes, vous êtes potes c'est tout point. Tu peux très bien décidé quelle est aujourd'hui votre degré de relation, rien n'est jamais gravé dans le marbre.

Plus il y aura de la distance entre vous et que tu retrouveras de la normalité dans tes pensées et dans ta vie, mieux ça sera pour toi (et pour elle aussi, puisqu'elle ne veut rien de sérieux).

Ben oui j'ai raison pour la discussion. Elle te dira exactement la même chose que ce qu'on vient de te dire.

Tu veux vraiment en être sur ?

Montre lui ces discussions. Et on verra à qui elle accordera son "je suis d'accord" ;)

Oui je vois.. En tout cas merci, j'ai compris, je vis ma vie, rencontre d'autres personnes, d'autres filles. J'espère qu'un jour elle reviendra vers moi, mais il faut pas que je m'appuie la dessus pour avancer. Je dois plus esperer, ça va être dur, mais d'un cote si j'arrête de lui parler ce sera peut être mieux pour moi car je vais passer à autre chose, mais aussi parce que ça la fera peut être réagir.

Les ex ne reviennent jamais par magie, ça n'existe pas.

Le futur, quelqu'en soit ce que vous vivrez ou pas, dépendra de ton attitude. De tes silences, de comment tu construiras ta vie, de ta façon de la voir elle, de ta volonté de t'ouvrir aux autres.

Ca, ça fera la différence.

Pour l'instant, c'est du tout cuit pour elle. Elle te sait complètement fan et à ses pieds. Elle veut pas de ça.

Et encore une fois, c'est pas contre toi, mais contre la relation que tu lui proposes = qlq chose de sérieux. C'est très bien de voir les choses ainsi, change rien de ce côté là, beaucoup de filles attendent des mecs sérieux, mais fait ça pour qlq un qui sera sur la même longueur d'onde que toi, perds pas ton temps en cherchant à faire ta vie sur ce qu'elle pensera mais....sur ce que toi tu penses. Et ce que tu penses à autant de valeur que ce que pense ton ex, voire + ^^

Bonjour Paul63

J'ai cependant réfléchi à quelque chose. Selon toi, elle veut profiter en attendant de vraiment avoir une relation sérieuse, et le message qu'elle m'a envoyé signifie qu'elle n'envisage QUE quelque chose de sérieux avec moi.

Seulement moi, je me dis que si vraiment elle avait des sentiments pour moi et qu'elle m'avait vraiment aimé, elle n'aurait pas pris le risque de me dire et de me faire ça, tu ne crois pas? Qu'en penses tu? Pouvons nous avoir vraiment des sentiments pour quelqu'un tout en mettant court à la relation?

Parce qu'en revanche, je suis quasiment sur que l'été dernier elle avait vraiment des sentiments, elle me réclamait des câlins, m'envoyer des messages comme quoi elle voulait être à mes côtés tous les soirs, et se confessait à moi sur des choses qu'elle n'aurait jamais dis à personne (bêtises avec son ex,....). Elle avait une totale confiance en moi.

Si tu ne souhaites pas être convaincu par ce qu'on te dit, je le répète, fais lire à ton ex ces posts, et tu verras bien sa réaction. Tu as envie d'être convaincu, toi, par ton propre discours. C'est pas un reproche, j'ai fais ça pendant un an ici même, par une ex que j'ai fini par ne pas récupérer.

Sauf qu'aujourd'hui, on est potes, et ça s'est transformé en une relation qui nous convient, c'est le principal ^^

Le piège, ici, c'est qu'on va te dire des trucs qui collent avec ce que tu veux. Et d'autres qui te flinguent et te disent que c'est mort.

Je dis ni l'un ni l'autre. Je lis ce que tu m'as écris et j'essaie de réagir aussi objectivement que possible. Et je vais te le répéter autant de fois que nécessaire afin que tu comprennes : à partir du moment ou deux personnes s'aiment mais ne veulent pas vivre la même relation, il y a rien d'autre à faire que de continuer sa vie et de laisser la liberté que souhaite l'autre.

Tu l'aimes vraiment ? alors laisse la libre de vivre sa vie et de ne pas vouloir la même chose que toi. Tu ne veux pas aimé un pantin, mais qlq un qui viendrait librement à toi n'est ce pas ? alors vis ta vie, laisse lui vivre la sienne comme tu le fais depuis la rupture, sois un homme, sers les dents, accepte le fait qu'elle ne veuille pas la même chose que toi et avance.

Oui oui j'ai bien compris tout ça, et je vais suivre ce que tu m'as dis!

Tout ce que je me demande, c'est si c'est possible qu'une personne ait des sentiments mais qu'elle refuse une relation quand même? En gros, est ce que c'est possible qu'elle ait quand même des sentiments malgré son' choix? Le dicton "quand on aime on ne compte pas" est-il faut? :)

Oui oui j'ai bien compris tout ça, et je vais suivre ce que tu m'as dis!

Tout ce que je me demande, c'est si c'est possible qu'une personne ait des sentiments mais qu'elle refuse une relation quand même? En gros, est ce que c'est possible qu'elle ait quand même des sentiments malgré son' choix? Le dicton "quand on aime on ne compte pas" est-il faut? :)

Mais....tu peux dire à quelqu'un que tu l'aimes, mais si à côté, tu la tortures, la kidnappes, tu lui brises les os, l'insulte....tu crois que ta victime va toujours croire en ton "je t'aime" ?

Réflechis 30 secondes. Il est très facile de dire "je t'aime". C'est une autre histoire que de le prouver et de l'appliquer.

Pour moi elle te ment. En plus de ne pas t'aimer (autrement vous seriez ensemble) elle est malhonnête.

Tu veux vraiment d'une nana comme ça ?

Je suppose que non. Ce qui explique tous les conseils qu'on t'a préconisé depuis que tu es ici.

Tu as raison. Mais dans ce cas, je ne vois aucun intérêt de garder comme amie quelqu'un qui m'a menti, manipulé. Un ami est lui aussi censé tenir à toi selon moi. Je vais donc m'en tenir à mon idée de départ et lui en parler mardi, mettre toutes les choses au clair, la faire s'expliquer et cracher le morceau. Sinon j'aurais toujours sur le coeur ce qu'elle m'a fait et ce sera encore pire.

Merci à vous !

Tu as raison. Mais dans ce cas, je ne vois aucun intérêt de garder comme amie quelqu'un qui m'a menti, manipulé. Un ami est lui aussi censé tenir à toi selon moi. Je vais donc m'en tenir à mon idée de départ et lui en parler mardi, mettre toutes les choses au clair, la faire s'expliquer et cracher le morceau. Sinon j'aurais toujours sur le coeur ce qu'elle m'a fait et ce sera encore pire.

Merci à vous !

Si tu penses que ça peut te faire du bien, fonce mec.

Mais oublie d'avance toute opération de reconquête dans ce cas, car ce que tu comptes faire signifiera la fin définitive de ton histoire !

Tiens nous au jus pour mardi !

Bon courage

Rholala oui c'est vrai.. C'est dingue comme une histoire peut nous perdre.. Oui mon bien sur d'envisager une reconquête car elle compte vraiment pour moi..

Mais si tu dis que cette discussion empêchera tout espoir de reconquête, je vais peut être donc m'abstenir..

Bref, on se voit mardi, dans tous les cas je vous tiendrais au jus de comment ça s'est passé :roll:

Fais marcher ton cerveau.

SI tu y vas avec la volonté de "tout déballer", ou "tout savoir", si tu la passes à la torture genre "gestapo", elle va se sentir complètement acculer la pauvre petite ! Tu crois vraiment que ça sera bon pour toi ?

On t'a dit qui fallait refuser d'y aller, car t'es pas son pote, et on t'a dit qu'elle voulait pas vivre la même chose que toi....

mais t'écoutes rien. Donc vas y, va te crasher définitivement mardi, après tout, c'est peut être ce dont tu as besoin pour comprendre.