Aller au contenu

Perdu.. Histoire ambiguë


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, j'avais déjà fais un post il y'a 2 mois, mais comme mon point de vue a changé, j'aimerais avoir de nouveaux avis.

Je suis au lycée en terminale. En Juin dernier, j'ai rencontré une fille lors d'une soirée. Rien de spécial jusque là, 2 jours après, elle me demande mon numéro de téléphone pour que l'on se rencontre dans un festival musical.

Dès ce jour, on s'est très vite attachés l'un à l'autre: messages intimes, demande de câlins, confessions... Nous nous disions des choses que nous dirions jamais à un ami banal. Cela a duré deux mois, on parlait TOUS les jours jusqu'à fin Aout, où je décide de lui avouer mes sentiments. J'avoue que durant ces deux mois j'ai été quelque peu collant et étouffant. Elle me répond qu'elle aussi éprouve des sentiments, mais qu'elle hésite car elle a souffert après une relation de 5 mois avec son ex qui l'a quittée.

Je l'ai donc laissée réfléchir, puis lors d'une nouvelle soirée fin Aout, nous nous sommes énormément rapprochés physiquement, et nous nous sommes embrassés. J'étais très heureux, cette histoire compte énormément pour moi.

Je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver le lendemain soir: elle me dit qu'elle n'est pas sure que ce soit bien que l'on se mette ensemble. La reprise des cours,le bac, la distance (40KM), et la peur de me faire souffrir et de resouffrir ont fait qu'elle a décidé qu'il n'y ait rien entre nous...

J'ai commis de nombreux interdits, grosses tensions, elle s'énervait parfois fortement, me disant qu'elle ne me supportait plus.. Des hauts et des bas.. Voilà maintenant 3 jours que nous parlons comme des amis, comme au tout début quoi.. Anecdotes, smileys, gentillesse.. Si je lui parle, c'est parce que nous allons passer le nouvel an ensemble, et que je ne veux aucune tension.. Aussi, nous devons passer 10 jours avec nos amis en vacances ensemble cet été. L'année prochaine, nous risquons fortement de nous retrouver dans le même université.

Pour information, elle compte toujours beaucoup pour moi, j'aimerais chaque jour qu'elle change d'avis, je voudrais la récupérer. Auriez-vous des conseils? Avez vous vécu une situation similaire? Ai-je ma chance dans le futur?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut badinou74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Badinou


Peut-être que personne ne te répond ici, car beaucoup t'ont répondu à ta même histoire il y a déjà un mois :-) tu dis que ton point de vue a changé, mais je ne vois pas en quoi !! tu veux toujours la récupérer et on t'avait déjà dit il y a un mois de lâcher l'affaire!! donc non tu n'as pas changé, la situation non plus, donc m'est d'avis que nos avis non plus ne changeront pas!


Tu es amoureux de cette fille, mais elle, n'est PAS amoureuse de toi. Elle te le dit, te le prouve. Je ne vois pas du tout en quoi l'histoire est ambigue...qu'elle (l'histoire) ne soit pas, comme tu voudrais, toi, qu'elle soit, je l'entends, mais ambigue, non pas du tout :/ elle est très claire: elle ne t'aime pas.


Mon conseil? vis ta vie, passe à autre chose, considère là dans ton groupe d'amis, comme UNE de tes amis, point barre.


Quant à ce qui se passera cet été et l'an prochain WTF !! tu vas bien vite en besogne!! passe ton bac d'abord, j'ai envie de dire, et attends les décisions d'APB (Juin) avant de projeter quoique ce soit...


Apprends à profiter du temps présent, apprends que la réalité n'est pas toujours celle qu'on aimerait et qu'il faut faire avec, apprends à lâcher prise, crois-moi, au plus tôt on apprend cette leçon, au plus on est heureux...


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paige

Je prends en compte ta réponse, mais cette ne m'a jamais dis ni fait comprendre qu'elle ne m'aimait pas justement. Lorsqu'elle a changé d'avis, elle m'a dit qu'elle avait quand meme des sentiments pour moi, elle m'a même dit "si je veux pas être avec toi je veux être avec personne"..

De plus, on se voit la semaine prochaine car elle veut qu'on parle...

Comment veux tu que je passe a autre chose avec ça? Elle fait le contraire de ce qu'elle pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait le contraire de ce qu'elle pense...

Je me permets de rectifier: elle fait le contraire de ce qu'elle DIT !! pas de ce qu'elle pense!!


ce qui ne veut pas dire qu'elle t'ait menti d'ailleurs, on est très fort pour se mentir à soi-même


et bien pour passer à autre chose, je te propose de lui dire à elle ce que tu viens de me dire: tu dis que...mais tu fais....


une fois dit pour toi, tu ne peux pas la forcer à faire ce qu'elle ne veut pas, en revanche, tu peux te forcer TOI à ne plus accorder d'importance à ce qu'elle te dit, tant que les actes ne suivent pas


on a aucune action sur les autres, uniquement sur soi...il faut SE prendre en main, car si on attend les autres, on peut attendre un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Je trouve les autres bien sévère avec toi et très dur. Tu as 17 ans, je comprends que tu ne saches pas comment gérer la situation.

Ce qu'il faut que tu comprennes pour le moment, c'est qu'a priori, elle te mène par le bout du nez cette petite. Elle te dit ceci, tu obtempères. Elle te dit "on se parlera dans une semaine", tu obéis.

Je hais les généralités, et toutes les filles ne se comportent pas ainsi, entendons nous bien (féministes de tout bord, je suis avec vous) mais....beaucoup de filles apprécient quand les garçons prennent un peu en main les choses dans une relation. Les mecs dont elles peuvent faire ce qu'elles veulent, elles les méprisent la plupart du temps.

C'est pour cela qu'on t'a incité à laisser tomber, car tu n'as manifestement pas cette maturité consistant à prendre en main un peu plus cette relation naissante. Un couple, ce sont deux personnes qui mettent en accord leurs désaccords pour aller dans telle ou telle direction. C'est quelle direction que tu veux prendre avec elle exactement ?


Avec ton histoire, tu nous ne le dis pas.


"Prendre en main sa relation" c'est apporter, justement, un peu de désaccord. C'est faire que la situation représente un petit défi pour elle. Que tu ne sois pas à ses pieds. Le "on se parlera dans une semaine" deviendrait par exemple "non, début janvier, on parlera après les fêtes, pour l'instant, je veux profiter de nos 10 jours ensemble à fond sans prise de tête"


A part d'être aussi excité devant sa plastique qu'un lapin devant une carotte, en quoi la relation que tu lui proposes la change des autres ? (encore que cette image soit pas la meilleure qui soit...m'enfin tant pis, c'est l'idée qui compte ^^)

Pour elle, t'es un gars qu'elle a embrassé et quelqu'un avec qui elle partage des trucs. Laisse moi te dire qu'elle en a surement embrassé plein des gars avant toi, qu'elle en embrassera surement d'autres, et que tu es juste de passage dans son début de vie.


Là ou elle te prendrait au sérieux, c'est si tu avais déjà un taf, un début de situation professionnelle, si tu avais une situation avec laquelle elle pourrait se projeter. Là t'es en terminale....elle a plein de choix de mecs autour d'elle.

Je ne prône pas la débauche. Mais il y a une autre façon ou tu pourrais la déstabiliser complètement à votre âge, c'est d'en faire une sex fiend pure. Mais sans amitié, sans sms, sans discussion interminable. Là, tu ferais une différence.


Et ne crois pas que ta situation de friend zone fasse une quelconque différence entre toi et d'autres mecs. Des amis, à son âge, vrais ou faux, elle peut en avoir des dizaines.


Je suis peut être finalement aussi dur que les autres lol, mais au moins, je t'explique pourquoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis tout à fait d'accord au contraire! et en te lisant, je me disais "mais c'est exactement ce qu'on lui a écrit", (parce que notre ami avait déjà posté sur ce même sujet!) et c'est pour ça que ta dernière phrase m'a "plu" parce qu'en gros, j'étais en train de me dire la MEME chose ;-)


Quant à mon côté "trop cash", il est bien réel! donc tu as tout à fait bien fait de l'enrober :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil de ta part Paige :) la base de l'enseignement c'est la répétition n'est ce pas ? ;) Peut être qu'avec d'autres mots, il finira par comprendre la situation dans laquelle il s'est embarqué.

Non mais c'est vrai qu'à 17 ans, c'est pas facile.


Le cash est salutaire je crois. Mieux vaut qu'il apprenne ici certaines réalités plutôt que ce soit les filles sur le terrain qui les lui apprennent....le cash permet d'éviter certains dégâts futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...