Aller au contenu

Qui croit dans les chances d'une reconquete d'une femme après une violente dispute ?

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut MOHU!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

En fait il n'y aucune regle : ni personne ni aucune methode ne servent à rien. Je l'ai connue il y a cinq années avec des hauts et des bas, deux caractères s'affrontant et y melant les difficultés de la vie. De beaux moments aussi. Il y a un an je lui ai demandé de partir sur un coup de gueule. Rebelote il y a 6 semaines : coup de gueule, je lui ai demandé de partir en gueulant, il n'y a pas d'autres mots et cela devant sa copine. Nous ne nous sommes pas entendus sur une sortie et des retards : je l'ai attendu et elle ne donnait pas de nouvelles. J'ai gueulé surtout en raison d'un état de tension professionnel important et lui ai demandé de partir. Je le regrette : je lui ai envoyé une lettre il y a 2 semaines. Pas de retour.

Moi ce qui m'interpelle c'est que tu reproduises le même comportement que tu as déjà regretté il y a un an...tu sais ce qu'on dit: une fois c'est une erreur, deux fois c'est une faute....

as-tu essayé de te faire aider? voir un pro? car si j'étais ta copine, non, je ne reviendrai surement pas, car je me dirais que tu n'as pas "appris" de ton erreur et que si tu l'as faite deux fois, pourquoi pas 3, 10 ou 15...

s'excuser c'est bien, c'est nécessaire, mais ce n'est pas suffisant, quand on n'arrive pas à se contrôler, il faut se faire aider, se faire soigner...avant tout pour TOI, pour tes futures relations, et ensuite, peut-être pour elle, peut-être que lui PROUVER (et non pas juste lui DIRE) que tu as compris que tu avais un réel problème pourrait la toucher...mais avant tout, c'est toi qui dois prendre conscience de ça

Je confirme me faire aider par un professionnel pour des raisons effectivement de travail et que je lui ai indiqué dans une lette

Ah ça c'est une TRES bonne nouvelle ! Alors tu as fait ce que tu pouvais de "ton" côté, tu dois juste attendre et respecter sa décision...mais tu as la vie devant toi, même si elle ne répond pas maintenant (c'est très récent, y compris ton suivi je pense), tu pourras dans quelques mois essayer de la recontacter...

Voici la chronologie :

- dispute violente le 8 novembre;

- envoi d'une lettre vers le 28 novembre (+ 3 semaines) de façon à dialoguer ensemble devant le psychologue ;

- pas de retour depuis le 28 novembre soit 2 semaines environ.

La je dois dire que je culpabilise à mort surtout parce que je tiens à elle.

le problème c'est "de façon à dialoguer ensemble devant le psychologue" moi je me serai dit

"il est bien gentil MOHU mais moi je vais très bien merci, je n'ai AUCUNE envie d'aller parler avec lui à son psy! qu'il se demerde"

alors je ne sais pas bien sûr si c'est ce qu'elle s'est dit hein

tu dois aller chez ton psy tout seul, régler ton pbme tout seul et ensuite la recontacter

c'est mon avis

Je suis d'accord avec Paige c'est exactement ce que j'allais dire...

Tu demandes à ce qu'elle aille voir un psy avec toi alors que c'est toi qui ne gère pas tes crises...

Perso tu m'envoies ça dans une lettre je me dis que le gars me tient responsable de ses crises et donc qu'il ne s'excuse pas.

En plus tu as pris 3 semaines pour lui dire ça elle a du prendre ça pour du "foutage de tronche".

Mais c est le psychologue qui m'a proposé cette solution.

et bien soit tu changes de psy (le psy qui suggère que le pbme vient de l'autre déjà, moi, je fronce le nez...), soit tu dis clairement à ton psy que ça ne te convient pas, que tu veux, TOI, t'en sortir SEUL car ton pbme d'absence de contrôle est tout à fait indépendant d'elle!! elle l'a "provoqué" par hasard, mais cela aurait pu être un automobiliste, ton voisin, tes parents, bref, c'est EN TOI !

Articles du blog en lien avec ce sujet