Aller au contenu

Rupture apres plus de 7ans de relation sur engueulade et autre

Messages recommandés

et pour répondre à ta question pourquoi j'aime cette femme, ben je le sais pas !!!

il y a une attirance que je ne m'explique pas depuis le début et que tous les 2 on ne s'expliquait pas quand on en parlait.

je la vois, croise son regard et son sourire, je suis transporté de bonheur, il y a un truc de magique en elle. mais aussi bcp de tristesse (son enfance/adolescence).

autant mon ex avant elle, j'arrivais à mettre des mots sur cet amour. là je suis plus sec. ça pourrait se résumer ainsi, quand tout va bien on est sur un nuage tous les 2, mais dès que qqchose ne tourne pas rond elle n'est pas bien et est incapable de verbaliser, et moi jessaye d'etre à l'écoute mais ça ne suffit pas. elle se ferme comme une huitre!

Bien sûr que ma réponse est partiale, surtout que oui comme je te l'ai dit, je n'ai pas pu tout lire: je te prie d'ailleurs de m'en excuser mais il me semble que ce serait un "bon" exercice pour toi de réussir à résumer ton histoire car là, entre les "j'ai sonné à sa porte il n'y avait personne je suis revenu le lendemain" (sans aucun intérêt) il y a le fameux "je voulais la protéger" très révélateur

donc peut-être que pour commencer à y voir toi plus clair, essayer de prendre juste les points ESSENTIELS de votre histoire.

pour répondre à ta question pourquoi j'aime cette femme, ben je le sais pas !!!

c'est pourtant la seule question qui vaille ;-) on a toujours des raisons pour aimer, mais au plus ces raisons nous renvoient à nous-même, et plus elles sont difficiles à discerner. bien sûr les mots "magie" tripes" "bonheur" ne sont pas des réponses ;-)

Bien sûr que vos torts sont partagés, et même je veux bien te dire pour te faire plaisir qu'elle en a 99% ( j'en sais rien c'est juste pour te faire plaisir^^) et alors? une fois qu'on a dit ça, une fois qu'on a dit, que, elle, ne se remet pas en question, on fait quoi? en quoi, observer SON inertie, te fait aller mieux, TOI?

voilà pourquoi j'essaie de parler de toi c'est toi qui es sur le forum, donc je te parle à toi, et à toi je dis qu'il faut que tu prennes du recul, que tu es bien trop la tête dans le guidon, que tu dois l'ENTENDRE.

Tu m'as répondu une tonne de mots mais tu n'as pas entendu "ma" conclusion :-) il faut apprendre à entendre, et pas à répondre "oui mais" à chaque fois que quelqu'un te dit quelque chose...j'ai bien compris que tu avais cru bien faire, et j'ai bien compris aussi que ton amour est d'une absolue sincérité: je t'ai entendu pour le coup ;-) ce que je te réponds, n'est pas là, pour "nier" tout ça, c'est pour essayer d'avancer AVEC ça...

je ne suis pas un manipulateur, j’ai fait tous les tests possibles.
:lol: :lol: :lol: on reconnait bien là encore ce désir de "contrôle" (je me permets, j'ai bcp de mal à me défaire du mien ^^) je me suis mal exprimée, car je ne pense pas l'ombre d'une seconde que tu sois un "manipulateur" au sens pathologique et surtout au sens de "fonctionnement général" du terme!!

je pense que tu sais ce que tu veux, que tu es un "fonceur", que ta compagne est au contraire plutôt effacée et "molle" donc la nature fait LOGIQUEMENT que tu diriges l'ensemble. Et ça vous a convenu pendant des années!! donc ce n'est pas "mal" en soi !! le couple est une question d'équilibre et tant que l'équilibre trouvé, convient à tout le monde, il n'y a aucun problème! mais elle a rompu, DONC un truc ne LUI convenait pas, d'accord? que ce truc soit de sa faute aussi on est d'accord mais on n'a pas d'action là dessus donc je te propose d'agir sur TA partie de truc qui lui plait pas, donc je te propose d'être moins fonceur, moins décideur, plus posé, avec plus de recul, et de la laisser, elle, agir...

Elle SAIT que tu l'aimes, elle te le dit à chaque fois, il faut donc l'ENTENDRE et cesser de penser que c'est CA son problème, au pretexte que ça t'arrange (car ça, tu saurais le régler, puisque de fait, tu l'aimes)

Bien sûr cela demeure mon avis :-)

tout à fait d'accord avec toi, elle le sait que je l'aime vraiment (au delà des barricades que je montrais souvent qui ont pu lui faire penser que je ne l'aimais pas), mais ces barricades sont tombées...

je sais bien que ce n'est pas ça son problème avec moi, biensur lol. j'entends ce qu'elle a dit, d'ailleurs je n'ai presque pas reagit le weekend de l'annonce la rupture, j'ai reconnu mes erreurs, et je suis parti presque sans dire mots. tout dans le regard et la tendresse et qq mots "tu es forte, tu es une femme forte, c'est pour cela que je t'ai choisie, ça va aller. je t'aime fort. et elle me dit c'est mieux comme ça, on a raté le coche, je lui dis que cette vie avec elle je l'ai tjs dans un coin de ma tete" puis un bizooooo et des calins dans les bras l'un de l'autre, en pleurs et elle ne ma pas quitté du regard jusqu'à ce que le train parte.

je crois qu'on s'aimait car on voyait en nous le miroir l'un de l'autre.

Oui j'entend, je ne l'ai pas harcelée, je suis juste descendu 2 fois à l'improviste. et elle a eu des comportements contradictoires à ces moments là, mais encore ferme sur sa décision. jusqu'à sa froideur et distance il y a 1sem et demie au telephone, passe à autre chose, on est plus ensemble,.... je l'ai braquée....

Oui j'entend, je ne l'ai pas harcelée

le mot "harcelé" est fort, j'en conviens, mais débarquer 2 fois à l'improviste chez qqu'un qui t'a demandé de la laisser tranquille ben c'est deux fois de trop, tu le dis toi-même, tu l'as braquée.

j'entends ce qu'elle a dit, d'ailleurs je n'ai presque pas reagit le weekend de l'annonce la rupture, j'ai reconnu mes erreurs, et je suis parti presque sans dire mots

nan ça compte pas!! tu étais tous le choc!! je te parle de tout l'après moi, et tu es loin d'être sans mots :mrgreen:

je crois qu'on s'aimait car on voyait en nous le miroir l'un de l'autre.

D'accord :-) et ce miroir vous renvoyait quoi? l'un de l'autre? et, l'un à l'autre? (bien sûr ces questions sont pour TOI, tu n'es pas du tout obligé de me répondre à moi c'est très personnel !!!)

c'est la distance qui ma effrayé et qui a provoqué mes visites à l'improviste, j'aurais du l'appeler. mais c'est ça aussi le courage, assumer sa peur, sa peur de l'aimer et lui montrer, j'aurais pu me prendre un vent monumental apres 450Kms de bagnole !

oui sous le choc, mais je sais pas ce qui s'est passé ce jour du départ, son regard ma rassuré, javais l'impression de la voir au début de notre relation, ce regard attirant et profond, mystérieux.

puis sur le quai de la gare, quand elle m'a serré dans ses bras, un flot d'émotions intenses sont passés à tel point que pendant 2 heures dans le train j'étais anesthésié, je ne ressentais plus rien.

miroir parce qu'on se renvoyait notre joie, notre amour, notre bonheur mais aussi nos peurs....qui ont cassé en partie la relation. jétais pas bien, elle etait pas bien, l'inverse n'était pas tout le temps vrai. Quand je m'énervais et était en colère, elle avait peur de moi et disait que je lui parlais mal, que j'étais hautain.

et 2semaines avant la rupture, son chien meurt (le bb qu'elle na pas eu 15ans auparavant suite à IVG) il avait une place énorme dans sa vie, et 2j après cela je pars dans une colère de dingue pour rien, je m'enerve pour rien du tout, puis elle me dit d'un ton presque "méprisant" 'ahhhh tu me fatigues" ! et là je me sens abandonné, pas écouté, laché, et je pars dans une colère tellement dingue que je lui dis "je ne recollerais pas les morceaux, jen ai ma claque, je crois que qqchose est cassé" et on ne se rabiboche pas ou à peine avant de raccrocher alors que à chaque dispute ou énervement au tél, on s'excusait avant de raccrocher et on se faisait des mamours.

a-t-elle compris que j'allais la quitter? elle etait sans job, le chien amour de sa vie mort 2jours avant, entre nous c'est un peu moins top depuis qu'elle etait redescendue en vendée, puis je lui dis entre guillemets que je songe à la "quitter" à travers mes paroles........

ais c'est ça aussi le courage, assumer sa peur, sa peur de l'aimer et lui montrer,

pas d'accord du tout!!! tu n'as pas fait ça pour elle, tu l'as fait pour toi, et ça n'a RIEN de courageux donc, de se laisser aller à ce qu'on a envie de faire alors qu'elle a demandé le contraire

je persiste: tu crois savoir mieux qu'elle ce qu'elle attend de toi ! Elle sait que tu l'aimes, ce n'est pas ça son problème!

être courageux c'est ECOUTER et FAIRE CONFIANCE à l'autre, en allant précisément, contre sa propre nature, oui, ça, c'est courageux!

mais je sais pas ce qui s'est passé ce jour du départ, son regard ma rassuré, javais l'impression de la voir au début de notre relation, ce regard attirant et profond, mystérieux.

puis sur le quai de la gare, quand elle m'a serré dans ses bras, un flot d'émotions intenses sont passés à tel point que pendant 2 heures dans le train j'étais anesthésié, je ne ressentais plus rien.

blablablabla, ce qui c'est passé dans ta tête, je ne le nie pas (je ne suis pas dans ta tête) mais c'est ton interprétation, ce ne sont pas les faits: dans les faits, elle t'a laissé partir, elle ne t'a pas retenu, et elle n'est pas revenue vers toi. point.

miroir parce qu'on se renvoyait notre joie, notre amour, notre bonheur mais aussi nos peurs....qui ont cassé en partie la relation. jétais pas bien, elle etait pas bien, l'inverse n'était pas tout le temps vrai.

C'est interessant. on pourrait donc croire que ce que tu (peut-être elle aussi mais encore une fois c'est à toi que je parle) aimais chez elle, c'était ton "toi" en miroir...cette sorte de "jumeau" qui serait là pour toi et vice versa. A mon avis tu peux travailler là-dessus: l'amour n'est pas la fusion, l'amour n'est pas l'entraide, et l'amour n'est pas notre "double"

pour être un "bon" amoureux il faut d'abord savoir être heureux équilibré, serein SEUL, puis on peut envisager de partager notre solitude avec une autre solitude...mais il faut faire les choses dans cet ordre, et pas l'inverse

l'amour n'a jamais sauvé personne de lui-même, tu es le seul à pouvoir "te" sauver, comme elle est la seule à pouvoir "se" sauver

il n'est pas impossible du coup , non plus que dans votre relation miroir, elle ait fini par y voir un truc malsain, à savoir que parfois, ton "binome" t'entraine vers le fond, au lieu de devoir te ramener seul en haut, il faut en trainer deux...c'est lourd...

ce sont des pistes hein, à voir, ...

EDIT: Je suis tout à fait d'accord avec toi IWS, et c'est bien ce que j'ai dit à Ulud, et d'ordre général comme tu dis, et d'ordre particulier aussi. Une femme qui dit non, c'est non.

mais j'étais seul et vivait seul et bien avant de la rencontrer. j'avais une femme dans ma vie mais on se voyait pas souvent, 2 fois par semaine. on ne vivait pas ensemble.

j'étais serein et javais confiance en moi, c'est ce qu'il l'a attiré chez moi elle me l'a dit au début. quand elle est venue me chercher.

mais c'est ce que je te tue à te dire, j'ai tjs eu du mal à montrer mes sentiments (mon enfance), donc j'en ai peut être trop fait oui, je l'admets. je me suis dit elle pense que je ne l'aime pas.

quand elle n'était pas bien j’allais vers elle, lui parlait, je ne me fermais pas, mais elle se fermait souvent comme une huitre.

mais c'est ce que je te tue à te dire, j'ai tjs eu du mal à montrer mes sentiments

Mais ne te tue pas, je t'entends :-) mais pour moi ce n'est pas la raison de votre rupture, peut-être que je me trompe bien sûr, mais à aucun moment elle ne t'a reproché cela (dans ce que tu racontes)

le fait que tu lui parles mal et que tu sois hautain, n'a aucun aucun rapport avec l'amour que tu peux éprouver et/ou lui démontrer ...

tu as très bien pu être bien seul puis avoir perdu cette "habitude", je trouve que dans le vocabulaire que tu choisis pour décrire ton histoire qu'il y a beaucoup de mots reliés au sauvetage, à la symbiose, à la fusion...d'où ma remarque...ensuite je te l'ai dit, c'est mon avis, des pistes, tu as tout à fait le droit de les jeter à la mer ! :)

je ne sais pas je ne sais plus.

ses mots énervée le jour de la rupture: "on est trop différent, on est incompatible, tu n’es pas prêt à vivre avec qqun, tu n’es pas prêt à être père, et puis tu me parles mal"

différent, c'est une source de richesse, cela ne la dérangeait pas jusqu'à la rupture

incompatible, oui dans le sens ou quand il y avait des bas, elle etait en bas et moi jessayais de lui parler, de la faire parler, et elle ne sortait rien ou pas grand chose, j'allais vers elle, je suis ouvert et sociable...

non dans le sens ou quand tout roulait entre guillemets, ça se passait hyper bien.

pas pret à vivre avec qqun, oui j'ai merdé cette année car début d'année calamiteux, une nuit à l'hopital fin décembre car 18 11 de tension pendant 12 heures, traitement, fatigue intense les 3 premiers mois de l'année, stress du boulot, bcp de boulot, du coup je me suis renfermé sur moi et n'avait pas envie de bruit, de sortir, ....et donc j'ai prefere prendre mon temps pour trouver un appart au calme et ou je pouvais avoir mon espace et le sien, mais elle était préssée....et pas bien (bruit)ds le studio ou elle etait avec un chien, au chomage avec rien à faire de la journée! je lui ai proposé de venir dans mon appart en attendant 45m2, mais elle a refusé disant que ça allait pas le faire à 2 avec un gros chien.

et elle a perdu patience et est redescendue en vendée.

pas pret à etre pere, faux, je n'ai jamais failli de ce coté là, meme après la fausse couche fin 2010.

tu me parles mal, cette peur de l'abandon m'a fait etre désagréable oui, quand elle était distante ou quand on se téléphonait le soir et que je ne supportais pas cette distance de 450kms entre nous..

pour moi l'amour ce n'est pas la passion, c'est justement des petits rien qui font qu'après plusieurs années, on aime être ensemble. faire des choses ensemble, on connait l'autre, on sait instantanément ce qui lui faire plaisir,...

la passion ne dure qu'un temps, après vient l'amour, le vrai...

alors oui jai du réagir comme un petit garçon qui s'est senti abandonné par sa maman. c'est ce que mes actes après rupture montre...quoique, pas que ça quand meme

piste à suivre intéressante à mon avis

Bien sûr qu'aucune piste sera à 100% vraie ce sera des bouts de plusieurs pistes

IWS es-tu restée plus de 3 ans avec un amoureux?

Oui on pense pas pareil pas grave

Merci en tous cas pour ta contribution.

Merci a toi aussi Paige, ca me fait avancer sur la comprehension de qui je suis vraiment.

Un petit garcon qui a pris des risques pour retroyver sa maman et pas que....

Elle ma donne tellement damour ma Anneso que je peux pas ne pas etre la pour elle meme si elle ne maime plus. Nous sommes tjs pacses, elle na pas encore dissous le pacs, ni renvoye la bague, ca ne tardera pas probablement enfin on verra. Ce qui est sur cest que si elle a des soucis je serais la sans rien demande, elle connait mon rapport a largent et cest un mouen non un but. Mon ex ex qui a 2 enfants et 52ans, je suis tjs present pour elle et je lui fait des gros caddies de courses qd elle est raide durant le mois...

Je lai mm depanne plusieurs fois et anneso aussi, je nai rien demande. Je donne je men fous