Paul63 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 J'irais même plus loin, je pense que ton ex voulait passer de femme-enfant à femme-adulte, et qu'elle pensait au départ passer ce cap avec toi.Je pense qu'elle y a cru très fortement. Elle a du attendre une proposition en fiancailles ou pacs, bref un engagement.Y a des choses chez les filles qui sont encore importantes et qui te paraissent évidentes, c'est la présentation aux parents par exemple. A ses amis à elle. Toutes les filles se comportent pas ainsi en couple dans les 2 ans, c'est pour ça que je te dis qu'elle devait attendre de toi une proposition d'engagement.Elle s'est complètement ouverte à toi, et on a l'impression que t'as calé, ou que tu n'as pas su en parler.Quand elle parle de projet, d'enfants etc ce genre de choses, quand elles aiment beaucoup le mec, elles sont très heureuses quand les choses s’enchaînent.Et on en revient à mon intérprétation femme-enfant / femme-adulte.... la boucle est bouclée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaNeTeRegardePas Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 (modifié) . Modifié le 13 juin 2018 par CaNeTeRegardePas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaNeTeRegardePas Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 (modifié) . Modifié le 13 juin 2018 par CaNeTeRegardePas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Tu peux pas reprocher aux parents .....de prendre leurs rôles de parents justement !C'est pas parce qu'ils ont fait qlq chose contraire à ce que tu souhaitais que ça en fait forcément des parents abuseurs ! Après, vous étiez adultes tous les deux, si vous aviez vraiment voulu vous installer, vous l'auriez fait, la loi était de votre côté....C'est tout ce que je dis ^^ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Non non elle n'attendait pas d'engagement à ce point, elle a 20 ans, n'a pas fini ses études, nous n'étions même pas installé ensemble. J'avais envie de ça, moi, si j'avais senti une volonté de sa part je l'aurais fait, ça n'a clairement pas été un problème ou une cause de notre rupture :pD'autant plus que notre avenir était un sujet de conversation fréquent et qu'elle répétait inlassablement les mêmes choses (volontés d'engagement après ses études, des enfants à la fin de la vingtaine etc etc). C'était pas un sujet tabou Ok:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Dans le fond ils ont eu raison et dans leurs rôles.La forme était catastrophique, le chantage était lamentable, mais ça, c'est une évidence ! :)Il y a les souhaits et les mots qu'on met dedans, c'est ça que je voulais te dire.Ils ont voulu faire un super gateau, mais on fait un pâté dégueu à la place.Et oui ce n'est pas vraiment le sujet ^^ mais un peu quand même, une rupture, c'est un ensemble de détails ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 En attendant, pour en revenir à ta reconquête, si tu repars "comme avant", ça va foirer.Il va falloir lui donner de la perspective à ton ex si tu veux renverser la vapeur.T'as mis quoi en place pour être parer lors de votre 1er rendez vous de reconquête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 J'ai déjà réussi des reconquêtes.Tu veux des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 lol ^^Pour un mec, muscu, jogging....tout nouveau sport est très très recommandé (un que ton ex ne connaissait pas de toi)Tout autre activité qui t'intéresse depuis longtemps et que t'as jamais pu/eu le temps de faire est la bienvenue !Faire la cuisine, apprendre à masser (embauche des copines ;) je plaisante pas !) c'est aussi excellent.Sur les réseaux sociaux, se montrer normalement épanouie (ne pas trop en faire) si vous êtes tjs en contact sur les RS.Pour les recontactes, c'est le 1er message qui est le plus important. Tu fais un lien entre sur un super souvenir que vous avez eu ensemble et un truc que t'as vécu récemment (".....ça m'a fait penser à toi ! j'espère que ça va ? à+ bises) simple, cordial.Après, si elle répond, tu répond, normal. Le tout c'est de reprendre de la normalité. Sans être trop potes non+.C'est une reprise de contact, pas un salon de thé !Après, tu la recontactes pour une soirée en groupe, tu l'invites. Tu passes ta soirée normalement, cool, sympa, aussi normalque possible. Tu arrives en retard, tu pars tôt. T'es un mec qui a de nouvelles activités et des trucs à faire je te rappelle.... ;)Ensuite tu peux proposer un café. Court un, une demi heure pas plus. Tu reprends des news. T'as pris des muscles, t'as la patate, t'es allé au ski, t'es bien, t'as même fait de nouvelles connaissances....normalement, elle est intriguée.Arrive ensuite THE rendez vous. Fêtes foraines, stand de tir, parachute....un truc qui change bcp, avec sensations fortes, c'est l'idéal. T'enchaines avec un super restau, la ramène chez elle et la suite....c'est censuré (ou pas ^^)Voilà à peu prêt le mouvement idéal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Interdiction stricte de prise de tête pendant toutes cette période ! Tu esquiveras tout sujet facheux.Si elle te fait des reproches, tu l'écoutes / lis le sms, mais tu rembrayes pas, ou tu parles d'autre chose.Il faut que tu rimes avec "bon temps", "cool", "renouveau". "passé", "tristesse","prise de tête", "souvenirs désagréables" Tu bannis tout ce vocabulaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Ah oui, j'oubliais : tu mets tout ça en place POUR TOI. Triche pas, le but n'est pas de mentir à toi même, mais de retrouver de la joie et du plaisir dans tous les pans de ta vie.Normalement, si tu joues bien le coup, il y aura d'autres filles qui finiront par t'accoster.Et là, tu redeviendras celui qui a le choix. LE PRIX :) et ton ex devra s'accrocher devant cette nouvelle boule d'énergie complètement boulimique d'activités, de joies et de vie !Je crois que c'est l'énergie et l'esprit de vie qui comptent le plus. Le couple est un grand symbole de la vie humaine, donc de l'énergie humaine. Si t'as pas ça....mieux vaut pas y aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés