Aller au contenu

Messages recommandés

Je disais ça sur les relations rebonds, mais je suis un peu comme toi, construire me plait, le plan cul ou la relation eclair beaucoup moins, après, juste pour info, et si tu es vraiment comme moi ( cad à ne pas vraiment apprécier un plan sexe en assumant ce qu'il est), alors demande toi si tu n es pas comme moi, un peu dépendant affectif (je pense etre un peu dependant affectif et je pense que c est ce qui à plomber un peu mon couple... 3 ans et demi super heureux mais retrospectivement je me rend compte que plus la relation avançait et plus je laissais la décision finale de n importe quoi à mon ex (quel film? que veux tu faire ce soir? qu est ce que tu veux manger? tu veux faire quoi ce week end? etc...)
http://www.jerecuperemonex.com/la-dependance-affective/ pour voir si tu rentres un peu dans les critères ou non

après le côté réminiscence et nostalgie des lieux/périodes/circonstances est un problème, perso on jouait au meme jeux vidéo avec mon ex, ça fait 2 mois et demi que j ai pas lancé une seule partie parceque ça me tord les tripes... Dans la mesure du possible il faut éviter tout ce qui rappelle l'autre (parfois on a pas le choix bien sur).
En tout cas, 3 semaines c est encore assez peu pour se remettre de ce genre de chagrin, donc patience, patience et patience, et activités :)

Courage

lol, on se ressemble pas mal, sur pas mal de points j ai l impression, j ai bien un poste sur le site mais je n y raconte pas vraiment mon histoire, plutot une analyse de mon ex et des raisons pour lesquelles elle me quitte, ce qui n est pas du tout constructif puisque je me focalise sur ce que je crois etre SES raisons plutot que mes propres responsabilités, et du coup mon poste n est vraiment pas interessant en soi :)

apres, comme toi je ne suis pas du genre à vouloir d'une pseudo relation sans sentiment, mais en revanche, je peux me focaliser sur le sexe... en etant toujours honnete et respectueux de la partenaire et en annonçant la couleur, si on commence à flirter, lui dire que je ne veux rien de sérieux, quitte à dire que je sors d'une relation et qu'elle ne doit rien attendre de moi... et une nuit de drague/sexe fait quand meme terriblement de bien à l'égo, et c est assez agréable... faut juste bien savoir que le lendemain matin tu es de nouveau seul, mais parfois ça peut relancer la machine en fait :)
(après je dis ça, ça fait 2 mois et demi que je suis célib et rien du tout coté rebound/sexe/drague/... :D)

et pour les trucs qu'on peut pu piffrer parceque ça rappelle trop l'ex ben oui comme toi je suis en plein dedans... je ne matte que des nouvelles series, je ne peux pas continuer celles qu'on avait entamé ensemble, notre jeu en commun pareil, ... bref ça va passer mais ça pique ^^

et comme toi, il faut vraiment que je m attaque à la dépendance affective pour "rester moi meme" meme quand je tombe amoureux, et ne plus jamais passer du mec viril et autonome à celui qui ne respire qu'avec l autorisation de sa copine (rien que de l'écrire ça me fait monter la rage T_T comment j ai pu m'oublier à ce point, et gaiement en plus, en pensant que je faisais plaisir à ma copine en étant le "bon petit copain" quoi)

on s en sortira

Salut Snakier,

J'ai lu ton histoire. Les 2 premières pages et la dernière, pas les 6, donc j'ai pas une vue d'ensemble, dsl d'avance....^^
Déjà félicitations pour ton récit, ça coule bien, c'est agréable à lire.
J'ai eu envie de réagir parce que c'était bien écrit, et parce que le rupture est récente.
Ca fait 3 semaines (c'est ça ?) que vous vous êtes séparés. 2 ans de relations.

Je ne sais pas comment t'as géré tes sms, mails, derniers contacts, combien t'interdits t'as fais.
Mais tu me sembles un gars intelligent, et ton ex ne me parait pas hystérique ou perverse, donc on va parler en bonne intelligence je pense ^^

Mais une chose m'a étonné dans ton récit, c'est la soudaineté du malaise de ton ex : pendant 2 ans ça allait, et tout à coup c'est parti en cacahuètes jusqu'à la rupture c'est ça ?

Y a eu un "point de rupture" un jour, qui ont fait naitre des doutes chez ton ex. La rupture chez les filles ne datent jamais du jour ou elles disent "c'est fini", c'est juste le résultat d'un processus mise en place bien avant.
Un processus dont elle a rien dit, elle a encaissé, voir si t'allais changé, ou te rendre compte de ce qu''elle pensait....pour partir à la fin.

Je voudrais me tromper. Et je suis pas sur de mon coup. Mais je soupçonne ton ex d'avoir rencontrer quelqu'un d'autre pendant que vous étiez ensemble. Ils auraient pas forcément couché, mais une rencontre.

Parce que c'est facile de faire croire que tout était de ta faute, ou que c'était du à vos disputes etc....beaucoup moins facile de te dire qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre.

Que penses tu de cette théorie ? Y a du vrai tu crois dans ce que je dis ?

Ca expliquerait le fait qu'elle est tout fait pour, apparemment, participer assez activement au pourrissement de votre couple. Jusqu'à être sur de pouvoir partir ailleurs.

Ses parents lui ont pas fait peur, ils ont voulu la protéger, 2015 ou pas, heureusement qu'il y a encore des parents qui aiment leurs enfants, tu crois pas ? :)
Je dis pas que tu l'aurais mise en danger ou que t'étais dangereux pour leur fille. Ton ex belle a accepté l'avis de ses parents parce que c'est très difficile d'être en rupture avec sa famille.
Et parce qu'elle veut que son mec s'entende bien avec ses parents et que les choses soient le plus harmonieuse possible entre toutes les choses qui composent sa vie.
Rien d'illogique là dedans ou un rapport avec 2015 ^^

[quote="Snakier"]En ce qui concerne le point de rupture ça vient d'une histoire lointaine en juin justement lors d'une soirée assez cata ou elle était sortie avec des amis. Déjà elle n'avait pas été tout à fait honnête, elle m'avait dit qu'elle sortait voir une amie, alors que finalement elle était à un concert, ça m'a vexé qu'elle ne me dise pas cash qu'elle y allait. Ensuite elle m'a dit qu'elle voulait m'appeler mais le temps passait et je me suis couché, en me réveillant, aux alentours de 6h du matin, inquiet de ne pas avoir d'appel ou de SMS, je lui demande des nouvelles, elle me dit "on rentre la, on a 2 kilomètres on les fait à pied", ce que j'ai trouvé complètement idiot et surtout très dangereux, du coup je le lui dis et ça ne lui plaît pas, en même temps je comprends bien, mais bon. Finalement, arrivée chez elle elle ne m'appelle pas, et ça m'énerve, car elle avait dit qu'elle le ferait et ne m'a pas prévenu d'un changement d'avis. Quand on a quelque chose à dire je préfère qu'on le dise plutôt qu'on enfouisse sa tête dans le sable. Du coup je l'appelle, on parle 2 minutes et on raccroche,fatigués, c'est le lendemain (enfin le jour même dans l' après midi) qu'on aura une discussion houleuse avec moult reproches. [/quote] Bonne recherche.
Il y a du avoir quelque chose qui faisait qu'elle avait pas suffisamment confiance en toi pour te dire justement ce qu'elle faisait et ou elle allait. Le tournant a du être plus tôt que ça.
Vous me faites penser tous deux à des enfants qui veulent être des adultes mais qui ont ou ont eu du mal à passer le cap....vous pensiez traverser ça ensemble mais....pari perdu.
C'est l'impression que ça donne en tout cas.
[quote="Snakier"]Et je suppose que depuis ce jour, quelque chose s'est cassé en elle. D'un côté je veux bien concevoir que mon attitude fut exécrable, certes, mais d'un autre côté ce qui m'énerve c'est son manque total de remise en question vis à vis des événements. [/quote] Y a plein de bouquins existants sur la communication dans le couple....c'est comme bien faire l'amour, il y a une partie instinctive et une autre ou ça s'apprend ! ^^
[quote="Snakier"]Si si, parce que ce n'était pas une histoire de protéger, ils l'ont menacé de ne plus jamais lui parler, de ne pas la soutenir ni moralement, ni physiquement, ni financièrement, elle est restée chez elle par peur d'un avenir sombre sans soutien.. Je veux bien croire qu'on veuille protéger sa fille mais il y a des limites, elle a 20 ans, j' en ai 22, je connais ses parents et on est ensemble depuis 2 ans et demi.. Il faut bien qu'on passe aux choses sérieuses, en tant que couple comme en tant qu'adultes[/quote] Ils avaient peut être envie que leur fille se marrie avant que vous preniez un logement ensemble....Pour moi cela aurait été ça, de passer "aux choses sérieuses" comme tu dis ^^ pour toi c'est l'appart. Je comprends ses parents dans tous les cas. On en reparlera quand tu seras parent et auras une fille ;)

J'irais même plus loin, je pense que ton ex voulait passer de femme-enfant à femme-adulte, et qu'elle pensait au départ passer ce cap avec toi.
Je pense qu'elle y a cru très fortement. Elle a du attendre une proposition en fiancailles ou pacs, bref un engagement.
Y a des choses chez les filles qui sont encore importantes et qui te paraissent évidentes, c'est la présentation aux parents par exemple. A ses amis à elle. Toutes les filles se comportent pas ainsi en couple dans les 2 ans, c'est pour ça que je te dis qu'elle devait attendre de toi une proposition d'engagement.
Elle s'est complètement ouverte à toi, et on a l'impression que t'as calé, ou que tu n'as pas su en parler.
Quand elle parle de projet, d'enfants etc ce genre de choses, quand elles aiment beaucoup le mec, elles sont très heureuses quand les choses s’enchaînent.
Et on en revient à mon intérprétation femme-enfant / femme-adulte.... la boucle est bouclée ;)

Tu peux pas reprocher aux parents .....de prendre leurs rôles de parents justement !
C'est pas parce qu'ils ont fait qlq chose contraire à ce que tu souhaitais que ça en fait forcément des parents abuseurs !

Après, vous étiez adultes tous les deux, si vous aviez vraiment voulu vous installer, vous l'auriez fait, la loi était de votre côté....C'est tout ce que je dis ^^ !

[quote="Snakier"]Non non elle n'attendait pas d'engagement à ce point, elle a 20 ans, n'a pas fini ses études, nous n'étions même pas installé ensemble.

J'avais envie de ça, moi, si j'avais senti une volonté de sa part je l'aurais fait, ça n'a clairement pas été un problème ou une cause de notre rupture :p

D'autant plus que notre avenir était un sujet de conversation fréquent et qu'elle répétait inlassablement les mêmes choses (volontés d'engagement après ses études, des enfants à la fin de la vingtaine etc etc). C'était pas un sujet tabou[/quote]
Ok

:)

Dans le fond ils ont eu raison et dans leurs rôles.
La forme était catastrophique, le chantage était lamentable, mais ça, c'est une évidence ! :)
Il y a les souhaits et les mots qu'on met dedans, c'est ça que je voulais te dire.
Ils ont voulu faire un super gateau, mais on fait un pâté dégueu à la place.

Et oui ce n'est pas vraiment le sujet ^^ mais un peu quand même, une rupture, c'est un ensemble de détails ;)

lol ^^

Pour un mec, muscu, jogging....tout nouveau sport est très très recommandé (un que ton ex ne connaissait pas de toi)
Tout autre activité qui t'intéresse depuis longtemps et que t'as jamais pu/eu le temps de faire est la bienvenue !
Faire la cuisine, apprendre à masser (embauche des copines ;) je plaisante pas !) c'est aussi excellent.

Sur les réseaux sociaux, se montrer normalement épanouie (ne pas trop en faire) si vous êtes tjs en contact sur les RS.

Pour les recontactes, c'est le 1er message qui est le plus important. Tu fais un lien entre sur un super souvenir que vous avez eu ensemble et un truc que t'as vécu récemment (".....ça m'a fait penser à toi ! j'espère que ça va ? à+ bises) simple, cordial.

Après, si elle répond, tu répond, normal. Le tout c'est de reprendre de la normalité. Sans être trop potes non+.
C'est une reprise de contact, pas un salon de thé !

Après, tu la recontactes pour une soirée en groupe, tu l'invites. Tu passes ta soirée normalement, cool, sympa, aussi normal
que possible. Tu arrives en retard, tu pars tôt. T'es un mec qui a de nouvelles activités et des trucs à faire je te rappelle.... ;)

Ensuite tu peux proposer un café. Court un, une demi heure pas plus. Tu reprends des news. T'as pris des muscles, t'as la patate, t'es allé au ski, t'es bien, t'as même fait de nouvelles connaissances....normalement, elle est intriguée.

Arrive ensuite THE rendez vous. Fêtes foraines, stand de tir, parachute....un truc qui change bcp, avec sensations fortes, c'est l'idéal. T'enchaines avec un super restau, la ramène chez elle et la suite....c'est censuré (ou pas ^^)

Voilà à peu prêt le mouvement idéal.

Interdiction stricte de prise de tête pendant toutes cette période ! Tu esquiveras tout sujet facheux.
Si elle te fait des reproches, tu l'écoutes / lis le sms, mais tu rembrayes pas, ou tu parles d'autre chose.
Il faut que tu rimes avec "bon temps", "cool", "renouveau".

"passé", "tristesse","prise de tête", "souvenirs désagréables" Tu bannis tout ce vocabulaire.

Ah oui, j'oubliais : tu mets tout ça en place POUR TOI. Triche pas, le but n'est pas de mentir à toi même, mais de retrouver de la joie et du plaisir dans tous les pans de ta vie.
Normalement, si tu joues bien le coup, il y aura d'autres filles qui finiront par t'accoster.
Et là, tu redeviendras celui qui a le choix. LE PRIX :) et ton ex devra s'accrocher devant cette nouvelle boule d'énergie complètement boulimique d'activités, de joies et de vie !

Je crois que c'est l'énergie et l'esprit de vie qui comptent le plus. Le couple est un grand symbole de la vie humaine, donc de l'énergie humaine. Si t'as pas ça....mieux vaut pas y aller.