dreamagic Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Hello,Je suis très actif depuis mon inscription sur ce forum (avec des espacements quand même) aussi bien sur mon ex histoire (plus aucun intérêt d'en reparler sauf si...) et pour aider/soutenir les autres...au cas ou lien de mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-interdits/dernier-interdit-passe-casse-t51104.htmlJ'ai hésité à ouvrir un topic de nouveau et je me suis décidé à le faire :En 2 mots et de manière la plus factuelle :je suis à 11 mois de ruptures, je me suis battu comme un beau diable pendant des mois et des mois et des mois...(commettant interdits sur interdits, mais je ne regrette absolument pas de les avoir fait, ça fait parti de mon caractère à me battre jusqu'au bout, quitte à en laisser des plumes, voire d'énormes plumes) Actuellement, j'en suis à un SR strict et tourner la page (car plus le choix), mon dernier message qui commence à dater, étant de lui souhaiter du bonheur...sauf comme je l'ai expliqué dans mon dernier message sur mon topic initial, elle m'a fait une demande sur fb il y a 3 semaines avec le compte volé de son premier ex qui est inactif depuis 2012 (oui c'est de la science fiction je sais^^), suite aux photos que j'ai mis avec une fille avec qui je sors. Je l'ai donc dans mes contacts. Elle de son côté, refait sa vie, elle est avec son next depuis 5 mois, et de ce que je lis et suis quasi sur de savoir, je dis quasi sur car je n'en ai pas la preuve réelle (je suis quelqu'un de très terre à terre à ce niveau là) , ça se passe très bien pour eux, et je la connais par cœur..., elle veut se caser comme elle l'a toujours voulu et on dirait qu'elle a trouvé le bon, ensuite ce sera sa vie et ça ne doit plus avoir d'importance pour moi...Je fais très court, je l'ai encore dans mon cœur (bien qu'elle ne MÉRITE PLUS RIEN DE RIEN DE MA PART), mais c'est comme ça, quand j'aime quelqu'un, ce qui est rare, c'est pour moi, pour la vie (enfin paige m'a bien fait comprendre que le concept "pour la vie" est obsolète de nos jours!) et le bouton on/off aimer/désaimer, quelque chose qui est difficilement contrôlable...bref...mais pas le choix, j'ai dû avancer depuis 11 mois, pas à pas (avec des déclics qui se sont fait petit à petit) et en fonction de tous les chantiers de ma vie (travail, passions, nouveaux amis, je suis même allé voir un professionnel pendant 2 mois, et pourtant moi qui suis fier comme pas 2 à ce niveau là...) bref tout le chantier de la reconstruction après une rupture ultra douloureuse de quelqu'un que j'aimais plus que tout et que j'ai énormément, énormément aidé dans ses problèmes perso... pendant 3 ans, même si j'ai décidé de m'engager trop tard avec elle, trop tard soit disant, bref...Là ou je veux en venir, c'est que n'ayant plus du tout le choix depuis un moment maintenant, je dois et veux refaire ma vie aussi!Alors, sans prétention aucune, je fais pas male de rencontres, j'ai des aventures (d'un soir, c'est bien sur le moment mais ensuite??? ou des aventures d'1 mois...mais je tombe sur des femmes à problème...) Pour résumer, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui corresponde un minimum à ce que je cherche, pour X raisons (je pourrai écrire un livre là-dessus sur ces rencontres...) et donc du coups ça me ramène à mon ex (alors que même si je l'ai encore dans mon cœur, j'ai vraiment cette immense volonté de passer à autre chose car j'aime trop la vie et l'amour tout simplement, j'ai beaucoup à donner, enfin j’espère même si une rupture, c'est une sacré épreuve de la vie)donc voilà, tout vient à point à qui sait attendre, mais c'est long parfois^^Je sais que la plupart d'entre vous êtes à des post ruptures plus courtes, mais je voulais échanger avec vous, savoir ce que vous en pensiez, faire part de vos remarques, peut-être encouragement, conseil ou tout simplement vos expériences??les avis des anciens (mlle bulle, paige, kakahuet, IWS, el solitario...) tous comme des autres sont les bienvenues :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Salut dreamagic! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Never again Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Salut Dreamagic !Et bien je pense qu'il faut éviter deux erreurs:- tomber dans la relation "tampon" (enfin "kleenex" comme on dit ici) car on poursuit l'ancienne histoire et c'est voué à l’échec !- faire payer au Next les erreurs de l'ex en ne faisant pas confiance, en étant méfiant... Pour cela y'a pas 50 solutions, il faut faire le deuil, se remettre en question, réapprendre à être heureux seul. C'est un long travail, surtout si la rupture a été très difficile.Et puis globalement il faut rester mathématiquement serein; on est 7 milliards sur la Terre, des occasions et des belles histoires on en aura d'autres ;) Citer Chaque minute qui passe est l'occasion de changer le cours de sa vie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Salut never again,je t'ai souvent lu et j'adore le côté positif qui se dégage de tes messages :)11 mois :j'ai eu le temps et le temps et encore le temps (oups j'ai parlé de temps^^) de me remettre en question, de réapprendre à vivre seul (j'y ai pris goût même, mais c'est pas pour moi d'être seul, la vie n'a plus trop de sens; même si je peux faire pleins de choses étant seul et je suis très autonome...)Après pour sur, il vaut mieux être seul que mal accompagné! D’où le fait que cela reste au stade d'aventures...en fait, c'était plus pour parler relations homme/femme; qu'est ce que c'est compliqué lol au contraire, je suis dans le même état d'esprit que toi, positif et positif dans la vie, et on fonce, on avance droit devant!! Mais il faut être 2 pour cela.Apres, et ça c'est quelque chose de super profond, tu/on parle de faire le deuil d'une relation, mais quand tu as aimé qqun plus que tout, à part retomber amoureux de quelqu'un, comment est il possible de ne pas garder un minuscule quelque part dans son coeur, et ce même si on me parle de Deuil (= mort) d'une relation et que mon ex plus jamais je ne la reverrai, même en tant que simple connaissance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marla Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Salut.comme toi j'en suis à 11 mois de rupture alors faut se soutenir pour enfin tomber sur la bonne personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 je te le souhaite marla :)après une très dure rupture et si on a l'envie, un super état d'esprit, et que l'on "rayonne" dans sa nouvelle vie enfin je veux dire qu'on est positif du moins, il n'y a pas de raison, j’espère tomber sur des femmes avec un peu moins de problèmes et compliquées et qui savent ce qu'elle veulent (dsl les filles, mais de mon année 2015, c'est cela qui ressort^^) après le jour ou j'aurai trouvé la bonne, je tiendrai surement un tout autre discours :)N'empêche que, et là je ne sais pas comment on peut l'appeler, savoir que ton ex tu n'as pas arrêté de l'aider, de l'aimer etc...la remettre sur les rails, qu'elle a piqué ma meilleure amie (avec qui elle s'est reconstruite) et que là fin prête (sans tous ces problèmes psycho et perso)à être cueillie et qu' elle a trouvé la "bonne personne" et qu'elle vit exactement ce que tu vivais avec elle, plus l'engagement, je m'attends même à voir le bébé bientôt etc... et que toi tu "galères", même si ma vie perso je l'apprécie et les rencontres...tu as beau lui souhaiter du bonheur (car je veux rester sur cette dernière note du livre) ça te pique la moustache (que je n'ai pas) quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Never again Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 T'as pas songé à te mettre en coloc' ou mieux t'investir dans une asso' Dreamagic ?Tu y trouverais un esprit "corporate" qui fait du bien dans ces moments, ça permet de se sentir "investit" dans quelque chose, et au passage c'est une belle occasion de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs/passions que toi ;)Déjà c'est une bonne chose que tu te sois mis à faire des rencontres, ça permet de reprendre confiance en soi, en son pouvoir de séduction... Et oui le "deuil" c'est dur comme mot mais c'est bel et bien cela... On garde un petit bout d'eux quelque part dans notre cœur, et plus le temps va passer et plus ce petit bout prendra de moins en moins de place, jusqu'à la délivrance, le moment ou l’indifférence viendra ou encore mieux, LA personne qui prendra toute la place ! Citer Chaque minute qui passe est l'occasion de changer le cours de sa vie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 c'est ce que tu fais never again? tu as décidé de t'investir dans une assoce?- j'y ai pensé, j'ai pensé, et j'ai eu le temps de penser à 15 milliards de chose après la rupture^^ en fait j'ai 2 boulots maintenant, commercial + je donne des cours d'anglais et espagnol, donc ça me remplit (bien que ça va, c'est pas non plus le bagne ) plus des passions, tennis (compete) et danses latines (bachata et foro notamment que je pratique depuis 4 ans) Mais t'as raison, l'esprit "corporate" je garde l'idée pour sur!- coloc?quand j'étais étudiant, mais là ca ne me dit vraiment plus rien.Oui comme tu dis, LA personne qui prendra toute la place, j'ai vraiment envie que cela arrive (puisque c'est plus possible avec l'ex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marla Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Je me trouve personnellement très pathétique d'être encore sur ce forum 11 mois après. J'ai rencontré quelques hommes. Je sais que physiquement je plais mais il n'y avait pas cette passion que j'ai eu avec l'autre.j'ai besoin d'une vraie attirance et de l'amour pour aller plus loin avec qqun. Donc je vais rester célibataire treeeeeees longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Je me trouve personnellement très pathétique d'être encore sur ce forum 11 mois après. J'ai rencontré quelques hommes. Je sais que physiquement je plais mais il n'y avait pas cette passion que j'ai eu avec l'autre.j'ai besoin d'une vraie attirance et de l'amour pour aller plus loin avec qqun. Donc je vais rester célibataire treeeeeees longtemps. Je ne me trouve pas pathétique d'être encore sur ce forum, même si un jour, je sais qu'il faudra que je le quitte définitivement!Et je ne me dis pas, à la différence de toi, que je vais rester célibataire très longtemps, je sais que cela arrivera quand ce sera l'heure, enfin La bonne rencontre (car actuellement j'ai une pseudo relation, bref...)Là ou je te rejoins, c'est que j'ai également besoin d'avoir une vraie attirance et un minimum de sentiments je dirai, et que ce soit réciproque (of course) Si tu n'es pas fermée, ça reviendra, c'est sur :) mais c'est sur que les "aventures banales ou compliquées ou sans lendemain" post rupture n'aident pas, sauf pour la confiance (perdue surtout après les premiers mois de rupture) mais il faut y croire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 "at first i was afraid i was petrified just turn around, you re not welcome anymore" :)toujours dans les résumés IWS :) :)mais non, merci pour ton message (et les next, de messages bien sur^^) toi aussi tu respires le positif, et j'adore cet état d'esprit (ca existe des filles comme ça dans la ville ou je vis???????^^)Je me suis vraiment focalisé sur les autres chantiers, surtout le travail, que j'ai résolu! Stabilité à ce niveau là, je suis serin, même si rien n'est jamais acquis, y compris le professionnel dans la vie.pour le reste, comme tu as pu lire, beh je suis bien dans ma vie, loisirs, passions, nouveaux amis etc...franchement ça va.faut déjà que je resolve le soucie de ma pseudo next (c'était super bien parti, et voilà qu'elle est enceinte de son ex aventure et c'est une nana super agressive et nerveuse bref tout ce dont j'ai pas besoin...)Je ne sais pas quitter qqun! Encore une fois je vais jusqu'au bout du bout de cette relation de 1 mois, mais putain, j'en ai marre!Après oui, j'avoue, je gere mon célibat, je gere le fait de vivre seul, mais j'ai envie d'etre avec qqune de bien et qui m'attire physiquement un minimum et que ce soit réciproque, je vais faire une commande auprès du papa Noel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Bonjour Dreamagicil m'est arrivé de penser à chaque seconde à la même personne pendant 1 an presque jour pour jour. Et j'ai commencé à faire mon deuil seulement au bout d'une année. ..et il m'a fallu encore 1 an ou 2 pour vraiment pouvoir dire: c'est bon je vais m'en sortir. Donc en 1er lieu: le temps. Prendre chaque jour de passé comme une victoire 2 ème point: le psy. 2 mois de psy? ? Ma foi j'en suis à 10 ans :D :D bon c'est mon truc mon psy lui même dit que je n'ai plus besoin de lui. ..mais moins d'un an de psychothérapie me semble être nécessairement de surface. ..c'est pour parer au désespoir. Indispensable donc mais pas suffisant. ..3 ème point: le lâcher prise. Dire "c'est bon. Je lâche prise. J'accepte de passer à autre chose. Bon. Bon alors? ! Ça vient?!" Lol c'est pas du tout du lâcher prise ;)Dernier point: ne pas confondre la cause et la conséquence. La nature a horreur du vide. Quand ta tête sera vraiment vide il y aura toute la place pour un nouvel amour mais tant que les points 1,2 et 3 ne sont pas règlés, ta tête n'est pas assez vide, il n'y a pas de place :/Bien sûr tout ça est long difficile ardu ingrat bref c'est une course de fond pas un sprint....mais l'arrivée en vaut le coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Never again Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Ta next est enceinte de son ex en plus d’être de nature agressive :shock: ouhla effectivement mauvais tirage (hu hu) Citer Chaque minute qui passe est l'occasion de changer le cours de sa vie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 @ IWS :I love your message darling :) you rock my heart :) :)tu veux danser un tango, euh, je te proposerai plus une bachata, salsa ou alors un petit truc genre "te quiero" de willy wiliam :)Et oui ça va finir par venir ou revenir, mais disons que cette année 2015 en terme de rencontres, ummmm ummmmkisses :)@ paige :confidence pour confidence (oups je suis en message public^^) je ne suis pas allé voir un pro pendant 2 mois, mais facilement 6 mois, là j'ai arrêté depuis qques mois, car je me sens bien dans ma vie, tout simplement, et plus d'actions dans ma vie et moins de blabla auprès d'un monsieur qui ne fait que t'écouter (ça me gonflait à la fin) et on a fait le tour de la "question" je parle en mon nom bien sur, et non d'autres qui veulent creuser et creuser, comprendre et comprendre...bref...Le seul moyen que je tourne la page définitivement (je sais comment je fonctionne) c'est tout simplement de retomber amoureux de quelqu'une et que ce soit réciproque! Tout le reste, n'est que du blabla (loin d'être inintéressant malgré tout)Encore une fois, hip hip hip houra pour tous tes messages sur ce forum, tu en aides plus d'un, pour sur!@ never again :huhu comme tu dis!!!!!!!!!!!!Suite de mon histoire avec cette next :j'ai envoyé un texto hier soir, pour ma part, c'est un dernier pas que je fais vers elle (encore une fois de mon côté on va jusqu'au bout des choses, ça fait parti de mon caractère) pas de réponse pour l'instant, mais je vais pas m'éterniser avec elle (pas de sentiments de ma part) et tient rigolo ou pas d'ailleurs, le jour de son opération coïncide avec le jour de mon anniversaire vendredi! Année 2015 je t'aime!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Ah enfin un topic sur l'après, ça change ! Tout le monde peut intervenir ?Comme dis plus haut, il faut se raccrocher à ce qui est positif plutôt qu'à ce qui nous ramène en arrière. Le deuil est une douleur familière qui ne disparaît qu'avec le temps, ou pas du tout lorsqu'on parle de la mort d'un être chère. Il faut donc accepter de vivre avec.Une rupture n'est pas aussi grave évidemment, mais la douleur met du temps à partir. Pendant cette période de guérison, il faut donc se raccrocher à tout ce qui se passe de positifs dans nos vies. Pour ma part :- Ça a été de continuer à me lever le matin juste après ma rupture et continuer à prendre soin de moi malgré tout. Je me suis accrochée à ma famille, mes amis, mon boulot, mes projets et ai continué à vivre ma routine malgré la douleur (et j'ai eu vraiment mal. J'ai cru que l'année 2015 ne finirait jamais !).- Ça a été ensuite de découvrir le forum pour en parler avec d'autres personnes que mes proches et éviter qu'ils s'inquiètent.- Ça a été de pouvoir en parler avec lui. La discussion a eu l'effet d'une deuxième rupture, mais j'ai eu le courage de l'accepter et ne pas insister. Nos rares échanges restent amicaux mais nous vivons chacun de notre côté sans jamais se croiser jusqu'ici. Je suis parfois tentée d'en savoir plus quand le "silence radio" s'allonge, mais je suis consciente d'être encore un peu fragile du coup j'évite d'aller trop loin. Je redoute le moment fatidique où je saurais qu'il a une nouvelle copine, mais je sais que je devrai encaissée parce que...- J'ai rencontré quelqu'un malgré tout ! Et même si cette relation naissante ne dure pas (je suis devenue très prudente maintenant), rien que le fait qu'une autre personne me plaise m'a surpris moi-même (je ne suis pas très "rencontre d'un soir". En fait je pratique pas du tout) ! Donc je vis au jour le jour avec cette personne, j'apprends à le connaître, j'apprécie ce qu'il me donne tout en espérant que cette fois, la relation est franche. En tout cas, il est très prudent lui aussi, reste très pragmatique et ne me dis pas ce que je veux entendre.Bref, restons tous positifs parce qu'on respire, qu'on a la santé et le cœur pour aimer de nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés