Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Voila la situation, j'ai 23 ans, 2 jours après m'être mis avec mon exe, son père décédait. J'étais présent au moment où elle l'a appris et j'ai été trés présent pour elle par la suite pour la soutenir de mon mieux malgrè que nous deux c'était tout frais. Par la force des choses ça nous a beaucoup rapproché. Puis d'un coup, elle a eu besoin de se retrouver seule car elle est perdue, ne sait pas ce qu'elle veut, s'en fout de tout. on a continué à se parler tout de même, forcément vu son mal être elle me parlait mal et je passais outre sans rien dire. Puis là récemment on s'est vu et elle m'a dit que pour l'instant elle ne voulait pas de relation, que ce n'était pas du à moi et qu'elle ne voulait pas que je l'attende et 2-3 pretextes bidons. Ce que je comprend tout à fait, j'accepte sans sourcilier même si ça fait mal, ce qu'elle vit est bien pire que tout ce qu'on peut imaginer. Seulement j'aimerais des conseils pour pouvoir l'aider du mieux que je peux sans la brusquer, car je ne peux pas savoir ce qu'elle peux ressentir simplement être comprehensif de ce qu'elle peut traverser. La ça fait 1 semaine qu'elle m'a dit que nous c'était fini, depuis j 'ai simplement envoyé un sms hier pour prendre de ses nouvelles et elle m'a appelé après. L'important pour moi aujourd'hui n'est pas de la récupérer mais simplement continuer d'être là pour elle sans être trop présent pour son besoin de solitude. Si elle doit revenir une fois cette épreuve difficile passée elle reviendra.

Si quelqu'un a déjà vecu ça et a des conseils a donner, raconter un peu son histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut derek62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tu ne peux pas lui imposer ton aide et ta présence...


Quand on vit un moment difficile, on se rapproche des gens avec qui on se sent à l'aise, qui nous font du bien.


C'est à elle de décider. C'est à elle de choisir les gens qu'elle a envie d'avoir auprès d'elle.


Donc, tu lui dis que tu es là si elle a besoin de toi et ensuite, tu t'effaces et tu la laisse vivre comme elle l'entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne m'impose pas, je la laisse avancer petit à petit. Je prends de ses nouvelles de temps en temps. Quand je lui envoye un message, elle prend l'initiative de m'appeler.

Après je ne force rien, je montre juste que je reste disponible pour elle si elle en ressent l'envie et le besoin mais je ne la harcéle pas pour autant au contraire je la laisse au maximum dans sa tranquilité etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'Est-ce que tu attends comme conseils ici exactement?


Quand tu dis que tu "prends des nouvelles de temps en temps", cela signifie quoi, concrètement? Toutes les semaines? Tous les jours?


Pour ma part, je persiste à croire que tu ne devrais pas la contacter. Tu devrais attendre qu'elle vienne vers toi. Si elle a besoin de toi, elle saura t'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir si des gens sont passés par là et comment ils ont vécu la chose même si je sais que chaque deuil est différent, chacun réagit différemment..

pour les nouvelles c'est variable, mais jamais un jour sur l'autre je laisse passer du temps à chaque fois, 1 semaine, 2 semaines.

Je prend note de ton conseil Mlle bubulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens dire un peu ce qu'il s'est passé récemment.. il y a 3 jours, mademoiselle m'envoye un sms pour savoir ce que je fait ( il est quasiment 22h et je bosse le lendemain au matin 4h ) donc je lui reponds bah ecoute rien pourquoi ? Elle me demande si je bosse le lendemain etc, puis si je voulais je pouvais la rejoindre car elle faisais soirée avec des copines.. Je pars du principe que vu ce qu'elle traverse en ce moment elle avais besoin de me voir ( sa façon de m'ecrire que ça allait pas avec le deuil etc) Donc j'y suis aller, la soirée c'est bien passé. Puis bon pas envie d'aller bosser ( j'avais un peu trop bu pour travailler et surtout conduire plutôt) donc j'appelle le taf dire que je viendrais pas au boulot et que je récupererais mon poste. La soirée se poursuit et viens le moment de rentrer, elle me dit qu'elle m'héberge, donc je la raméne ( elle marchait en oblique ). Je la met à dormir et vais sortir son chien, je remonte voir si elle va bien avant d'aller me poser dans le canapé. Sauf qu'elle veut à tout prix que je dorme avec elle, je me pose à coté et elle vient à me faire un calin. Puis on discute, là elle m'avoue qu'elle m'aime toujours mais qu'elle n'y arrive pas avec tout ce qu'il se passe dans sa tête. Je lui explique donc que de toutes façons je suis là pour elle, que je pouvais comprendre qu'elle n'est pas prête mais que quoiqu'il arrive je l'abandonnerai pas dans cette période difficile pour elle. Sur ce à quoi elle m'a répondu, je sais que tu ferais tout pour moi et que tu seras toujours là et ça la rassure..

suite a cela on dors, et je reste un peu dans la journée, elle me réclame papouilles, massage, puis sur le canap pose sa tête sur moi et que je la prenne dans mes bras. Elle m'avoue qu"il n'y a que moi qui puisse la toucher etc. Enfin bref voilà sans avancer vraiment, et je lui laisse le temps de se reconstruire, de penser à elle et de s'occuper d'elle. En continuant de montrer que je suis là toujours sans être trop là pour pas l'ettouffer. Des nouvelles de temps en temps seulement.

Modifié par derek62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui explique donc que de toutes façons je suis là pour elle, que je pouvais comprendre qu'elle n'est pas prête mais que quoiqu'il arrive je l'abandonnerai jamais. Sur ce à quoi elle m'a répondu, je sais que tu ferais tout pour moi et que tu seras toujours là et ça la rassure..

 

tu m'étonnes que ça la rassure !! Mais dis moi tu es son papa ou son ex?


puisque ELLE sait que tu es là pour elle, quoiqu'il arrive, pourquoi se remettrait-elle en question? pourquoi reviendrait-elle vers toi?


j'espère que tu es prêt aussi à ce qu'elle te raconte ses futures histoires d'amour? ses délires plan Q avec les suivants?


si tu veux être autre chose que la bonne pâte qui débarque quand on le sonne, qui en rate son boulot (pardonne moi hein, c'est mon côté réac hein, mais quand on fait la fête on assume, on lâche pas le taf pour autant, y'a 4 000 000 de personnes qui attendent ta place si c'est trop dur...) quand ça chante à Madame, et bien il va falloir précisément que tu commences à lui MANQUER


parce que là, elle a TOUT CE QU'ELLE PEUT DESIRER la mademoiselle, donc pourquoi reviendrait-elle avec toi? quand elle peut t'avoir, toi, sans rien te donner en retour?


donc non, ça n'avance pas du tout, en tous les cas, pas pour toi, pour elle, en revanche, c'est super cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as lu le début ou juste le dernier post, c'est suite au décés de son père, elle a atteint la phase la plus difficile du deuil et c'est suite à son passé son enfance pas des plus joyeuses, relation de conflit avec son père et elle culpabilise enormément, ne sors presque plus ( phase depressive quoi) et elle est tout simplement paumé avec tout celà.. fin je ne raconterai pas tous les problèmes qu'elle a suite à celà. Je ne pense pas que tu puisse te mettre à sa place et je l'espère pour toi que tes parents soient encore là..

Pour le boulot, c'est un arrangement entre collégue, je récupère son poste de nuit le jour du réveillon de noël à la place. Tu vois ça après c'est que j'ai bu ce n'est pas pour elle que je suis resté mais pour mon permis j'en ai besoin. Quand on peut s'arranger on le fait ;-) mais ça c'est à part

T'en fais pas elle avance pas plus que moi vu la situation qu'elle vit et je te le répéte je ne souhaite pas que ça t'arrive ou en tout cas le plus tard possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'espère pour toi que tes parents soient encore là..

 

J'adore, mon père est mort LE JOUR de mes 5 ans. tu as d'autres leçons de souffrance à donner?



Je comprends très bien qu'elle aille mal MAIS cela n'a RIEN à voir avec votre rupture, c'est ce que j'essaie de te dire (surement trop violemment)


tu ne feras pas son deuil à sa place

et malheureusement la vie ne s'arrête pas avec la mort d'un être qu'on adorait...et tu n'as pas à la "réduire" à son chagrin, comme elle n'a pas elle, à te "réduire" à son chagrin non plus


et si je persiste, je ne trouve pas sain du tout votre attitude à tous les deux, ni pour elle ni pour toi...et il me semble que c'est ce que les autres intervenants t'ont aussi un peu dit avant...en tous les cas c'est ce que j'en avais compris...


je te souhaite donc une bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas savoir, c'est pour celà que j'ai bien mis j'espère pour toi et j'en suis désolé pour toi sincérement. Chacun à sa façon de vivre le deuil. Je peux pas le faire à sa place c'est sur, mais d'être présent tout de même quand elle en a besoin. Pour parler etc

Trop violemment je ne pense pas, c'est ta façon de parler ou d'être .

endin bref on verra bien par la suite.

bonne continuation à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle risque d'être flottante un petit bout de temps encore et c'est pas bon pour toi, car votre relation est trop fraiche : tu n'es pas un facteur d'équilibre "référent" dans sa vie.


Il faut te préserver et bien intégrer tout de suite que tout ce que tu pourras faire pour elle, risque d'être récompensé par une attitude bien ingrate de sa part. Tout dépend de sa capacité à faire la part des choses entre son chagrin et votre relation et vu ce que tu nous dis, ça semble compliqué.


Fais-toi discret et léger... pour te préserver et pour être perçu comme une bulle d'oxygène dans son marasme et ses montagnes russes personnelles. (perso, l'oxygène, j'y reviens si ça me fait du bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...