Aller au contenu

Rupture avec doutes

Messages recommandés

Bonjour Elra,

Je ne suis pas une experte du tout en la matière mais je me lance quand même :D En lisant ton histoire, il y a plusieurs choses qui me sont venues à l'esprit. Ne prends pas mal ce que je vais te dire, c'est vraiment dans le but de mieux comprendre. La situation de ton ex est vraiment délicate, c'est pas une chose facile que de quitter et partir loin de son propre enfant même si cet enfant est majeure et même si on aime sincèrement l'autre. Je me doute aussi que ce n'est pas facile pour toi de vivre en permanence éloignée de la personne que tu aimes. Moi je me demande si toi tu as envisagée de faire un essai pour le rejoindre là où il vit ? Est-ce que c'est possible de le faire aussi ? N'y a-t-il vraiment pas d'autres options possibles ?

Il est aussi possible que la situation actuelle lui convienne comme dit tenbu. Et dans ce cas, ce n'est pas la même chose.

Je trouve aussi ta proposition de pause pendant un an un peu particulière, difficile à vivre pour lui comme pour toi parce que vous serez toujours tous les deux dans une attente et une incertitude permanente concernant la continuité de votre histoire. Vous serez en stanby sans réellement avancer. En fait, je trouve qu'un an c'est trop long pour faire le point, 1 ou 2 mois pourquoi pas mais 1 an c'est vraiment trop. Je te dis ça parce que j'ai moi-même vécu un break, je sais qu'il faut se donner du temps pour que chacun fasse le point, ingurgite et digère les choses mais faire durer la situation peut devenir un calvaire pour l'un de vous (ou les deux).

Bon courage.

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jamais il ne parle de l'avenir chez moi avec lui, jamais il se projette, il vit au jour le jour tout le temps.

Est-ce que sa façon de fonctionner te convient?

Parce que si c'est une personne qui est dans l'instant, jamais il ne fera de projet à très long terme. L'amour ne fait pas tout.

Il faut te mettre dans la tête qu'il ne changera pas car on ne change pas fondamentalement une personnalité, au mieux, comme les Pokémons, on évolue.

Tout dépend de ta capacité à attendre et à apprécier ce qu'il peut te donner, et juste te donner.

Et lors de vos réconciliations, qui revenait vers l'autre et comment?

sa fille oui je la voyais chaque jour où je le voyais lui. Je pourrais compter facilement le nombre de jour où je me suis retrouvée seule avec lui sans sa fille, surtout chez lui.

Je pense que , comme elle a une relation très fusionnelle avec son père, elle a peur de l'abandon s'il se met à vivre avec moi. En tout cas, elle n'a jamais rien fait pour faciliter notre relation, au contraire.

tu me fait sourire tenbu ! et je sais que l'appel de vendredi sera douloureux pour les deux mais j'ai beau lui expliquer tout ça par écrit il me dit que ça ne se règle pas par écrit mais de vive voix et qu'il n'est pas doué pour s'exprimer par écrit.

oui abeille, on a envisagé toutes les solutions possibles et je peux pas partir simplement parce que je perdrais tout (il ne s'agit pas que du poste mais mes études, mes diplomes,mes concours ne sont pas reconnus où il vit); sans parler des enfants que le père prend un week end sur deux et moitié des vacances alors que lui son ex ne prend pas sa fille, c'est elle qui décide quand elle veut y aller.

Pour l'année de stand by, à vous lire, je suis d'accord que ce serait trop long et donc trop difficile pour nous deux.

C'est une personne capable de projet pour sa fille, capable d'avoir un projet personnel (comme vouloir voyager) mais qui n'arrive apparemment pas à se projeter avec moi. Je ne comprends pas.

Je pense être une personne très patiente (8 ans de relation à distance alors que ce n'est pas fait pour moi et au moins 5 ans à l'attendre pour une vie commune) mais la je n'en peux plus.

Lors des ruptures, c'est toujours lui qui est revenu, avec de belles paroles, de belles promesses d'engagement, et moi amoureuse je suis toujours tombé dans le panneau. A ce jour, je n'arrive plus à lui faire confiance sur l'avenir, je pense qu'il m'aime mais que cette relation à distance lui convient très bien comme ça il a les deux, sa fille et moi.

Je pense être une personne très patiente (8 ans de relation à distance alors que ce n'est pas fait pour moi et au moins 5 ans à l'attendre pour une vie commune) mais la je n'en peux plus.

Tu as tout dit là!

Tu sais ce que tu veux, et c'est bien là l'essentiel.

Il n'y a pas 36 solutions ni 36 façons de dire les choses. Encore une fois, pour l'appel de vendredi, c'est toi qui cèdes si j'ai bien compris. Et je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit, sauf qu'il peut réussir à te retourner le cerveau.

Lors des ruptures, c'est toujours lui qui est revenu, avec de belles paroles, de belles promesses d'engagement, et moi amoureuse je suis toujours tombé dans le panneau.

Et oui, paroles, paroles, paroles... Il n'y a que les actes qui comptent (et tu le sais).

Mon psy m'avait dit un jour "la prochaine fois, fiez-vous à ce qu'un homme fait pour vous, pas à ce qu'il vous dit".

Je pense qu'il attend vendredi pour, peut-être, une nouvelle fois de faire de belles promesses. Cela a marché deux fois, pourquoi pas une troisième?

A ce jour, je n'arrive plus à lui faire confiance sur l'avenir, je pense qu'il m'aime mais que cette relation à distance lui convient très bien comme ça il a les deux, sa fille et moi.

Si cela vous convenait à tous les deux, le problème ne se poserait pas. Mais, toi, maintenant, tu veux une vie commune.

Un jour se réveillera-t-il peut-être et se rendra-t-il compte que sa fille a pris son envol et ne vient plus le voir qu'à Noël et pour son anniversaire... Mais ce sera trop tard.

Tu n'as rien à regretter. Tu t'es investie parce que tu l'aimais et que tu y croyais. Ce qui compte, selon moi, est ce qu'on fait au moment M en fonction de qui on est à ce moment là. Point.

Tu devrais te féliciter de savoir ce que tu veux, et ne veux plus; ce quu tu es capable d'endurer, et ce que tu ne peux plus. Beaucoup de gens n'ont pas ta lucidité.

l'impression qu'on m'a volé 8 ans de ma vie, que j'ai vécu dans le faux et je m'en veux autant à moi d'avoir été si crédule qu'à lui de ne pas avoir su se décider

Sois un peu plus indulgente avec toi. Tu en tireras, avec le recul, du très positif.

Mais je comprends ce que tu éprouves pour l'avoir moi-même déjà ressenti.

Des nouvelles...

je lui ai envoyé un message cet après-midi pour être certaine que je pouvais l'appeler demain après-midi car il pourrait ne pas être disponible. Et la il me répond : "m'appeler pourquoi ? parce que demain après-midi, je ne suis pas là." Alors qu'il m'avait dit quelques jours avant que de parler de date pour s'installer ensemble, ça se discutait de vive voix , surtout avec une personne comme lui qui a du mal à exprimer ce qu'il ressent par écrit.

Donc je lui rappelle qu'il ne voulait pas parler de partir s'installer par écrit et la il me répond : "ah pour ça, mais demain non désolé je ne suis pas là j'ai quelque chose de prévu".

J'ai donc répondu : ok alors écoute, je ne t'appellerai pas, si tu as besoin de me parler tu connais mon numéro".

Il me répond qu'il a été toute la semaine chez lui, que moi aussi (en arrêt de travail pour burn out) et qu'il ne pouvait pas prévoir que je l'appellerai demain alors que la dernière fois que je lui ai parlé je lui avais dit que je souhaitais me reposer la semaine et que je lui parlerai fin de semaine...

et il a rajouté : "moi je n'ai rien de plus à dire de vive voix je t'ai juste dit quand tu m'as dit tu viens dans maxi un an et je peux attendre sinon c'est fini et moi je n'ai pas de date à te donner

et je pense que je ne t'ai pas stréssé cette semaine que j'ai respecté le fait que tu devais te reposer"

j'ai répondu : "et bien écoute c'est ton choix, quand on aime et qu'on veut refaire sa vie, à un moment on se fixe une date et on arrête de se dire "et si ..." et si..." donc quand tu sauras vraiment ce que tu veux avec moi, quand tu auras pris ta décision, soit d'en finir , soit de venir t'installer, à ce moment la tu pourras m'appeler.

Il m'a répondu qu'il ne m'appellerai pas et j'ai dit que moi non plus car il sait ce que je veux et la il a dit "oui une date pour ne pas arrêter la relation, une date que je ne saurais te donner, mais on ne stoppe pas une relation juste pour une date".

N'étant pas d'accord avec lui après 8 ans de relation dont 5 ans d'attente (surtout que sa fille a 17 et demi et qu'elle vivra chez sa mère donc pas seule) j'ai répondu :"ça c'est ton avis, ça c'est parce que toi tu ne souffres pas de la relation à distance, qu'elle te convient" et j'ai coupé court à la discussion.

je lui ai envoyé un message cet après-midi pour être certaine que je pouvais l'appeler demain après-midi car il pourrait ne pas être disponible.

Grosse connerie, mais tu le sais bien.

Tu vois, il ne s'est pas dit que c'était une preuve que tu tenais à lui, comme j'avais essayé de te l'expliquer.

ah pour ça, mais demain non désolé je ne suis pas là j'ai quelque chose de prévu"

Il doit voir sa chérie.

Bon voilà, tu le commences maintenant ton SR donc, il t'a fallu en remettre une couche inutilement ... Un SR sans effet de surprise, où il va pouvoir accumuler du ressentiment...

Tu es en "burn out", prends soin de toi et de tes enfants, ce n'est pas lui qui va le faire, visiblement ...