Aller au contenu

Rupture avec doutes

Messages recommandés

oui bien sur mais tout ça il ne le fera que 2 mois avant de partir. Donc en attendant...paroles et paroles et paroles

Bah alors il te recontactera 2 mois avant de partir de chez lui c'est tout.

Et il peut préparer sa fille dès maintenant en lui disant qu'il va partir... Et non pas lui dire "est ce que je peux partir?"

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Prettyletty, ça m'aide beaucoup de discuter avec vous.

De rien un forum de ce genre est fait pour ça...

Donc sois forte et si vendredi tu lui parles au téléphone dis-lui tout ça...

Et si il se met à pleurer et dire que c'est dure... Tu le coupes dans son élan et tu lui dis "et moi? Je ne souffre pas de cette situation depuis des années? Alors je ne veux pas entendre ce genre de discours et tu fais un choix et tu t'y tiens sinon je fais une croix définitive sur nous et ne me contacte pas tant que ta décision ne sera pas prise"

oui faut que je sois forte, j'espère qu'il n'arrivera pas à m'embobiner avec des émotions car il sait que je suis une personne très très sensible et il le sait.

Justement c'est pour ça que je te dis de le couper tout de suite si il commence à faire sa victime et la tu t'imposes.

Tu lui dis que ça fait 8ans que tu vis sous ses conditions à lui et que tu es encore très gentille de lui laisser le choix de la suite de la relation parce que si c'était toi tu le quitterais sur le champ

Faut lui faire peur à ce gars... En étant trop gentille tu m'étonnes tiens que ça traine depuis 8ans

Je sais que je suis trop gentille, du coup il savait que sans prendre vraiment de décision mais juste en me faisant des promesses, que je continuerai à avoir espoir que cette relation aboutisse et que je patienterai bien gentiment, peu importe le mal que ça me procure. Mais depuis quelques temps, j'ai pris conscience de son incapacité à se décider ou du moins à fixer une date butoire et je vois que pour moi les années passent et que je n'ai toujours pas de relation stable alors que c'est ce que je souhaite. Il arrive un moment où les sentiments ne suffisent plus à supporter l'absence et l'indécision de l'autre.

Je sais que je suis trop gentille, du coup il savait que sans prendre vraiment de décision mais juste en me faisant des promesses, que je continuerai à avoir espoir que cette relation aboutisse et que je patienterai bien gentiment, peu importe le mal que ça me procure. Mais depuis quelques temps, j'ai pris conscience de son incapacité à se décider ou du moins à fixer une date butoire et je vois que pour moi les années passent et que je n'ai toujours pas de relation stable alors que c'est ce que je souhaite. Il arrive un moment où les sentiments ne suffisent plus à supporter l'absence et l'indécision de l'autre.

Oui bien c'est pour ça que je te dis de dire ce qu'il y a plus haut... Qu'il prenne conscience que tu as changé et que tu as un vrai ras le bol et que ce sont pas que des mots

je l'ai déjà quitté 2 fois pour cette même raison et d'autres moins importantes et à chaque fois il me faisait passer pour une femme sans cœur, comme si je voulais l'arracher à sa fille, une femme incompréhensive de sa situation...J'ai alors pris sur moi quelques années et lui avait dit ok mais à la majorité de ta fille alors, tu fais ce qu'il faut. Il m'avait bien sur promis que oui en précisant "dès qu'elle sera plus autonome" ! ce que je ne comprends pas étant donné que sa fille ne va pas vivre seule mais chez sa mère.

Et maintenant il se fait encore passer pour la victime en disant à tout le monde que le fait qu'il me dise qu'il viendra devrait me suffire, qu'il ne peut pas donner de date exacte et que ça je devrais le comprendre et m'en contenter.

je l'ai déjà quitté 2 fois pour cette même raison et d'autres moins importantes et à chaque fois il me faisait passer pour une femme sans cœur, comme si je voulais l'arracher à sa fille, une femme incompréhensive de sa situation...J'ai alors pris sur moi quelques années et lui avait dit ok mais à la majorité de ta fille alors, tu fais ce qu'il faut. Il m'avait bien sur promis que oui en précisant "dès qu'elle sera plus autonome" ! ce que je ne comprends pas étant donné que sa fille ne va pas vivre seule mais chez sa mère.

Et maintenant il se fait encore passer pour la victime en disant à tout le monde que le fait qu'il me dise qu'il viendra devrait me suffire, qu'il ne peut pas donner de date exacte et que ça je devrais le comprendre et m'en contenter.

Nan mais il est sérieux lui? Je ne comprends même pas que tu puisses supporter ce qu'il te dit... Raison de plus pour ne plus te faire embobiner par ses pleurnicheries... Mais vraiment une fois que tu lui auras parlé tu fais silence radio

Bonjour,

Je n'ai rien de très intelligent à rajouter par rapport aux interventions de Tenbu et de Kakahuet. Profite d'avoir ces deux gars qui répondent à tes questionnements, ils se mettent davantage à la place de ton ex.

Tu parles qu'il y a déjà eu deux ruptures, comment vous rabibochiez-vous? Communiquiez-vous alors sur vos attentes respectives?

Peut-être l'as-tu déjà dit mais quel âge ont tes enfants? Et pourquoi ne pas envisager, toi, de le rejoindre? (je sais que tu as déjà répondu que tu avais un travail et lui non, mais pourrais-tu trouver facilement un travail près de chez lui?).

Après j'ai l'impression que l'excuse de sa fille est bien pratique.

Comme le faisait remarquer Tenbu, le break est l'antichambre de la rupture (d'où une foutaise que cette idée de 1 an chacun de son côté et faire un point après) et si cet homme tient vraiment à toi, il se bougera sévèrement le cul pour te récupérer, même si tu es en SR. C'est d'ailleurs la seule chose à faire.

Tu ne réponds qu'à un message du type: "je suis désolé, je crois que j'ai merdé avec toi, acceptes-tu qu'on se voit pour en parler?"

oui prettyletty, je dois maintenant le mettre au pied du mur. Quand je vais l'appeler, je réexplique tout ça, ce que vous m'avez dit et je coupe court en terminant par " tu m'appelleras le jour où tu auras pris une décision, soit faire une croix définitive sur nous, soit pour me dire que tu arrives sous peu !".

Ensuite silence radio !

oui prettyletty, je dois maintenant le mettre au pied du mur. Quand je vais l'appeler, je réexplique tout ça, ce que vous m'avez dit et je coupe court en terminant par " tu m'appelleras le jour où tu auras pris une décision, soit faire une croix définitive sur nous, soit pour me dire que tu arrives sous peu !".

Ensuite silence radio !

Oui voila tu fais ainsi... Mais sinon lui allait souvent chez toi? Ou c'est toi qui y allait?

chacun son tour, on passait les vacances ensemble et sinon un week end de temps en temps entre les vacances.

Carrie07 lors de la dernière rupture, on a mis les choses au point sur ce qui n'allait pas et comme il ne disait rien concernant ses attentes à part qu'il était comme moi, qu'il souhaitait les mêmes choses, j'ai précisé que de mon côté je ne supportais plus la distance, que ça ne me convenait pas vu ma nature caline et que j'avais été patiente pendant 8 ans mais que désormais je voulais sentir un vrai engagement de sa part, déjà en venant me voir plus régulièrement et en me faisant sentir que c'était aussi son souhait de s'unir avec moi. A ce jour, cela fait 8 mois que j'attends encore une simple petite phrase de sa part qui puisse m'encourager à croire qu'il a envie de cette vie commune. Jamais il ne parle de l'avenir chez moi avec lui, jamais il se projette, il vit au jour le jour tout le temps.

Mes enfants ont 9 et 13 ans et si on avait décidé que c'était à lui de partir c'est parce qu'il ne retravaillera plus jamais alors que moi j'ai un boulot avec un bon salaire, que je me suis battue des années pour avoir ce poste.

chacun son tour, on passait les vacances ensemble et sinon un week end de temps en temps entre les vacances.

Carrie07 lors de la dernière rupture, on a mis les choses au point sur ce qui n'allait pas et comme il ne disait rien concernant ses attentes à part qu'il était comme moi, qu'il souhaitait les mêmes choses, j'ai précisé que de mon côté je ne supportais plus la distance, que ça ne me convenait pas vu ma nature caline et que j'avais été patiente pendant 8 ans mais que désormais je voulais sentir un vrai engagement de sa part, déjà en venant me voir plus régulièrement et en me faisant sentir que c'était aussi son souhait de s'unir avec moi. A ce jour, cela fait 8 mois que j'attends encore une simple petite phrase de sa part qui puisse m'encourager à croire qu'il a envie de cette vie commune. Jamais il ne parle de l'avenir chez moi avec lui, jamais il se projette, il vit au jour le jour tout le temps.

Mes enfants ont 9 et 13 ans et si on avait décidé que c'était à lui de partir c'est parce qu'il ne retravaillera plus jamais alors que moi j'ai un boulot avec un bon salaire, que je me suis battue des années pour avoir ce poste.

Et sa fille tu l'as deja vu? Si oui, elle a l'air de ne pas t'accepter?

Oui et puis les enfants n'auraient pas à bouger non plus si c'est lui qui vient.

Cet appel de vendredi ne me rassure pas dans le sens où tu auras à changer d'un seul coup l'équilibre de la relation en 5 minutes. Tu sembles douce et patiente, qualités recherchées par les hommes pour du long terme, mais pas douée pour le rapport de force. Le SR, pour le laisser venir et pour préparer ton petit coeur au fait qu'il ne viendra peut-être jamais me paraît adapté pour toi.

Je ne suis pas payé au SR, je te jure ! Ensuite c'est à toi de décider.