Tenbu Hôrin Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 ok mais s'il me demande pourquoi je coupe contact ?Je te laisse déjà répondre à Kakahuet, ça peut t'aider. MlleBulle, je t'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELRA Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Bonjour kakahuet,Nous avons discuté de qui devait rejoindre l'autre ou d'emménager ailleurs. Il se trouve qu'on s'est mis d'accord depuis longtemps pour que ce soit lui qui vive chez moi du fait que j'ai un travail et pas lui.Quand je dis que je ne comprends pas son fonctionnement, c'est essentiellement lié au fait qu'il me demande d'attendre depuis des années. Alors au départ ok , je me suis dit "il n'est pas prêt", il veut pouvoir élever sa fille et pas en être éloigné etc j'acceptais tout ce qu'il me disait mais depuis un certain temps, je ne crois plus à toutes ces raisons car lorsqu'on parle de vivre ensemble, il me sort une nouvelle excuse à chaque fois.Ce que je ne comprends pas non plus dans son fonctionnement, c'est qu'il lui faut l'approbation de son enfant pour faire des choses avec moi, pour venir me voir ne serait ce qu'une semaine parce que son enfant ne veut pas aller dans sa famille cette semaine (elle ne peut pas venir chez moi vu qu'il y a école) parce qu'elle ne supporte pas que son père refasse sa vie. Quant à mes sentiments, certains jours je suis persuadée de l'aimer pour avoir accepter jusque la tout ce que j'ai vécu avec lui et lui avoir pardonné pas mal de choses et certains jours je me pose la question de l'attachement.Je vois cette année que je lui propose plutôt comme une année qui nous ferait du bien à chacun dans le sens qu'il pourrait se consacrer uniquement à sa fille et au démarrage de ses études, qu'il pourrait faire le point avec toute objectivité si je ne traine pas dans ses parages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Bonjour kakahuet,Nous avons discuté de qui devait rejoindre l'autre ou d'emménager ailleurs. Il se trouve qu'on s'est mis d'accord depuis longtemps pour que ce soit lui qui vive chez moi du fait que j'ai un travail et pas lui.Quand je dis que je ne comprends pas son fonctionnement, c'est essentiellement lié au fait qu'il me demande d'attendre depuis des années. Alors au départ ok , je me suis dit "il n'est pas prêt", il veut pouvoir élever sa fille et pas en être éloigné etc j'acceptais tout ce qu'il me disait mais depuis un certain temps, je ne crois plus à toutes ces raisons car lorsqu'on parle de vivre ensemble, il me sort une nouvelle excuse à chaque fois.Ce que je ne comprends pas non plus dans son fonctionnement, c'est qu'il lui faut l'approbation de son enfant pour faire des choses avec moi, pour venir me voir ne serait ce qu'une semaine parce que son enfant ne veut pas aller dans sa famille cette semaine (elle ne peut pas venir chez moi vu qu'il y a école) parce qu'elle ne supporte pas que son père refasse sa vie. Quant à mes sentiments, certains jours je suis persuadée de l'aimer pour avoir accepter jusque la tout ce que j'ai vécu avec lui et lui avoir pardonné pas mal de choses et certains jours je me pose la question de l'attachement.Je vois cette année que je lui propose plutôt comme une année qui nous ferait du bien à chacun dans le sens qu'il pourrait se consacrer uniquement à sa fille et au démarrage de ses études, qu'il pourrait faire le point avec toute objectivité si je ne traine pas dans ses parages. Tu sais cet homme il doit aimer sa vie comme elle est... Il veut peut-être pas non plus se retrouver a des centaines de kilomètres de son enfant.Il y a un moment où il faudra qu'il se réveille et cette date butoir d'un an ça tu lui fais un cadeau... Tu ferais mieux d'agir maintenant et couper contact pour qu'il réalise qu'il va te perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELRA Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 oui prettyletty, c'est la que je me dis que je l'aime encore pour lui laisser une dernière chance de se ressaisir en lui laissant une dernière année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELRA Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Je peux comprendre qu'on ne veuille pas se retrouver loin de son enfant mais alors pourquoi me faire attendre ? pourquoi me faire espérer encore et encore en me faisant des promesses de vie commune et me disant simplement "juste c'est pas encore le moment" ? je suis complétement déboussolée avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 ok mais s'il me demande pourquoi je coupe contact ?Je ne répondrais pas si c'est fait par SMS, sinon je lui dirais qu'il avait une décision à prendre qui demandait réflexion, et je lui demanderais où il en est. Ce que je ne comprends pas non plus dans son fonctionnement, c'est qu'il lui faut l'approbation de son enfant pour faire des choses avec moiJe crois qu'il pourrait s'en dispenser si c'était vraiment son souhait. Je vois cette année que je lui propose plutôt comme une année qui nous ferait du bien à chacun dans le sens qu'il pourrait se consacrer uniquement à sa filleMais si maintenant, il veut être UNIQUEMENT avec sa fille, ce n'est pas signe qu'il veut une relation avec toi, comprends-le. Tout ce qui s'apparente au break n'a pas bonne réputation ici, ce sont des solutions de facilités pour adoucir la rupture. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas se retrouver loin de son enfant mais alors pourquoi me faire attendre ? pourquoi me faire espérer encore et encore en me faisant des promesses de vie commune et me disant simplement "juste c'est pas encore le moment" ? je suis complétement déboussolée avec ça.Pff, elle a 18 ans. J'aime mes parents mais ça m'a fait un bien fou de me barrer à 17 ans. C'est un prétexte. MlleBulle, je t'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Oui mais si sa fille a 18 ans c'est normal aussi... Elle n'a peut-être pas de quoi vivre si elle fait ses études.Mais d'ailleurs où est la mère de sa fille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELRA Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Non tenbu il ne m'a pas dit qu'il souhaitait être uniquement avec sa fille. Fort heureusement sinon je l'aurais quitté sans me poser toutes ces questions.En fait il ne croit pas que j'en suis à bout de la relation à distance. Cela fait des années que je ne supporte plus mais comme lui la supporte il me dit "je n'ai pas le choix, ma fille n'est pas majeure et elle a besoin de moi".Il n'arrive pas à imposer à sa fille son souhait de refaire sa vie, c'est comme ça que je vois la situation.Il souhaite que je le rappelle fin de semaine et honnêtement je ne sais quoi lui dire, car j'ai le sentiment que je vais devoir encore répéter les mêmes choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELRA Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 la fille va chez sa mère de temps en temps, parfois quelques heures en semaine, parfois deux ou trois jours. Mais la fille entretient une relation très très fusionnelle avec son père Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Non tenbu il ne m'a pas dit qu'il souhaitait être uniquement avec sa fille. Fort heureusement sinon je l'aurais quitté sans me poser toutes ces questions.En fait il ne croit pas que j'en suis à bout de la relation à distance. Cela fait des années que je ne supporte plus mais comme lui la supporte il me dit "je n'ai pas le choix, ma fille n'est pas majeure et elle a besoin de moi".Il n'arrive pas à imposer à sa fille son souhait de refaire sa vie, c'est comme ça que je vois la situation.Il souhaite que je le rappelle fin de semaine et honnêtement je ne sais quoi lui dire, car j'ai le sentiment que je vais devoir encore répéter les mêmes choses. Bah l'excuse de sa fille mineure qui fait qu'il ne veut pas partir vivre avec toi je peux comprendre sa décision.J'ai une fille de 12 ans et ça m'embeterait de la trimballer avec moi dans cette histoire d'amour si elle n'a pas envie de déménager.Mais bien évidemment j'en aurais discuté avec elle.C'est pas comme si c'était un déménagement à cause du boulot ou autre... C'est un peu comme imposer cette histoire à sa fille qui n'a rien demandéAprès lui aurait du stopper cette histoire avec toi si il savait que jamais il aurait décidé de déménager.Prend-il réellement votre histoire comme une vraie histoire d'amour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 la fille va chez sa mère de temps en temps, parfois quelques heures en semaine, parfois deux ou trois jours. Mais la fille entretient une relation très très fusionnelle avec son père Ah oui ok donc le jour où sa fille rencontrera quelqu'un on verra bien si il aura le dernier mot sur sa relation...Enfin bon elle a quand même sa mère alors l'excuse de "oui mais la fille doit d'abord finir ses études" est un peu grosse... Il se cache derrière elle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELRA Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 je pense que c'est un homme qui m'aime mais qui ne veut pas "choisir". Il veut rester près de sa fille et veut m'avoir dans sa vie aussi donc chaque année il repousse la vie commune avec une nouvelle excuse. je ne vois pas d'issue pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 je pense que c'est un homme qui m'aime mais qui ne veut pas "choisir". Il veut rester près de sa fille et veut m'avoir dans sa vie aussi donc chaque année il repousse la vie commune avec une nouvelle excuse. je ne vois pas d'issue pour moi. Bah attends c'est 8ans quand même c'est pas rien...Son petit confort avant tout... Désolée mais secoue-le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELRA Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 et c'est là que j'ai besoin de conseils pour savoir comment le secouer tout en respectant nos besoins respectifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Donc le SR, tu ne veux pas ? MlleBulle, je t'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés