Aller au contenu

Rupture avec doutes

Messages recommandés

Je sais que je suis trop gentille, du coup il savait que sans prendre vraiment de décision mais juste en me faisant des promesses, que je continuerai à avoir espoir que cette relation aboutisse et que je patienterai bien gentiment, peu importe le mal que ça me procure. Mais depuis quelques temps, j'ai pris conscience de son incapacité à se décider ou du moins à fixer une date butoire et je vois que pour moi les années passent et que je n'ai toujours pas de relation stable alors que c'est ce que je souhaite. Il arrive un moment où les sentiments ne suffisent plus à supporter l'absence et l'indécision de l'autre.

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="ELRA"]Je sais que je suis trop gentille, du coup il savait que sans prendre vraiment de décision mais juste en me faisant des promesses, que je continuerai à avoir espoir que cette relation aboutisse et que je patienterai bien gentiment, peu importe le mal que ça me procure. Mais depuis quelques temps, j'ai pris conscience de son incapacité à se décider ou du moins à fixer une date butoire et je vois que pour moi les années passent et que je n'ai toujours pas de relation stable alors que c'est ce que je souhaite. Il arrive un moment où les sentiments ne suffisent plus à supporter l'absence et l'indécision de l'autre.[/quote] Oui bien c'est pour ça que je te dis de dire ce qu'il y a plus haut... Qu'il prenne conscience que tu as changé et que tu as un vrai ras le bol et que ce sont pas que des mots

je l'ai déjà quitté 2 fois pour cette même raison et d'autres moins importantes et à chaque fois il me faisait passer pour une femme sans cœur, comme si je voulais l'arracher à sa fille, une femme incompréhensive de sa situation...J'ai alors pris sur moi quelques années et lui avait dit ok mais à la majorité de ta fille alors, tu fais ce qu'il faut. Il m'avait bien sur promis que oui en précisant "dès qu'elle sera plus autonome" ! ce que je ne comprends pas étant donné que sa fille ne va pas vivre seule mais chez sa mère.
Et maintenant il se fait encore passer pour la victime en disant à tout le monde que le fait qu'il me dise qu'il viendra devrait me suffire, qu'il ne peut pas donner de date exacte et que ça je devrais le comprendre et m'en contenter.

[quote="ELRA"]je l'ai déjà quitté 2 fois pour cette même raison et d'autres moins importantes et à chaque fois il me faisait passer pour une femme sans cœur, comme si je voulais l'arracher à sa fille, une femme incompréhensive de sa situation...J'ai alors pris sur moi quelques années et lui avait dit ok mais à la majorité de ta fille alors, tu fais ce qu'il faut. Il m'avait bien sur promis que oui en précisant "dès qu'elle sera plus autonome" ! ce que je ne comprends pas étant donné que sa fille ne va pas vivre seule mais chez sa mère.
Et maintenant il se fait encore passer pour la victime en disant à tout le monde que le fait qu'il me dise qu'il viendra devrait me suffire, qu'il ne peut pas donner de date exacte et que ça je devrais le comprendre et m'en contenter.[/quote]
Nan mais il est sérieux lui? Je ne comprends même pas que tu puisses supporter ce qu'il te dit... Raison de plus pour ne plus te faire embobiner par ses pleurnicheries... Mais vraiment une fois que tu lui auras parlé tu fais silence radio

Bonjour,

Je n'ai rien de très intelligent à rajouter par rapport aux interventions de Tenbu et de Kakahuet. Profite d'avoir ces deux gars qui répondent à tes questionnements, ils se mettent davantage à la place de ton ex.

Tu parles qu'il y a déjà eu deux ruptures, comment vous rabibochiez-vous? Communiquiez-vous alors sur vos attentes respectives?

Peut-être l'as-tu déjà dit mais quel âge ont tes enfants? Et pourquoi ne pas envisager, toi, de le rejoindre? (je sais que tu as déjà répondu que tu avais un travail et lui non, mais pourrais-tu trouver facilement un travail près de chez lui?).

Après j'ai l'impression que l'excuse de sa fille est bien pratique.
Comme le faisait remarquer Tenbu, le break est l'antichambre de la rupture (d'où une foutaise que cette idée de 1 an chacun de son côté et faire un point après) et si cet homme tient vraiment à toi, il se bougera sévèrement le cul pour te récupérer, même si tu es en SR. C'est d'ailleurs la seule chose à faire.
Tu ne réponds qu'à un message du type: "je suis désolé, je crois que j'ai merdé avec toi, acceptes-tu qu'on se voit pour en parler?"

oui prettyletty, je dois maintenant le mettre au pied du mur. Quand je vais l'appeler, je réexplique tout ça, ce que vous m'avez dit et je coupe court en terminant par " tu m'appelleras le jour où tu auras pris une décision, soit faire une croix définitive sur nous, soit pour me dire que tu arrives sous peu !".
Ensuite silence radio !

[quote="ELRA"]oui prettyletty, je dois maintenant le mettre au pied du mur. Quand je vais l'appeler, je réexplique tout ça, ce que vous m'avez dit et je coupe court en terminant par " tu m'appelleras le jour où tu auras pris une décision, soit faire une croix définitive sur nous, soit pour me dire que tu arrives sous peu !".
Ensuite silence radio ![/quote]
Oui voila tu fais ainsi... Mais sinon lui allait souvent chez toi? Ou c'est toi qui y allait?

chacun son tour, on passait les vacances ensemble et sinon un week end de temps en temps entre les vacances.

Carrie07 lors de la dernière rupture, on a mis les choses au point sur ce qui n'allait pas et comme il ne disait rien concernant ses attentes à part qu'il était comme moi, qu'il souhaitait les mêmes choses, j'ai précisé que de mon côté je ne supportais plus la distance, que ça ne me convenait pas vu ma nature caline et que j'avais été patiente pendant 8 ans mais que désormais je voulais sentir un vrai engagement de sa part, déjà en venant me voir plus régulièrement et en me faisant sentir que c'était aussi son souhait de s'unir avec moi. A ce jour, cela fait 8 mois que j'attends encore une simple petite phrase de sa part qui puisse m'encourager à croire qu'il a envie de cette vie commune. Jamais il ne parle de l'avenir chez moi avec lui, jamais il se projette, il vit au jour le jour tout le temps.
Mes enfants ont 9 et 13 ans et si on avait décidé que c'était à lui de partir c'est parce qu'il ne retravaillera plus jamais alors que moi j'ai un boulot avec un bon salaire, que je me suis battue des années pour avoir ce poste.

[quote="ELRA"]chacun son tour, on passait les vacances ensemble et sinon un week end de temps en temps entre les vacances.

Carrie07 lors de la dernière rupture, on a mis les choses au point sur ce qui n'allait pas et comme il ne disait rien concernant ses attentes à part qu'il était comme moi, qu'il souhaitait les mêmes choses, j'ai précisé que de mon côté je ne supportais plus la distance, que ça ne me convenait pas vu ma nature caline et que j'avais été patiente pendant 8 ans mais que désormais je voulais sentir un vrai engagement de sa part, déjà en venant me voir plus régulièrement et en me faisant sentir que c'était aussi son souhait de s'unir avec moi. A ce jour, cela fait 8 mois que j'attends encore une simple petite phrase de sa part qui puisse m'encourager à croire qu'il a envie de cette vie commune. Jamais il ne parle de l'avenir chez moi avec lui, jamais il se projette, il vit au jour le jour tout le temps.
Mes enfants ont 9 et 13 ans et si on avait décidé que c'était à lui de partir c'est parce qu'il ne retravaillera plus jamais alors que moi j'ai un boulot avec un bon salaire, que je me suis battue des années pour avoir ce poste.[/quote]
Et sa fille tu l'as deja vu? Si oui, elle a l'air de ne pas t'accepter?

Oui et puis les enfants n'auraient pas à bouger non plus si c'est lui qui vient.
Cet appel de vendredi ne me rassure pas dans le sens où tu auras à changer d'un seul coup l'équilibre de la relation en 5 minutes. Tu sembles douce et patiente, qualités recherchées par les hommes pour du long terme, mais pas douée pour le rapport de force. Le SR, pour le laisser venir et pour préparer ton petit coeur au fait qu'il ne viendra peut-être jamais me paraît adapté pour toi.
Je ne suis pas payé au SR, je te jure ! Ensuite c'est à toi de décider.

Bonjour Elra,

Je ne suis pas une experte du tout en la matière mais je me lance quand même :D En lisant ton histoire, il y a plusieurs choses qui me sont venues à l'esprit. Ne prends pas mal ce que je vais te dire, c'est vraiment dans le but de mieux comprendre. La situation de ton ex est vraiment délicate, c'est pas une chose facile que de quitter et partir loin de son propre enfant même si cet enfant est majeure et même si on aime sincèrement l'autre. Je me doute aussi que ce n'est pas facile pour toi de vivre en permanence éloignée de la personne que tu aimes. Moi je me demande si toi tu as envisagée de faire un essai pour le rejoindre là où il vit ? Est-ce que c'est possible de le faire aussi ? N'y a-t-il vraiment pas d'autres options possibles ?

Il est aussi possible que la situation actuelle lui convienne comme dit tenbu. Et dans ce cas, ce n'est pas la même chose.

Je trouve aussi ta proposition de pause pendant un an un peu particulière, difficile à vivre pour lui comme pour toi parce que vous serez toujours tous les deux dans une attente et une incertitude permanente concernant la continuité de votre histoire. Vous serez en stanby sans réellement avancer. En fait, je trouve qu'un an c'est trop long pour faire le point, 1 ou 2 mois pourquoi pas mais 1 an c'est vraiment trop. Je te dis ça parce que j'ai moi-même vécu un break, je sais qu'il faut se donner du temps pour que chacun fasse le point, ingurgite et digère les choses mais faire durer la situation peut devenir un calvaire pour l'un de vous (ou les deux).

Bon courage.

[quote="ELRA"] Jamais il ne parle de l'avenir chez moi avec lui, jamais il se projette, il vit au jour le jour tout le temps. [/quote] Est-ce que sa façon de fonctionner te convient?
Parce que si c'est une personne qui est dans l'instant, jamais il ne fera de projet à très long terme. L'amour ne fait pas tout.
Il faut te mettre dans la tête qu'il ne changera pas car on ne change pas fondamentalement une personnalité, au mieux, comme les Pokémons, on évolue.

Tout dépend de ta capacité à attendre et à apprécier ce qu'il peut te donner, et juste te donner.

Et lors de vos réconciliations, qui revenait vers l'autre et comment?

sa fille oui je la voyais chaque jour où je le voyais lui. Je pourrais compter facilement le nombre de jour où je me suis retrouvée seule avec lui sans sa fille, surtout chez lui.
Je pense que , comme elle a une relation très fusionnelle avec son père, elle a peur de l'abandon s'il se met à vivre avec moi. En tout cas, elle n'a jamais rien fait pour faciliter notre relation, au contraire.

tu me fait sourire tenbu ! et je sais que l'appel de vendredi sera douloureux pour les deux mais j'ai beau lui expliquer tout ça par écrit il me dit que ça ne se règle pas par écrit mais de vive voix et qu'il n'est pas doué pour s'exprimer par écrit.
oui abeille, on a envisagé toutes les solutions possibles et je peux pas partir simplement parce que je perdrais tout (il ne s'agit pas que du poste mais mes études, mes diplomes,mes concours ne sont pas reconnus où il vit); sans parler des enfants que le père prend un week end sur deux et moitié des vacances alors que lui son ex ne prend pas sa fille, c'est elle qui décide quand elle veut y aller.
Pour l'année de stand by, à vous lire, je suis d'accord que ce serait trop long et donc trop difficile pour nous deux.

C'est une personne capable de projet pour sa fille, capable d'avoir un projet personnel (comme vouloir voyager) mais qui n'arrive apparemment pas à se projeter avec moi. Je ne comprends pas.
Je pense être une personne très patiente (8 ans de relation à distance alors que ce n'est pas fait pour moi et au moins 5 ans à l'attendre pour une vie commune) mais la je n'en peux plus.
Lors des ruptures, c'est toujours lui qui est revenu, avec de belles paroles, de belles promesses d'engagement, et moi amoureuse je suis toujours tombé dans le panneau. A ce jour, je n'arrive plus à lui faire confiance sur l'avenir, je pense qu'il m'aime mais que cette relation à distance lui convient très bien comme ça il a les deux, sa fille et moi.

[quote="ELRA"] Je pense être une personne très patiente (8 ans de relation à distance alors que ce n'est pas fait pour moi et au moins 5 ans à l'attendre pour une vie commune) mais la je n'en peux plus.[/quote] Tu as tout dit là!
Tu sais ce que tu veux, et c'est bien là l'essentiel.
Il n'y a pas 36 solutions ni 36 façons de dire les choses. Encore une fois, pour l'appel de vendredi, c'est toi qui cèdes si j'ai bien compris. Et je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit, sauf qu'il peut réussir à te retourner le cerveau.

[quote="ELRA"]Lors des ruptures, c'est toujours lui qui est revenu, avec de belles paroles, de belles promesses d'engagement, et moi amoureuse je suis toujours tombé dans le panneau.[/quote] Et oui, paroles, paroles, paroles... Il n'y a que les actes qui comptent (et tu le sais).
Mon psy m'avait dit un jour "la prochaine fois, fiez-vous à ce qu'un homme fait pour vous, pas à ce qu'il vous dit".

Je pense qu'il attend vendredi pour, peut-être, une nouvelle fois de faire de belles promesses. Cela a marché deux fois, pourquoi pas une troisième?
[quote="ELRA"] A ce jour, je n'arrive plus à lui faire confiance sur l'avenir, je pense qu'il m'aime mais que cette relation à distance lui convient très bien comme ça il a les deux, sa fille et moi.[/quote] Si cela vous convenait à tous les deux, le problème ne se poserait pas. Mais, toi, maintenant, tu veux une vie commune.

Un jour se réveillera-t-il peut-être et se rendra-t-il compte que sa fille a pris son envol et ne vient plus le voir qu'à Noël et pour son anniversaire... Mais ce sera trop tard.

Tu n'as rien à regretter. Tu t'es investie parce que tu l'aimais et que tu y croyais. Ce qui compte, selon moi, est ce qu'on fait au moment M en fonction de qui on est à ce moment là. Point.

Tu devrais te féliciter de savoir ce que tu veux, et ne veux plus; ce quu tu es capable d'endurer, et ce que tu ne peux plus. Beaucoup de gens n'ont pas ta lucidité.

[quote="ELRA"]l'impression qu'on m'a volé 8 ans de ma vie, que j'ai vécu dans le faux et je m'en veux autant à moi d'avoir été si crédule qu'à lui de ne pas avoir su se décider[/quote] Sois un peu plus indulgente avec toi. Tu en tireras, avec le recul, du très positif.

Mais je comprends ce que tu éprouves pour l'avoir moi-même déjà ressenti.

Des nouvelles...
je lui ai envoyé un message cet après-midi pour être certaine que je pouvais l'appeler demain après-midi car il pourrait ne pas être disponible. Et la il me répond : "m'appeler pourquoi ? parce que demain après-midi, je ne suis pas là." Alors qu'il m'avait dit quelques jours avant que de parler de date pour s'installer ensemble, ça se discutait de vive voix , surtout avec une personne comme lui qui a du mal à exprimer ce qu'il ressent par écrit.
Donc je lui rappelle qu'il ne voulait pas parler de partir s'installer par écrit et la il me répond : "ah pour ça, mais demain non désolé je ne suis pas là j'ai quelque chose de prévu".
J'ai donc répondu : ok alors écoute, je ne t'appellerai pas, si tu as besoin de me parler tu connais mon numéro".
Il me répond qu'il a été toute la semaine chez lui, que moi aussi (en arrêt de travail pour burn out) et qu'il ne pouvait pas prévoir que je l'appellerai demain alors que la dernière fois que je lui ai parlé je lui avais dit que je souhaitais me reposer la semaine et que je lui parlerai fin de semaine...
et il a rajouté : "moi je n'ai rien de plus à dire de vive voix je t'ai juste dit quand tu m'as dit tu viens dans maxi un an et je peux attendre sinon c'est fini et moi je n'ai pas de date à te donner
et je pense que je ne t'ai pas stréssé cette semaine que j'ai respecté le fait que tu devais te reposer"
j'ai répondu : "et bien écoute c'est ton choix, quand on aime et qu'on veut refaire sa vie, à un moment on se fixe une date et on arrête de se dire "et si ..." et si..." donc quand tu sauras vraiment ce que tu veux avec moi, quand tu auras pris ta décision, soit d'en finir , soit de venir t'installer, à ce moment la tu pourras m'appeler.
Il m'a répondu qu'il ne m'appellerai pas et j'ai dit que moi non plus car il sait ce que je veux et la il a dit "oui une date pour ne pas arrêter la relation, une date que je ne saurais te donner, mais on ne stoppe pas une relation juste pour une date".
N'étant pas d'accord avec lui après 8 ans de relation dont 5 ans d'attente (surtout que sa fille a 17 et demi et qu'elle vivra chez sa mère donc pas seule) j'ai répondu :"ça c'est ton avis, ça c'est parce que toi tu ne souffres pas de la relation à distance, qu'elle te convient" et j'ai coupé court à la discussion.

[quote="ELRA"]je lui ai envoyé un message cet après-midi pour être certaine que je pouvais l'appeler demain après-midi car il pourrait ne pas être disponible.[/quote] Grosse connerie, mais tu le sais bien.
Tu vois, il ne s'est pas dit que c'était une preuve que tu tenais à lui, comme j'avais essayé de te l'expliquer.
[quote]ah pour ça, mais demain non désolé je ne suis pas là j'ai quelque chose de prévu"[/quote] Il doit voir sa chérie.

Bon voilà, tu le commences maintenant ton SR donc, il t'a fallu en remettre une couche inutilement ... Un SR sans effet de surprise, où il va pouvoir accumuler du ressentiment...

Tu es en "burn out", prends soin de toi et de tes enfants, ce n'est pas lui qui va le faire, visiblement ...

Bonjour

je m'immisce sur le sujet (tu as eu d'excellents conseils de la part des copains!) pour rebondir sur ça:
[quote]on ne stoppe pas une relation juste pour une date[/quote] c'est le genre de remarques, qui, personnellement me rendait (avant^^ ) FOLLE. Car en fait, il fait passer SON ressenti (tout à fait légitime en tant que tel) comme VERITE.

Il dit ça comme il dirait "l'herbe est verte" ou "l'eau mouille" comme une évidence connue de tous, et que tu serais, toi, seule, complètement bizarrement, seule à ne pas voir :/

alors que on stoppe une relation pour CE QU'ON VEUT!! c'est le choix de celui qui la stoppe, c'est le cas pour le choix dans la date (allez, Kakahuèt, celle-là, elle est pour toi ;-) ), pour le choix des programmes tv, pour le choix de porter des chaussettes pendant la baise, bref, pour ce qu'on VEUT !!!!

Tu as bien fait de couper court, comme l'avaient prévu les copains, il essaie de te retourner la tête pour te faire douter toi (sur le genre "ah mais c'est vrai que l'herbe est verte"), reste fidèle à ta position. Je pense malheureusement qu'il ne bougera pas, mais au moins toi, tu pourras passer à autre chose, ce n'est pas TA position qui le fera pas bouger, c'est TA position qui le fera te le dire (enfin plutôt te le montrer) maintenant.

Sois forte, qque chose me dit qu'il va attendre que tu craques, puisque visiblement, c'était jusqu'à présent votre mode de fonctionnement, celui auquel vous êtes habitués tous les deux.

il m'a renvoyé un dernier message :
"Je voulais juste ajouter que je ne pense pas que se parler en ce moment soit une bonne chose déjà tu dois prendre soin de toi ensuite je commence à me faire à l'idée que nous c'est terminé je m'occupe afin d'essayer de ne pas penser à toi afin de me protéger ça ne veut pas dire que je t'ai déjà oublié et que je ne pense pas à toi mais ces moments étant très douloureux je tente de les limiter comme en m'obligeant à moins venir sur l'ordi je dois aussi penser à moi ce n'est pas évident de se faire larguer un mois avant les fêtes alors qu'il était prévu de les passer ensemble."
j'ai répondu : "tres bien, j'ai compris le message, sois heureux dans ta nouvelle vie."

Et maintenant je commence le SR mais là j'ai besoin d'aide, au secours, comment s'y prendre ?
je vais sur Facebook tous les jours, j'en ai besoin pour parler à mes amis, dois-je le bloquer ? le supprimer ?

[quote="tenbu_hou_rin"][quote="ELRA"]j'ai répondu [/quote] C'est une blague ou quoi ? Mais arrête de lui répondre !

Bloque-le et supprime-le de facebook et efface son numéro de téléphone.[/quote]

Ben oui !! tout simplement!!!

Quand même le mec, il est aussi un soupçon (??) manipulateur hein, il a réussi à retourner la situation: c'est toi la méchante et c'est lui qui souffre!

Oui ELRA, Tambourin a raison: STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ou alors achète toi un fouet et flagelle toi en place publique, ça soulagera peut-être ton côté maso ! :arrow:

[quote="Paige"][quote="tenbu_hou_rin"][quote="ELRA"]j'ai répondu [/quote] C'est une blague ou quoi ? Mais arrête de lui répondre !

Bloque-le et supprime-le de facebook et efface son numéro de téléphone.[/quote]

Ben oui !! tout simplement!!!

Quand même le mec, il est aussi un soupçon (??) manipulateur hein, il a réussi à retourner la situation: c'est toi la méchante et c'est lui qui souffre!

Oui ELRA, Tambourin a raison: STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ou alors achète toi un fouet et flagelle toi en place publique, ça soulagera peut-être ton côté maso ! :arrow:[/quote]

Je le fais, je le fais: :F

Sincèrement relis son message:
[quote="ELRA"]"Je voulais juste ajouter que je ne pense pas que se parler en ce moment soit une bonne chose déjà tu dois prendre soin de toi ensuite je commence à me faire à l'idée que nous c'est terminé je m'occupe afin d'essayer de ne pas penser à toi afin de me protéger ça ne veut pas dire que je t'ai déjà oublié et que je ne pense pas à toi mais ces moments étant très douloureux je tente de les limiter comme en m'obligeant à moins venir sur l'ordi je dois aussi penser à moi [b]ce n'est pas évident de se faire larguer un mois avant les fêtes alors qu'il était prévu de les passer ensemble[/b]." [/quote] Il retourne la situation.
Tant pis pour lui, tu arrêtes les frais là.

Toutes les émotions passent en moi en ce moment, je n'arrive toujours pas à croire ce que j'ai lu dans son dernier message, avait il donc si peu de sentiments pour ne pas vouloir se battre ?
Je craque la, besoin de bouger, je reviendrai plus tard
Merci beaucoup à tous

[quote="ELRA"]Toutes les émotions passent en moi en ce moment, je n'arrive toujours pas à croire ce que j'ai lu dans son dernier message, avait il donc si peu de sentiments pour ne pas vouloir se battre ?
Je craque la, besoin de bouger, je reviendrai plus tard
Merci beaucoup à tous[/quote]
Tu lui enleves une épine sous le pied... Jamais il aurait changé son petit confort...

Tu sais il y a des gens qui aiment vivre chacun chez soi...

Et va savoir aussi si il s'est dit le jour où vous cassez il se retrouverait con à devoir tout recommencer.

Je viens de lire ton histoire.

Sil t aimait autant qu'il le dit..il y a longtemps qu'il aurait tout plaquer pour sa chère et tendre.
Tu as été très patiente à l'attendre durant toutes ses années.
Tu as pris la bonne décision.
La douleur passera avec le temps et tu verras que tu te sentiras libérée, délivrée.
A présent profite de ta vie, elle ne pourra être que mieux.
Si j'ai un conseil à te donner : sors avec tes amis, rien de tel que de bonnes soirées à rigoler, ça fait du bien!
Je pense que tu auras des amis présent pour t'aider.
Je te souhaite que du bonheur et tu mérites sûrement mieux.
Bon courage à toi :)

Voila je les ai bloqué lui et sa fille sur Facebook.
Si jamais dans quelques jours, il se manifeste par mail, sms ou téléphone, que faire ?
Je ne suis pas une fille impolie qui ne répond pas ni une fille égoïste qui n'est pas à l'écoute des autres.
C'est quand même 8 ans de relation qui s'arrête, si jamais il arrivait à se décider de bouger, comment le savoir si je ne lui réponds jamais ?

[quote="ELRA"], si jamais il arrivait à se décider de bouger, comment le savoir si je ne lui réponds jamais ?[/quote]
et bien écoute, il a une langue, des doigts, un téléphone, il peut te téléphoner, t'écrire, autre chose que "je suis malheureux t'es une sale garce" et là tu aviseras tu ne crois pas?

j'ai l'impression (pardon ELRA ça va te faire mal ce que je vais dire) c'est que tu ne veux pas voir que ce mec n'est pas attaché à toi comme tu l'es à lui...tu te disais qu'en le mettant au pied du mur, il allait courir vers toi, en disant "ELRA je t'aimmmmmmmmmmmmme c'est avec toi que je veux êeeeeeeeeeeeetre"

mais ça c'est que dans les films :/ dans la vraie vie, les indécis le restent tant qu'on leur en laisse l'occasion et quand on les presse un peu, ils se hâtent de reculer.

tu ne l'aurais pas pressé, il aurait continué de la sorte, 20 ans peut-être...pour autant, tu AS BIEN FAIT, car TOI ça va te permettre de passer à autre chose, tu n'as pas à t'en vouloir à toi.

Bref pour revenir à ta question, ne lui parle, toi PLUS, bloque le sur FB et attends de voir venir, s'il t'écrit, écrit ici ce qu'il t'écrit et ATTENDS une réponse du forum avant de lui répondre ça aura comme vertu au moins de ne pas lui répondre IMMEDIATEMENT.

Si tu veux inverser la vapeur, il faut que TOI, tu commences à changer TON comportement (c'est le seul sur lequel tu as du pouvoir), et de là, lui, devra se positionner d'une manière ou d'une autre. Mais là tu attends encore trop, que lui, change, mais il ne le fera pas, Pas volontairement en tous les cas, il ne le fera (ou pas) que si TOI tu changes!

Courage !

Merci paige, au moins c'est clair et oui je pense que tu as raison. J'espérais qu'au bout de 8 ans et toutes les belles paroles qui m'a dit à chaque rupture pour me récupérer, il ne pourrait concevoir que c'est fini, juste "se faire à l'idée que c'est terminé entre nous "(ses paroles) et qu'au minimum il battaillerait encore pour m'embobiner avec de belles promesses.
Un beau menteur et manipulateur apparemment vu que depuis plus d'une semaine que j'ai rompu, il n'a su que se plaindre du mal que je lui infligeais de rompre, de son incompréhension sur ma décision de rompre "juste pour une date" et n'a su que me délivrer de belles paroles d'amour mais en restant sur ses positions qu'il ne pouvait me donner une date.
Pourquoi est ce si difficile pour lui de décider quand il viendra ? c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
Pourquoi m'avoir dit toutes ces années qu'il voulait vivre avec moi chez moi et alors quand je lui dis stop maintenant tu le fais, il se dit que finalement c'est terminé ?

[quote="ELRA"] Pourquoi est ce si difficile pour lui de décider quand il viendra ? c'est ça que je n'arrive pas à comprendre. [/quote]
Ca n'a rien de difficile, il ne VEUT pas venir :cry: car s'il le voulait, non, en effet, ça n'aurait rien de difficile: tu as ta démonstration.

et c'est malheureusement bien ce que tu dois comprendre: je ne dis pas du tout que cet homme n'est pas attaché à toi, mais visiblement pas "au point" de "sacrifier" un tout petit peu de sa vie: je ne parle pas là de sa fille, qui n'est qu'un pretexte tu le sais, mais de son confort de vie célibataire (regarde, il te dit "non j'ai qque chose de prévu demain", sans te dire quoi avec qui où. En couple, même si on fait le choix de rester un peu indépendant, ben forcément on peut plus faire ça...), son confort d'être dans une ville qu'il connait, son confort de te voir sous son et ton meilleur jour (pas de vie quotidienne qui pourrie la vie)

bref, la relation à distance lui convient parfaitement. Et je le répète: pourquoi pas? c'est son droit le plus strict! MAIS alors il faut te le dire bien clairement, l'assumer et prendre "sa" part sur ses épaules au lieu de la foutre sur les tiennes, car toi aussi, c'est ton droit le plus STRICT d'aspirer à autre chose, d'aspirer précisément à une vie de couple.

Tu sais, les copains te l'ont dit, mais si cet homme avait voulu une vie de couple avec toi, il aurait trouvé une solution, il y a TOUJOURS des solutions pour ce genre de choses, mais il n'en veut pas. Pas du tout. Pas une seconde. Je suis désolée :/ mais tu trouveras un autre homme, plus honnête et sincère, cet homme par sa manipulation ne te mérite pas!! ça, c'est très clair aussi !!

[quote="tenbu_hou_rin"]Ben ça puait la blague, quand même...

D'où d'ailleurs le refus du SR, ça aurait arrêté l'histoire.[/quote]
Je dois être encore plus naïve que je ne le pensais...

Mais elle pousse le vice jusqu'à raconter la suite de l'histoire sur les deux sujets...

Vraiment la, je suis déçue... Mais elle se fout de la tete des gens comme son mec? Sa meuf? Son extraterrestre?

Ils se sont bien trouvés

alors je vais mettre les points sur les "i" je suis bien une femme qui était avec une femme cette femme dans un premier temps est venue sur ce forum sous un pseudo que j'avais démasqué afin de me surveiller elle m'a dit que sans ce forum elle n'aurait pas repris avec moi mais qu'elle allait supprimer son compte mais comme je vois maintenant elle a refait un autre compte sous le pseudo "ELRA" je ne suis donc pas un homme mais une femme et ce forum était mon journal intime et m'aidait beaucoup d'ailleurs sur mon autre poste je l'avais mis que j'étais surveillé et voilà pourquoi j'ai créé un autre topic

Je suis une amie d elra..
elle voulait avoir des avis de gens extérieurs concernant cette relation qui lui pourrie sa vie.
Elle voulait tout simplement donner sa version de l'histoire. Elle a le droit elle aussi d'avoir des avis et des conseils à ce qu'elle ressent.

Elle ne pouvait pas faire le lien avec l'histoire que son ex a posté simplement parce que son ex l'aurait vite compris et ça aurait envenime les choses.

Je pense que vous pouvez la comprendre et je vous en remercie car cest une personne sincere et gentille voir trop gentille car peu de personne aurait attendu 8 ans que sa compagne ou compagnon débarque pour vivre une grande histoire.

[quote="zelda"]Je suis une amie d elra..
elle voulait avoir des avis de gens extérieurs concernant cette relation qui lui pourrie sa vie.
Elle voulait tout simplement donner sa version de l'histoire. Elle a le droit elle aussi d'avoir des avis et des conseils à ce qu'elle ressent.

Elle ne pouvait pas faire le lien avec l'histoire que son ex a posté simplement parce que son ex l'aurait vite compris et ça aurait envenime les choses.

Je pense que vous pouvez la comprendre et je vous en remercie car cest une personne sincere et gentille voir trop gentille car peu de personne aurait attendu 8 ans que sa compagne ou compagnon débarque pour vivre une grande histoire.[/quote]
ah oui et tu la connais d'où ? car c'est bizare hein que moi celle qui était celle qu'elle aimait vraiment n'ai jamùais entendu parlé de toi