Aller au contenu

Rupture avec doutes

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de rompre après 8 ans de relation à distance et je suis perdue, j'ai des doutes sur le bien fondé de cette rupture, j'ai besoins d'avis extérieurs.
J'ai 43 ans et j'étais avec un homme de 49 ans. Cela faisait 8 ans qu'on se voyait régulièrement mais sans vivre ensemble parce que simplement nous vivions à 900 kms l'un de l'autre et que chacun de nous a des enfants. Notre histoire a eu des hauts et des bas dus à la distance en grande partie et aussi parce que je n'ai pas toujours compris le fonctionnement qu'il avait et que je ne le comprends toujours pas.
Je l'ai quitté y'a quelques jours, on pense lui et moi avoir encore des sentiments forts, mais je ne supporte plus cette distance et je n'arrive plus par conséquent à croire en ses sentiments. Autre problème, je me pose aussi la question de savoir si ces derniers temps je ne restais pas avec lui par attachement, par habitude.
Il m'a envoyé des messages car il ne veut pas en rester la, on s'est donc appelé mais nous ne voyons pas les choses de la même façon donc je n'ai pas changé d'avis et je ne l'ai pas repris.
J'aimerais lui proposer quelque chose et j'ai besoin de vos conseils, de vos avis.

Je dois l'appeler fin de semaine pour parler et je voudrais lui proposer qu'on reste comme on est, c'est à dire séparés, célibataires, pendant un an et qu'on fasse le point dans un an sur nos sentiments, sur ce que chacun souhaite pour l'avenir, et si alors à l'issue de cette année de " reflexion" , on s'aperçoit lui et moi qu'on a toujours les mêmes sentiments pour l'un et l'autre, qu'on a toujours ce même désir de construire un avenir ensemble et surtout s'il est prêt à venir s'installer avec moi, alors on pourra tenter une vie commune.
Qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui me liront et voudront m'aider

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ELRA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

et bien comme expliqué, c'est une relation de 8 ans à distance alors qu'on a le souhait de vivre ensemble depuis 5 ou 6 ans. Il m'a toujours demandé d'attendre que sa fille grandisse et soit autonome pour venir s'installer avec moi. On a donc discuté de ça et on est pas d'accord. Je lui ai dit que sa fille va avoir 18 ans dans quelques mois et que je comprenais alors qu'il ne pouvait pas partir juste à ses 18 ans mais quelques mois après, une fois avoir tout organisé pour elle, il pouvait venir chez moi faire des essais de vie commune, sans rien lâcher chez lui pendant un certain temps, afin d'être sur que la relation fonctionnera. Mais lui souhaite encore prendre son temps, il me fait part de raisons qui sont pour moi encore des prétextes (bien qu'ils soient compréhensifs) en m'invoquant que même si sa fille atteint la majorité, il veut la voir démarrer ses études et voir si elle s'en sort...
cela peut durer des années encore, et moi je n'en plus de cette distance et je ne veux plus attendre des années mais maximum un an.
Aussi il souhaite que pendant cette attente, on reste en relation à distance mais moi je n'y arrive plus, c'est au dessus de mes forces maintenant car cela fait 8 ans que je fais la navette et lui aussi et je suis épuisée de ça.

Je pense que la situation lui convient (trop), il a des câlins réguliers avec toi sans vous assumer au quotidien, tes enfants et toi.
Attendre encore un an et montrer ainsi ta disponibilité n'est pas du tout une bonne idée. Il connait déjà ta position, il faut que tu coupes contact et que tu le laisses éventuellement revenir. Là, il va réfléchir à ce qu'il a à gagner, ce qu'il a à perdre, et il reviendra vers toi ou pas.

[quote]oui mais j'ai peur que si je coupe contact, il se dise qu'alors je n'ai plus envie de rien tenter du tout ou que je l'aime plus (et la je suis perdue) et qu'il décide alors de faire une croix sur moi, pensant que mes sentiments ne sont pas assez forts pour l'attendre[/quote] Oui, c'est justement pour ça que je suis là, pour te dire que ta croyance est fausse. C'est une question qui ne fait plus débat au sein de ce forum. Quand il sentira qu'il peut te perdre, il commencera à se poser des questions. Il sait ce que tu veux et ce que tu peux lui apporter ou coûter. En lui donnant un an supplémentaire où tu restes disponible à tout moment, tu ne le pousse pas à se poser des questions.
Il est fort possible qu'il décide de ne pas venir, mais au moins tu auras gagné du temps et tu auras mis toutes les chances de ton côté.
Il y a aussi le fait que couper contact ainsi soit dur pour toi, car tu tiens à lui, mais tu devrais faire cet effort.

A partir de maintenant, tu es célibataire. Et il est un des hommes qui peut éventuellement venir à toi. Reviens demander conseil quand il te recontactera (il le fera), si le coeur t'en dit.

[quote="ELRA"]Bonsoir,

Je viens de rompre après 8 ans de relation à distance et je suis perdue, j'ai des doutes sur le bien fondé de cette rupture, j'ai besoins d'avis extérieurs.
J'ai 43 ans et j'étais avec un homme de 49 ans. Cela faisait 8 ans qu'on se voyait régulièrement mais sans vivre ensemble parce que simplement nous vivions à 900 kms l'un de l'autre et que chacun de nous a des enfants. Notre histoire a eu des hauts et des bas dus à la distance en grande partie et aussi parce que je n'ai pas toujours compris le fonctionnement qu'il avait et que je ne le comprends toujours pas.
Je l'ai quitté y'a quelques jours, on pense lui et moi avoir encore des sentiments forts, mais je ne supporte plus cette distance et je n'arrive plus par conséquent à croire en ses sentiments. Autre problème, je me pose aussi la question de savoir si ces derniers temps je ne restais pas avec lui par attachement, par habitude.
Il m'a envoyé des messages car il ne veut pas en rester la, on s'est donc appelé mais nous ne voyons pas les choses de la même façon donc je n'ai pas changé d'avis et je ne l'ai pas repris.
J'aimerais lui proposer quelque chose et j'ai besoin de vos conseils, de vos avis.

Je dois l'appeler fin de semaine pour parler et je voudrais lui proposer qu'on reste comme on est, c'est à dire séparés, célibataires, pendant un an et qu'on fasse le point dans un an sur nos sentiments, sur ce que chacun souhaite pour l'avenir, et si alors à l'issue de cette année de " reflexion" , on s'aperçoit lui et moi qu'on a toujours les mêmes sentiments pour l'un et l'autre, qu'on a toujours ce même désir de construire un avenir ensemble et surtout s'il est prêt à venir s'installer avec moi, alors on pourra tenter une vie commune.
Qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui me liront et voudront m'aider[/quote]
Hello

C'est quand même bizarre de vous lui proposer que vous soyez célibataires pendant un an?!

Et si il a des opportunités? Et si au bout de cette année vous ne voulez plus de lui, il aura donc perdu un an?

Sans parler du deuil qui au final devra être plus long.

Ce que vous lui proposez sera une véritable torture pour lui... Je suppose qu'il acceptera si il est fou de vous aujourd'hui mais y a des chances qu'au fil du temps il se dise "ouais je mets ma vie amoureuse en suspend c'est beaucoup"

[quote="PrettyLetty"]Et si au bout de cette année vous ne voulez plus de lui, il aura donc perdu un an? [/quote] Elle est prête à le prendre tout de suite, c'est lui qui ne veut pas. Elle pense qu'en lui laissant un an, il pourrait se rendre compte de ses sentiments et revenir, et en effet, c'est une erreur.

Prettyletty, si je lui propose un an, c'est parce que moi j'aimerais le prendre chez moi tout de suite, c'est lui qui ne veut pas et me demande d'attendre. Et je pensais en quelque sorte à un grand break afin qu'il fasse le point sur ce qu'il souhaite vraiment avec moi car la au bout de 8 ans et qu'il ne se décide toujours pas à venir, je me pose des questions et me dit que peut etre il ne veut pas s'engager

[quote="tenbu_hou_rin"][quote="PrettyLetty"]Et si au bout de cette année vous ne voulez plus de lui, il aura donc perdu un an? [/quote] Elle est prête à le prendre tout de suite, c'est lui qui ne veut pas. Elle pense qu'en lui laissant un an, il pourrait se rendre compte de ses sentiments et revenir, et en effet, c'est une erreur.[/quote] Ah ok j'avais mal lu... Mais vu les doutes sur ses propres sentiments ce serait juste casse gueule...

Prendre de la distance serait meilleur oui afin d'en savoir un peu plus sur ses sentiments

[quote="ELRA"]Il faut couper contact mais comment ensuite il pourra revenir ensuite si pendant des mois ou un an ou plus, il n'y a plus aucun échange entre nous, même amicaux ?[/quote] Il n'a pas ton numéro de téléphone ? Encore une fois, si cet homme ne revient pas, ce ne sera pas du au fait qu'il pense que tu ne tiens pas à lui, enlève-toi cette idée de la tête.
Cela fait huit ans que cela dure, tu as été claire, tu n'as absolument rien à te reprocher. La balle est dans son camp. Courage ! Et il y a d'autres hommes, tu n'as pas à l'attendre.

Ne va pas lui dire que tu en as marre et que tu ne veux pas l'attendre, surtout ! Tu fais un SR, c'est tout.

Bonjour,
Alors j'ai peut être lu l'histoire bien rapidement, mais tu n'as pas envisagé de le rejoindre lui plutôt? et si non pourquoi?

" Cela faisait 8 ans qu'on se voyait régulièrement mais sans vivre ensemble parce que simplement nous vivions à 900 kms l'un de l'autre et que chacun de nous a des enfants."
Ok, mais en 8 ans est ce que vous avez envisagé toutes les solutions à terme ou non?
(en fait il n'y a que 5 solutions possibles... tu bouges, il bouge, vous bougez ailleurs ensemble, vous ne bougez pas, vous vous arrêtez là).

"je n'ai pas toujours compris le fonctionnement qu'il avait et que je ne le comprends toujours pas." <== ça, ça me gêne beaucoup.... je pense que c'est LE problème principal ...
Et la distance n'est pas vraiment une explication logique s'il y a eu une bonne communication entre vous...

"je ne supporte plus cette distance et je n'arrive plus par conséquent à croire en ses sentiments." <== là encore , avez vous eu la conversation et la communication adéquate ?

" Autre problème, je me pose aussi la question de savoir si ces derniers temps je ne restais pas avec lui par attachement, par habitude." <== si tu te poses la question, c'est que tu as la réponse.

" je voudrais lui proposer qu'on reste comme on est, c'est à dire séparés, célibataires, pendant un an et qu'on fasse le point dans un an sur nos sentiments" <== tu fais ce que tu veux, bien entendu, mais je trouve ça un peu gamin et immature (un comble non ? ) ce n'est qu'une cautère sur une jambe de bois, cela ne va rien régler au final.

Encore une fois, je suis persuadé que la pérennité d'une relation est basée sur une communication transparente (surtout dans le cas des relations à distance) et que chacun des deux parties DOIT savoir ce qu' l'autre souhaite au out d'un moment...Là il ne semble pas que ce soit le cas... (donc que veux tu TOI et que veut-il LUI ?)

Bon courage

Bonjour kakahuet,

Nous avons discuté de qui devait rejoindre l'autre ou d'emménager ailleurs. Il se trouve qu'on s'est mis d'accord depuis longtemps pour que ce soit lui qui vive chez moi du fait que j'ai un travail et pas lui.
Quand je dis que je ne comprends pas son fonctionnement, c'est essentiellement lié au fait qu'il me demande d'attendre depuis des années. Alors au départ ok , je me suis dit "il n'est pas prêt", il veut pouvoir élever sa fille et pas en être éloigné etc j'acceptais tout ce qu'il me disait mais depuis un certain temps, je ne crois plus à toutes ces raisons car lorsqu'on parle de vivre ensemble, il me sort une nouvelle excuse à chaque fois.
Ce que je ne comprends pas non plus dans son fonctionnement, c'est qu'il lui faut l'approbation de son enfant pour faire des choses avec moi, pour venir me voir ne serait ce qu'une semaine parce que son enfant ne veut pas aller dans sa famille cette semaine (elle ne peut pas venir chez moi vu qu'il y a école) parce qu'elle ne supporte pas que son père refasse sa vie.
Quant à mes sentiments, certains jours je suis persuadée de l'aimer pour avoir accepter jusque la tout ce que j'ai vécu avec lui et lui avoir pardonné pas mal de choses et certains jours je me pose la question de l'attachement.
Je vois cette année que je lui propose plutôt comme une année qui nous ferait du bien à chacun dans le sens qu'il pourrait se consacrer uniquement à sa fille et au démarrage de ses études, qu'il pourrait faire le point avec toute objectivité si je ne traine pas dans ses parages.

[quote="ELRA"]Bonjour kakahuet,

Nous avons discuté de qui devait rejoindre l'autre ou d'emménager ailleurs. Il se trouve qu'on s'est mis d'accord depuis longtemps pour que ce soit lui qui vive chez moi du fait que j'ai un travail et pas lui.
Quand je dis que je ne comprends pas son fonctionnement, c'est essentiellement lié au fait qu'il me demande d'attendre depuis des années. Alors au départ ok , je me suis dit "il n'est pas prêt", il veut pouvoir élever sa fille et pas en être éloigné etc j'acceptais tout ce qu'il me disait mais depuis un certain temps, je ne crois plus à toutes ces raisons car lorsqu'on parle de vivre ensemble, il me sort une nouvelle excuse à chaque fois.
Ce que je ne comprends pas non plus dans son fonctionnement, c'est qu'il lui faut l'approbation de son enfant pour faire des choses avec moi, pour venir me voir ne serait ce qu'une semaine parce que son enfant ne veut pas aller dans sa famille cette semaine (elle ne peut pas venir chez moi vu qu'il y a école) parce qu'elle ne supporte pas que son père refasse sa vie.
Quant à mes sentiments, certains jours je suis persuadée de l'aimer pour avoir accepter jusque la tout ce que j'ai vécu avec lui et lui avoir pardonné pas mal de choses et certains jours je me pose la question de l'attachement.
Je vois cette année que je lui propose plutôt comme une année qui nous ferait du bien à chacun dans le sens qu'il pourrait se consacrer uniquement à sa fille et au démarrage de ses études, qu'il pourrait faire le point avec toute objectivité si je ne traine pas dans ses parages.[/quote]
Tu sais cet homme il doit aimer sa vie comme elle est... Il veut peut-être pas non plus se retrouver a des centaines de kilomètres de son enfant.

Il y a un moment où il faudra qu'il se réveille et cette date butoir d'un an ça tu lui fais un cadeau... Tu ferais mieux d'agir maintenant et couper contact pour qu'il réalise qu'il va te perdre.

Je peux comprendre qu'on ne veuille pas se retrouver loin de son enfant mais alors pourquoi me faire attendre ? pourquoi me faire espérer encore et encore en me faisant des promesses de vie commune et me disant simplement "juste c'est pas encore le moment" ? je suis complétement déboussolée avec ça.

[quote="ELRA"]ok mais s'il me demande pourquoi je coupe contact ?[/quote] Je ne répondrais pas si c'est fait par SMS, sinon je lui dirais qu'il avait une décision à prendre qui demandait réflexion, et je lui demanderais où il en est.
[quote]Ce que je ne comprends pas non plus dans son fonctionnement, c'est qu'il lui faut l'approbation de son enfant pour faire des choses avec moi[/quote] Je crois qu'il pourrait s'en dispenser si c'était vraiment son souhait.
[quote]Je vois cette année que je lui propose plutôt comme une année qui nous ferait du bien à chacun dans le sens qu'il pourrait se consacrer uniquement à sa fille[/quote] Mais si maintenant, il veut être UNIQUEMENT avec sa fille, ce n'est pas signe qu'il veut une relation avec toi, comprends-le. Tout ce qui s'apparente au break n'a pas bonne réputation ici, ce sont des solutions de facilités pour adoucir la rupture.
[quote]Je peux comprendre qu'on ne veuille pas se retrouver loin de son enfant mais alors pourquoi me faire attendre ? pourquoi me faire espérer encore et encore en me faisant des promesses de vie commune et me disant simplement "juste c'est pas encore le moment" ? je suis complétement déboussolée avec ça.[/quote] Pff, elle a 18 ans. J'aime mes parents mais ça m'a fait un bien fou de me barrer à 17 ans. C'est un prétexte.

Non tenbu il ne m'a pas dit qu'il souhaitait être uniquement avec sa fille. Fort heureusement sinon je l'aurais quitté sans me poser toutes ces questions.
En fait il ne croit pas que j'en suis à bout de la relation à distance. Cela fait des années que je ne supporte plus mais comme lui la supporte il me dit "je n'ai pas le choix, ma fille n'est pas majeure et elle a besoin de moi".
Il n'arrive pas à imposer à sa fille son souhait de refaire sa vie, c'est comme ça que je vois la situation.
Il souhaite que je le rappelle fin de semaine et honnêtement je ne sais quoi lui dire, car j'ai le sentiment que je vais devoir encore répéter les mêmes choses.

[quote="ELRA"]Non tenbu il ne m'a pas dit qu'il souhaitait être uniquement avec sa fille. Fort heureusement sinon je l'aurais quitté sans me poser toutes ces questions.
En fait il ne croit pas que j'en suis à bout de la relation à distance. Cela fait des années que je ne supporte plus mais comme lui la supporte il me dit "je n'ai pas le choix, ma fille n'est pas majeure et elle a besoin de moi".
Il n'arrive pas à imposer à sa fille son souhait de refaire sa vie, c'est comme ça que je vois la situation.
Il souhaite que je le rappelle fin de semaine et honnêtement je ne sais quoi lui dire, car j'ai le sentiment que je vais devoir encore répéter les mêmes choses.[/quote]
Bah l'excuse de sa fille mineure qui fait qu'il ne veut pas partir vivre avec toi je peux comprendre sa décision.

J'ai une fille de 12 ans et ça m'embeterait de la trimballer avec moi dans cette histoire d'amour si elle n'a pas envie de déménager.

Mais bien évidemment j'en aurais discuté avec elle.

C'est pas comme si c'était un déménagement à cause du boulot ou autre... C'est un peu comme imposer cette histoire à sa fille qui n'a rien demandé

Après lui aurait du stopper cette histoire avec toi si il savait que jamais il aurait décidé de déménager.

Prend-il réellement votre histoire comme une vraie histoire d'amour?

[quote="ELRA"]la fille va chez sa mère de temps en temps, parfois quelques heures en semaine, parfois deux ou trois jours. Mais la fille entretient une relation très très fusionnelle avec son père[/quote] Ah oui ok donc le jour où sa fille rencontrera quelqu'un on verra bien si il aura le dernier mot sur sa relation...

Enfin bon elle a quand même sa mère alors l'excuse de "oui mais la fille doit d'abord finir ses études" est un peu grosse... Il se cache derrière elle...

[quote="ELRA"]je pense que c'est un homme qui m'aime mais qui ne veut pas "choisir". Il veut rester près de sa fille et veut m'avoir dans sa vie aussi donc chaque année il repousse la vie commune avec une nouvelle excuse. je ne vois pas d'issue pour moi.[/quote] Bah attends c'est 8ans quand même c'est pas rien...

Son petit confort avant tout... Désolée mais secoue-le

[quote="ELRA"]et c'est là que j'ai besoin de conseils pour savoir comment le secouer tout en respectant nos besoins respectifs[/quote] Mais tu lui dis que cette situation a trop duré que tu as été conciliante parce que tu comprenais sa situation avec sa fille mais qu'il y a un moment où il ne peut plus se cacher derrière sa fille.

Alors qu'il se décide maintenant sur la suite de votre relation sinon c'est toi qui prendra une décision et elle sera irrévocable.

c'est ce que je lui ai déjà dit et comme j'ai toujours eu comme réponse "tu sais bien que je ne peux pas venir maintenant car elle n'est pas majeure" et donc qu'il me faut attendre encore sauf qu'il ne veut pas fixer de date sous pretexte que ça lui met la pression.

Tenbu, le sr pendant combien de temps ?

[quote="tenbu_hou_rin"][quote]Tenbu, le sr pendant combien de temps ?[/quote] Jusqu'à ce qu'il te contacte pour t'annoncer qu'il a pris sa décision.
Tu ne le contactes plus à partir de maintenant, tu lui réponds seulement s'il t'appelle. Tu es célibataire, maintenant. Vous avez rompu.[/quote]
Je suis complètement d'accord avec toi mais si elle répond toujours si il appelle... Le gars va se dire c'est bon elle me répond quand meme non?

[quote="ELRA"]le problème c'est qu'il m'envoit des messages pour savoir si je vais bien.[/quote] Tu ne réponds pas à ça. (edit : doublé par Kakahuet)
[quote]Et bien sur me faire comprendre (sans le dire) que lui ça ne va pas, histoire de bien me faire culpabiliser d'avoir rompu[/quote] Tu n'as pas à culpabiliser, pourquoi lui ne culpabiliserait pas de ne pas venir ?
[quote="PrettyLetty"]Je suis complètement d'accord avec toi mais si elle répond toujours si il appelle... Le gars va se dire c'est bon elle me répond quand meme non?[/quote] Pas si elle lui demande à chaque fois où il en est dans sa décision de venir, s'il a changé d'avis et si en cas de réponse pas claire, elle coupe court à la conversation. Mais ne pas répondre au téléphone quelque temps, ou quelques fois, peut-être en effet une bonne idée.
Modifié par Tenbu Hôrin

oui je l'appelle donc vendredi pour une dernière discussion. Deux cas de figures à mon avis : il me dira encore et encore qu'il veut vivre avec moi mais qu'il ne peut pas maintenant, donc il faudra que j'attende que monsieur se décide, c'est à à dire que je devrai vivre dans l'incertitude de savoir quand sans avoir la certitude qu'il sera capable de le faire.
Autre cas de figure : il me dira que oui, il sera la dans un an maxi, qu'il veut donc qu'on reprenne la relation à distance en attendant.
Sauf que moi je ne veux plus de relation à distance après 8 ans. Je veux du concrêt et si je dois passer une année seule et que j'ai la surprise qu'il débarque ensuite ben tant mieux , sinon je ne veux plus prendre le risque de l'attendre sans être certaine.

[quote="ELRA"]c'est moi qui ai voulu laisser passer quelques jours de reflexion avant de l'appeler[/quote] Bah alors profites-en pour lui dire qu'il ne t'appellera plus avant d'avoir des preuves concrètes de son envie de vivre avec toi.

Et sois ferme quand tu parles avec lui... Et ne fais pas tarder la conversation...

[quote="ELRA"]oui bien sur mais tout ça il ne le fera que 2 mois avant de partir. Donc en attendant...paroles et paroles et paroles[/quote] Bah alors il te recontactera 2 mois avant de partir de chez lui c'est tout.

Et il peut préparer sa fille dès maintenant en lui disant qu'il va partir... Et non pas lui dire "est ce que je peux partir?"

[quote="ELRA"]Merci Prettyletty, ça m'aide beaucoup de discuter avec vous.[/quote] De rien un forum de ce genre est fait pour ça...

Donc sois forte et si vendredi tu lui parles au téléphone dis-lui tout ça...

Et si il se met à pleurer et dire que c'est dure... Tu le coupes dans son élan et tu lui dis "et moi? Je ne souffre pas de cette situation depuis des années? Alors je ne veux pas entendre ce genre de discours et tu fais un choix et tu t'y tiens sinon je fais une croix définitive sur nous et ne me contacte pas tant que ta décision ne sera pas prise"

[quote="ELRA"]oui faut que je sois forte, j'espère qu'il n'arrivera pas à m'embobiner avec des émotions car il sait que je suis une personne très très sensible et il le sait.[/quote] Justement c'est pour ça que je te dis de le couper tout de suite si il commence à faire sa victime et la tu t'imposes.

Tu lui dis que ça fait 8ans que tu vis sous ses conditions à lui et que tu es encore très gentille de lui laisser le choix de la suite de la relation parce que si c'était toi tu le quitterais sur le champ

Faut lui faire peur à ce gars... En étant trop gentille tu m'étonnes tiens que ça traine depuis 8ans