Aller au contenu

Perdue, entre mon passé et mon présent


Messages recommandés

Je me décide enfin à écrire mon histoire.

J'ai 33ans, plutôt sympa, plutôt rigolote, plutôt jolie.

J'ai connu jrme il y a presque 4 ans lors de mon divorce chaotique.

J'ai continué sur le site suite à la rupture douloureuse il y a 2 ans avec un collègue pervers narcissique avec qui j'entretenais des rapports passionnels mais destructeurs.

Et l'année dernière, alors que je pensais enfin être tombée sur la bonne personne, patatras, il me quitte 3 fois en 9mois.

C'était y a un an tout juste.

Il me manque toujours cet idiot. Je suis en silence radio, pas très strict car je n'ai jamais réussi à le virer de facebook, donc parfois quelques like de sa part ou de la mienne. Rien de transcendant.

Bref je sais que c'est mort. Mais je ne m'en défais pas.

J ai tout essayé, voir une psy, sortir avec des mecs différents, faire du sport, faire du théâtre, voir ma famille et mes amis...

J'ai même fait de l'hypnose pour tenter de l'oublier.

Mais rien n'y fait.

Il est en moi. Et ca me tue de ne pas être avec lui.

Je n'en parle plus à personne, car personne ne comprendrait pourquoi je pense encore à lui après tant de temps.

Moi même je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas leur en vouloir.

Il me manque bordel. Et ça me bouffe de passer peut-être à côté d'une belle histoire parce-qu il me hante.


Je fréquente depuis quelques semaines un chouette mec, il n'a aucune idée de tout ça. Il ne me pose pas de questions sur mon passé amoureux.

Et je ne sais pas si je dois lui en parler. Si je dois attendre de voir si j'arrive à tomber amoureuse de lui.

Il me fait du bien ce nouveaux mec, il a 23 ans et l'arrogance et la fraîcheur liée à son âge.

Avec lui tout est simple et léger, je ne veux pas gâcher tout ça.

Je veux l'aimer lui et pas l'autre. Et je ne sais pas comment faire.... Aidez moi....

Plateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut bibas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


déjà pour parvenir non pas à oublier un ex mais le laisser à sa place de souvenirs il faut. ..accepter de le laisser quitter ta tête et ta question prouve que, inconsciemment sûrement, tu entretiens cette dépendance. ..sinon tu te dirais "choueeeeetttte c'est ultra génial j'ai rencontré quelqu'un d'autre vite vite profitons en"


Au lieu de ça ta première idée est d'en parler à ton next, histoire d'être bien sûre de le faire fuir (car sincèrement comment croit il qu'il va le prendre) ET histoire aussi que ton ex ne quitte pas ta vie. ..tu transportes ton ex comme une valise que tu ne lâcherais pas. ..


or il est temps de la lâcher. De la laisser sur le quai de la gare. Peu importe ce qui aurait PU se passer, ce qui compte c'est ce qui s'est passé ET se passe : c'est fini.


Les gens assassinés le 13 Novembre sont aussi passés à côté de super trucs à cause d'une connerie de concert...c'est la vie. ..La vie est une succession de renoncements et contrairement à l'idée répandue le renoncement est actif! Ça demande un effort PERMANENT


courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi... On a essayé de faire ça en hypnose, c'était pas une valise mais une cellule dans laquelle je devais sortir et laisser mes ex.

Pas de souci pour l'ex mari et le collègue.

Mais pour l'autre mon ex, je n'arrivais pas à sortir.

Bref.

Je sais que t'as raison. J'y arrive pas.

Ma psy me disait que c'était en partie dû au fait qu'il m'a mise en position d'attente, il m'avait déjà quitté mais était revenu.

Alors consciemment ou inconsciemment je l'attends encore.


Là où je vais pouvoir suivre ton conseil c'est de ne pas en parler au nouveau. Je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire et en effet je ne vais pas lui faire part de tout ça.

Quand je suis avec lui je me sens bien, je ne pense pas à l'autre. Mais quand je suis seule c'est à l'autre que je pense.

Modifié par bibas
Plateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci i will survive, mais du coup paige et toi n êtes pas d'accord sur le fait d'en parler au nouveau ?


C'est sûr que je n'aime pas le nouveau, peut-être parce que j'ai encore trop l'ex en tête, peut-être parce que cette nouvelle relation est trop récente ? Le temps me le dira.


Quand je dis tout est simple c'est pas péjoratif hein, c'est juste qu'avec ses 23 ans il n'est pas aussi abîmé par la vie que mon ex qui en a 47 et qui se posaient 36 millions de questions (je serai trop vieux pour avoir un enfant avec toi, tu vas te lasser de moi etc etc)


Plus on me fait mal, plus j'accroche, peut-être, pas sur, avec mon ex mari on a été bien pendant des années, sans souffrance ou non dits.


Bon pour résumer, je lui dis quelque chose au nouveau ou pas?

Plateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, est-ce que d'après vous je m'embarque encore dans une histoire qui pue :lol: ?

 


lol embarque ma belle, embarque, mais n'y mets pas toutes tes tripes ;-) embarque en restant vigilante avec toi-même, comme je dis toujours tu peux très bien dire devant un tableau


"mais c'est magniffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiquuuuuuuuuuuuuuuuuue" et te dire dans ta charmante petite tête "ouais c'est pas mal, bon on mange quoi à midi?"


je pense qu'il faut accepter de vivre un amour et pas une PASSION, qui va nous aveugler, nous martyriser, nous tourbillonner, l'amour ce n'est pas ça, l'amour c'est la confiance, la sécurité affective...


donc embarque, drague, baise, aime, mais avec lucidité avec toi-même :-)


Pour la psy, n'hésite pas à en changer, car moi je crois qu'au dela de cet ex dont tu n'arrives pas à faire le deuil il y a AUTRE chose à creuser.


par ex moi je rêve encore toutes les semaines de ma meilleure amie qui m'a larguée comme une crotte, et la journée je n'y pense JAMAIS, que la nuit que j'en rêve et on a trouvé avec mon psy qu'en fait ce n'est pas LA PERSONNE qui me manque (je confirme, on n'avait plus rien à se dire) mais la relation que j'ai eue avec elle, cette relation fusionnelle et passionnée qui me manque, bien que je sache que c'est voué à l'echec


et je me demande si ce n'est pas pareil avec ton ex, s'il te manque pas plutôt une relation idéalisée, haute en valeurs, comme on dit.. que c'est une sorte de "prince charmant" après lequel tu courrais bien plus que l'individu lui-même, tu me suis?


c'est juste une piste hein, mais ça vaut vraiment le coup d'en parler à un psy


les psys c'est comme les mecs, faut pas hésiter à en essayer plusieurs avant d'en trouver un qui nous convient :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I will survive: j'ai attendu un peu avant de me lancer dans autre chose, mais j'ai des besoins hihihi enfin pas que sexuels, rester seule ça me va un moment mais j'ai besoin d'affection...

Même si je le vire de facebook ça ne servirait pas à grand chose, je le croise régulièrement (on habite à 50m l'un de l'autre), ouais c'est la galère lol. J'envisage de déménager je sais pas si t'imagines ma motivation à passer à autre chose quand même !

Mais parfois il m'aide pas, il m envoie un message plein d'affection (mais sans me faire espérer un éventuel retour) oui me regarde avec des yeux de merlans fris.

On t'avais répondu à ta lettre ? Depuis plus de contacts ?

Plateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paige: je vais penser à changer de psy, parce que à partir me soulager de 50 euros par semaine elle ne m'a pas beaucoup soulagé dans mon mal être lol

Oui je l idealise c'est sur, c'est quelqu'un de brillant, d influent, de drôle, la vie étant belle a ses côtés. Il avait aussi un petit côté dépressif, j'avais l'impression que je pouvais l'aider à aller mieux, qu'avec moi au moins il rigolait.


Toutes mes relations me manquent de toutes façons. Même celle avec mon ex mari où on était comme des bidochons à la fin.


Je suis bonne pour une thérapie de 10ans :mrgreen:

Plateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et 10 ans d'écart, si, ça me choque: c'est pas assez :lol: :lol: :lol: profite!! pense à la vie qui est si courte bordel, vis pour tous ceux qui ne peuvent plus le faire, vis, vis, vis !

 

:lol: je vais avoir du mal à aller au delà de 10ans parce que j'avoue que le coup "mes parents m'attendent pour dîner " je l'ai pas vu venir et j'ai cru à une blague

Plateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 593 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...