Aller au contenu

Rupture inévitable mais douloureuse... Besoin de soutien !


Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'ai vécu 10ans avec mon premier amour (de mes 15 à mes 25 ans) et aujourd'hui notre histoire s'est terminé.

Pour être honnête ce n'était pas rose tous les jours, nous nous aimions vraiment très fort mais nous avions une relation très conflictuelle et nous nous sommes déjà quitté plusieurs fois.

Nous sommes vraiment différent sur nos principes, notre mode de vie, en plus de ça il s'est passé des évènements au fil des années qui ont détérioré notre couple, des problèmes avec nos familles respectives, enfin tout cela nous a conduit irrémédiablement à la rupture.


Je pense que je ne veux pas récupérer mon ex, nous avons tout essayé mais ça ne marche malheureusement pas, sauf que je souffre énormément et que je me sens perdu sans elle.

J'ai du mal à imaginer ma vie sans elle, j'en suis drogué, et puis j'ai peur de ne plus jamais retrouver une personne qui m'aime comme elle m'a aimé et que j'aimerais comme je l'ai aimé.

J'ai perdu confiance en moi, je me suis toujours vu moche mais elle m'a toujours valorisé, de part ses mots et son regard j'étais le plus beau, le plus intelligent, le plus intéressant et maintenant qu'elle est parti je me sens comme une m****e.


Mais pire encore, je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ce que je veux. J'aimerais vraiment avoir des objectifs, des hobbies, des passions mais malheureusement je ne sais plus qui je suis, ce que j'aime, ce que je veux...


Enfin voilà un peu mon histoire.


Merci d'avance pour votre soutien et vos avis et courage à tous pour ces épreuves difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Roadtrip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roadtrip :-)


Je suis désolée pour la fin de votre relation.

 

je ne sais plus qui je suis, ce que j'aime, ce que je veux...

 

en fait, si je puis me permettre, ce n'est pas que tu ne sais "plus", c'est que tu ne sais PAS. C'est l'inconvénient de ses relations d'enfance, qui nous accompagnent jusqu'à l'âge adulte (et 25 ans commence à être très adulte) , tu le dis très bien dans ton message:

 

Je me sens perdu sans elle.

J'ai du mal à imaginer ma vie sans elle, j'en suis drogué, et puis j'ai peur de ne plus jamais retrouver une personne qui m'aime comme elle m'a aimé et que j'aimerais comme je l'ai aimé.

J'ai perdu confiance en moi, je me suis toujours vu moche mais elle m'a toujours valorisé, de part ses mots et son regard j'étais le plus beau, le plus intelligent, le plus intéressant et maintenant qu'elle est parti je me sens comme une m****e.

 

tu n'as pas construit d'identité adulte, seul, tu as construit une relation de couple, qui, elle, t'a défini, toi. Et en fait, il faut faire exactement le contraire: savoir qui tu es, toi, ce que tu veux, toi, et à partir de là, tu définiras ton couple, tu vois?


en revanche, je pense que le tableau n'est pas si noir pour toi, car tu dis aussi:

 

Nous sommes vraiment différent sur nos principes, notre mode de vie

c'est bien que tu te définis des "principes" et un "mode de vie", c'est un bon début pour savoir qui on est :-)


ensuite, aucun remède miracle, il te faut du temps et il te faut aussi ne pas fuir la solitude (ce qui ne veut pas dire se morfondre chez soi tout seul bien sûr), mais tu es l'être, le seul être, sur lequel tu pourras compter toute ta vie, donc il faut bien se connaître, s'aimer, ne pas avoir peur de "soi", donc ne pas se morfondre seul par principe, mais ne pas non plus passer son temps à fuir chez d'autres ou se noyer dans le sport et les activités.


Lis, va au cinéma, toutes ces activités qui peuvent t'ouvrir des pistes sur toi-même

interroge-toi, rencontre des gens, ouvre toi aux autres...et apprends à t'aimer, toi. Bien sûr que non, tu n'es pas une m---e, avec ou sans elle!


Courage Roadtrip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message me trouche. Pareil, à la rupture je ne savais pas qui j'étais, ce que j'aimais, ça m'a fait un choc. Un an et 4 mois après la rupture je revis :) ! je sais qui je suis, ce que j'aime, ce que je n'aime pas, j'ai le courage de dire oui ou non, je me suis vraiment affirmée et suis plus déterminée que jamais ! tu verras, ça vient avec le temps. Il faut vraiment que tu commences à "travailler sur toi-même". Oui pour moi aussi cette expression ne me disait vraiment rien au début.... !! écoute toi écoute ton corps, ce dont il a besoin.. Sors rencontrer des gens mais comme dit précédemment prends le temps aussi et c'est important, de te poser, seul face à toi-même. J'ai été complètement déboussolée lors de la rupture, je vivais à travers mon ex pendant de longues années et vraiment ça a été un choc quand je me suis retrouvée toute seule, j'étais perdue ! aujourd'hui, j'ai un super job (décroché 7 mois après rupture), de nouveaux amis, un deuxième job/hobby en mi-temps depuis cette semaine et je suis enfin épanouie, et mes proches me disent que ça se voit. Donc stp, ne lâche pas l'affaire... demande toi qui tu veux être, ce qui te ferait plaisir, quels sont tes rêves de gamin? Bon courage à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paige et Misssunshine,


je vous remercie pour ces messages si pertinent et encourageant.


Quand vous parler de vivre à travers son ex, cela correspond bien à ce que j'ai vecu. Je me suis construit avec elle et pour elle, de ma vie professionnelle à mon entourage, elle a eu une influence plus ou moins importante dans ce que je suis aujourd'hui et il m'est difficile actuellement de me découvrir personnellement.


Le plus difficile en ce moment c'est que je n'ai aucune passion, il y a beaucoup d'activités que j'apprécie comme la moto, le ski freeride, le voyage ect... mais jamais au point d'être passionné.

Ensuite il est vrai que j'ai des principes mais en fonction des situations ou des jours, et bien ces dernier peuvent changer.

Enfin je me sens indécis et inconstant, à vaguer à droite, à gaucher sans savoir vraiment où je vais et où je dois aller.


Je suis conscient de devoir prendre maintenant du temps pour moi, je ne veux pas me précipité dans les premiers bras venus comme pour combler un manque affectif. J'ai arrêter de laisser mes sentiments m'aveugler et je préfère la souffrance d'un bon sevrage et me retrouver au bout du tunnel que de retomber dans les bras de mon ex ou de la première demoiselle venue.


Laissons alors le temps faire son œuvre et m'indiquer ma route.


Encore merci de votre soutien, votre sollicitude me touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadée que tu vas vite te (re)trouver des hobbies :)

Le sport pour commencer aide bien je trouve perso. Et profiter, savourer de chaque instant : un bon ptit plat cuisiné, une balade dans le froid, un ptit déj sympathique, etc etc...

Je te pense bien parti et très lucide !


Bonne route et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le plus difficile en ce moment c'est que je n'ai aucune passion,

 


Ben moi non plus, je n'ai aucune "pâââssion" ! c'est bien un truc de notre société occidentale actuelle ça: "vis tes passions!" "sois passionné", "en avant la passion"!


mais enfin, qu'y a-t-il de si "positif" à être pâââââssionné? au nom de quel idéal devrions-nous être pâââââssionnés?


tu as des "hobbies", des "centres d'intérêt" qui, peuvent AUSSI varier au fil de ta vie, de tes connaissances, de tes amis...et non je ne pense pas du tout qu'il soit nécessaire d'être pâââââssionné pour être heureux ou/et trouver du bonheur (et non un sens, car pour moi il n'y a AUCUN sens) à la vie.


Moi par ex, je fonctionne tout à fait en "mode", mais pas "mode" au sens à la mode, être in, à la page, mais plutôt personnellement. Je suis du genre à manger des yaourts à la fraise à tous les repas pendant 6 mois, puis, ne plus vouloir en avaler une bouchée. Ecouter en boucle la même musique pendant 1 mois puis couper tous mes CD.


Peu importe. Ton genre à toi est d'avoir plusieurs activités, sans en avoir une de PASSION et bien parfait! butine de l'un à l'autre, quand tu te lasses de l'un, passe à l'autre, et vice-versa, mais surtout ne te sens pas en "tare" car non passionné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la vie est faite de petits plaisir et qu'il faut profiter de chaque moment.

Je comprends votre point de vu et vous avez surement raison. Je suis malheureusement quelqu'un qui se prends énormément la tête, je réfléchi trop et je me mange seul le cerveau...


J'aimerais être plus simple et accepte la vie comme elle vient en voyant la beauté dans chaque instant, en chaque personne...

Il va m'en falloir du travail mais j'y arriverais ; )


PS : J'avoue la lubie des yaourts, excellent :D Et tu déteste ça en plus? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Misssunshine, toujours aller de l'avant !! Je vais essayer de réfléchir à tout ça et d'accepter ma souffrance. Prendre le temps de me connaître sans forcement essayer de combler le vide tout de suite.

C'est vrai que la vie est belle en un sens et puis au pire, ne dit-on pas qu'il vaut mieux avoir perdu l'amour que ne jamais l'avoir connu? :)

Merci encore.


Merci Elsolitario pour ta compassion.

Je ne sais pas mais elle m'a déjà quitté plusieurs fois, et durant ces ruptures j'ai pu connaitre et sortir avec un certain nombre de filles. Et bien durant ces relations, autant sur le plan sexuel que relationnel, ça n'a jamais était la grande joie...

Après pour être honnête, chaque fois je n'avais pas encore avalé les ruptures, je cherché à combler justement ce vide émotionnel qu'avais créé le départ de l'être aimé.

Je n'étais en fait pas prêt pour ouvrir mon cœur à quelqu'un d'autre.

Maintenant j'ai bien retenu la leçon car je ne veux plus faire souffrir qui que ce soit à cause de mes troubles émotionnels, et puis cela n'aide en rien.

Enfin tout cela pour dire que de mon côté je n'ai pas d'expérience où j'ai pu m'accrocher à quelqu'un d'autre.

Et puis pour l'amour d'une autre personne envers moi, et bien malheureusement j'ai une piètre opinion de moi-même, autant vis à vis du physique que de la personnalité. J'ai donc cette crainte qu'aucune autre femme ne m'aimera comme elle m'a aimé (de plus elle m'a aimé d'une manière très passionnée et démonstrative, vous ne pouvez pas savoir...).


Enfin voilà :)


Merci encore à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout cela pour dire que de mon côté je n'ai pas d'expérience où j'ai pu m'accrocher à quelqu'un d'autre.

Et puis pour l'amour d'une autre personne envers moi, et bien malheureusement j'ai une piètre opinion de moi-même, autant vis à vis du physique que de la personnalité. J'ai donc cette crainte qu'aucune autre femme ne m'aimera comme elle m'a aimé (de plus elle m'a aimé d'une manière très passionnée et démonstrative, vous ne pouvez pas savoir...).


Enfin voilà :)


Merci encore à vous !

 

ça c'est la K.O Post-Rupture c'est normal, et si à achaque rupture passée tu préférait te réfugier (chose que tu ne feras plus je note) plutôt que te remettre en question, tu as conscience que le travail va être long, difficile, et franchement tu vas douiller!


Mais il faut en passer par là?


Sinon, J'ai toujours pas de réponse à ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis conscient... :/

Je douille mais je tiens, cela va faire 1 mois que je suis séparé, j'ai eu des occasions mais je ne les ai pas saisie comme avant :D J'ai tenu car je suis vraiment résolu à changer ma vie !


Pour répondre a ta question, sincèrement je ne sais pas à l'heure d'aujourd'hui.

Ne plus me prendre la tête? Ne plus jouer le papa? Ne plus être pris pour un idiot? lololol

Non plus sérieusement je sais pas te répondre, j'imagine rien surement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 595 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...