Aller au contenu

2 mois que nous sommes sépare

Messages recommandés

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci, ton ex doit être quelqu'un de très bien alors lool ^^

Raison de + pour le 25, elle veut que tu changes un peu de tes routines et de tes habitudes, donc ça sera très bien tu l'étonneras.

Pour la nouvelle année, tu bois deux trois verres, une fois bien confortable tu l'appelles, deux 3 mots, 2 minutes et tu laisses couler avant de revenir à un rendez vous un peu+tard....en souvenir de l'appel cool du nouvel an justement ;^)

Non c'est sûr que je l'appellerais pas bourré !

Oui je la veux, mais je dois aussi respecter son souhait de prendre de la distance. Elle a perdu ses sentiments et ce n'est pas rien, je sais que c'est pour ça que rien n'est gagné, et que je suis même loin d'une reconquête. Et j'ai peur qu'en me manifestant tout les 15 jours, car pour le moment on en est là, je donne l'image du gars qui n'arrive pas à se détacher. Et qu'au final ça ne laisse même plus de place à de l'amitié.

Vraiment n'importe quoi ces conseils ! Je me permet d'intervenir car ce que je lis me sort des oreilles ! Elle veut de "l'air et de l'espace",et toi tu dois (encore) la coller et lui envoyer un "joyeux noël" et "bonne année" ?! Tu ne lui doit PLUS rien et elle non plus maintenant.Faut que tu te mettes ça en tête déjà.C'est déjà très bien que (enfin) tu puisses t'en rendre compte que prendre l'initiative toute les 2semaines ne te mène à rien !Si ton prochain objectif et de te faire passer pour quelqu'un qui passe à attendre les jours à attendre sa princesse,pendant que elle,à tout le loisir de prendre son temps,et se dire que finalement elle n'aura qu'à "siffler" pour que tu reviennes,bah continues !Donc maintenant si ton objectif est d'être seulement ami avec elle,chose que je doute au vue de tes relances,tu n'a rien d'autre qu'à faire que d'attendre sagement un jour meilleur..Cependant à la lecture de ton histoire,je pense que tu veux réellement la récupérer (donc je vais te répondre pour ça).La première chose à faire est de soigner ta dépendance affective,car tu ne cesses de la relancer (comment veux tu qu'elle se rende compte de ton importance dans sa vie,si elle n'a qu'à claquer du doigt pour te récupérer ?!).Pour se faire COUPE LES PONTS sans la prévenir de quelquonque message ou ultimatum ! C'est à dire plus de réseaux sociaux ou tu peux l'espionner (tu la bloque,supprime),si sms de sa part,tu ne réponds pas si c'est juste pour des nouvelles ou des trucs de merdes ! Si elle insiste et je dis bien insiste (pas avec des relances tout les 2-3 jours,je parles seulement si elle te harcèle pour des nouvelles) tu réponds court et évasif en lui fesant comprendre que ta une vie bien remplie,et en la jouant frontal,qu'il faut que tu passes à autre chose car ça n'avance pas ! IL EST ABSOLUMENT impératif que tu redeviennes INDÉPENDANT et DÉSIRABLE par ton abscence !!Sutout tu t'occupes pour ne pas craquer,tu ne passes pas tes jours à compter/te lamenter,il te faut vraiment une volonté de fer,chose qui a mon avis devrais arriver car tu te rends compte que ça te mène à rien,pire,ça te bouffe ! Dernière chose ça risque d'être dur,mais il faut vraiment que tu arrêtes d'ATTENDRE après elle,ça te bouffe et t'empêche d'avancer dans un sens comme dans l'autre ! DEVIENS ACTEUR de ta vie maintenant l'ami ;) Modifié par Zenajamais

Vraiment n'importe quoi ces conseils ! Je me permet d'intervenir car ce que je lis me sort des oreilles ! Elle veut de "l'air et de l'espace",et toi tu dois (encore) la coller et lui envoyer un "joyeux noël" et "bonne année" ?! Tu ne lui doit PLUS rien et elle non plus maintenant.Faut que tu te mettes ça en tête déjà.C'est déjà très bien que (enfin) tu puisses t'en rendre compte que prendre l'initiative toute les 2semaines ne te mène à rien !Si ton prochain objectif et de te faire passer pour quelqu'un qui passe à attendre les jours à attendre sa princesse,pendant que elle,à tout le loisir de prendre son temps,et se dire que finalement elle n'aura qu'à "siffler" pour que tu reviennes,bah continues !Donc maintenant si ton objectif est d'être seulement ami avec elle,chose que je doute au vue de tes relances,tu n'a rien d'autre qu'à faire que d'attendre sagement un jour meilleur..Cependant à la lecture de ton histoire,je pense que tu veux réellement la récupérer (donc je vais te répondre pour ça).La première chose à faire est de soigner ta dépendance affective,car tu ne cesses de la relancer (comment veux tu qu'elle se rende compte de ton importance dans sa vie,si elle n'a qu'à claquer du doigt pour te récupérer ?!).Pour se faire COUPE LES PONTS sans la prévenir de quelquonque message ou ultimatum ! C'est à dire plus de réseaux sociaux ou tu peux l'espionner (tu la bloque,supprime),si sms de sa part,tu ne réponds pas si c'est juste pour des nouvelles ou des trucs de merdes ! Si elle insiste et je dis bien insiste (pas avec des relances tout les 2-3 jours,je parles seulement si elle te harcèle pour des nouvelles) tu réponds court et évasif en lui fesant comprendre que ta une vie bien remplie,et en la jouant frontal,qu'il faut que tu passes à autre chose car ça n'avance pas ! IL EST ABSOLUMENT impératif que tu redeviennes INDÉPENDANT et DÉSIRABLE par ton abscence !!Sutout tu t'occupes pour ne pas craquer,tu ne passes pas tes jours à compter/te lamenter,il te faut vraiment une volonté de fer,chose qui a mon avis devrais arriver car tu te rends compte que ça te mène à rien,pire,ça te bouffe ! Dernière chose ça risque d'être dur,mais il faut vraiment que tu arrêtes d'ATTENDRE après elle,ça te bouffe et t'empêche d'avancer dans un sens comme dans l'autre ! DEVIENS ACTEUR de ta vie maintenant l'ami ;)

Le minimum quand on fait une aussi belle critique, c'est d'espacer son texte. Juste histoire de respecter ceux qui te lisent....(et donc attendre que tu sois devant un pc avant d'écrire).

Ca t'a tellement "sorti par les oreilles" que t'as même pas eu la patience d'attendre d'être devant un pc pour écrire un texte lisible.....tout ça de la part d'une personne qui prône la maitrise de soi.

C'est à mourir de rire !! ^^

"faites ce que je dis mais pas ce que je fais".....

Et surtout, tu oublies une composante : notre ami est amoureux.....c'est pas une machine. Une reconquête est un difficile équilibre à trouver entre SR et reprise de contact. J'ai déjà réussi des reconquêtes, je sais de quoi je parle ^^

C'est difficile c'est pour cela que les gens viennent demander des avis.

Je pense juste que ce serait bizarre qu'il n'envoie pas ses voeux. Son ex traduira son silence à des km !!! Faut pas prendre les ex pour des cons non+.

Donc oui, je persiste : recontactes pour les voeux.

J'aurais conseillé un SR total d'un mois ou 2 s'il n'y avait pas eu les voeux de fin d'année ceci dit.

Mais là c'est pas pareil car grâce aux voeux, ça donne une super opportunité de reprendre contact avec son ex dans un esprit de fête et de détente, sans paraitre louche aux yeux de son ex !

C'est une question de point de vue ^^

Et les voeux auront de l'impact uniquement si tu te contentes de ces 3 contacts avec des SR vraiment stricts entre les deux:

Noel, Jour de l'An, appel pour le rendez vous (d'ici février).

Mais c'est sur, après, tu peux attendre qu'elle revienne d'elle même toute seule....et bien tu peux attendre trèèèès longtemps. Prôner l'inaction totale pour des histoires qui ne sont pas totalement mortes, ça n'a pas de sens, c'est stupide et ça fait passer le message aux gens "démerdes toi avec ton histoire, fais rien et tout ira bien"

Ouais ben....non :) .

Djdd t'as peut être aucun espoir pour personne. Ne dégoute pas pour autant les autres avec des propos 100% négatifs, je vois pas l’intérêt.

Merci pour vos conseils, vous avez un peu raison tout les deux. Je verrais bien au moment venu, pour l'instant je pense à moi et j'essaie de lui laisser de l'espace, il faut que je dépasse les 15 jours:-)

J'ai pris conscience de beaucoup de choses et de beaucoup de problèmes liés à mon couple et à ma propre vie, sur lesquels je travail et je le fais pour moi.

Pour une reconquête je sais sur c'est mal partis mais si ça doit se faire ça se fera uniquement si nous passons à autre chose. Et si ça ne se fait pas c'est peut être pas si grave.

"Passez à autre chose" faut pas comprendre ça comme "avec mon ex c'est mort à jamais".

Mais plutôt comme "c'est une période de renouveau, de remise en cause, de nouvelles découvertes humaines, intellectuelles etc".

Faut juste se forcer à commencer par penser autrement que par le prisme de ton ex. Je sais, c'est dur, mais crois moi c'est salutaire. Tu sauves ta peau et tu démarres une nouvelle vie. Au début c'est très dur, alors vis pas ça seul. Entoure toi, dis à tes proches que c'est dur pour toi en ce moment. Qu'il faut qu'ils t'aident à te changer les idées.

Fais ton geek. Aide les autres sur ce forum (il y a bcp de besoins). Bref, ouvre toi à toi même.

Et petit à petit ça ira mieux.

Je suis dans cet état d'esprit, pas de reconquête sans reconstruction. Et une fois reconstruit je me poserai vraiment la question de savoir si c'est possible ou pas et si j'en ai toujours envie. J'ai déjà réglé pas mal de truc de ma vie perso. Je continue. Jusqu'ici j'ai pas vraiment été capable de laisser de l'espace entre moi et mon ex, il est temps que je dépasse les 15 jours. Je sais que le moment des fêtes est un moment propice à une reprise de contact mais dans mon cas ça ne colle pas au planning. Comme je disais plus haut je verrais le jour j et je vais faire confiance à mon intuition.

Écoute mon Loulou j'ai pas le temps d'être sur un ordi je bosse,mais quand je vois des "conseils" de "boire deux trois verres" et appeler ensuite,je me demande où est le "mort de rire"..Bref c'est pas en la collant et la relançant systématiquement que ça avancera..Lui souhaiter joyeux noël,bonne année,est à mon goût de trop,vue que cette dernière ne prend presque pas d'initiative.Donc oui ça me sors par les oreilles (pour rester polis) des conseils comme cela.Certe il est amoureux,j'ai jamais dis le contraire mais clairement tu ne l'aides pas.A bon entendeur.