Aller au contenu

2 mois que nous sommes sépare

Messages recommandés

Bonjour, voici la situation.

Mon ex a perdu ses sentiments pour moi au cour de ces 6 derniers mois, à ce moment là je traversais une période difficile et elle aussi.

Elle a rompu mi septembre, en bon terme, j'ai essayé d'accepter et de comprendre la situation. Pas de dispute, que de la compréhension.

Nous sommes restés en contact, tel et sms les deux semaines qui ont suivi.

Après 15 jours sans nouvelles, j'ai engagé une thérapie et j'ai fait l'erreur de lui raconter tout ce que j'entreprenais. Nous nous sommes vu un mois après la rupture pour boire un verre, c'était sympa, on a passé un bon moment, elle m'a dit qu'elle ne regrettait pas la rupture, je lui ai répondu qu'il en était de meme pour moi.

Finalement je l'ai rappelé la semaine suivante et j'ai craqué au tel, déclaration d'amour, pleure... Je n'avais pas encore craqué...

Puis je lui ai écrit une dizaine de mails, pas pour la supplier mais pour lui dire que je comprenais et pour lui faire part de mes états d'âmes... Encore une erreur je crois...

Finalement elle m'a souhaité mon anniversaire la semaine dernière, où elle me dit que je compte pour elle malgré tout..

J'ai répondu le soir, pour la remercier de son message et en lui disant que je m'étais paumé cette année , et qu'il était normal qu'on se soit éloigné, que j'avais pris le recul nécessaire, que j'acceptais bien la situation de séparation, et j'ai reparlé des 11 mails de façon humoristique, en finissant par "on se donne des nouvelles".

Ça fait 15 jours maintenant, je pense que je vais encore attendre avant de reprendre le contact. Il y a des chances qu'on se croise au vernissage d'expo d'une amie la semaine prochaine.

Merci de me donner votre avis.

Je suis encore très dépendant affectivement..

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tom77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui c'est ce que je pensais, et je ne suis pas encore sure d'aller à ce vernissage. Pensez vous qu'il y ai une chance qu'on se retrouve? J'ai peur qu'elle souhaite vraiment passé à autre chose. J'aurais quand même pris du temps pour moi, me questionner et trouver les réponses, etc , ce qui reste positif car je comprend mieux pourquoi nous en sommes arrivés la.

Sincèrement aucune idée. C'est bien que tu ai pris le temps de comprendre les raisons de votre rupture, mais c'est aussi une période propice pour accepter de respecter le désir de l'autre. Pour ma part, je ne crois pas à une reconquête sans que la personne en face ne montre un désir égal de reconstruire quelque chose. La séduction, ce n'est pas de la manipulation. Si elle fonctionne, c'est que les deux parties se plaisent.

Bref. N'aie pas peur de quelque chose que tu ne peux pas empêcher et qui ne dépend pas de toi. Respecte son choix, éloigne toi pour donner l'occasion à toi comme à elle de passer à autre chose. Si la vie fait que vous vous retrouviez, tant mieux sinon apprenez à vivre l'un sans l'autre.

• 3 semaines après...

Bonjour, je reviens sur le forum car la situation n'évolue pas...

J'ai revu mon ex il y a 10 jours à un vernissage d'expo d'une amie, je ne suis pas resté car j'avais un dîner prévu derrière. Elle m'a raconté ses aventures de boulot et je suis partis. Depuis pas de nouvelles, je trouve qu'on s'est pas mal éloigné et aujourd'hui j'hésite à lui envoyer un mail soit pour dédramatiser la situation en restant ouvert à une relation amicale, soit à tout simplement lui faire comprendre que la relation telle qu'elle est ne me convient pas et que je préfère couper les ponts définitivement. En fait je souhaite la faire réagir d'une façon ou d'une autre.. Pour l'instant je m'efforce de tenir le Sr. C'est un problème de timing car je me dit que je pourrais rester en sr jusqu'à janvier, et que les messages je pourrais lui écrire plus tard. Peut être d'abord dédramatiser et si ca ne donne rien couper les ponts par la suite...

Bref je suis un peu perdu dans tout ça...

Je viens de la retirer des mes amis fb au bout de presque 3 mois de separation, je suis sûr que ça va me faire du bien, et après réflexion je ne vais rien lui écrire, je laisse couler... C'est elle qui voulait qu'on reste ami, finalement je ne vois rien d'amical dans notre relation alors si être ami c'est être ami fb, ça ne m'intéresse pas pas.

Je n'ai pas réussi à rester en Sr plus de 15 jours... Maintenant je suis décidé à y rester le plus longtemps possible, je me dit qu'on verra en janvier... Et je ne pense pas qu'elle réagisse au fait que je l'ai supprimé de mes amis fb, ça je l'ai fait pour moi, j'avais trop tendance à guetter si elle publie, se connecte, etc...

Salut,

11 mails = tu tiens (irrationnellement) à elle. C'est mignon, mais c'est aussi flippant ! :)

Donc....si toi, tu prends ses mails avec humour, elle le prendra aussi avec humour. T'as pas à avoir honte de tenir à elle, puisque c'est avec elle que tu veux être ! Faut être cohérent quelque part....si elle se sentait gèné ou harcelé, elle te l'aurait dit je pense. Apparemment, elle trouve ça si peu génant qu'elle t'a proposé de rester en friend zond, LE grand classique des séparations amoureuses ^^

Félicitations de ne pas lui avoir écrit. Félicitations pour FB.

Bravo car tu te recentres sur toi. En gros, en faisant cela, tu redonnes de l'épaisseur à ta personne, et c'est ce qui fera ton charme devant toutes les filles (ton ex comprise, évidemment). En la contactant, tu ne fais que la conforter dans sa décision de te "friendzoner".

A priori, je te conseillerais pas de couper totalement les ponts. Entrecoupé de SR, petit sms le 25, appel le 31 pour la bonne année et rendez vous d'ici fin janvier.

Mais faudra que tu sois au top de ta forme et que tu la fasses vibrer à ce rendez vous, oublie les petits cafés et ciné. Il faudra de l'énergique, de l'original, bref du masculin positif, histoire qu'elle change son regard sur toi et qu'elle se demande si elle n'a pas fait une erreur en partant.

Après deux ou 3 rendez vous de ce genre, tu auras peut être de nouveau tes chances.

Redonne du contenu à ta vie, retrouve de l'énergie positive, de la dynamique, et tu verras bien ensuite comment ça tourne ;)

Merci paul63 ton message est positif,

Je me discipline effectivement. Du sport, du sport, des sorties et du sport. Et un ptit voyage prévu pour mars.

C'est vrais qu'elle ne m'a jamais demandé d'arrêter pour les mails ou tentative de reprise de contact, même si la dernière fois je l'ai trouvé un peu distante.

En fait je ne compte pas la contacter ni pour noël ni pour le 31, à moins qu'elle ne le fasse en premier. J'en ai marre d'être à l'initiative de prise de nouvelles et j'ai l'impression d'être le seul à vouloir garder le lien qu'elle tenait à préserver. Sauf que à force de s'éloigner ça tire sur le lien et à un moment ça casse. Je me suis promis que j'attendais début janvier pour la recontacter. Et j'envisage aussi que ça n'arrive jamais. On verra bien...

Ne pas lui transmettre tes voeux serait illogique avec tes mails précédents.

Vous êtes potes pour l'instant non ? Alors accepte cette situation temporaire.

Il faut que tu reconquières sa confiance, pas que tu te caches.

Après....ça dépend ce que tu veux aussi. Si tu es déterminé à avoir cette fille ou pas.

Si tu ne l'es pas, alors cesse tout effort et passe à autre chose.

Si tu l'es, si tu l'aimes, rien ne sera un effort mais plutôt du plaisir (sans l'idéaliser et être un toutou.....sois un mec bon sang !) : tu lui enverras un message le 25 parce que tu veux retrouver du plaisir à être à son contact. Et qu'elle en prenne également.

Le 31, l'appel : normal, vous êtes potes.

Le but est de retrouver de la normalité et de la joie d'être en contact.

Ensuite tu pourras passer à la phase 2 et l'embarquer sur ton cheval pour lui faire vivre tes aventures....mais dans une seconde phase uniquement.

Bah justement, je sais plus si on est pote. En tout cas pour le moment rien ne permet de dire qu'on l'est. elle ne me le montre pas. Alors je ne veux pas être le premier a la contacter dès que l'occasion se présente. J'ai l'impression de passer pour le gars needy qui veut absolument garder le contact. Je verrais bien, tout ça c'est dans quelques semaines.