Aller au contenu

vos experiences des retrouvailles: vos conseils!!

Messages recommandés

ce post...plus pour ceux qui sont en pleine reconquete pour echanger des conseils sur comment vivre l'apres retrouvailles...malheureusement, il n' y a pas de section: les interdits des retrouvailles, pour reussir vraiment une reconquete...car il ne s'agit pas seulement de se retrouver, il faut ensuite construire et rester ensemble...la phase juste apres est delicate...
je me rends compte qu'on continue a' se poser des questions, on a encore peur...c'est lent...
vos avis seront importants pour nous tous et toutes, MERCI!

Salut lilia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je n'ai malheureusement pas reconquis mon ex, mais j'imagine que gérer une nouvelle histoire avec son ex doit être quelque chose de délicat.
Ne pas retomber dans les travers, "oublier" autant que faire se peut ce qu'il s'est passé, ce n'est pas évident, cela doit demander un effort sur soi et je vous souhaite à tous, tous ceux qui ont récupéré leurs "ex", de bien saisir votre 2ème chance, mettez tout de vote côté pour garder celui ou celle que vous aimez. Bonne chance ;)

Je n'ai pas (encore) recupéré mon ex, mais je l'ai revu apres quasiment 3 mois de SR.

La seule chose que je puisse dire c'est que les ex ne nous oublient pas (elle m'a parlé d'anectodes qui lui ont forcement fait pensé a moi)

Aussi, je crois que chacun tente un jeu d'esbrouffe pour ne pas montrer son interet a l'autre.
Comme au poker, ou l'on tente de bluffer.

Ma strategie est de tout faire pour succiter en elle une reflexion qui la fera revenir.
JE me dit peut etre même que si je la prenais dans mes bras, et que je l'embrasse... elle ne refuserai pas.

Mais dans un objectif "constructif", c'est a elle de revenir. Bien sur il faudra beaucoup de dialogue et de comprehension je suppose ensuite.

Mais la j'en suis à l'étape 2 de la reconquete.(etape 1 montrer que j'existe toujours et prendre la temperature).

ETAPE 2 : lui faire se rendre compte que je ne lui en veux pas de notre separation, et que je prends notre separation comme un mal neccessaire pour MA suite (avec elle ou sans...)

Bref me montrer attractif et interressant.
Sans me montrer a porté de main...

je ne sais pas si c'est la bonne strategie pour tout le monde.
Je ne fais que donner mon point de vue, longuement murit et reflechi.

en lisant ici et la' les posts, en ecoutant et observant ma propre histoire...celle ci (ou' il est de retour), mais d'autres ex ex...j'ai l'impression qu'il faut surtout apprendre a' accepter qu'une relation c'est vraiment la rencontre de 2 etres...apprendre a' connaitre l'autre...j'ai plus de 40 ans, je m'occupe de tout ce qui touche au developpement des personnes (boulot)...et pourtant, j'ai bien l'impression que j'apprends lentement a' observer l'autre, a' essayer de le connaitre, plutot que de plaquer directement sur lui telle ou telle interpretation...plutot que de "pretendre" qu'il reagisse de telle ou telle facon...
l'apprentissage que je souhaite faire, est celui de la patience aussi...si je pouvais, a' partir des periodes de SR vecues, apprendre a' ne rien brusquer dans la relation, ce serait magnifique..
ne rien brusquer ne veut pas dire ne plus etre spontanee, ni se nier des initiatives...je le vois plus, comme un apprentissage de "moderer" certains desirs de voir l'autre reagir d'une facon precise...d'etre facilement decue et ...evidemment la deception ne se cache pas...

vous en penser quoi?

[quote="lilia"] l'apprentissage que je souhaite faire, est celui de la patience aussi...si je pouvais, a' partir des periodes de SR vecues, apprendre a' ne rien brusquer dans la relation, ce serait magnifique..
ne rien brusquer ne veut pas dire ne plus etre spontanee, ni se nier des initiatives...je le vois plus, comme un apprentissage de "moderer" certains desirs de voir l'autre reagir d'une facon precise...d'etre facilement decue et ...evidemment la deception ne se cache pas...
vous en penser quoi?[/quote]
j'aime beaucoup ton analyse lilia, ça me parle beaucoup et je souhaite 'développer la même compétence' : apprendre la patience (dans tous les domaines pas que dans mes relations amoureuses), ne plus précipiter les actions/réactions de l'autre, par respect à soi d'abord (car on évite d'être constament déçues) et à l'autre aussi, car chacun a son histoire, son éducation, ses expériences, son rythme...mon SR (long de presque 9 mois) m a été utile pour prendre conscience de ce besoin de ne rien précipiter, c'est nouveau pour moi car je suis du genre à vouloir toujours "forcer les choses" et je me fais mal à chaque fois car plus je force plus les "choses" échappent à mon contrôle, je sais pas si je me fais comprendre LOL mais je comprend parfaitement ton idée lilia
je suis actuellement en phase reconquête et je découvre que je dois me montrer encore plus patiente que lors de mon SR :)

sinon pour répondre au post, moi aussi je trouve la phase reconquête extrêmement délicate puisqu on ne sait pas vraiment comment s y prendre, la méthode explique très bien comment faire un SR, comment abdiquer, comment rompre le SR mais après? le fait qu'un ex revienne ne veut jamais dire qu'il compte rester, j ai vu sur le forum de nombreux posts qui témoignent d'histoires de reconquête tournées au cauchemars, des ex qui s'en vont pour une 2ème fois, or, la 2ème chute est encore plus dure :?
pour ma part, rien n'est sûr non plus, je n ai pas cherché à le reconquérir c'est lui qui est revenu et depuis c'est un jeu de séduction 'à retardement', on joue mutuellement au jeu de la discretion, on se cache nos sentiments mais il lui arrive de craquer sa méthode et moi aussi mais plus rarement, j'ai envie que la reprise soit entierrement voulue par lui comme la rupture l a été, donc je patiente et me force à rester zen même si j'ai envie que les choses aillent plus vite, mais c'est peut être mieux comme ça...

ça serait peut être bien si chacun arrive à mettre dans ce post 1 ou 2 interdits qu'il faut éviter durant la reconquête??

Hé oui l'aprés reconquête n'est pas évidente car le site ne nous donne pas de mode emploi (à faire / ne pas faire). Je ne saurai dire quels sont les interdits à ne pas faire, je dirai surtout continuer à vivre pour soi comme on l'a fait, le laisser venir vers nous (pour les rdv par exemple, les appels...), ne pas harceler. C'est ce que j'essaie de faire et pour l'instant ça marche. A la fin de notre relation j'étais complètement dépendante de lui et je ne veux pas du tout redevenir comme ça. Donc je continue MES activités, et n'attend pas de prévoir quelque chose car "peut être" qu'on se verra.
Personnellement, c'est revenu comme avant avec mon ex, mais je ne vous cache pas que s'il me quitte une 2ème fois ce sera terriblement pire que la 1ère fois!
Bref, en tout cas lui je l'ai retrouvé comme avant (pas du tout distant) quant à moi il faut que je refasse confiance aussi pour m'ouvrir, je me sens très à l'aise avec lui, même complicité qu'avant, mais je reste assez discrète concernant mes sentiments et le futur...

+1 lamaskeuse pour les laisser revenir doucement, donc si on veut reprendre une liste de recommandations/interdits pour cette phase ça sera un peu ça LOL:
- règle n°1: laisser l'ex décider de revenir tout seul, ne pas aller le chercher (moi perso je ne l'aurai jamais recontacté s'il ne l'avait pas fait lui d'abord, car même si on revient ensembles j'aurai toujours des doutes, par contre qd il revient de lui même je serai certaine à 50% au moins que c bien sa volonté)
- règle n°2: éviter de devenir d'un coup trop présente dans sa vie (éviter les appels, sms, emails...le laisser prendre les initiatives pour se voir) et se faire un peu rare quoi
- règle n°3: rompre ses mauvaises habitudes dans le couple (pour moi par exemple j'évite de toujours lui dire OUI comme avant et il n en revient pas)
règle n° 4: éviter de lui dire ses sentiments (moi je me suis grillée une seule fois depuis notre rupture et je le regrette!) afin de pas lui prouver que c'est acquis
- règle n° 5: éviter de parler des jours/semaines/mois de la rupture, de sa douleur, de sa peine etc
-règle n°6: faire le point sur ce qui va/ce qui va pas tranquillement au futur (cette étape n'est pas encore d'actualité pour moi car j'attend de le faire en face à face)

voilà quelques idées, qu'en pensez vous?

Je suis tout a fait d'accord avec le dernier message d'allezdelavant.

Le mieux est de laisser revenir la personne.
C'est à elle de comprendre, analyser pourquoi on en est arrivé la.

Les régles sont bien claires et précises.

Par contre je pense qu'il faut peut etre parler de la séparation UNE BONNE FOIS POUR TOUTE
consacrer un moment ou on se dit tout, puis on n'en reparle plus.

Une façon de soulever les doutes, et de mettre des mots sur des sentiments.
Mais je precise bien en parler à un moment convenu, puis STOP (il ne faut pas repeter trop ces moments qui pourraient êtres difficils).

Et je me permetterai d'ajouter : SAVOIR PARDONNER

on vit bien les memes choses!
en effet, a' vous lire, je me retrouve et mon histoire me confirme que la lenteur du debut est normale, surtout ne rien precipiter.
ce soir, apres 2 semaines , c'est le premier soir ou' on a parle' de ce qui s'est passe' vraiment, sur son initiative...pas de reproches, mais je me rendais bien compte qu'il reprenait ce qui representait pour lui les moments "durs" qui ont amene' la rupture...
on en a parle' tranquillement...
la rupture a ete', en fait, avec le recul, une aubaine pour arreter des cercles vicieux...la peur/les vieilles blessures d'autres chagrins/les attentes demesurees qui nous rendent peu "ouverts", peu "tollerants"...
franchement, s'il ne m'avait pas quitte', je pense que j'aurais continue' a' etre ambivalente, sans me rendre compte..a' "mail aimer"...(je parle pour moi, c'est mieux)
bien entendu, je ne pretends pas avoir recupere' la sagesse d'un coup...mais j'ai tres envie d'apprendre a' aimer...oui, apprendre a' aimer...comme ca, si un jour ca devait casser, paradoxalement, je pourrai l'accepter...parce que j'aurais cherche' a' donner le meilleur de moi meme...