Aller au contenu

Mon ex ne m'aime plus

Messages recommandés

Quand on aime quelqu'un on l'accepte comme il est tu as raison mais la routine peut aussi te faire oublié à quel point tu l'aime Carrie

Je te répondrai que la routine, dans un couple, est aussi nécessaire.

Tu ne peux pas faire du saut en parachute tous les jours, sinon là aussi cela deviendrait une routine.

Et c'est justement dans ces moments-là, quand tu regardes l'autre en train de se gratter les co....s dans le canapé et que tu parviens à te dire "ouais mais quand même j'ai de la chance d'être auprès de lui" que tu sais que tu "aimes". Même si tu ne l'aimes pas forcément tous les jours et avec la même intensité.

J'en suis consciente, et je l'ai reconnu je lui ai dis, que j'avais abusé.

Je pense que, dans ton histoire, tes aveux sont arrivés trop tard.

C'est comme un enfant qui cherche les limites, qui les connait, qui sait que ses parents vont le punir, qui le fait quand même et qui se fait punir finalement. Il a beau pleurer et s'excuser, c'est trop tard.

Mais la bonne nouvelle est que tu vas pouvoir tirer des conclusions de cette histoire et ne plus recommencer les mêmes erreurs dans la prochaine.

J'aimerai lui faire comprendre qu'il pense que tout le monde à droit à une seconde chance et que la mienne etait pas constructive s'il m'en avait pas parlé et que donc j'ai pas pu vraiment me remettre en question

Tu n'as pas à lui faire comprendre quoi que ce soit. Tu n'es pas sa mère et n'a pas de leçon à lui donner. Comme je l'ai dit plus haut, je pense que c'est trop tard.

Interroge-toi plutôt sur TON comportement.

Pourquoi lui envoyais-tu des piques ou lui faisais-tu des réflexions? Tu le trouvais immature. Mais il l'a toujours été, non? Pourquoi cela te gênait tout d'un coup? Et s'il était vraiment trop immature pour toi, pourquoi aimerais-tu recoller les morceaux avec lui?

Apres je pense qu'il faut arreter de me jeter la pierre, j'étais pas si chiante.. Je lui faisais pas des reproches tous le temps non plus, tout se passais bien, on parlait on rigolait. Mais compare à avant quand il faisais "encore" un truc immature cette fois ci j'étais obligé de lui dire parce que oui ça me saoulais qu'il grandisse pas un tout petit peu apres que je lui ai fait comprendre que vraiment c'était trop quoi. J'ai rien contre les gens immatures mais yavais des limites quand même. Et la preuve de l'immaturité il ne m'a jamais dis une seule fois que ça le blessait. Donc tu compares avzc des enfants mais un enfant on le préviens avant de le punir. Là il m'a puni, d'un coup. Il m'a fait croire qu'il n'y avait pas de probleme. J'étais deja pas bien dans ma tete et j'ai reconnu lui avait fait du tord. J'ai peut être fait les plus grosses erreurs mais quand même il est fautif aussi de ne pas m'en avoir parlé. S'il m'en avait ne serais que parle à cette heure ci je pourrais le parié qu'on en serait pas la, j'aurais fais des efforts, et il en aurait fair aussi. La ça faisais des mois que je lui avais deja fait part qu'il était trop mais vraiment trop un enfant, mais je le disais pas méchamment pour le faire réagir, à la fin oui j'en avais aussi marre et je le disais plus méchamment. C'était pour le faire réagir que un peu gamin ça va, mais trop c'est compliqué dans une relation sérieuse. Et contrairement à ce que vous pensez j'ai ete tres gentille, j'ai fais beaucoup de chose pour lui, j'ai supporté pas mal de situation, je l'ai jamais insulte ou autre donc dire que j'ai ete une grosse chieuse c'est abusif. Apres comme j'ai dis c'est un gamin, on lui dit un truc il le prend comme grosse bêtise, il veut pas en parler parce qu'il préfère fuir la réalité des problèmes comme toujours.

Mais oui je l'aime, et même si ce côté immature me saoule, je pourrais le supporter, apres dire que c'est l'homme de ma vie je ne sais pas. Mais je l'aime et je l'ai rendue heureux pendant longtemps et je sais que je pourrais encore car il n'y a jamais eu d'autres problèmes, des engeulades tres rares etc.

Apres lui pense que je ne changerais pas forcément donc c'est pas envisageable. Mais j'étais pas comme ça au début, et je suis encore cette personne.

Je ne sais plus quoi te dire Badromance car tu ne prends dans les messages qu'on te laisse que ce qui t'intéresses, en éludant tout le reste.

Et on ne répond qu'en fonction de ce que tu nous donnes.

Dans un de mes précédents messages, je t'ai demandé de me donner des exemples concrets. Tu ne l'as pas fait. Alors oui, d'après ce que tu dis, et ce qui ressort de tes messages, tu as l'air d'une sacrée chieuse ... que tu n'es certainement pas car je soupçonne en fait que tu te caches derrière ça pour masquer un manque flagrant de confiance en soi.

• 2 mois après...