Aller au contenu

L'attendre en silence ou tourner la page ?

Messages recommandés

moi depuis ma rupture (c'est moi qui l'ai voulu par dépit), je ne passe plus devant chez elle, j'ai changé toutes mes habitudes qui me rattachent à notre histoire! Ca libère l'esprit, ça évite de stresser et de se dire "mais si je la croise? Pourquoi sa voiture n'est elle pas là comme d'habitude? etc" Ca peut vite tourner au supplice!

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je vois, on s'y habitue avec le temps j'imagine :/

Moi je faisais tout l'inverse, je connais son emploi du temps et ses salles donc j'essayais de m'arranger pour le croiser (en étant sous mon plus beau jour) et c'est vrai que des fois je le croisais au hasard et surtout pas à la bonne place ! et comme tu dis, c'est un supplice de se demander où il était avec qui, pourquoi, alors qu'il fait juste sa vie... Sauf que maintenant que je sais qu'il a une copine je vais tout faire pour le fuir lol.

J'espère en tout cas que ça va vite passer ! Merci vos messages me font positiver !

La survenue d'un next fait toujours cet effet là. T'inquiète. Puis la comparaison ne va pas que dans un sens...tu vas toi aussi t'y mettre. Je suis en plein dedans. Un bon conseil : rencontre des personnes. T'as besoin de te renarcisser. De voir que tu plais dans le regard de quelqu'un. Ca paraitra vain au début, dans la mesure ou ton esprit est ailleurs, et ton coeur est sous scellé. Mais ton cerveau, lui, il va enregistrer le regard d'une personne qui te complimente. Il va se rappeler d'une jolie parole à ton égard.

Et même si tu n'y songeras plus, à ces attentions qui parce que non formulés par l'ex semblent dérisoires, petit à petit, le plus dur sera d'accepter que tu guéris, tout simplement.

Dans tout les cas, pour ton bien être, et pour une possible reconquête ou retour, fait toi un peau neuve; qu'il n'ait pas raison de ta confiance en toi.

Bisous de licornes et courage

Bonjour à tous,

Chacun son caractère mais rencontrer de nouvelles personnes, se faire complimenter, constater qu'on peut être une compagnie agréable, tout ça fait du bien au moral.

On se doit d'être égoïste, pour notre bien-être, être narcissique aussi.

Il faut se dire qu'on a plein de qualités et tant pis si l'ex ne succombe plus à notre charme.

D'autres seront très contents de profiter de nos charmes!

Depuis ma rupture, il y a plus de 10 mois, j'ai fait la connaissance de quelques hommes. Tous voulaient sortir avec moi. J'ai eu plein de compliments, pas de problème. Cela rebooste mais de mon côté, rien, aucune attirance.

J'aime bien ce terme "se renarcisser". C'est exactement ce qu'il faut faire dans un premier temps pour aller mieux.

Antonny999, l'ex a déjà tourné la page, ou est en train de le faire, puisqu'il ou elle est passé du mode couple, ou mode célibataire.

On y pense un beaucoup, puis, de moins en moins. On y pense toujours, mais ca handicape moins ton quotidien. T'as quelques rechutes de temps en temps. Mais ce temps va t'obliger aussi à tourner la page. Le couple est un livre qui s'écrit et se lit à deux. Et dans nos situations de largué.es, bha, c'est pas viable de lire tout seul un bouquin encore et encore, dont on a déja écrit la fin, en croyant que la fin va changer.

Faut que tu te retrouves. Et puis, peut-être, tu écriras un tome 2 avec l'ex. :)

En attendant, faut pas attendre. Devient acteur de ta vie.

Courage.

Lola12.

Les premières semaines, sont les plus difficiles d'expériences. Après, la vie reprend son droit! Faut trouver des manières qui te plaisent de décentrer ton attention et la centrer sur quelque chose qui t'es bénéfique. Moi je sais que les moments les plus difficiles, c'étaient (et c'est parfois encore), le réveil, le couché, et parfois, quand je sors en soirée. Bha dans ces moments là, je fais un petit truc que pour moi. Et ça passe. :)

Courage, c'est bien que tu aies tenue!

Oui ta raison Sigmund mais peut je l'ais pas dis après une semaine après la rupture je l'ai appeler mais il pas répondu donc la c'est de pire en pire . J'essaye de faire de nouvelles choses mais je pense toujours à lui este qu'il va bien comment il a pu m'oublier comme ça alors qu'on était super coller l'un à l'autre . Je n'ai pas envi de tournée la page parce qu'on s'aimait beaucoup mais au même temps faut laisser le temps faire les choses . Toi cava ?

Je crois que je suis sur le bon sujet! lol

Bon, par contre, c'est moi officiellement qui ai rompu mais quand on sait que sur les dernières semaines, elle n'envisageait plus de me voir dans son planning et de passer du temps avec moi, qu'elle me zappait complètement et qu'elle était perdue, j'ai juste pris la meilleure des décisions au lieu de passer pour un pigeon.

Je suis en SR depuis trois semaines en espérant la récupérer mais à condition que les choses soient plus claires pour elle et que notre relation ait un sens. Bref!

Hier, elle m'a invité à boire un verre "si je voulais" à son apéro dinatoire (nous avons des amis en commun) et que j'étais le bienvenu sans problème. Si je me suis séparé d'elle, ce n'est certainement pas pour continuer à la voir et à aller chez elle ... elle m'étonnera toujours. J'ai refusé car je ne voulais pas y aller et m'infliger quelque choses que je ne voulais pas et j'avais autre chose de prévu. Seulement, je ne sais pas trop comment réagir, je n'ai pas envie de fermer complètement la porte mais je suis quand même sensé être en deuil et en SR ... :-/

Antonny999, l'ex a déjà tourné la page, ou est en train de le faire, puisqu'il ou elle est passé du mode couple, ou mode célibataire.

On y pense un beaucoup, puis, de moins en moins. On y pense toujours, mais ca handicape moins ton quotidien. T'as quelques rechutes de temps en temps. Mais ce temps va t'obliger aussi à tourner la page. Le couple est un livre qui s'écrit et se lit à deux. Et dans nos situations de largué.es, bha, c'est pas viable de lire tout seul un bouquin encore et encore, dont on a déja écrit la fin, en croyant que la fin va changer.

Faut que tu te retrouves. Et puis, peut-être, tu écriras un tome 2 avec l'ex. :)

En attendant, faut pas attendre. Devient acteur de ta vie.

Courage.

Merci beaucoup, c'est difficile car je suis freiné des quatre fers là où je réside, j'ai l'impression d'être un spectateur de ma vie, couvert de chaînes, j'espère que ça va se débloquer et que je vais (enfin) pouvoir prendre mon essor rapidement et surtout quitter ce milieu toxique une bonne fois pour toute...car je n'y arrive pas...

Mais tu as raison, j'espère simplement que c'est de l'ordre du possible.

• 2 semaines après...

Finalement sa "next" n'est pas sa next, c'est juste une fille qui a craqué sur lui. Il en a joué, il le racontait à tout le monde comme si ça allait devenir sa copine comme son nouveau trophée, sans penser à moi bien sûr ^^.

J'ai appris également que c'est lui qui a demandé à ce qu'on me mette au courant en douce qu'il parlait à une fille (pour me blesser ou juste voir ma réaction ?). Et d'ailleurs il en a profité pour mettre du désordre entre mes amies et moi ! Bref, grand manque de maturité encore.

Et hier suite à une conversation entre lui et une amie qu'on a en commun, apparemment il est pas du tout intéressé par cette fille et il s'est vite rendu compte qu'elle ne lui convenait pas. Il a parlé de moi aussi, et ne voulait pas répondre quand elle lui a demandé si il avait toujours des sentiments pour moi. Apparemment il était triste, un peu perdu.

Depuis quelque temps j'ai arrêté d'essayer de le comprendre parce que ça m'enfonçait plus qu'autre chose ! J'ai arrêté de le surveiller sur les réseaux sociaux et autres, je commençais même à être carrément totalement ininteressé, lassée... Et je veux que ça continue comme ça, donc peu importe, je pense que je ne devrais pas me replonger dans une attente, un questionnement interminable, des scénarios...

Peut être qu'il reviendra un jour si il décide de grandir et qu'il met sa fierté de côté, mais pour le moment il ne serait pas "bon" à ma vie, au contraire il serait très toxique !! Donc je le laisse le plus possible à l'écart de mon petit bonheur !