Aller au contenu

De la stratégie dans l'amour

Messages recommandés

bon j'ai explosé mon silence radio

je déteste la stratégie en amour. je veux bien être stratégique pour d'autres choses mais là non.

cette histoire me fatigue et son manque de décision me détruit.

au final, le silence radio me focalise sur lui parce que je ne suis pas naturelle.

alors inch allah et on verra. si c'est pour me prendre une claque je préfère l'avoir une bonne fois pour toute plutôt que cette attente qui me ronge les viscères.

:)

C'est proxémie qui, sans le vouloir, a posé une vraie bonne question la première.

Le débat était à ouvrir, voilà c'est fait !

:idea:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sapias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

hum hum :ugeek:

Intéressant comme réflexion...mais je vous donnerais mon avis au prochaine épisode :mrgreen:

Demain, journée à la plage et je dois me lever tôt!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Oui je suis un peu d'accord avec proxemie j'ai aussi un peu du mal avec ces stratégies de reconquète c'est pour cela que je ne veux pas passer en mode reconquète en fait je veux juste faire mon silence radio pour m'aider à tourner la page et s'il doit revenir c pcq il m'aime sinon c'est que ses sentiments n'etaient pas assez fort...De plus, qd les choses ne vont plus entre 2 personnes je ne pense pas qu'un mois soit suffissant surtout si l'autre ne donne aucunes nouvelles...

Voilà ca reste mon point de vue et j'espère cependant que cette stratégie va marcher pour ceux qui la suive ;)

disons que pour ma part le SR a duré un an

après cela monsieur est revenu

je pensais que les choses pouvaient se reconstruire

mais au final je me retrouve au même point : il est indécis.

marre d'attendre. je me suis reconstruite même si mes sentiments à son égard n'ont pas changé.

mais là ça me bouffe. cette histoire a 4 ans. je suis manifestement en attente de lui. ce n'est pas un SR que je vais faire, c'est tourner la page définitivement. la nuance est là .

à moins d'un miracle ... si quelqu'un a un génie, un jésus, une baguette ou autre à me filer ? :D

La proxémie est la distance physique qui s'établit entre des personnes prises dans une interaction.

au fond, ce qui est trompeur, c'est le titre du site.

si nous avons atterri ici c'était le but de récupérer notre ex d'une manière ou d'une autre.

si le SR sert à se reconstruire et n'est pas une stratégie, le site devrait s'appeler

" comment se remettre d'une rupture amoureuse"

enfin voilà, je cogitais : insomnie cette nuit, j'ai pas fermé l'oeil.

ça me travaille :)

La proxémie est la distance physique qui s'établit entre des personnes prises dans une interaction.

Je suis d'accord .. ça perd de la magie.

Mais est-ce vraiment une stratégie? On nous dit juste de "ne plus saouler l'autre", donc silence, de faire sa vie, et si tu l'aimes toujours de réessayer de séduire.

Ce qui en soit est vrai et pas un mal.

Le seul souci c'est qu'ici, on y croit plus que si tu faisais ce travail tout seul. Où tu ferais ta vie sans aucun espoir. On le garde tous au fond de nous.

Le fait que le site te dise "SR de 1 mois", c'est juste pour pas que tu le fasses pas seulement 2 jours .. il faut pas le prendre à la lettre. Et si ce n'était pas écrit tu aurais un post toutes les 10 minutes sur "Combien de temps pour un SR?"

Ce qui me fait peur dans ce site, c'est justement de me faire garder espoir au lieu de complètement tourner la page.

Et puis en amour, il y a toujours un peu de stratégie :) non ?

Et puis en amour, il y a toujours un peu de stratégie :) non ?

oui, italia, à mon sens l'amour n'est même qu'un ensemble de stratégies ! Déjà qu'il n'est pas évident de se gérer au jour le jour, voyez ce que ça donne dès que l'on rajoute une personne (et éventuellement enfants) à sa propre vie !

Sans dispositifs, arrangements, aménagements, ça ne tient pas 1 journée. Donc stratégie, plus ou moins avérée en fonction de sa propre histoire (psycho/pas psycho - dépendant/indépendant, etc.).

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Voilà, comme promis Sapias je te donne mon point de vue sur ce sujet.

De la stratégie en Amour?

S'il existait une méthode pour parvenir à l'Amour...on ne serait pas là aujourd'hui ;) :D

Je rejoins la nuance que Chouchou a mis en lumière. Si ce site s'intitule "je récupère mon ex", il nous donne avant tout des conseils pour nous reconstruire nous-même. La stratégie est pour nous en fait, au même titre que le Silence Radio.

Il est vrai qu'on a cette impression de suivre une démarche spéciale pour renouer avec notre ex, mais il faut garder à l'esprit qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer!

Par contre, nous pouvons nous aider nous-même à nous rendre plus attirant et plus fort. Les conseils prodigués par le site doivent nous servir à nous reconstruire et à prendre conscience des erreurs commises lorsque nous étions en couple, car nous avons eu souvent tendance à oublier les éléments essentiels régissant l'Amour et la vie à deux.

On n'est jamais acquis, garder bien ça à l'esprit ;)

Le silence radio et la reconquête où il faut rester aimable, bref et mystérieux ne servent pas à rendre l'autre à nouveau éperdument amoureux de nous, mais cela nous permet plutôt d'être plus attrayant, ce qui revient à dire que cette stratégie est avant tout pour nous-même.

Quand on séduit, pour la première fois un(e) inconnu(e), on se montre patient. On ne veut absolument pas brusquer les évènements pour ne pas effrayer l'autre et laisser cette personne réfléchir à la situation.

Alors pourquoi ne pas faire de même avec nos ex? On a tous un passé avec eux, mais il y a eu rupture.

Par ailleurs, cette période de SR nous rend notre fierté et notre indépendance. Il n'y a rien de machiavélique en cela. De plus, la décision finale appartient à nos ex même si nos efforts accomplies jusque-là ne peuvent nous être que profitables.

J'ajoute également que la phase de la reconquête, bien qu'elle sollicite une certaine démarche à suivre, ne doit pas être une excuse pour qu'on oublie notre naturel! A quoi ça sert de faire des beaux discours au départ pour que l'autre se rende compte ensuite qu'il ne s'agissait que de paillettes pour nous éblouir?

C'est pour cela qu'il est interdit de considérer le SR comme une période d'attente pour faire languir nos ex, et la reconquête comme une stratégie de séduction artificielle.

Nous avons évolué pour nous-même, donc il n'y a aucune raison de ne pas être naturel devant l'être aimé, sinon on n'a rien compris aux conseils donnés.

Pour conclure, il n'existe pas de stratégie en Amour car l'Amour nous tombe dessus sans préavis, mais il existe une manière de faire pour montrer tout l'Amour qu'on a envers la personne concernée et que cette dernière puisse choisir de le partager avec nous ou pas.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Articles du blog en lien avec ce sujet