Aller au contenu

De la stratégie dans l'amour

Messages recommandés

La peur, la tristesse ou bien la colère sont des sentiments en effets mais qui sont produits suite à des stimuli (internes ou externes). Ce sont des réactions. Une sorte de "stratégie naturelle" pour réagir à ce que le corps perçoit comme une agression dans ce cas-là.

Vu comme ça je suis d'accord avec toi. D'ailleurs ça me fait penser à mes crises d'angoisses. Notre corps utilise un stratégème en effet pour réagir à ces situations.

Mais comme tu dis, ça reste naturel.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui il vaut mieux garder ça à l'esprit, t'imagines si on a le coup de foudre pour quelqu'un qu'on se dise:"ses phéromones ont agit sur moi, c'est une stratégie pour nous séduire" :lol:

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

• 4 semaines après...

Ce post aussi mérite un UP.

Pour les nouveaux & nouvelles, rendez-vous en page 1 !

:)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

...

Si on cherche l'Amour pour trouver l'Amour en fonction de ces images et de la pression qu'elles exercent sur nos vie, alors je retire mon grand "A" à ce mot.

...

Des échanges de haute-tenue et utiles pour tous ceux & toutes celles en pleine tornade en ce moment.

En relisant ce que nous avions écrit, j'aimerai compléter ce que dit Astartée (en vacances depuis hier mais je pense à elle, d'autres aussi j'en suis sûr ! ;) ).

Je ne sais plus qui l'a dit justement (écrivain français, je crois. Si quelqu'un retrouve le nom de cette personne, you're welcome !).

Il ne s'agit pas d'Amour. Il s'agit d'Aimer.

Hello;

Il s'agit là d'un débat tres interressant .

Pour ma part , je crois qu'il est essentiel dans une periode de la vie tel que nous vivons de ne pas oublier qui l'on est et de prendre pied avec la réalité.

Il est clair que lorsque l'on vit cette période un peu à la manière d'un boxeur KO, on ne sait plus trés bien ce que l'on fait et cela peut durer longtemps, si on l'entretient par un refus de voir la realité et de vivre dans le passé.

Je suis persuadé par mon expérience que le fait de contacter son ex trop souvent( et on la tous fait :twisted: ) est néfaste à soi et en plus à tout espoir de reconquête.

Alors oui le silence radio est une stratégie , mais avec un élement essentiel envisager serieusement et accepter que l'ex puisse ne pas revenir. Il est à mon sens essentiel de se retrouver et de se donner du temps de vivre l'instant présent en souriant à la vie , en profitant de plaisir même trés simple. C'est trés curieusement la meilleure manière de ne pas trop perdre de temps pour se retrouver.

Le passé est passé et personne ne peut revenir en arrière.

• 10 mois après...

Un Ancien qui ressort...d'anciens posts !

;)

A lire et/ou à faire vivre...

Hell ! Un topic qui m'avait échappé, le sournois ! :D

Je le lirai ce soir.

Mais, d'emblée, le SR n'a rien d'une stratégie (ou alors peut-être bien les deux/trois premières semaines de la rupture, mais j'me souviens déjà plus très bien). Après avoir essayé de garder des liens, fussent-ils épisodiques, j'ai vite réalisé que le SR était la seule position VIVABLE pour moi. Ce qui, évidemment, n'a rien à voir avec la stratégie … ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...