Ellana22 Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Hello,Ecoute je t'ai répondu en privé et j'espère que tu répondra également. Je pense que le plus important sur ce forum quand on poste, c'est d'être prêt à entendre des avis qui divergent du notre. C'est à dire qu'il y a ici des personnes qui ont une certaine expérience de la vie et qui tente juste de t'aider au mieux. Si tout ce que tu voulais, c'est notre approbation, il ne fallait pas demander notre avis et ne pas poster sur ce forum. Et comme le dit Dreamagic, certains seront d'accord et d'autres non. D'où l'intérêt du débat.Essaie de prendre du recul et de vraiment réfléchir à ce qui t'a été dit. Ensuite, c'est ta vie, donc tu fais ce que tu veux, mais pourquoi demander des avis si chaque personne qui t'en donne un, qui n'est pas ce que tu aimerais entendre, n'a rien compris à ton histoire ? Je sais que c'est difficile et que tu crois qu'on ne te comprends pas et qu'on fait ça pour t'embêter, mais je t'assure que chaque réponse part d'une bonne intention ;)Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Je me permets d'intervenir rapidement en tant que personne qui a aussi testé la fameuse lettre "magique" pour dire que ça ne fonctionne pas. Personnellement, je n'ai jamais eu de réponse et c'est en revoyant mon ex des mois après que j'ai su qu'elle avait été lu. En général, l'ex ne répond pas pour ne pas dire "non" mais on ne le sait pas, du coup on attend désespérément une réponse. Je n'ai pas lu tout le poste mais en général, si on en arrive à écrire une lettre, c'est que tous les autres moyens n'ont pas marché. Or ces lettres viennent comme une action de "trop" et n'ont pas l'effet voulu. En conclusion, si jusqu'à présent ton ex n'a pas cessé de dire "non", respecte son choix. A la limite, il vaut mieux lui écrire que tu acceptes sa décision, ce qui serait plus surprenant et qui pourrait la déstabiliser. Ce qui ne veut pas dire qu'elle changerait d'avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Je crois qu'il faut vraiment personnaliser chaque situation, si je ne me trompe pas, je suis revenu à la première page, cela fait 2 ans que baby n'a plus de contact avec son ex, on est donc pas dans le cas de figure d'une post rupture de quelques mois.Je reste sur ma même idée, fais le, si tu te sens vraiment vraiment obligé de le faire (mais c'est vrai qu'avec le recul je te le déconseillerai quand même)Ensuite, vue ton cas de figure, et si c'est dans un mini mini espoir d'un recontact, renseignes toi un peu sur sa vie, car 2 ans se sont écoulés, vois si elle est avec quelqu'un, si vous avez des amis en commun, comment va t elle dans sa vie d'aujourd'hui (travail, problemes ou pas bref...renseignes toi un minimum) si c'est dans une optique de mini espoir, si c'est juste pour écrire la dernière page de votre livre, alors fais le envoie là pour toi et rien que pour toi, sans rien attendre!Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Je crois qu'il faut vraiment personnaliser chaque situation, si je ne me trompe pas, je suis revenu à la première page, cela fait 2 ans que baby n'a plus de contact avec son ex, on est donc pas dans le cas de figure d'une post rupture de quelques mois.Je reste sur ma même idée, fais le, si tu te sens vraiment vraiment obligé de le faire (mais c'est vrai qu'avec le recul je te le déconseillerai quand même)Ensuite, vue ton cas de figure, et si c'est dans un mini mini espoir d'un recontact, renseignes toi un peu sur sa vie, car 2 ans se sont écoulés, vois si elle est avec quelqu'un, si vous avez des ais en commun, comment va t elle dans sa vie d'aujourd'hui (travail, problemes ou pas bref...renseignes toi un minimum) si c'est dans une optique de mini espoir, si c'est juste pour écrire la dernière page de votre livre, alors fais le envoie là pour toi et rien que pour toi, sans rien attendre!Voilou Ah d'accord, 2 ans après ? Effectivement, ça c'est autre chose. Pour ma part, je pense quand même qu'il faut se renseigner sur sa vie d'abord... juste pour évaluer l'impact de son retour dans la vie de l'ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babychoute71 Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 (modifié) :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: Modifié le 16 mai 2016 par babychoute71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 "mais si ce que j ai écrit vous semble sincère et bon " <== non ... désolé mais non ... je ne vois aucune sincérité là dedans, mais ce n'est que mon point de vue.Et je m'étonnes quand même que 4 ans après tu ais ce besoin là, je pense que c'est surtout sur ça que tu devrais te poser les questions... et ne viens pas me dire que quoiqu'il arrive ça va te soulager car je n'en suis pas sûr...mais bon , libre à toi d'envoyer ta lettre, c'est encore toi qui connais le mieux ton ex hein .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 4 ans lol ? T'écris la suite de Game of Thrones... bon j'ai rien dis.Ben je fais partie de ceux qui ont commencé par le "moi je" etc. mais c'est juste parce qu'on est sur un forum et qu'on se permet de donner des avis par rapport à nos vies. On n'a pas fait de Master en rupture lol.Mode psychologie de comptoir "on" hein... est-ce que tu ne t'es pas demandé si la raison pour laquelle tu mets autant de temps à l'écrire n'est pas en rapport avec la qualité du texte mais avec ta propre peur. Ce que tu écris vient du cœur, dis-le comme tu le sens avec fautes à l'arrache qu'importe. Si c'est un cri qui doit sortir, qu'importe la qualité du son.J'en reviens à l'énervant "moi je", la mienne je l'ai écrite en 2 heures entre deux emails au boulot et l'ai envoyé sur un coup de tête. On aurait dit une blague mais je l'ai écrite de cette façon parce qu'elle reflète ma façon d'être et de penser. Ne nous demande pas de la corriger. Demande toi juste si tu es prêt à l'envoyer et balance. Affaire réglée.Si tu n'attends aucune réponse et que tu fais ça juste pour toi, ben why not... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellana22 Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Entendre un desaccord n est pas un probleme.Comme je te le dis en prive cest les explications qui vont avec et se rapportent a "moi, mon ex, truc"... on est jamais totalement objectif certes dc jrepond avec + d infos. Et la on me dit que je me voila la face ect je suis un abbruti qui s entete... bah non c pas ce que je suis. Youpiiii vive l'interprétation. Comme je te l'ai écrit, je suis bien curieuse de voir TOUT ce que je t'ai dit à propos de mon histoire... Et au cas ou je ne t'ai jamais traité d'abruti, après si toi tu vois les choses comme ça c'est malheureux pour toi. Enfin bref, j'ai développé plus en détail dans mon MP. Aidez moi a ecrire qq chose de correct... Mettez 1h a decortiller la lettre au lieu de speculer sur moi ou mon ex... Ah voilà, maintenant ce serait à nous de l'écrire avec toi ? Non nous ne sommes pas dans ta tête ni ton coeur. Alors oui j'ai pris du temps à répondre à tes MP, mais à priori nous ne t'aidons absolument pas, nous spéculons...Et tu veux qu'on décortille quoi ? Quand je vois tes réactions face à nos avis/conseils, je me dis que toutes nos propositions seront rejetés.Que veux-tu ? Envoi ta lettre en ton âme et conscience et qui vivra verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babychoute71 Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 (modifié) :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: Modifié le 16 mai 2016 par babychoute71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arek Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Bonjour à toutes et à tous,Pour ma part, après avoir commis un bon paquet d'interdits, j'ai envoyé une lettre "magique" à ma sauce mais en suivant quand même la principale trame qui est donnée par JRME.Elle a été envoyée environ 1 mois après la rupture.Le jour même de sa réception, j'ai reçu un SMS me disant qu'elle était heureuse que j'aille mieux. Elle terminait son SMS par "biz" qui m'a un peu surpris car nos derniers échanges, qu'ils soient téléphoniques, SMS ou mails, alors que je lui disait "bisous" elle me répondait "Tchao".Maintenant je suis en mode SR et je n'ai bien sur pas répondu à son SMS.Si je pouvais avoir des avis sur cela, est-ce bon signe ou pas?? etc..Merci à tous pour vos futures réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 je ne peux ni te rassurer ni le contraire. Tu fais avec les quelques éléments que tu as d'elle de sa vie, c'est sur que si elle était fillancé avec quelqu'un depuis 1 an par exemple, bon au moins ce serait voué à l'echec, après je ne peux te répondre concernant le "qu'en pensez-vous"vu ce que tu dis dans ce dernier message, et à ta place, j'aurai tenté ma chance, et d'ailleurs je pense que tu vas le faire.Quelle meilleure méthode (s'il y en a une) :de mémoire, sur ce site, après une longue période post rupture, on te conseille d'y aller de manière plus soft plutot qu'une longue lettre (comme tu as pu écrire), un sms, un appel, quelque chose de léger, prendre de ses news tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babychoute71 Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 (modifié) :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: Modifié le 16 mai 2016 par babychoute71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouille11 Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Bonjour, Je serais intéressée de savoir la suite de l'histoire, si la lettre a été envoyé ou non car votre lettre je la trouvais très touchante et sincère. Je retrouve beaucoup de similitudes avec mon histoire, et je peux vous dire que j'accepterais le retour de mon ex ( ce qui n'arrivera pas XD ) seulement si il a avait pris conscience de ses erreurs et qu'ils tendent vers une évolution positive. A ce que je vois, vous avez pris conscience de tous ça et vous l'avez attendu quand même longtemps donc à votre place je l'enverrais et " advienne que pourra " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coanca Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 BonsoirC'est fou, ta lettre m'a immédiatement fait penser à mon ex et à tout ce qu'il m'a fait subir (enfin pas tout quand même). Du coup, c'est clair que moi, ça me plairait vraiment de recevoir une lettre comme ça mais je la trouve un peu longue. Après, pas sûre que je pardonnerais quand même : bien que je meure d'envie de revenir avec mon ex, je suis à peu près sûre qu'on retomberait forcément dans les mêmes travers. Peut-on vraiment changer même par amour, je ne le pense pas ou alors il faudrait vraiment faire un énorme travail sur soi. Par contre, tirer les leçons du passé ça ne peut être que profitable.Bonne chance en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babychoute71 Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 (modifié) :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: Modifié le 16 mai 2016 par babychoute71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés