Aller au contenu

Lettre à mon ex, votre avis!

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut babychoute71!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je ne comprends pas le but réel de cette lettre...

Comprendre les causes de la rupture? Plusieurs années après la rupture et après 2 ans sans contact je pense qu'elle se serait manifestée si ça l'avait tourmentée.

Qu'elle se rende compte que finalement tu es l'homme de sa vie? Même remarque que précédemment. D'ailleurs le risque c'est qu'elle flippe en voyant que tu n'as pas avancé et que tu es encore bloqué sur votre ancienne relation.

Pour une rupture de SR avec pour but une reconquête je te conseille plutôt la méthode du site, plus soft.

Salut l'ami. En effet, ta lettre est très touchante. J'ai un peu peur clairement dans être au même point que toi dans trois ans. Qui vivra verra. Cependant, pour ma part, je ferais rien de tout ce que tu viens de dire. Rien de rien. Oui, malgré les années, la prise de distance, la reconstruction, il est possible d'avoir encore des sentiments forts pour quelqu'un. En tout cas je le pense, et je le répète, il est possible que cela m'arrive. C'est en tout cas mon sentiment actuel ( ce n'est pourtant pas ma première rupture ). Cela dit, votre histoire est terminée, et elle ne semble pas avoir envie de retourner avec toi ( aucunes nouvelles, elle est avec quelqu'un...).

A ta place, je continuerais ma route. Peut être auras tu ce sentiment toute ta vie, peut être disparaitra t'il ( ce que je te souhaite ). En attendant, je pense que tu dois te dire que cette histoire est terminée pour elle, malheureusement.
Si toutefois tu crois en la reconquête ( ce qui n'est pas mon cas, mais qu'importe ), je pense qu'il est préférable de ne pas envoyer cette lettre, elle risque de prendre peur, ou au moins de se dire " oh le pauvre, il est toujours pas passé à autre chose". Par contre, tu peux tenter de prendre la température par mail ou sms. Simplement.
Si tu cherches pas du tout à la reconquérir, si tu fais cela uniquement parce que tu penses que cela va te faire du bien et t'aider a tourner la page définitivement, alors oui, la lettre me semble judicieuse. Tu dis tout ce que tu as sur le coeur, tout en sachant qu'elle ne reviendra pas. Et tu pourras te sentir "libéré".

Pour conclure, je pense qu'il faut donc te poser les bonnes questions sur tout cela.

Je te parle de la méthode pour rompre le SR.

Pour revenir dans sa vie 2 ans après le dernier contact je pense qu'il faut y aller très prudemment.

Par exemple un sms "Bonjour l'autre jour je parlais avec machin qui me parlait de toi, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien. Babychoute71".

Si la conversation est engagée là tu peux placer des choses que tu as amélioré chez toi et qu'elle te reprochait, sans parler du passé donc pas de "tu me reprochais ceci et je me suis amélioré en ceci..." mais en parlant du présent "depuis la dernière fois qu'on s'est parlé je fais ceci et je m'épanoui dans ceci..."

Malheureusement il faut également t'attendre à ne jamais recevoir de message en retour.

Parfaitement d'accord avec nosig. Si tu penses être suffisamment prêt à ne pas recevoir de réponse de sa part, ou alors un message très froid témoignant de son indifférence, ce genre de petit sms me semble adéquat.
Et puis, peut être que tu pourrais en sortir gagnant quoiqu'il arrive, tu sembles bloquer, tu as peut être besoin de cela pour avancer.

Moi je pense que tu doit l'envoyer. Même si la lettre elle n'y répond pas et que le message est clair, si tu la écrite c'est pas pour rien, c'est que tu en a besoin. Besoin de dire se que tu a sur le cœur et se que tu ressens. Sinon tu n'aurais jamais écrit tout sa.. Après soit tu te prendra une grosse claque car elle ne répondra pas, ou pas tout de suite. Et si elle répond pas tu sera fixer. Si tu l'envoie pas tu aura toujours ce petit regret de pas l'avoir fait.
Et peux être que j'ai pas un très bon point de vue car j'ai été cette fille a qui ont fait du mal ect comme tu lui a (visiblement) fait? ba moi je te le dit 2 ans après, là, j'aimerais recevoir sa, juste parce que même si elle ne ressens plus rien pour toi, cette lettre lui fera du bien. Moi elle m'en ferais, juste de savoir que l'autre a compris, compris ses erreurs, compris ce qu'elle avais besoin, sa la soulagerais. Moi sa me soulagerais. Du coup je suis peux être pas objective donc peux être que tu devrait pas écouter mon avis..

Mais du coup je pense que peux importe l'issus, sa vous enlèvera un poid, a chacun. Si elle répond pas tu pourra peu être définitivement tourner la page..

Bonsoir,

Je n ai lu que ta lettre, mais à ta place je ne l'enverrai pas.
Pas mal de parties me gênent et surtout tu reviens beaucoup trop sur le passé, et bcp trop "a ta charge".
Je ne te connais pas mais le lire ne me donne pas envie de revenir, et le côté piédestal/cadeau/pas d obligation à repondre que tu soulignes/je t aime au présent ça fait trop en demande.

Je garderai la version longue pour moi à ta place.

Et si vraiment tu veux lui envoyer une lettre je pense qu'il faudrait alléger de beaucoup ta lettre, éviter les je t aime, montrer que tu as compris tes erreurs et que si le but est de t'excuser, tu t'excuses.

C'est tout. Pour qu'elle ne voit pas l apitoiement, le débordement d'amour et la demande...

Tres bonne réflexion!

Dis toi que tout ce que tu as écrit, c'est ton avancement! Brûle le, déchire le, mais ca c'est le passé.

Aujourd hui tu as appris, et tu n'es plus tout ce que tu as écrit.

Tu as tes passions, tes qualités, ta mentalité, ton caractère qui font que tu es unique et c'est ca qui doit donner envie à l'autre de revenir! Et surtout pas une liste des erreurs passées!!
Ca ne montre pas une évolution

Je peux le dire par expérience, j ai écris des dizaines de mails et de lettres a mon ex que je regrette de lui avoir donner.
Parce que j avais juste besoin d'évacuer et j aurai du garder ça pour moi et les relire bcp plus tard.
Maintenant je n ai plus du tout envie de parler du passé! Je suis redevenue celle d'avant mon ancien couple, je vais bien, je suis joyeuse, je fais des projets et c'est pour ÇA que "l autre" (ex ou nouvelle personne) doit être attiré ^_^

Alors voilà, tu as listé tout ce négatif, maintenant regarde tout le positif que tu as engrengé apres ca!
Bon courage, mais surtout n envoie rien sans l avoir posté!

Mmmm....ce n'est pas dans elle crois moi ca ne veut rien dire.
C'est dans chacun d'entre nous quand on le veut. Ma copine ne s est jamais battue pour personne, meme pas pour son ex mari, mais son dernier ex elle s'est battue comme une lionne et malheureusement comme tous ceux qui se jettent dans la gueule du lion en étant trop impulsifs/sentimentaux/stagnants, elle a beaucoup souffert..

Je te conseille d aller sur le site de JB Marsille qui publie des articles pour jrme aussi, il publie des vidéos depuis 3 semaines qui sont vraiment tres biens, qui axe la reconquête sur le développement perso

Bonjour

J'ai une question à te poser: pour quelle raison veux-tu écrire cette lettre?

1°) Si c'est pour [b]toi [/b]que tu veux l'écrire: tu n'as aucun avis à demander si ce n'est...à toi-même!! c'est à toi de savoir si ce que tu dis, EXPRIME parfaitement ce que tu ressens, personne ne peut le dire à ta place!

2°) Si c'est pour ton ex, alors je te donne mon avis: c'est une très mauvaise idée!! Tu lui dis dans cette lettre que tu abdiques, que tu lui cours plus après", MAIS si tu écris cette lettre pour lui, c'est bien une façon de lui courir après justement, non?!!! Si tu dis "j'écris cette lettre dans l'espoir de le faire réagir", ça prouve bien que tu n'abdiques pas du tout!!

donc l'idée même de cette lettre est basée sur le mensonge, sur l'absence de sincérité:
je t'écris pour te dire que je ne te demanderai plus jamais d'argent. T'as pas 100 balles?
je t'écris pour te dire que j'ai décidé d'arrêter de fumer. Après avoir fini ma cartouche.
je te cours après pour te dire que je ne te cours plus après , etc...

Tu dis dans cette lettre, une chose, qui est totalement le CONTRAIRE de ce que tu fais, EN écrivant cette lettre.

Merdum Paige m'a coupé l'herbe (celle qui est plus verte ailleurs?) sous les pieds...

Ta lettre ne sers à rien en l'état.
J'avais écrit quelques lignes mais je me suis résigné à les supprimer parce que je n'étais pas très tendre dans le choix de mes mots...
Je pense qu'il faut que tu assumes certaines choses et que tu ne te voiles plus la face...
bon courage

KAKAHUET

Bah assumer les choses et ne plus se voiler la face cest tres exactement le but de cette lettre...

Lui dire que je comprends qu on en soit là, que jen reste là, que je dois avancer tout en lui exprimant ce qu elle ignore (certes au cas ou ca puisse changer la donne qui peut savoir ?) Et en meme temps pour moi meme (si ca change rien je suis fixé et javance sans questionnement) et de fait s il devait y ravoir un contact, ce serait de son ressort.

[quote]Je veux lui ecrire pcq jaurai eu besoin de lui [b]expliquer [/b]les vraies raisons de mon depart que je n ai jamais [b]dite [/b]et qui ont fait le + de mal car elle [b]savait [/b]que ce n etait pas dû a mes sentiments dc ne [b]comprenait [/b]pas ma decision. [/quote] Dans cette seule phrase, plein de verbes qui ne sont pas liés entre eux....soyons clair: tu n'as d'action que surles 2 premiers: expliquer, et dire.

MAIS tu vas expliquer une chose, et elle va en comprendre une autre, tu vas dire une chose, elle va en entendre une autre. C'est la faute à personne, c'est comme ça.

Tu dis "il fait beau" et moi j'entends "il fait beau...pour la saison" ou j'entends "je suis content qu'il fasse beau", ou alors je peux "comprendre" : "il a rien à me dire, il me parle du temps qu'il fait!" etc...

alors que toi, tu disais "il fait beau" pour me dire "il fait beau parce que je suis avec toi et il n'y a rien de mieux à mes yeux"

bref, je comprends très bien ton désir de vouloir LUI expliquer TON point de vue, l'idée de LUI dire ce que tu ne lui as jamais dit, je n'ai rien contre ça, MAIS la suite du raisonnement qui consiste à dire "je vais lui expliquer DONC elle va comprendre" ben non :/ tu n'as aucune action sur le "elle va comprendre".

D'où mon "si c'est pour toi et bien tu sais mieux que nous ce que tu veux lui dire, si c'est pour elle, ça ne sert à rien" PERSONNE ne sait ce qu'elle va entendre, comprendre, personne. et "compter" là dessus est voué à l'echec. Complètement.

Tu fais ça pour te soulager, mais si tu escomptes une compréhension particulière, tu ne seras pas soulagé, tu seras au contraire torturé par tes nouvelles questions: comment l'a-t-elle pris? pourquoi elle a compris ça alors que j'ai dit le contraire? etc...

c'est un peu comme gratter une piqure de moustique: ça soulage dans l'immédiateté, mais après, c'est pire.

Alors qu'écrire, "juste" pour soi, peut être en effet soulageant. mais il faut, avant de l'envoyer, faire le deuil complet de l'autre. Sinon ce n'est qu'un pretexte (inconscient peut-être) de reprendre contact. Encore et toujours.
[quote] Ca n a pas de rapport avec ce que je ressens[/quote] j'espère t'avoir démontré tout le contraire
[quote] faire la part des choses entre ce que je ressens et ce qui lui serait bon d entendre. [/quote] et ça aussi: tu n'as AUCUNE action sur ce qui lui serait "bon" d'entendre!!! Peut-être qu'elle a envie d'entendre aujourd'hui que tu l'as oubliée, et que demain elle aura envie d'entendre que tu l'attends, et après-demain que tu regrettes, et après après demain, que tu avances, etc....et je vais te dire, je pense qu'elle ne le sait pas elle-même !!

c'est comme si tu invites qq'un à diner sans connaître ce qu'elle a envie de manger , si tu fais des tas de plats "en fonction d'elle" que toi tu n'aimes pas particulièrement, tu as toutes les chances de te gourrer PLUS la double peine de n'avoir pas cuisiné des plats qui TE ressemblent, donc en PLUS elle peut se dire "putain mais pourquoi il m'a cuisiné ça?? il me voit, moi, aimer un truc pareil??" donc tu vas avoir des tas de regrets: non seulement parce qu'elle n'aura pas aimé, mais aussi parce que tu auras cuisiné un truc qui ne correspondait pas à tes avis, et si elle te dit "tiens moi j'aurai préféré un couscous" et que tu t'étais empêché de le cuisiner tu vas lui dire quoi ? "ouiiiiiiiiiii mais moi aussi en fait!! je t'ai fait des frites, mais en fait j'aurai voulu faire un couscous mais j'ai pensé que tu préférais des frites, mais en fait non je sais,c 'est le couscous" bref n'importe quoi

alors que si tu fais le plat que TOI tu aimes, tu peux lui dire "voilà, moi je t'ai fait des frites, parce que moi j'adore les frites, c'est mon enfance, j'en mangeais en vacances, j'avais envie de partager ce plat que j'adore avec toi"

là MEME si elle n'aime pas les frites et aurait préféré un couscous, elle va VOIR ta sincérité. Et ça te fera UN BON POINT.

Finalement c'est le fameux "ce n'est pas le cadeau qui compte, mais le geste"

toi dans ta lettre, tu te focalises sur le "cadeau" en oubliant "le geste", c'est à mon avis une grave erreur
[quote]bin non je pense pas que ce soit une maniere de lui courir apres.[/quote] ah bon? envoyer une lettre à qqu'un qui t'a plaquée, ce n'est pas une manière de reprendre contact? surtout quand précisément tu es focalisé par SA réaction plus que par TA sincérité? si je t'assure que si. Tu en as le droit mais il faut sortir du déni ;-)

[quote]A aucun moment je ne dis ecrire pr la faire reagir ???
Evidemment qu on espere toujours un pti mot, ou une reprise de communication saine mais ce n est pas mon but premier.[/quote]
tout ce fil est une PREUVE que tu veux la faire réagir! sinon, tu lui écrirais ce que TOI tu ressens, sans te soucier une seule seconde, de ce que, elle, va en comprendre. Tu es là aussi dans un beau déni, et on ne peut pas être sincère avec l'autre, tant qu'on n'est pas sincère avec soi.
Bien sûr que si c'est ton but premier, et si on te disait "pour qu'elle réagisse, écris que tu adores les panthères roses à pois verts" tu le ferais. Sans même te poser la question si tu les aimes vraiment.

Et entends moi bien, il n'y a pas l'ombre d'une critique dans mes propos: une rupture c'est très dur, très triste, on a beaucoup de mal à accepter que l'autre nous a rejeté, nous, EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, on s'accroche, mordicus, à l'idée que non, c'est un malentendu, que oui oui, si on avait fait çi, si on avait fait ça, ALORS l'autre aurait compris l'être génial qu'on est et ne nous aurait pas quitté...

et c'est pour ça qu'on a envie de lui "expliquer" comme tu dis....on n'arrive pas à envisager qu'il n'y a rien du tout à expliquer qu'elle n'ait pas déjà compris à sa façon...et pourtant, c'est ça la réalité...que l'autre n'ait pas la perception que nous, nous avions de notre couple, de la vie idéale, peu importe, cela a été la sienne et non, on ne peut pas lui "expliquer" que sa perception est fausse...c'est comme esssayer de me convaincre que les épinards, c'est délicieux. Ben non, moi je trouve ça dégueulasse. ce qui n'empêche pas d'autres, de les adorer !!
[quote]de me dire j ai tout essayé maintenant ce n est plus entre mes mains[/quote] ce n'est plus entre tes mains depuis belle lurette.
[quote] si qqn decide d arreter de boire, faut bien qu il commence par jeter ses bouteilles non ?[/quote] en effet, mais on n'écrit pas à tous les fournisseurs d'alcool pour leur dire qu'on va plus acheter leurs saloperies ! ;-) On se "contente" (effort très difficile) de ne PLUS les acheter, car précisément on ne souhaite pas faire réagir les fabricants, mais bien avoir une action sur NOUS MEME. Merci pour ton exemple, il est parfait :-)
[quote]Cette lettre lui dit ce qu il en est, ou jen suis, restaure un peu mon image,[/quote] non non et...non ! car non, tu n'as pas du tout abdiqué (alors que tu lui dis le contraire), tu n'as pas du tout avancé dans la rupture (puisque tu es toujours dans l'espoir de la reconquérir) et non, ça ne redore pas du tout ton image, ça pue le mensonge manipulateur à plein nez, ça fait pleurnichard, geignard, et le côté "c'est bon je ne te dérangerai plus" sent à 10 000 km l'espoir du "mais si dérange moi, je t'aiiiiiiiiiiime"

au mieux ton ex va soupirer et jeter ta lettre sans la lire jusqu'au bout, au pire, ton ex sera furieuse de constater à quel point tu la prends pour une abrutie de penser qu'elle va se laisser "émouvoir" et "avoir" par tes" stratégies" :/

donc, détrompe-toi, ça ne restaure en rien ton image.
[quote]Selon ton point de vue faut jamais ecrire de lettre dans xe cas ? [/quote] est-ce que je j'ai dit? ;-) j'ai dit que tu pouvais (et non devais) tout à fait écrire une lettre POUR TOI, qui parle réellement de TOI, de ce que TOI tu veux lui dire, TOI TOI TOI TOI et que si TOI tu as envie de lui écrire "je suis toujours très amoureux de toi et je n'arrive pas à faire mon deuil malgré mes efforts" (ce qui, à te lire, correspond à la réalité) et bien écris lui ça !!! mais ne pas lui écrire ça, parce que tu penses que ça va pas lui plaire (surement) et que ça lui plaira plus d'entendre "j'ai abdiqué" (surement pas), ben non, ça, c'est malhonnête envers toi, et envers elle, et donc en effet, écrire ce type de lettres est non seulement inutile mais ravageur, car je le répète, une fois le soulagement passé (qui va durer 1 jour ou deux), tu ne vas pas cesser de te triturer en disant "j'aurai pas plutôt écrire ça? ou ça?"

alors que si tu écris réellement ce que TU penses, tu te diras "j'ai écrit ce que je pensais, je n'ai pas de regrets à avoir"
[quote]je crois qu il est tres important de retablir sa verité, pour soi meme deja[/quote] avec ça je suis d'accord, SA vérité à SOI, POUR soi (et pas "déjà" , mais "seulement")

TA vérité ne sera jamais la SIENNE et tu n'as aucun espoir de lui imposer ou lui faire comprendre la TIENNE tu as juste la possibilité de la lui exposer, donc expose la tienne! sans tricheries, sans mélodrames, sans phrases tordues...et pour TA vérité, je le répète, tu dois le faire sans nous!! c'est la TIENNE de vérité, pas la sienne et encore moins la notre !!

donc mon conseil

déchire cette putain (pardon) de lettre impersonnelle et qui ne te ressemble pas
couche sur un brouillon en vrac ce que TOI tu veux lui dire: dès que la pensée "oui mais elle va croire que..." te vient, chasse là et concentre toi sur le contenu que tu mets pour TOI. Tu verras, c'est bien plus difficile que ce que tu as fait.

Ecrire une lettre "fausse" il n'y a rien de plus facile, ici, on peut t'en écrire par paquet de 30, mais coucher sur le papier ce qu'on pense réellement de SOI, là c'est plus dur, car ça demande une honnêteté intellectuelle qui est difficile, et pas toujours agréable...

une fois fait, écris là au propre, en faisant attention au "style" non pas pour elle, mais encore une fois, pour toi: que cette lettre soit au plus PRES de ce que tu ressens, TOI.

Laisse reposer, repenses-y, tu vas voir qu'au fil des jours, d'autres idées vont te venir,d 'autres choses à lui dire, que tu ne lui as pas dites, corrige alors ta lettre

et fais ça, jusqu'à ce que plusieurs jours d'affilée, tu sois "content" de ta lettre, que tu la trouves, oui, bien le reflet de TES pensées, et pas "souillée" par la pensée de SES réactions possibles.

Si tu fais ça réellement, plusieurs semaines se seront passées, ça prend du temps la lucidité, bien plus de temps que s'agiter ;-)

et alors, si l'envie de l'envoyer est toujours présente, envoie là. Pour toi. En ayant bien évalué les dégats possibles si tu n'as pas de réponse. Tant que tu auras l'espoir minime d'une réponse, ça veut dire que tu n'es pas prêt.

Courage!

Salut!

Je dois avouer que je rejoins Paige.

Moi-même j'ai écrit une lettre que je n'ai pas envoyée. Elle reflète ce que je pense, mes déceptions, mon amour, mes regrets, etc. Cette lettre, elle est cachée dans ma chambre et pour très longtemps. En effet, le fait de l'avoir écrite m'a fait à la fois du mal et du bien. Elle m'a fait mal, car en écrivant les choses, elles sont devenues plus réelles pour moi. Ensuite elle m'a fait du bien, car ce que j'avais sur le coeur était sur le papier.

Aujourd'hui je suis heureuse de ne pas l'avoir envoyée, car quand je l'ai écrite, j'attendais clairement son retour. C'était une sorte de déclaration d'amour.

Je dois avouer que si j'avais reçu une lettre comme celle-ci de mon ex ex (que j'avais quitté moi), cela n'aurait rien changé à ma décision. Je me serais juste sentie mal, car j'aurais senti toute sa douleur. Mais au final quoi ? J'avais pris ma décision, il y avait des raisons à notre rupture et je ne l'ai jamais regretté.

Alors oui aujourd'hui j'ai mal, car à mon tour je me suis fait quittée, mais je préfère que l'avenir nous réunisse pour x ou y raisons que de lui courir après. Je lui ai lancé assez de perches et maintenant c'est stop.

De plus, je pense que les DEUX doivent faire un travail sur eux-mêmes pour se remettre ensemble, sinon c'est malsain.

Pour finir, j'ai failli envoyé la lettre et une amie m'a suggéré d'attendre (elle ne l'avait pas lu). Et au final, je suis heureuse de ne pas l'avoir fait, car je me mentais à moi-même quant à ce que j'attendais de cette lettre. De plus, quand j'y repense, elle est niaise à souhait et on n'est pas dans un film ;)

J'ai beaucoup parcouru le forum et parlé avec beaucoup de personnes. Mais au final, ce que j'ai compris, c'est que même si on a très mal, que c'est difficile, etc. Ils ont pris une décision et nous devons être mature, digne et l'accepter.

J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je crois au destin et tout arrive pour une raison. S'il est l'homme de ma vie on se retrouvera et sinon c'est qu'il y a quelqu'un d'autre pour moi ;)

En somme, si tu ressens le besoin d'écrire une lettre pour te "libérer" mais que tu n'attends rien en retour, fais-le. Sinon, tu peux aussi l'écrire et la cacher quelque part.

Si tu veux discuter n'hésite pas ! En tout cas je suis de tout coeur avec toi !

[quote="babychoute71"]KAKAHUET

Bah assumer les choses et ne plus se voiler la face cest tres exactement le but de cette lettre...
Lui dire que je comprends qu on en soit là, que jen reste là, que je dois avancer tout en lui exprimant ce qu elle ignore (certes au cas ou ca puisse changer la donne qui peut savoir ?) Et en meme temps pour moi meme (si ca change rien je suis fixé et javance sans questionnement) et de fait s il devait y ravoir un contact, ce serait de son ressort.[/quote]
Bon je ne suis certainement pas le bon interlocuteur pour ce genre d'expérience alors excuse les mots que je vais employer mais ta première lettre sentait un peu trop la guimauve et la seconde est rien d'autre que de l'hypocrisie à peine voilée...

Alors certes cela peut fonctionner sur des jeunes âmes qui vivent dans leur château en sucre et qui voient la vie dans les couleurs rose et bleue mais ce n'est pas la vraie vie ...

Non tu n'assumes pas le fait que tu n'abdiques pas...
Quand on abdique, on ne le crie pas haut et fort, on le fait pour soi et non pour faire réagir ...
Et quitte à donner des arguties sur la situation, je pense que le plus "couillable" (j'aime bien inventer des mots) est d'en parler en face à face...

Savoir faire passer le message (surtout que ça fait 2ans que vous n'avez plus de contact) du genre :
"écoutes, j'aimerai qu'on se voit car j'ai des choses à dire qui sont importantes pour moi, pour pouvoir continuer à avancer de mon côté"
Est, de mon point de vue, bien plus intéressant que de beaux(....) mots choisis dans une lettre visant à mettre les larmes aux yeux... (raté ! ^^) ..

Bref, honnêtement, aucun intérêt au final...si ?

[quote]JAI PAS ABDIQUE !!!
DC ARRETEZ DE VOULOIR [size=150]ME FAIRE DIRE[/size] QUE CEST FAIT[/quote]
C'est pas la peine de t'enerver, c'est pas [size=150]nous [/size]qui le disons, c'est [size=150]TOI [/size]qui le dis dans ta lettre, donc on est d'accord, tu lui mens, et tu l'avoues: oui tu cherches à la faire réagir, qu'elle te dise oui ou merde mais qu'elle te dise qque chose.

Tu sais, tu demandes des conseils, on t'en donne. Ils ne te plaisent pas, c'est ton droit absolu :) et tu fais alors bien sûr ce que tu veux :-) (je regrette juste mon pavé d'une heure :mrgreen: )

Bonne continuation !

On imagine en couple ce que cela doit être, tu as un gros travail à faire mais tu ne veux pas l'admettre !
Tu n'acceptes aucun conseil sans t'énerver, tu prends tout au premier degré.
Personnellement j'ai accepté et entendu les conseils souvent très directs des anciens du site, sans agressivité aucune.
Je n'ai définitivement aucune leçon et aucun conseil à recevoir de toi.