Alexis43 Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Oui elle a besoin d'autre chose et même si c'est une période limitée dans le temps, rien ne dit qu'elle reviendra vers toi si tu ne changes pas d'attitude...Donc que te proposes tu de faire pour "t'améliorer" dans le cas (improbable pour l'instant) où elle souhaiterait revenir vers toi..."Une vie de sortie, de fêtes, où on ne fait pas de plan sur la comète ! Mais pour moi, ça ne dur qu'un temps ce genre de vie ! Tout le monde aspire à un moment donné à une vie plus rangée. " <=== Non... justement c'est bien là que tu te trompes... il y a des personnes qui n'aspirent aucunement à une vie rangée ou du moins pas "rangée" dans le sens où tu l'entends... et même si tu la connaît (pas si bien que ça au final sinon elle ne serait pas partie hein) , rien ne te dit que cette période ne va pas durer quelques mois/années... et tu penses l'attendre pendant ce temps? O_oJe te dis ça car j'ai connu plus ou moins la même histoire dans mes jeunes années et jamais la fille est revenue car justement elle a découvert une autre vie qui , au final, lui correspondait bien mieux.mais bon après tout peut arriver ... Ton histoire n'est pas la mienne non plus ... Tu ne peux pas comparer des vies qui ne sont pas les mêmes, puis tout le monde sait que la vie qu'elle mène aujourd'hui ne sera pas sa vie de demain et qu'elle va redescendre tu nuage où elle s'est perchée (même ses meilleures amies pensent ça).En plus, aujourd'hui, elle n'est pas spécialement heureuse, elle le dit elle-même ! Bref, je sais très bien les défauts que j'ai et les changements de la vie quotidienne que je dois changer aussi ! Nous n'avions ABSOLUMENT pas une vie rangée et pèpère, nous sortions régulièrement en soirées avec nos amis, nous ne voulions pas d'enfants, pas de mariages, nous partions très souvent en vacances ... Ce qu'elle me reproche au fond, ce sont des choses de vies quotidiennes qui s'instaurent dans un couple à un moment donné, ce qu'elle rencontrera avec n'importe quel autre personne au final, différemment peut-être, mais ça arrivera ! Je sais que ce que je pense est juste, après on peut me trouver sûr de moi via mes paroles ici, mais c'est parce que je sais ce que je dis et que je ne me voile pas du tout la face à l'heure actuelle.J'espère juste qu'après cette histoire qu'elle peut avoir actuellement, elle pourra se dire que je pourrais lui manquer et que les choses qu'elle me reprochaient, si je lui promet les changements que je lui ai dis, elle pourra y croire de nouveau ! Simplement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Tout le monde aspire à un moment donné à une vie plus rangée. :lol: c'est ce que TU crois de ta petite lucarne à toi.Ce que TU veux TOI ne signifie pas que tout le monde souhaite ça!Ou alors que ça ne lui convient plus. Et que ça lui conviendra à nouveau peut-être un jour. Mais, sincèrement, je ne pense pas que ce sera avec toi. Si elle doit se "poser" avec quelqu'un, comme tu le sous-entends, je pense qu'elle se tournera davantage vers quelqu'un d'autre. Je peux me tromper, je ne suis pas madame Soleil, mais de mon expérience je crois que c'est la plus grande probabilité.Tu devrais, je pense, prendre un peu plus de recul et accepter nos remarques sans dire "mais non, vous ne comprenez pas"! Tu manques singulièrement d'empathie, voire même de sympathie :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis43 Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Tout le monde aspire à un moment donné à une vie plus rangée. :lol: c'est ce que TU crois de ta petite lucarne à toi.Ce que TU veux TOI ne signifie pas que tout le monde souhaite ça!Ou alors que ça ne lui convient plus. Et que ça lui conviendra à nouveau peut-être un jour. Mais, sincèrement, je ne pense pas que ce sera avec toi. Si elle doit se "poser" avec quelqu'un, comme tu le sous-entends, je pense qu'elle se tournera davantage vers quelqu'un d'autre. Je peux me tromper, je ne suis pas madame Soleil, mais de mon expérience je crois que c'est la plus grande probabilité.Tu devrais, je pense, prendre un peu plus de recul et accepter nos remarques sans dire "mais non, vous ne comprenez pas"! Tu manques singulièrement d'empathie, voire même de sympathie :) . Et pourquoi quelqu'un d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Parce que:- quand une femme prend la décision de rompre, c'est SOUVENT irrévocable et sans appel. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais mon expérience (la mienne, celle de mes amies, etc...) me l'a bien enseigné.Un homme très très bien (et très très professionnel aussi) m'a dit un jour "une femme on peut lui en faire voir de toutes les couleurs, elle va mettre parfois de longues années à prendre une décision mais quand c'est fini, c'est fini. Le mec pourrait se traîner à ses pieds que ça ne changerait rien".Je ne dis pas que tu lui en as fait voir mais si tu te comportes avec elle comme tu te comportes ici même, je doute qu'elle ait envie de revenir vers toi.- ensuite, si un jour elle se rend compte que la vie qu'elle mène actuellement ne lui convient pas, elle n'osera peut-être tout simplement pas revenir vers toi. Car elle se rendra alors compte du mal qu'elle t'a fait et préférera se tourner vers son avenir au lieu de ressasser le passé.Après, ce n'est que mon avis.Par contre, ce serait bien, pour toi, que tu ouvres un peu plus les yeux sur tes torts dans la relation. Cela t'aidera beaucoup. Et comme on ne peut agir que sur soi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Parce que:- quand une femme prend la décision de rompre, c'est SOUVENT irrévocable et sans appel. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais mon expérience (la mienne, celle de mes amies, etc...) me l'a bien enseigné.Un homme très très bien (et très très professionnel aussi) m'a dit un jour "une femme on peut lui en faire voir de toutes les couleurs, elle va mettre parfois de longues années à prendre une décision mais quand c'est fini, c'est fini. Le mec pourrait se traîner à ses pieds que ça ne changerait rien". Carrie,tu sais quoi, j'ai le grand plaisirs de te dire que je te déteste :) je pense la même chose que toi, et tu sais quoi, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'ai quelque chose à te dire, je te déteste :):)Désolé pour la digression sur ton topic Alexis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Carrie,tu sais quoi, j'ai le grand plaisirs de te dire que je te déteste :) je pense la même chose que toi, et tu sais quoi, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'ai quelque chose à te dire, je te déteste :):) Bouh!!! Suis toute gentille et toute mignonne pourtant!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Bouh!!! Suis toute gentille et toute mignonne pourtant!! :) Je confirme ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Bouh!!! Suis toute gentille et toute mignonne pourtant!! :) Je confirme ! :lol: Merci mon Kakahuet !! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Bouh!!! Suis toute gentille et toute mignonne pourtant!! :) Je confirme ! :lol: Merci mon Kakahuet !! :bisou: Euh, réctification, je sais que tu préfères :F !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Bouh!!! Suis toute gentille et toute mignonne pourtant!! :) Je confirme ! :lol: blablabla....des preuves svp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellana22 Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Hello !Je dois avouer que je comprends ce que tu ressens, mais c'est malsain. Je m'explique. Tu es persuadé d'être l'homme qui lui faut et tu es persuadé de savoir ce qui est bon pour elle.Moi honnêtement ça me saoulerait un type qui croit mieux savoir que moi ce que je ressens et ce que je veux. Le problème c'est que tu juges à longueur de journée ses faits et gestes. Tu sais je me suis fait quittée et depuis je sors, j'ai un abo au fitness, je me suis fait un tatouage, teint une partie de mes cheveux en rose, etc. Est-ce que je suis heureuse et comblée pour autant ? Non pas forcément. Mais la vie continue et je fais ce que je peux pour avancer et aller mieux. Avec ou sans lui. Il en va de même pour toi. Arrête de t'occuper de sa vie et vis plutôt la tienne ! Ici on essaie juste de t'aider. Et même si ça peut sembler dur à lire (oui moi aussi j'ai eu de la peine en lisant les mots de Paige sur mon premier post, d'ailleurs aujourd'hui je te remercie Paige :) )et bien elle avait raison, car on se voile la face et on prend tout personnellement.Personne n'a la science infuse certes. Mais tu demandes des conseils. Et ce que j'ai appris lors d'une rupture, il faut arrêter de se demander ce que l'autre fait et de l'épier. Il faut vivre SA vie, se remettre en question et avancer.Quant à son nouveau mec. Peut-être qu'il ne te convient pas, mais ce n'est pas ton problème, car c'est à elle qu'il doit convenir. Au pire, laisse-la se casser la gueule et toute seule comme une grande. Ce n'est pas à toi de juger, car elle a peut-être juste envie de faire de nouvelles expériences et ça ne fait pas d'elle une gamine qui fait une crise d'ado ! En fait, je ne comprends pas très bien ce que tu attends de nous. Et tu sais, oui c'est injuste, oui ça fait mal, mais c'est comme ça. Le jour où j'ai décidé d'arrêter d'échafauder des pseudos plan pour le récupérer, je me suis sentie mieux. Et tu sais, peut-être que cette fille ne veut justement pas de cette vie bien rangée. Il vaut mieux rompre maintenant et vivre ce qu'on a à vivre, que quand vous êtes mariés avec une maison et des enfants... Enfin ce n'est que mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 oui moi aussi j'ai eu de la peine en lisant les mots de Paige sur mon premier post, d'ailleurs aujourd'hui je te remercie Paige :) Alors..pardon à toi Ellana, et...merci aussi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellana22 Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 oui moi aussi j'ai eu de la peine en lisant les mots de Paige sur mon premier post, d'ailleurs aujourd'hui je te remercie Paige :) Alors..pardon à toi Ellana, et...merci aussi :-) Ne t'excuse pas ! C'est juste que la rupture était trop fraiche et je me voilais complètement la face ;) Mais avec le petit recul que j'ai, il y avait du vrai dans tes propos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosebud Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Aie aie ... Grand ado, tu as dragué une ado, puis tu as vécu avec cette jeune femme dependante de toi pour le boulot, un commerce ensemble dans lequel tu l'as rejointe, une vie bien sage bien raisonnable et bien bourge. Ben oui franchement quoi de plus bourge les soirees entre amis, les Caraibes, Barcelone ... Tu as le baratin d'un commercial basique rempli de ses certitudes et assez imbu de sa valeur personnelle ... mais voilà , si c'est efficace dans la vente, au bout de quelques années ça peut etre totalement chiant à la maison ... Tu fais une description de sa vie actuelle qui ferait pâlir d'envie beaucoup de jeunes femmes: 24 ans si j'ai bien compté, elle a un appartement , un boulot indépendant, deja beaucoup voyagé et un petit ami avec qui "elle n'est pas" dis tu ...mais avec qui elle "parle" depuis des mois ... donc aucune difficulté sociale amicale et(ou) amoureuse ... Elle t'a quittée et tu le dis toi même "elle semble totalement détachée" par rapport a toi. Elle est bien dans ses baskets ./ et elle n'en a rien à cirer de toi ...Peut être que son nouveau copain ne lui apportera rien sur la durée comme tu dis mais vu de Sirius j'ai comme l'impression que ce n'est pas du tout ce qu'elle cherche actuellement ... Elle se fait tatouer elle fume et lui il se drogue en soirée ... je suppose que tu veux dire qu'il se fait des pétards ? C'est maaaaaal ok ... mais ça doit bigrement lui aérer la tête à ton ex de fréquenter des gens comme ça...Lâche là ... Regarde toi, tu es sûr que tu n'es pas un peu vieux avant l'âge? S'il y a une chance que ça puisse re fonctionner vous deux je pense qu'il faut que tu lui laisses vivre ce temps de légèreté en t'éloignant ... arrête de lui parler de son copain et de lui donner des renseignements "de source sûre" à son sujet. Tu crois qu'elle t'en est ou sera reconnaissante ? Bien au contraire ... S'il s'avère que tu as raison, elle t'en voudra. S'il s'avère que tu as tort et qu'il n'est pas si mal que ça elle se moquera de toi ... Dans les deux cas tu auras eu tout faux.Profites en pour réfléchir sur toi même ...ça ne peut pas faire de mal. Quand on est capable d'ecrire comme tu le fais "je sais que ce que je pense est juste ..." y'a du boulot!Il n'y a pas de tactique ou de technique pour faire que les gens vous re-aiment ... leur montrer un peu de respect pour ce qu'ils deviennent même si ça ne nous plait pas pourrait être un début pour qu'ils ne vous détestent pas a tout jamais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés