Aller au contenu

Après 7 ans et demi ... C'est fini !?

Messages recommandés

Bon et bien c'est parfait: tu juges ce qu'elle fait (des tas d'adultes fument, se font tatouer!!), tu dis que ELLE a changé, (et toi?), tu SAIS qu'elle réalisera qu'ELLE a fait une erreur, tu es plein de certitudes, c'est à mon avis la plus mauvaise façon d'aborder une reconquête et la vie en générale :-)

Mais ce n'est que mon avis, tu en as demandé, je t'en ai donné un, je laisse la place aux autres :-)

Pas de soucis, merci pour ton avis

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Peut être qu'elle a tout simplement eu envie de changement. Je ne pense pas qu'elle fasse une crise d'ados tardive. Mais peut être senti compressé et qu'elle a voulu se sentir vivre faire ses choses qu'elle n'a pas l'habitude de faire. Je peux comprendre que ça soit destabilisant

mais t'as t'elle dit ce qui n'allait plus dans votre couple exactement?

Je ne sais pas si une reconquête est possible mais elle prendra du temps. Il faut que tu te concentre sur toi et prenne du recul

Peut être qu'elle a tout simplement eu envie de changement. Je ne pense pas qu'elle fasse une crise d'ados tardive. Mais peut être senti compressé et qu'elle a voulu se sentir vivre faire ses choses qu'elle n'a pas l'habitude de faire. Je peux comprendre que ça soit destabilisant

mais t'as t'elle dit ce qui n'allait plus dans votre couple exactement?

Je ne sais pas si une reconquête est possible mais elle prendra du temps. Il faut que tu te concentre sur toi et prenne du recul

En gros qu'elle manquait d'attention de tous les jours ... D'un petit cadeau de temps en temps, que je lui fasse à manger, que j'aille faire les courses etc.

De plus nos prises de becs dans notre commerce n'ont fait que mettre de l'huile sur le feu et les soucis ont commencé à partir de là ...

Essaye de prendre du recul, la laisser souffler. Continu de prendre soin de toi de sourire même si c'est dure.. Car en discutant ca na pas l'air de s'améliorer. Ca prendra du temps

Yes, puis je pense que tant qu'elle aura affaire avec ce mec qu'elle a rencontré et pour qui la rupture a été prononcée, rien ne pourra changer dans sa tête ...

Après bien entendu, je vais de l'avant et si je dois trouver quelqu'un d'autres, je le ferais. Mais bon, j'espère qu'un jour elle pourra voir que c'était moi qui pouvait lui apporter le plus de choses et que je puisse lui manquer !

Ouch...

Je pense (mais là encore ce n'est qu'un avis) que tu devrais descendre de ton piédestal improvisé parc eque quand tu vas glisser ça risque faire mal.... :)

" elle pourra voir que c'était moi qui pouvait lui apporter le plus de choses ..." <=== ou pas... ou elle rencontrera quelqu'un qui lui apportera bien plus que toi ... who knows?

Et en lisant le reste, tout est à l'avenant... j'ai l'impression que tu la prend pour une gamine qui cherche à faire la grande... Or, dans une relation amoureuse, cela n'est pas concevable...

Donc si jamais elle revient, les choses iront de mal en pis (comme dit la vache qui rit) parce que tu vas être "surprotecteur" et que tu vas passer à côté de l'essentiel ...

Déjà le fait que tu lui manquais de considération...est ce que tu as pris des mesures par rapport à ça?

Je n'en vois pas la trace...je ne vois pas surtout la trace d'une simple remise en question de ta part mais je me trompe peut être...

Essaie de voir les choses avec ses yeux à elle...peut être tu comprendras ce qu'elle a ressenti ...

Ouch...

Je pense (mais là encore ce n'est qu'un avis) que tu devrais descendre de ton piédestal improvisé parc eque quand tu vas glisser ça risque faire mal.... :)

" elle pourra voir que c'était moi qui pouvait lui apporter le plus de choses ..." <=== ou pas... ou elle rencontrera quelqu'un qui lui apportera bien plus que toi ... who knows?

Et en lisant le reste, tout est à l'avenant... j'ai l'impression que tu la prend pour une gamine qui cherche à faire la grande... Or, dans une relation amoureuse, cela n'est pas concevable...

Donc si jamais elle revient, les choses iront de mal en pis (comme dit la vache qui rit) parce que tu vas être "surprotecteur" et que tu vas passer à côté de l'essentiel ...

Déjà le fait que tu lui manquais de considération...est ce que tu as pris des mesures par rapport à ça?

Je n'en vois pas la trace...je ne vois pas surtout la trace d'une simple remise en question de ta part mais je me trompe peut être...

Essaie de voir les choses avec ses yeux à elle...peut être tu comprendras ce qu'elle a ressenti ...

Je pense que vous me jugez mal et sur des petits mots ciblés via ces posts ...

Oui, clairement mon ex avait besoin d'une épaule sur laquelle se poser, pour l'aider à prendre des décisions dans sa vie et le fait qu'elle m'ai quitté montre une chose, qu'elle voulait prendre ses propres décisions et faire ses propres choix à elle seule.

Pour la connaitre plus que bien, je sais très bien que ce genre de choses lui conviendra un temps, mais qu'elle aura besoin d'une épaule sur laquelle se reposer un de ces jours et que si c'est elle qui domine la situation, elle ne se sentira pas protégée.

Après, bien évidemment, ce sera peut-être avec quelqu'un d'autres que moi. Il faudra qu'elle fasse ses propres expériences pour voir par elle-même ce dont elle a besoin.

Mais une chose est sûr, c'est que la personne qu'elle fréquente actuellement a peu de chances de lui offrir ça tout simplement ...

Mais une chose est sûr, c'est que la personne qu'elle fréquente actuellement a peu de chances de lui offrir ça tout simplement ...

Et qu'est-ce qui te dit qu'elle a encore envie de tout ça? Si on ne change pas fondamentalement, les envies, elles, évoluent.

Je vais prendre mon exemple pour illustrer mon propos.

A 25 ans, j'étais dans une vie de couple bien pépère et sympathique au demeurant; j'étais avec un homme sympathique lui aussi au demeurant, qui gagnait bien sa vie et sur qui je pouvais me reposer. J'avais une vie bien rangée qui, à l'époque, en tout cas le pensais-je, me convenait.

Tout était prévu pour: mariage, voyage de noces, bébé 1, bébé 2, voire bébé 3, achat immobilier, un chien et une barrière blanche...

Et bien des années plus tard, je n'ai absolument plus cette vie. Et n'ai rien de tout ça. Je ne me suis jamais mariée avec, nous n'avons jamais eu d'enfant ensemble. Nous nous sommes quittés, simplement.

Lui, j'ai appris il y a quelques années déjà qu'il avait continué à vivre la vie qu'on menait à l'époque. Mais avec une autre. Parce que c'est ça qui lui convenait réellement.

De mon côté, j'ai continué ma vie comme je l'entendais, sur l'inspiration du moment. Je me suis trompée, souvent. J'ai réussi aussi, parfois.

Mais je sais une chose: je ne regrette absolument pas d'avoir quitté cette vie qui ne me convenait plus.

Ta copine, c'est peut-être ça aussi qu'elle vit. Ce n'est pas forcément une crise d'ado (perso, la mienne je l'avais déjà faite, et bien gratinée) comme tu le sous-entends. Lui aussi m'avait dit un jour, alors qu'il tentait de revenir vers moi, que je finirais par le regretter. Et bien, ce n'est pas encore arrivé!

Et qu'est-ce qui te dit qu'elle a encore envie de tout ça? Si on ne change pas fondamentalement, les envies, elles, évoluent.

Je vais prendre mon exemple pour illustrer mon propos.

A 25 ans, j'étais dans une vie de couple bien pépère et sympathique au demeurant; j'étais avec un homme sympathique lui aussi au demeurant, qui gagnait bien sa vie et sur qui je pouvais me reposer. J'avais une vie bien rangée qui, à l'époque, en tout cas le pensais-je, me convenait.

Tout était prévu pour: mariage, voyage de noces, bébé 1, bébé 2, voire bébé 3, achat immobilier, un chien et une barrière blanche...

Et bien des années plus tard, je n'ai absolument plus cette vie. Et n'ai rien de tout ça. Je ne me suis jamais mariée avec, nous n'avons jamais eu d'enfant ensemble. Nous nous sommes quittés, simplement.

Lui, j'ai appris il y a quelques années déjà qu'il avait continué à vivre la vie qu'on menait à l'époque. Mais avec une autre. Parce que c'est ça qui lui convenait réellement.

De mon côté, j'ai continué ma vie comme je l'entendais, sur l'inspiration du moment. Je me suis trompée, souvent. J'ai réussi aussi, parfois.

Mais je sais une chose: je ne regrette absolument pas d'avoir quitté cette vie qui ne me convenait plus.

Ta copine, c'est peut-être ça aussi qu'elle vit. Ce n'est pas forcément une crise d'ado (perso, la mienne je l'avais déjà faite, et bien gratinée) comme tu le sous-entends. Lui aussi m'avait dit un jour, alors qu'il tentait de revenir vers moi, que je finirais par le regretter. Et bien, ce n'est pas encore arrivé!

La personne qu'elle fréquente en ce moment est mon opposé dans TOUS les domaines !

- Prend de la drogue

- Chômage

- Caractère totalement lunatique

De plus, de source sûr, il se fiche d'elle et elle en est folle. Lui, il prend simplement les choses qu'il a à prendre malheureusement. Donc, oui, je suis sûr et même certains que cette personne ne lui apportera rien de positif sur la durée !

J'avais dit que je quittais la convers, mais ça, c'est trop tentant!

La personne qu'elle fréquente en ce moment est mon opposé dans TOUS les domaines ! et elle en est folle.

punaise c'est toi qui le dis!!! Elle est folle d'un mec qui est TOUT l'opposé de toi!! T'as raison: change rien :lol:

Non, car je sais qui je suis ;) ! Et je sais qui elle est également ...

Ici, je demande des conseils sur le fait de savoir comment agir vis-à-vis d'elle prochainement et comment peuvent évoluer les sentiments de quelqu'un d'un peu perdu après une longue relation comme la notre c'est tout !

Tu sais, on ne peut émettre que des hypothèses avec ce que tu nous décris....

Mais bon, il faut aussi envisager le fait qu'elle ne souhaite plus vivre la vie "rangée" que tu lui promettais, peut être tout bêtement parce que ça n'avait plus rien d'excitant au final... pour partir avec un bad- boy qui lui ouvre des perspectives différentes...

Bah il est au chômage, ok de tas de gens très bien le sont...

Il "prend" de la drogue, ok je connais des tas de gens biens qui en consomment aussi...

Il a un caractère lunatique ...ok là encore des tas de gens sont comme ça...

Tu dis que tu es sûr que ça ne lui apportera rien, j'en suis moins certain que toi (et je peux te dire, j'ai des heures de vol derrière moi :) )... Dans le minimum des cas, ça lui apportera une vision autre que celle qu'elle connaissait, et donc de l'expérience de la vie...

Peut être es-tu simplement un peu trop "raide" pour elle à ce moment-ci de sa vie...elle a sûrement envie de connaître d'autres choses...pus "piquantes" ou plus vraies tout simplement....

Tu sais, on ne peut émettre que des hypothèses avec ce que tu nous décris....

Mais bon, il faut aussi envisager le fait qu'elle ne souhaite plus vivre la vie "rangée" que tu lui promettais, peut être tout bêtement parce que ça n'avait plus rien d'excitant au final... pour partir avec un bad- boy qui lui ouvre des perspectives différentes...

Bah il est au chômage, ok de tas de gens très bien le sont...

Il "prend" de la drogue, ok je connais des tas de gens biens qui en consomment aussi...

Il a un caractère lunatique ...ok là encore des tas de gens sont comme ça...

Tu dis que tu es sûr que ça ne lui apportera rien, j'en suis moins certain que toi (et je peux te dire, j'ai des heures de vol derrière moi :) )... Dans le minimum des cas, ça lui apportera une vision autre que celle qu'elle connaissait, et donc de l'expérience de la vie...

Peut être es-tu simplement un peu trop "raide" pour elle à ce moment-ci de sa vie...elle a sûrement envie de connaître d'autres choses...pus "piquantes" ou plus vraies tout simplement....

Là, je suis d'accord, actuellement elle a besoin d'autre choses ... Une vie de sortie, de fêtes, où on ne fait pas de plan sur la comète ! Mais pour moi, ça ne dur qu'un temps ce genre de vie ! Tout le monde aspire à un moment donné à une vie plus rangée.

Mais, pour la connaître plus que bien un bad-boy comme elle a au jour d'aujourd'hui ne vas rien lui apporter si ce n'est de l'expérience. Car, tout son entourage proche et lointan désapprouve le fait qu'elle fréquente cette personne.

Oui elle a besoin d'autre chose et même si c'est une période limitée dans le temps, rien ne dit qu'elle reviendra vers toi si tu ne changes pas d'attitude...

Donc que te proposes tu de faire pour "t'améliorer" dans le cas (improbable pour l'instant) où elle souhaiterait revenir vers toi...

"Une vie de sortie, de fêtes, où on ne fait pas de plan sur la comète ! Mais pour moi, ça ne dur qu'un temps ce genre de vie ! Tout le monde aspire à un moment donné à une vie plus rangée. " <=== Non... justement c'est bien là que tu te trompes... il y a des personnes qui n'aspirent aucunement à une vie rangée ou du moins pas "rangée" dans le sens où tu l'entends... et même si tu la connaît (pas si bien que ça au final sinon elle ne serait pas partie hein) , rien ne te dit que cette période ne va pas durer quelques mois/années... et tu penses l'attendre pendant ce temps? O_o

Je te dis ça car j'ai connu plus ou moins la même histoire dans mes jeunes années et jamais la fille est revenue car justement elle a découvert une autre vie qui , au final, lui correspondait bien mieux.

mais bon après tout peut arriver ...