martinique83 Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Hello, :)Se reconstruire est long, et parfois difficile alors accroche toi et ne perd pas espoir... Et tu verras tu en ressortiras grandie et plus forte, tu seras surprise ! Je réalise encore difficilement le chemin que j'ai parcouru depuis LA rupture qui m'a mise plus bas que terre (dépression ..) et qui m'a fait souffrir comme jamais (pas l'histoire que tu suis sur mon topic). ca serait bête de demander des conseils et de ne pas les suivre.Bête non.. je dirais plutôt dommage...Mais il y a malheureusement toujours une marge entre ce qu'on veut faire (ce qu'on sait qui serait plus raisonnable pour notre bien être notamment) et ce qu'on arrive à faire réellement en pratique. Pris dans notre tournante, notre douleur et nos sentiments il est parfois difficile d'agir raisonnablement, même si, au fond, on sait qu'on commet des erreurs. Alors patience et indulgence sur toi, ne te reproche rien (si tu ne tiens pas un SR aussi longtemps qu'il le faudrait par exemple). Les "erreurs" sont aussi la pour nous enseigner des leçons, et je dirais même que parfois elles sont nécessaires pour comprendre des choses. Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 @ martinique :a chaque fois que je lis tes posts, je les trouve pleins de lucidité, de douceur, d'empathie, d'ondes positives, voire d'exotisme :)aller je vous laisse tchacher entre vous les filles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youmsia Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Je rejoins complètement dreamagic, tu es un exemple à suivre Martinique83, j'espère avoir ton courage et ton bon sens. Mais moi c'est comme les régime, j'en commence un tous les lundis.Passe une bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinique83 Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Merci tous les deux ça me touche beaucoup... :)Mais je n'ai pas énormément de mérite, j'ai juste "l'avantage" d'avoir tellement souffert d'une rupture que je comprends que trop bien la souffrance d'autrui et la difficulté à avancer. Comme tous le monde j'ai commis des erreurs, j'ai tourné en rond, espéré vainement, aimé une personne qui ne le méritait pas etc.. Je comprends la douleur et la détresse pour l'avoir moi même expérimenté avec violence ... Et ça m'a pris du temps pour arriver la ou j'en suis aujourd'hui et dieu sait que j'en ai bavé, à l'instar de chaque personne inscrites ici. Alors courage, même si c'est dur, même si c'est long c'est possible de sortir de cette souffrance. Peut importe si tu recommences tous les lundi Youmsia, le principal c'est de ne jamais abandonner et crois moi ça porte toujours ses fruits un jour ou l'autre ;) voire d'exotisme :)C'est mon pseudo qui te fait dire ça? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 c'est ton pseudo oui qui me fait dire ça :), et puis ton histoire, je l'ai lu, je l'ai pas commenté, mais je l'ai bien lu...comme toi martinique, je crois qu'il faut être passé par des moments très très durs dans la durée pour comprendre les choses avec le recul nécessaire d'où découle de l'empathie! Mais il faut être intelligent aussi et savoir se remettre en question pour ne plus reproduire les mêmes schémas..., et c'est pas tout le monde qui en est capable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 (modifié) Va voir un psy sérieux. Si t'accepte ce genre de situation, c'est bien qu'il y a un problème. Je suis consciente que rien de bon ne sortira de notre relation, à moins qu'il ne quitte sa copine, mais ce n'est pas quelque chose que je lui demande. Bah, justement, si tu continue tu vas finir par vouloir plus. Et tu ne sera pas satisfaite, tu lui mettra la pression etc. Je plains sérieusement sa copine. Modifié le 20 novembre 2015 par Amorphosee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinique83 Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 et puis ton histoire, je l'ai lu, je l'ai pas commenté, mais je l'ai bien lu...Ne te gêne surtout pas pour donner ton avis.. Un point de vu masculin ne serait pas de refus ;) J'ai bien peur de ne pas être très objective face à ma propre problématique.. comme toi martinique, je crois qu'il faut être passé par des moments très très durs dans la durée pour comprendre les choses avec le recul nécessaire d'où découle de l'empathie! Mais il faut être intelligent aussi et savoir se remettre en question pour ne plus reproduire les mêmes schémas..., et c'est pas tout le monde qui en est capable...Oui d'avoir vécue une douleur trop intense et destructrice permet de développer de l'empathie. Et ça permet surtout de vraiment comprendre les réactions des gens ici (erreurs, impasse, boucle, naïveté etc) et d'être forcement plus indulgent... Je lis trop souvent des commentaires trop dur ici et je trouve ça dommage.. Malmener une personne, qui souffre déjà bien assez, avec des mots n'est pas une solution d'après moi, mais après chacun sa manière de faire :)Quand à reproduire les mêmes schémas... Rares sont les personnes qui prennent le temps de vivre toutes les étapes du deuil, d'établir un SR, de se reconstruire... et donc rares sont les personnes qui prennent le temps de comprendre ce qu'il s'est réellement passer afin de ne plus reproduire les mêmes impaires. D'ou l'importance du SR qui permet de prendre du recul ... comprendre pour limiter les risques de revivre les mêmes tourments. Je te souhaite de prendre le recul nécessaire Youmsia, afin de ne plus revivre cette souffrance dans laquelle tu es aujourd'hui. patience et courage pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youmsia Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Anodine 59, Si tu lis bien mon histoire, je ne suis pas dans l'objectif de le récupérer, bien au contraire, comme je le dis et je le lui ai aussi dis, il a fait son choix et il l'assumera sans moi. Depuis notre rupture, cela fait maintenant 5 mois, j'ai accepté de recoucher avec lui une seule fois et c'était recemment quand il est venu m'aider, et je pense que c'était par vulnérabilité et par reconnaissance. Sinon il a fait plusieurs tentatives et j'ai toujours su résister.Maintenant, mon réel problème est de trouver le courage de ne plus penser à lui et de me dire qu'il faut que j'avance. Et c'est en cela que je trouve l'attitude de Martinique83 admirable, elle a bien analyser sa situation et a pris les mesures qu'il fallait. Je ne suis pas sûre qu'une Psy puisse m'aider, c'est à moi de prendre sur moi et surtout de faire d'autres rencontres. C'est juste un manque de volonté de ma part et c'est la raison pour laquelle je compare cela à des regimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 il a fait son choix et il l'assumera sans moi Donc tu avoue bien qu'au final tu aurais voulu que vous soyez ensemble ? "C'est juste un manque de volonté de ma part et c'est la raison pour laquelle je compare cela à des regimes.","Je ne suis pas sûre qu'une Psy puisse m'aider" Bon, je crois que tu as répondu toi même. (c'est a dire que si, peut être faudrait il.)Juste une question. Admettons qu'il se sépare de sa copine (qu'elle le quitte par exemple) et qu'il revient vers toi, retomberai-tu dans ces bras ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youmsia Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Coucou Anodine, Comme je j'expliquais, au début de notre relation, je lui avais posé la question de savoir s'il était libre et il a répondu oui. Il m'a demandé ce que je cherchais dans notre relation, je lui ai dit que je voulais une histoire sérieuse, il m'a répondu que lui aussi.Donc je me suis laissée aller à mes sentiments, surtout que cela faisait des années que j'étais amoureuse de lui sans oser faire un pas vers lui (meilleur ami de mon frère ainé). OUI, j'aurais voulu être avec lui et s'il me dit aujourd'hui qu'il est libre et qu'il veut qu'l veut qu'on se mette ensemble, les yeux fermés, (il le sais, c'est la seule condition qui ferait aujourd'hui que je revienne vers lui) je dis oui. Mais je ne rêve pas, je sais que lui était juste là pour s'amuser, il l'a avoué à mon, frère quand ils se sont disputés.Je te souhaite une bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 OUI, j'aurais voulu être avec lui et s'il me dit aujourd'hui qu'il est libre et qu'il veut qu'l veut qu'on se mette ensemble, les yeux fermés, (il le sais, c'est la seule condition qui ferait aujourd'hui que je revienne vers lui) je dis oui. Mais je ne rêve pas, je sais que lui était juste là pour s'amuser, il l'a avoué à mon, frère quand ils se sont disputés. Oui donc, je maintiens ce que j'ai dis, voir un psy parce que tu accepte un homme pareil.De plus, dire oui si il revenait... Moyen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youmsia Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Anodine, En quoi un psy pourrait m'aider? J'ai dû consulter un psy pour un autre problème, mis à part t'écouter et te poser des questions de temps en temps, le psy ne fait rien de plus.Et surtout dis moi quel homme est parfait, j'ai un certain âge et un divorce sur le dos, je crois qu'il ne faut pas se leurrer, tu ne trouveras jamais une personne qui corresponde à tes attentes, le mieux que tu puisses faire, c'est limiter les dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 23 novembre 2015 Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 C'est simple, ce mec n'est pas clair, tu sais toi même que c'est un salaud (?). Qu'il ne t'aime pas (?)Si un individus, n'importe lequel, accepte de se faire "maltraité" (on va dire ça comme ça), c'est justement qu'il y a un problème.Ou est ce que j'ai dis que tout le monde devait etre parfait ? Oui et bien tu as un certain age et divorce et pourtant... Mh.Bah excuse moi, quand tu es dans une relation de couple, tu accepte ses défauts. Les erreurs c'est tout autre choses. En quoi un psy pourrait m'aider? J'ai dû consulter un psy pour un autre problème Bah demande toi, pourquoi tu es autant amoureuse d'une sale personne par exemple. Que tu as quand même accepté de coucher avec lui (tu pourras toujours me donner des excuses genre pour la "reconnaissance".. Mouais.)et d'entretenir une relation (flirt etc) alors qu'il t'avait "leurrer" comme tu dis.J'en conclus juste que c'est un problème bien plus profond, c'est tout.Après tu as pris la bonne décision de faire un SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youmsia Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Oui, le mieux est d'appliquer le SR en attendant de passer à autre chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youmsia Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonjour, Mon ex est revenu ce weekend pour me dire qu'il avait quitté sa copine. Ben, j'étais triste pour lui et je le lui ai dit. Je lui ai aussi dit que j'avais quelqu'un dans ma vie aujourd'hui et que je lui souhaitait de trouver son âme soeur. Il m'a dit que c'était dur a encaissé pour lui.Je n'ai personne, mais avec tout ce qu'il m'a fait vivre, je n'ai juste pas envie de retomber dans son piège.Pensez vous que je sois enfin remise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés