Aller au contenu

Je ne sais plus comment faire pour oublier mon ex


Messages recommandés

Bonjour,


Je sais que vous êtes nombreux à être dans mon cas et que toutes les réponses ont déjà été données sur les ruptures amoureuses, mais je me dis que je trouverai peut être enfin une bonne réponse. Je vous explique ma situation et désolée si mon histoire semble longue.


Il y a 11 mois, mon frère ainé m'a demandé d'aller récupérer un objet chez son meilleur ami (30 ans d'amitié). C'est quelqu'un qui était toujours dans mon sillage et que je trouvais beau, mais sans oser lui parler réellement car meilleur ami de mon frère.


Ce jour là, nous avons bien parlé et j'ai senti que je ne lui était pas non plus indifférente. Nous avons commencé à nous envoyer des SMS et un jour il a voulu passé chez moi. Dès le début j'ai été claire avec lui en lui disant que je voulais une rélation sérieuse et sincère et que pour moi il ne s'agissait pas d'une histoire de sexe. Il m'a dit qu'il était sur la même longueur d'onde que moi, je lui ai demandé s'il n'avait pas de copine car aux dernières nouvelles, il vivait avec la mère de son fils (je suis moi même divorcée et Maman de 2 enfants). Il m'a dit que la mère de son fils et lui étaient séparés depuis deux ans, mais que pour des raisons de commodités (achat de bien immobilier en commun), ils vivaient en colocation, il a même rajouté que mon frère était au courant de sa vie et qu'il n'avait rien à cacher.


Nous avons donc commencé à sortir ensemble et ca se passait très bien. Sauf que je sentais quand même des résistances de son côté. Au bout de 3 mois, j'ai décidé de mettre fin à la relation car il n'y avait pas assez d'implication de son côté, nous nous sommes séparés 15 jours, après il est revenu en disant qu'il voulait faire des éfforts, c'est ce qu'il a fait, mais je sentais quand même qu'il y avait anguille sous roche.


Mon frère était de passage à Paris et devait rester quelques jours chez moi, je me sentais mal à l'aise par rapport au fait que je sortais avec son meilleur ami, son frère et qu'il n'était au courant. J'ai proposé à mon copain de parler de nous à mon frère en lui expliquant mon mal être, il a refusé catégoriquement en me disant qu'il n'était pas prêt et que mon frère risquait de se mettre en colère et de ne pas comprendre.


Le jour de l'arrivée de mon frère, c'est lui qui a été le récupérer à l'aéroport et il l'a ramené chez moi, et là aussi, son comportement était très étrange, il ne voulait pas rester et était pressé de partir tout de suite. Après son départ, j'ai demandé à mon frère pourquoi le départ précipité de son ami, il m'a répondu "sa copine l'attend". Je lui demande quelle copine, je pensais qu'il était séparé de la mère de son fils? Mon frère me dit en effet, ca fait deux ans qu'ils sont séparés, mais il a rencontré une autre fille il y a un an et ca fait 8 mois qu'ils vivent ensemble. Cela faisait 6 mois que lui et moi étions ensemble. Pour ne pas créer de problème, je n'ai rien dit à mon frère et j'ai envoyé un message à mon copain lui disant que j'étais au courant de tout, et que je voulais le voir le lendemain du départ de mon frère pour qu'il m'explique certaines choses. Il s'est empressé d'accepter en me demandant si j'avais mis mon frère au courant, j'ai répondu que non. Dès qu'il a mis mon frère dans l'avion du retour le lendemain et qu'il a vu qu'il n'était plus en danger, il a tout simplement éteint son téléphone, plus de nouvelles, je lui ai dit qu'il avait le choix de venir me parler ou de rester silencieux, ce qui me pousserait à parler à mon frère. Il a fait la sourde oreille, dès le lendemain, j'ai raconté toute l'histoire à mon frère. Inutile de vous raconter la querelle, au point ou mon frère ne voulait plus lui adresser la parole. Mon copain a essayé par tous les moyens de rentrer en contact avec lui sans succès, il est venu me voir en disant que c'etait de ma faute, que je n'aurai jamais dû en parler à mon frère et qu'il avait perdu son meilleur ami. Voyant qu'il était bouleversé, j'ai mis la pression à mon frère pour qu'il lui pardonne, ce qu'il a fait.


J'ai mis de la distance entre mon copain et moi, en sachant qu'il est resté avec sa copine et qu'en fait je n'avais jamais été sa copine, mais l'autre. Et malgré tout, je n'ai pas réussi à l'oublier. De son côté il ne voulait pas me lacher non, il revanait à chaque fois, il m'a même demandé d'être sa maitresse, ce que j'ai refusé. Ca fait 5 mois qu'on est séparé, mais ca fait 5 mois que je n'arrive pas a passer à autre chose. Il m'a clairement menti, mais c'est plus fort que moi. Mon frère m'a interdit de le revoir, mais on arrête pas de s'envoyer des messages, de se draguer. Il refuse de me dire qu'il m'aime, parce que d'après lui c'est lourd de conséquences, mais il refuse de ma laisser partir. Je l'ai supplier de ne plus m'envoyer de messages et de ne pas répondre aux miens, mais il refuse. Il ya quelques semaines, je l'ai bloqué sur tous les réseaux sociaux et sur mon portable après qi'il m'ait envoyé un message à 3h du matin, cela à fonctionné deux semaines, ensuite je l'ai débloqué, et là il m'apprend que sa mère est à l'hopital. Je m'en suis voulu de ne pas l'avoir épaulé pendant cette dure épreuve, résultat des courses on s'est remis ensemble.


Je lui ai demandé pourquoi il ne me lachait pas, il m'a répondu qu'il ne savait pas.


Je ne sais plus quoi faire, il est avec sa copine, il a fait le choix de sa copine, pourtant je refuse l'idée même de le laisser s'en aller. Je sais très bien que notre histoire n'aura pas de suite, mais je suis là, en plus je trahi mon frère et ca me déplait, mais je ne sais pas comment me sortir mon ex de ma tête, j'en suis arrivée au point ou je ne voulais pas que d'autres hommes me parlent ou me regardent, parce que c'est lui que je veux.

Pensez vous que je sortirai de cette histoire un jour? J'ai vraiment envie de me reconstruire. Que faire?


Merci pour vos réponses.


Youmsia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Youmsia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Si tu t'en sortiras un jour? la réponse est : tout dépend de toi...

j'ai bien lu ton histoire et je suis triste pour toi que cet homme se soit joué de toi de la sorte...


Mais après le reste dépend de toi. Si tu es capable d'accepter de n'être que sa maitresse (certaines le font bien..) alors ne change rien.

Maintenant si la situation ne te convient pas (et ça semble être le cas) il n'y a qu'une seule chose à faire: rentrer en SR.


La pour le moment, ce mec il a le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec ! forcément qu'il ne se bouge pas et qu'il ne change rien... Il est totalement gagnant puisque tu acceptes la situation.

Je comprends que tu l'aimes et que ce soit difficile pour toi mais il n'y a qu'une façon pour toi de te sortir de cette situation : faire un sr et t'y tenir ...


Rappelle toi que le SR est principalement la pour te permettre de prendre du recul sur ta situation. La tu es trop prisonnière de tes émotions pour être raisonnable avec toi même.

Alors SR stricte... Ca te permettra d'y voir plus clair et toi qui cherche à te reconstruire c'est aussi la seule façon d'y arriver.


Et qui sait? Si tu coupes les ponts avec lui, ça le fera peut être (enfin) réfléchir et si vraiment il tient à toi il réalisera peut être qu'il ne veut pas te perdre et agira en conséquence ... Dans tous les cas, si le gars ne se bat pas pour toi et ne réagit pas, dis toi bien que c'est qu'il ne vaut vraiment pas la peine..


ps: ne te culpabilise pas pour cette histoire avec sa mère, je te rappelle quand même qu'il a sa copine pour le soutenir dans les situations difficiles, il n'est pas seul.

Ce SR était une très bonne initiative de ta part alors essaie de t'y tenir


Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martinique83,


Je te remercie pour ta réponse, et tu as raison sur toute la ligne. Je ne suis pas rationnelle et me raccroche à des bouts de trucs pour me dire qu'il tient à moi. Je vais me mettre en SR et le bloquer de nouveau. Même si je trouve le deuil prend beaucoup de temps, je pensais que je serai moins touchée, mais c'est pas le cas.


Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut youmsia,


oops86 a tout a fait raison, oublier, euh à part une pilule magique pour oublier qqun, m'enfin ça se saurait si cela existait, et j'ai envie de dire tant mieux qu'on ne nous en ait pas fabriqué encore^^

par contre en effet, on zappe l'autre, y penser ne nous fait ni chaud ni froid, un brin de nostalgie un moment dans un lieu, une pensée un moment...mais ça fait plus rien en fait, le temps fait bien les choses et le SR aussi!

Ca prend le temps que ca doit mettre pour chacun, 1 semaine, 1 mois, 1 an pour d'autres des années bref...


Mais au final, c'est vraiment un mal, voire un immense mal pour certain(es), pour un bien, un bien meilleur bien et différent!


Et évidemment l'idéal c'est d'être avec qqun d'autre et que cela se passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un message de sa part ce matin, dans lequel il me souhaitait une bonne journée. Je n'ai pas répondu tout de suite, mais j'ai fini par répondre en lui souhaitant aussi bonne journée.


C'est dingue car a chaque fois que je décide de faire un SR, c'est là qu'il se manifeste. Et je n'ai pas le courage de ne pas répondre.


Je vais me faire violence et essayé de le sortir de ma tête.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youmsia,


Refuses-tu de lâcher parce que tu es réellement amoureuse de lui ou parce qu'il s'est joué de toi aussi pitoyablement?


Penses-tu vraiment que cet homme mérite ton amour, tes pleurs et tes regrets? Ce mec n'est pas fiable et on ne peut rien construire avec quelqu'un qui n'est pas fiable. Sois heureuse d'avoir découvert le pot aux roses et plains plutôt sa copine "officielle".


Tu veux passer à autre chose, l'oublier?

Change de numéro de téléphone, ainsi il ne pourra plus te contacter. C'est à toi de faire les choses car tu es la seule responsable de ton bien-être. Ne demande pas aux autres de faire à ta place, cela ne sert à rien.


Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps, essayez d'arrêter de vous mettre une pression de tous les instants à chaque fois que votre ex vous parle. Il te salue, tu es polie tu réponds. Pour ma part, à moins que vos rapports soient hostiles, pas la peine de jouer le hérisson. Si il ne relance pas tant mieux. Si vos échanges vont plus loin, là tu fais comprendre que ce n'est pas ce que tu souhaites en restant distante. Point. Et le SR continue tout simplement parce que tu maintiens la distance.


PS: si c'est vraiment un connard à chasser de ta vie, effectivement ne répond pas, mais un SR ne s'arrête avec un "hello". A mon sens, c'est peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carrie007,


Ce garçon reste le meilleur ami de mon frère et donc fait partie de la famille. Il participe aux divers événements familiaux et n'a pas besoin d'être invité pour ça. Donc quoi qu'il arrive, je le verrai.

Je suis d'accord avec toi que c'est moi qui détiens les clés de mon bonheur, il n'a jamais été question que je le récupère ou que j'espère quoi que ce soit. Je suis consciente que rien de bon ne sortira de notre relation, à moins qu'il ne quitte sa copine, mais ce n'est pas quelque chose que je lui demande.

Je peux le bloquer ou ne pas répondre à ses messages lorsqu'ils sont tendancieux, mais ce n'est pas le cas, il m'a juste souhaité une bonne journée sans plus. Et j'ai répondu sur le même ton.


Ce que je devrais faire, c'est un travail sur moi pour le laisser partir, il ne mérite pas mon amour, mes larmes, mon mal être et tout ce que tu veux, et sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi, donc c'est à moi de travailler la déssus, comme là aussi bien souligné Oops86, il a juste dit été cordiale.


Peut être que je devrais arreter d'analyser tous ses mots et me concentrer pour réprendre une nouvelle vie. Et je pense sincèrement que c'est là dessus que je vais travailler.


Merci dans tous les cas pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Youmsia,


Alors tu vois moi perso, mon avis se situe un peu au milieu de ceux donnés plus haut, concernant ce dernier sms.

Un peu moins gentils que oops86 et moins extrême que carrie007.


A ta place je ne répondrais pas à ce genre de message. Pour moi, on envoie pas un simple "bonne journée" à la femme qu'on a trompé, et qu'on continue de faire souffrir, sans arrières pensées..

Et une réponse, même au sms le plus anodin qui soit, est une manière de le rassurer et de lui dire que d'une certaine manière tu es toujours la... Et donc, pour moi, y répondre c'est mettre fin au SR


Je ne te dis pas qu'il faut sortir les griffes chaque fois qu'il t'envoie un sms, mais répondre au sms de l'homme qui t'a menti, trompé et qui ne souhaite te donner que le statue de "maitresse" ne va pas t'aider à avancer et à laisser cette histoire derrière toi...


Alors oui, c'est le meilleur ami de ton frère, oui, par conséquent, tu vas être amener à le revoir alors forcement tu penses qu'il faut rester polie avec lui. Mais la politesse peut se limiter à un bonjour et un aurevoir cordial lors des réunions de famille. ..


Après cet avis n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Martinique83,


Je suis d'accord avec tes remarques et celles de tous ceux qui m'ont répondu jusqu'ici, mais je me dis qu'il serait aussi temps que je me prenne en main. Il a été lache, menteur, tricheur et pas réglo avec son meilleur ami. Maintenant qu'il a été découvert, il m'appartient de ne pas retomber dans ses bras à chaque SMS et surtout de ne pas voir dans chacun de ses messages même les plus anodins un signe.


Son attitude est claire, il a fait le choix de sa copine, il veut se rappeler à mon bon souvenir à chaque fois que je veux prendre mon envol, à moi de trouver le juste milieu entre SR total et contact poli (même si je doute que cela existe).


Ce qui me pousse aussi à ne pas complétement lui tourner le dos, c'est que j'avais besoin d'aide pour me sortir d'un mal être que je gardais en moi depuis ma plus tendre enfance, il n'a pas hésité une seconde la semaine dernière à venir quand je l'ai appelé et il a été d'un soutien sans faille.


Je me dis que ce serait égoïste de ma part de balayer cette étape de faire comme s'il n'existait plus.


Quelque soit ce qu'il vive chez lui (et je m'en fiche), il a fait un choix et il faut qu'il l'assume, mais il est hors de question que je lui serve d'exutoire, ou de Plan C.., ou de vide C.......


Je vais trouver un moyen de me le sortir de la tête, au pire je ferai des SR de 1 ou 2 semaines, histoire de prendre du temps pour me reconstruire (il doit bien avoir un juste milieu, et je dois le trouver).


Je te souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal dans tous les cas c'est que tu fasses les choses pour toi. Juste pour toi.


Ici, on ne te donne des conseils, nos avis mais ils n'engagent que nous. Le choix de tes actes te revient toujours :)


Après un SR de une ou deux semaines, pour prendre le temps de te reconstruire me semble bien insuffisant.. C'est bien trop court comme durée, sinon, ça se saurait (et ça serait super cool si c'était si rapide)... Mais une fois de plus cela n'engage que mon avis.


Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Martinique83,


Je pense que si on vient sur les forums, c'est aussi pour avoir les avis d'autres personnes, ca serait bête de demander des conseils et de ne pas les suivre.


Je vais me laisser plus de temps pour le SR, tu as raison, le but est de me reconstruire, donc je ne vais pas précipiter les choses.


Bonne journée à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...