Paige Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Je comprends. Est-il possible de relancer l'histoire beaucoup plus tard? Si l'attirance est encore là entre les deux personnes, peuvent-elles se retrouver plus tard, quand les étoiles seraient mieux enlignées? Je pense qu'il est possible de rencontrer à nouveau la même personne, (pas certain hein, possible) ça sera une autre histoire alors :-) on a tous des exemples de gens qui "amis à 20 ans" se sont perdus de vus, puis retrouvés et mariés à 40! surtout que pour le coup, 1 mois ou 2 de relation, en effet, rien n'est allé "au fond" (Kakahuèt si tu passes par là, pas de mauvais esprit hein^^) donc tout est à découvrir, donc pourquoi pas "dans une autre vie"?Alice, je me suis mal exprimée , j'ai dit que TU étais sincère, mais tu vois bien que DE FAIT l'ex est parti en un "souffle", c'est bien que ce que tu croyais être de l'engagement n'en était pas. Je parle de faits, alors que toi, tu me parles de ressenti.Il parle de toi à tout le monde, ça ne veut rien dire!! s'il faut, il parle à tout le monde de toutes ses nouvelles copines!! et non, je ne pense pas qu'il soit "humain de vouloir un retour de l'autre" comme tu dis, quand rien n'a eu le temps de se construire, je pense qu'il serait plus "humain" comme tu dis de hausses les épaules, de dire "bon ben ça marchera mieux la prochaine fois" et de passer à autre chose. Si on veut parler de "normes", l'immense majorité des gens se comporte de cette façon.Quant à "comprendre"...il faut apprendre à faire un deuil sans chercher à comprendre...des tas et des tas de gens enterrent leur proche sans "comprendre" le moins du monde ce qui a bien pu se passer....et là aussi, le travail "efficace" à faire est de lâcher prise et pas de s'accrocher à comprendre ce qui est passé, fini, et ne reviendra plus :/Attends d'autres avis, mais ici tu sais, tout le monde te dira ça, même si tu n'es pas prête à l'entendre, mais pour toi, pour ton propre bien: arrête les frais tant qu'il est encore tempsEDIT: je comprends mieux ton "accroche" du coup :/ et c'est là où tu peux comprendre que cette relation a pallié au manque que tu as eu depuis 2 ans et on le comprend!! mais c'est mon avis une "mauvaise" réponse à un "bon" problème :-)Pardon mon message arrive bien après coup, je l'avais écrit à 16h25, bon je l'envoie quand même malgré tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alicadada Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 C'est surtout qu'on s'est quitté en exprimant des sentiments (les miens, les siens), en se disant qu'on se laissait du temps, il a de gros soucis familiaux et pour le coup je le crois, bien sur la finalité reste la même, peut-être qu'il faut que je hausse les épaules en disant tant pis, je ne pense pas être en capacité de le faire avant quelque jours :) et des retours d'ex après de courtes relations ça s'est vu aussi...Maintenant c'est plus mon incapacité à gérer la situation et à lâcher du leste qu'il reprenne contact ou pas. Je suis un peu perdu face à tout ça, face à mon "accroche" et face à cette situation qui ne mettait jamais arrivée avant.Et pour son cadeau là, je fais quoi? (déjà quelle idée de lui acheter un cadeau) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Exactement! Vous êtes séparés et Noël est dans plus d'un mois! Dans presque plus longtemps que le temps de la relation ça n'a vraiment aucun "sens" . Le remède peut même être pire que le mal et lui faire encore plus peur....franchement si par miracle il revient avant tu seras toujours à temps d'acheter un truc et s'il ne revient pas (le++++probable) tu n'as pas à lui offrir quoique ce soit :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alicadada Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 J'achète tous mes cadeaux de noël en avance, ce cadeau il arrive par la poste en fin de semaine :), il m'avait fait un cadeau pour mon anniversaire en début de relation, ça me faisait plaisir de lui en faire un en retour (ça va je ne me suis pas ruiné non plus). Si j'avais pensé que cette histoire finirai aussi comme cela bien sur que je ne l'aurais pas acheté.Je passe certainement pour une midinette à tes yeux mais depuis 2 ans je suis tombé sur des mecs bizarres, des "plans culs", des "on est pas vraiment en couple", tous mes voyants étaient au verts et je te l'accorde j'aurais certainement du moins m'impliquer et être plus prudente, mais rien ne me laissait penser que ça se finirai ainsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Tu ne peux pas le renvoyer?je comprends que ça te pince le coeur mais c'est la vie...j'ai des affaires de certains ex qui dorment dans un coin, comme j'ai des affaires de mon père, ma tante, morts, qui sont là aussi...c'est la vie...je pense vraiment que ce serait néfaste à double titre que tu le lui offres1°) ça te maintient, toi, dans cette relation qui est morte2°) ça va t'obliger à le recontacter, donc tu ne risques pas de lui manquer si tu le recontactes3°) et enfin, pardon de ma franchise, mais personnellement, un ex que j'ai eu 1 mois et demi, reviendrait dans un mois m'offrir un cadeau de Noel...comment dire...ça me ferait plus fuir qu'autre chose, c'est vraiment "bizarre" comme attitude...tu vois ce que je veux dire? c'est complètement inappropriéoui il t'avait offert un cadeau MAIS vous êtiez ensemble!! et qui plus est, en début de relation, celle où on se drague à fond !! la situation n'avait rien à voir avec celle de maintenant ou pire, avec celle qu'il y aura dans plus d'un mois!Je ne te juge pas du tout!!! ni midinette, ni autre chose!! On fait tous comme on peut dans la vie, et toi aussi, tu fais, tu as fait, comme tu as pu !! aucun jugement ici !!ce que tu me dis "m'inquiète" encore + parce que finalement ton ex là, est "bizarre" aussi :/ même si dans un autre sens que les autres, mais comme tu dis toi-même, faire "comme si" tu étais à fond 1 mois et demi et couper court subitement, ben ce n'est pas un message "clair" dans l'attitude. Ca ne veut pas dire qu'il n'était pas sincère, ça veut dire, que lui, ça va pas tout droit dans sa tête.Tu dis "tous les voyants étaient au vert", hum je ne trouve pas :/ tu dis qu'il a de gros pbmes familiaux, j'imagine qu'il les avait quand tu l'as connu, non? si c'est le cas, ça pourrait t'inspirer de la prudence...tout le "challenge" est là: ne pas s'interdire une histoire (après tout ça aurait très bien PU MARCHER!!!) MAIS rester assez lucide et distante "dans ta tête", tu vois? comme lui, finalement l'a fait :/ tu peux dire "ouahhhhhh je suis trop contente de te voir" ce qui est vrai à l'instant T (= sincérité) mais que pour autant, tu ne rajoutes pas dans ta tête "et j'aurai trop envie de te voir demain et je suis trop contente de t'avoir connu et c'est toi l'amour de ma vie" etc...tu vois ce que je veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alicadada Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Je comprends tout ce que tu dis là Paige et je l'entends très bien. Il se trouve que je viens de discuter de tout ça avec une bonne amie qui le connait bien (mais qui me connait plus alors j'ose espérer que ça restera entre nous), qui m'a dit qu'il a déjà fait ce genre de chose par le passé, que visiblement quand il n'est pas bien, il envoie chiez "tout le monde" et il revient s'excuser 2 semaines après quand il se rend compte de son erreur, j'ai reçu un sms de sa part ce soir avec un "on se reverra!!". ça m'enlève un poids dans le sens où ça me déculpabilise de ma réaction à son égard mais je sais que je dois continuer fortement mon travail psy sur les angoisses que ce genre de comportement provoque chez moi (anxiété, peur de la solitude) et ça me fait me poser une question sur si dans l'éventualité qu'il revienne (je dis bien l'éventualité) est-ce que j'accepte et est-ce que je suis assez forte pour vivre une relation avec quelqu'un qui a ce genre de réaction.J'entends bien tout ce que tu me dis Paige et ça me fait même vraiment plaisir de voir toutes tes réponses, dans l'émotion on a souvent tendance à les voir de notre propre sens, mais je sais que je pourrais avoir tout à fait les mêmes réponses que toi sur une histoire similaire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Je suis pas forcément d'accord avec les avis donnés.J'ai moi même eu des ex qui sont partis en début de relation et revenus, et idem pour ma meilleure amie son mec l'avait quitté au bout d'1 mois et demi car il avait trop de soucis, elle a fait un SR strict, il est revenu 2 semaines après et là ça fait 3 ans qu'ils sont ensemble, ils habitent ensemble et parlent fiançailles, achat d'appart, bébé ...Donc chaque histoire est unique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés