Fresh74 Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Merci pour tes conseils...mais j'y pense...je ne parle que de moi...que fais-tu sur ce forum...tu me racontes ton histoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fresh74 Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Bonsoir à tous...après quelques jours sans post, je reviens vers vous...J'ai revu mon ex la semaine dernière pour garder notre fils samedi matin...et avons tout de même pris le temps de parler un peu...et dans la discussion, je lui ai demandé comment elle se sentait...elle m'a répondu qu'elle avait peur de revivre notre histoire, et qu'elle ne savait pas si elle pouvait me faire confiance en ce qui concerne ma jalousie...j'avoue, que mise à part des promesses sur mes efforts, et l'espoir que le fait que je consulte une psychologue me fasse du bien, je ne sais pas comment je pourrait la convaincre que ça va changer.Que pensez-vous de cette situation...comment lui redonner confiance en moi ?Merci d'avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Il n'y a rien à faire... Sinon passer l'épreuve du temps.Pour l'instant, tu ne peux rien lui promettre ni rien lui prouver. Mais, à mesure que vas avancer ton travail avec le psychologue, tu vas dénouer certains mécanismes et mieux comprendre d'où vient ta jalousie. Ce sont ces changements qui pourront peut-être l'amener à changer d'avis à ton sujet. Rien d'autre. Mais tu dois comprendre que c'est une question de mois avant que tu puisses envisager quoi que ce soit avec elle (ou une autre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fresh74 Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Nous avons déjà mis le doigt sur mon problème de jalousie avec la psy...il faudra du temps, je suis tout à fait d'accord avec ça! Je me connais déjà mieux depuis que j'ai commencé cette thérapie, et me sens même carrément beaucoup mieux dans ma tête...je sais que j'ai déjà changé, et que je ne veux plus les mêmes choses qu'avant...Quoi qu'il en sois, que pense d'une thérapie de couple ? Serait-ce bénéfique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Inutile pour l'instant.Règle TES problèmes de ton côté. La difficulté, c'est d'accepter que les choses ne se produisent pas toujours au moment où on l'a choisi. Parfois, il faut accepter de laisser aller le temps et de vivre une période pendant laquelle les choses ne se passent pas comme on voudrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés