Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir, je m'appelle damien, j'ai 24 ans, et oh surprise j'ai été largué.

Je vous raconte un peu mon histoire, cela faisait 8ans que j'étais avec A, tout se passait bien jusqu'a un premier raté il y a 2 ans, j'ai découvert qu'elle m'avait trompée pendant 5 mois avec un autre, j'ai voulu la quittée et l'a m'a supplié de la garder, chose que j'ai faites car je l'aime de tout mon coeur, depuis nous avon eu une petite fille qui a 10 mois maintenant, le mois dernier voyant qu'elle allait pas bien, j'ai essayé de voir pourquoi et elle m'a avoué qu'elle me trompait depuis 1 mois avec le même mec que la dernière fois et que cette fois elle me quittait pour lui.

Elle m'a dit également qu'elle ne savait plus si c'était de l'amour ou de l'amitié qu'elle ressentait pour moi, s'en est suivi bien sur beaucoup d'interdits, et pas de possibilité de sr avec notre fille.

Bref gros coup de massue, on était très complice, énormément de points communs, et au jour d'aujourd'hui je suis encore sur que c'est celle qu'il me faut.

Je voulais la demander en mariage à la fin de l'année en plus...

J'ai besoins de vos conseils vraiment parce que la j'ai l'impression que je n'en sortirai jamais...

Merci

Salut damocles!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Au début, j'ai eu beaucoup de mal, mais par la suite je lui ai vraiment redonner toute ma confiance peut être même plus qu'avant.

Je l'ai jamais empéché de faire quoi que se soit, elle sortait avec ses copines de temps en temps, elle faisait du sport dans une salle...

Bref là je suis perdu :cry:

elle te trompe à 2 reprises et c'est elle que tu veux toujours.. Demande toi si vraiment tu pourrais lui refaire confiance, un couple est basé sur cela et d'après moi lorsque la confiance a été brisée, il est difficile d'oublier.. ce sont des choses qui reste au fond de nous.

C'est peut être con, mais oui je suis prêt à lui refaire confiance, peut être pas immédiatement mais à terme oui, car là elle est complètement paumée, je ne la reconnais plus, ses parents et sa soeur non plus, on dirait sincérement qu'elle fait une crise d'adolescence, qu'elle a des doutes, elle même me dit qu'elle est certaine de faire une erreur mais qu'elle l'a fait quand même, elle a même prit rdv chez un psy car elle se sent perdu à tout les niveaux

Bonjour,

Elle fait tout simplement cela peut etre pour te tester, pour tester ton amour pour elle. Elle a peut etre un doute, un manque de confiance en elle et va chercher du réconfort ailleurs?
Surtout que tu dis qu'elle ne semble pas aller bien. Elle discute bien ? Tu peux essayer d'en savoir plus ? Ou alors, discuter avec elle la braque ?

A bientôt

Je comprend c'est que tu l'aimes énormément mais tu ne peux pas accepter ou je dirais même tu ne dois pas accepter d'être trompé comme ça, rien que pour le respect de toi même, et d'ailleurs cela te fais souffrir énormément. Malgré qu'elle n'aille pas bien ( je connais bien ca mon ex avait de très gros problèmes) ce n'est pas à toi d'assumer cela.

Elle parle à pratiquement personne, elle est retournée vivre chez ses parents, et sa mère m'a dit qu'il ne la voyait pas dès qu'elle rentrait elle allai dans sa chambre, moi j'ai essayé de savoir ce qui n'allait pas elle m'a juste dit "je sais pas je pète un cable", bref connu mieux comme dialogue, mais elle n'est pas du genre à se confier beaucoup, elle intériorise.

Et je sais, qu'avec ma fierté, j'ai toujours dit que s'il m'arrivait un truc comme ça ce n'était même plus la peine, mais je reste persuadé que c'est elle et personne d'autre, d'ailleurs depuis 2 semaines je fréquente quelqu'un et elle l'a su, elle m'a faite une crise de jalousie, en me disant "oui ça me fait chier que tu voies quelqu'un d'autre et que tu construise un avenir avec elle" et je lui ai répondu "c'est toi qui est parti, pas moi, tu n'as pas le contrôle de ma vie"

Coucou Damocles, je viens poursuivre la conversation par ici.

Sincèrement, prends, du temps pour toi, respire un peu, change-toi les idées...

Et ne soit pas complètement indifférent, surtout que ceci est en totale contradiction avec ton ressenti. Mais soit aimable et évasif. Non pas froid, mais plutôt l'esprit occupé ailleurs. Joyeux, léger, curieux et amoureux de la vie et de ses surprises. Réponds-lui, sois heureux pour elle mais ne t'attarde pas.

Observe l'horizon, petit renard et tigre en devenir :mrgreen: :!:

Et si cela te semble insurmontable pour le moment, ça viendra, fais moi confiance, et bien plus vite que tu ne l'imagines!

Confiance et constance, et pour reprendre Femmed'1seulH et sa bientôt légendaire lucidité:

[i]Tout est sous contrôle![/i]

Être froid c'est encore lui montrer que tout ce qu'elle fait et dit te bouleverse et conditionne ton comportement.

Être détaché c'est choisir [i]intimement[/i] de te focaliser sur les autres domaines de ta vie et t'y consacrer pleinement, en laissant volontairement mijoter cette situation sur laquelle tu n'as pas de prises actuellement.

Occupes-toi simplement de ce sur quoi tu peux agir dans l'immédiat, c'est à dire toi-même. Elle, elle attendra que TOI tu sois prêt.

Réapprendre à vivre, c'est de ça dont tu as besoin. Mais d'abord, accorde toi une période de deuil, et un deuil ça se fait dans le recueillement et la tranquillité... Pas dans l'agitation et les angoisses.

donc quelle attitude adopter demain?sachant que l'on se voir 20 min par jour pour la petite?c'est compliqué après tout ce qui s'est passé, que faire?je m'excuse de mon attitude en pretextant un probleme au boulot?je ne dit rien et change d'attitude au risque de passer pour le lunatique de service?

Et comment être avec elle surtout?parce qu'il y a une certaine distance entre nous, mais cela ne m'empeche pas de sourire, de faire mes trucs, simplement je ne prete pas forcement attention à elle sauf quand elle me parle et je répond de façon poli mais sans vouloir en savoir plus

Écoute, tu n'as pas à justifier ton attitude. Tu as souffert, tu souffres, et si elle n'est pas trop idiote elle peut parfaitement comprendre que tu ne sois pas au top en permanence.

Alors pas d'excuses, tu vis ta vie et tu essaies (c'est très dur, je sais!) de te foutre de ce qu'elle peut penser.

Souris si tu en as envie, reste évasif même si elle tente d'en savoir plus et surtout, occupe-toi l'esprit avec d'autres choses. Quitte à demander à un pote de t'appeler à l'heure où elle passe pour abréger...

Et, surtout, pas de bises, pas de contacts, pas de "comment ça va?". Là tu as vraiment besoin de distance et rien d'autre.

généralement quand elle passe je fais mon sport donc je suis occupé, après le comment ça va? j'y ai le droit je reponds oui mais je lui demande pas si elle ça va, concernant les contacts j'y ai mit fin parce que l'on couchai encore ensemble durant le mois dernier

Et bien tu vois, tu es déjà en bonne voie!!!

L'essentiel, maintenant, surtout pour toi mais un peu pour elle aussi, c'est de ne surtout pas sembler pitoyable, mais au contraire rayonnant et et bien dans ta peau.

Ça fera sans doute un peu artificiel au début, mais lorsque tu t'en seras convaincu, là ça va marcher du tonnerre! [size=85](et si je dis ça, c'est parce que mon Mr.Ex à moi commence à sacrément s'inquiéter de me voir l'air si heureuse! "Ça va?", "Nan mais t'es sûre que ça va?", "Le moral ça tient?" Ben ouiiiiiiii!!!! "Tu fais pas ça juste pour moi, nan?" Ben naaaaannnnn!!!! :lol: )[/size]

Alors continue sur ta lancée: que faire en plus du sport? Quelles sont les choses qui t'intéressent et que tu as laissé de côté ces dernières années? Quels amis pourrais-tu recontacter? Etc, regarde tout ce qui te frustre actuellement et commence à réfléchir à ce que tu pourrais changer... Sans précipitation encore une fois, mais avec un peu de recul. Alors?

C'est un excellent début, non?

Ajoutes-y encore des petites choses au quotidien (au début c'est difficile, mais ce n'est que le temps de vaincre l'inertie...) et je te jure que ta vie va prendre un autre sens.

Je te donne mon exemple (celui que je connais le mieux, forcément!):
- 1 fois par semaine, je vais découvrir un nouveau resto (et pas cher, hein, plat du jour à midi avec une copine ça suffit!)
- 1 fois par semaine je fais une balade dans un quartier de ma ville que je ne connais pas (et c'est fou ce qu'il y en a!)
- tout les jours je vérifie les sorties culturelles dans les journaux gratuits, et j'essaie d'en faire au moins deux dans le mois.
- chaque semaine je m'essaie à une nouvelle recette de cuisine, juste pour moi, avec nappe blanche, bougies, bon vin et tout le toutim.

Etc!!!!

Tu vois, l'idée est de te traiter comme un prince, sachant que plus tu es prince, plus tu attire la (les) princesse(s)...

tu apprends vite :P

cette façon de vivre l'amour n'est pas la meilleure car on s'oublie et l'autre ne tire pas forcément bénéfice de notre dévouement... il faut savoir être deux personnes et non pas tenter de fusionner comme le voudrait la théorie de l'âme soeur (comme moitié de nous-même). On finit par se perdre dans l'autre...

C'est totalement ça et je viens de m'en rendre compte j'ai mis de coté tout ce que j'aimais pour "la rendre heureuse" apparement ça a foiré :lol: :(

Bon je viens d'appeler un pote, je me fais un concert le 22 juin, c'est dèjà un début et je vais essayer d'ajouter quelques trucs à mon quotidien, la routine nous a peut etre tué en fait, c'est vrai qu'avec l'arrivée de la petite on s'est un peu "encrouté", mais bon elle n'a rien fait de son coté pour en sortir non plus, une discussion aurait eu son effet, bref le passé c'est le passé, le tigre regarde vers l'horizon :P ( en esperant l'apercevoir tout là-bas quand même ;) )

Merci pour vos conseils, ça m'a fait prendre conscience de pas mal de chose

Rien ne t'empêche de laisser tomber, tu sais ça n'est pas parce que tu t'accroches que ça va changer les choses, au contraire, plus tu t'occuperas de ta vie plus l'attirance augmentera de son côté.

Si attendre est trop douloureux et bien n'attends plus. Tu as le choix, tout ça se passe dans ta tête et elle ne le sait pas. Prends soin de toi avant tout, le temps fera le reste, et si elle doit revenir et bien vous vous retrouverez. Mais ne te torture pas inutilement, ça ne fait de mal qu'à toi!