Aller au contenu

Mon histoire, j'ai bien besoin d'avis

Messages recommandés

Elle m'a plaqué car "pas prête à être en couple" mais moins de 2 mois après m'avoir jeté, elle a déjà retrouvé quelqu'un d'autre.

Bonjour Shurator,

Bon, je vais peut-être remuer le couteau dans la plaie mais quand une femme (ou un homme d'ailleurs mais là on parle de toi) te dit "je ne suis pas prête à être en couple", il faut compléter par "avec toi".

Au moins, en sachant cela, tu ne risques pas de pleurer des années sur cette histoire.

Cela ne signifie pas non plus que tu doives regretter ce qui s'est passé. Tu garderas juste les bons moments par la suite. Ce fut UNE expérience.

Et je plussoie notre Kakahuet quand il te conseille d'attendre avant de te remettre avec quelqu'un car tu ne sembles visiblement pas prêt. C'est une grande tentation que de vouloir se remettre rapidement avec quelqu'un mais:

- de un, il est illusoire de croire qu'on passe d'une histoire à une autre d'un claquement de doigt (j'ai essayé, ça ne fonctionne pas);

- de deux, tu risques de faire souffrir quelqu'un qui n'aura rien demandé si tu n'es pas prêt;

- de trois, laisse-toi du temps.

Par contre, continue de sortir pour t'aérer la tête et rencontrer de nouvelles personnes (amicalement pour le moment). Cela va t'aider à vaincre peu à peu ta timidité.

Courage!

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos réponses, et pas de souci Carrie, je préfère en général les choses claires même si ca doit faire mal, que des trucs évasifs comme ca qui ne te servent qu'à te prendre la tête.

J'ai bien intégré cela, après, ce qui me fait vraiment chier dans tout ca, c'est de me rendre compte qu'elle a pas été honnête a ce moment là, et que je me demande bien maintenant quant elle a été honnête. Maintenant, cela fait quelques semaines que je ne pleurs plus (et oui :mrgreen: ), je suis passé à autre chose, je pense encore a elle à des moments mais je me force a penser à autre chose.

Après, quand je dis rencontrer du monde, c'est pas forcément me remettre en couple, même si c'est vrai que ca voulait dire ca, mais plus voir du monde. J'ai essayé de m'inscrire sur le site OVS mais j'ai pas encore passé le cap d'aller à une soirée, je ne sais même pas si c'est ce que j'ai envie. Je cherche pas forcément de relation amicales, j'en ai un peu au boulot, et je suis pas un mec qui sort en permanence toute facon. Je préfère de loin une bonne soirée au chaud avec des potes ou ma copine qu'une soirée en bar/boites.

Enfin je suis pas facile, je sais que je fais pas encore assez d'effort pour m'ouvrir plus aux autres, mais j'ai du mal. Ca fait quelques temps que je donne plus ma confiance comme ca, et quand je vois ce qu'il s'est passé avec mon ex, ca me donne encore moins envie de donner ma confiance a d'autres gens. Je finis souvent déçu.

Bref, au moins, j'ai passé le cap de l'ex que je veux récupérer, ca c'est fait. Le plus dur reste à faire encore maintenant.

Bon, j'ai besoin de me lacher aujourd'hui, je l'ai vu au boulot (elle aussi m'a vu, mais on s'est pas regardé, pas dit bonjour, rien). C'est les montagnes russes... ca va bien pendant 2/3 jours, je me sens en forme, bien, et puis suffit que je la vois ou qu'un truc me revienne, et la je peux partir pour 2/3 jours tout pourri...

Le pire dans tout ca, c'est qu'aujourd'hui, si elle revenait, je ne sais même pas si je pourrais recommencer avec elle vu ce qu'elle m'a fait, mais j'ai encore souvent plein de trucs en tête par rapport a elle, ou d'un coup je m'imagine des vieilles situations ou elle reviendrait vers moi... après ca passe, je me force à oublier, mais je comprends pas pourquoi je pense d'un état à l'autre comme ca...

J'en ai parlé a une collègue qui m'a écouté, ca m'a fait du bien, et j'ai des larmes qui sont sortis encore en parlant de tout ca. Je pensais que j'avais passé un cap a ce niveau là, mais je me rends compte encore que quand je commence a expliquer tout bien ce qui s'est passé, le mal revient et puis voila, les larmes sortent. J'ai beau cacher mes émotions en général, quand il s'agit de ca, je ne contrôle plus rien lol. Bref, j'ai encore du boulot !

En plus de ca, il est vrai que j'ai pas mal maigri, le mois suivant la rupture a été dur, j'avais plus vraiment faim, plus envie de rien, je passais mes soirées a fumer et boire du coca. J'ai essayé d'arrêter ca depuis, mais il y a des jours ou je craque, et je sens que ce week va en faire partie. Je me suis remis un peu au sport, j'essaye de manger mieux pour perdre le gras que j'ai autour du bide, mais la en plus aujourd'hui j'ai bien 4/5 personnes qui m'ont dit que j'avais sale mine, que j'étais blanc. Bref, pas le top non plus quand t'entend ca, je sais que je suis pas au top en ce moment, mais je pensais pas que ca se voyait autant.

J'ai toujours pas passé le cap d'OVS, je suis pas sur que c'est ce que je veux. Sortir avec des gens pourquoi pas, mais vu comment je suis timide de base, je suis pas vraiment sur d'être à l'aise dans ce genre de soirées. Je sais qu'il est trop tôt pour se remettre en couple, pourtant, je me dis que c'est ce qu'il me faudrait, ou au moins commencer a sortir un peu plus avec quelqu'un, même si ca reste de l'amitié, ou quelque chose de pas sérieux. Ce n'est pas une solution pour oublier son ex (dans mon cas, car je ne veux pas la récupérer) que d'essayer de voir d'autres personnes pour oublier et passer à autre chose ? Je ne dis pas ca pour me mettre avec quelqu'un et la faire souffrir, je ne pourrais pas de toute facon, je ne sais pas jouer avec les sentiments moi, je suis cash, si quelqu'un me plait, j'essayerais de lui dire (et oui, timidité tout ca ^^), mais si ce n'est pas le cas, je vais pas faire du cinema pour tirer un coup ou les trucs du genre. Je sais pas draguer non plus, bref, un vilain petit canard quoi ! :mrgreen:

Salut shurator,

je vais pas m'étaler sur ton ex! Je crois que tu as plus ou moins les raisons, t'as l'air bien lucide et surement t'as encore des choses pour elle mais sois en sur, tu n'oublieras pas, mais ça passera mec, le temps fait bien les choses, tu peux en être sur!

2 mois c'est frais, mais je vais te dire ce que j'ai fait pendant les mois qui ont suivis la rupture (ummm, je vais pas te parler de tous les interdits que j'ai fait^^) mais plutot des actions que tu peux mettre en place:

sport? go, go continue sur ta lancée, ça fait un bien fou, lance toi des challenges, dépasse tes limites! Par exemple moi, ma passion, c'est le tennis, je me suis défoncé comme jamais en tournoi de tennis, allant jusqu'à faire des matchs de 4h30 ou j'étais sur les rotules (mais qu'est ce que ca fait du bien de se déchirer!!)

t'es timide? ovs, y a, comme dans la vie de tous les jours, du bon et du moins bon à prendre, mais fais le! Moi je l'ai fait, je n'ai fait que ça d'ailleurs, je sortais en permanence, surtout les danses latines! Alors oui je dormais 2-3h de sommeil pendant des mois (j’exagère mais c'est un peu ça...) mais je me suis fait de nouveaux amis, et ça fait du bien d'être avec de nouvelles personnes dans des sorties qui te plaisent! Timide ou pas (je le suis pas forcément mais je me suis quand même bien botté le cul) vas y fais le!!

Quant aux nouvelles rencontres, comme le disent les copain plus haut, oui t'es surement pas prêt encore à te remettre avec qqun, et? amuse toi, fais des rencontres amicales, des aventures (bon ça t'apporte sur le moment pour la confiance mais ensuite attention à la rechute) jusqu'au jour, ou je te le souhaite, comme moi 9/10 mois après (je te souhaite que ce soit moins) tu refasses une nouvelle jolie rencontre "serieuse"

Tout vient à point qui sait attendre, pas à pas mec, mais agis, ne sois pas dans l'immobilisme et encore moins te laisser aller, surtout pas pour une nana qui n'en vaut pas la peine, montagnes russes tu continueras à avoir, mais sois en sur, si tu as l'envie et la rage (comme moi je l'ai eu) tu vas avancer dans ta vie et tu verras pleins de belles choses t'attendent :)

mais ça tu as l'air de l'avoir pigé aussi :)

+++++

• 3 semaines après...

Je viens aux nouvelles, j'ai une question en fait.

Ca va faire 2/3 semaines que je n'ai pas revu ou reparlé a mon ex, depuis que je me suis rendu compte qu'elle s'était bien foutu de ma gueule en fait. Ca va pas mal, quelques pensées de temps en temps mais dans l'ensemble je me sens bien, ca fait du bien d'ailleurs :)

La dernière fois qu'elle m'a écrit (il y a 2/3 semaines donc), elle m'a dit qu'elle regrettait de m'avoir menti, blabla, qu'elle voulait pas me faire de mal, blabla, et à la fin, elle me disait qu'elle savait qu'on se parlerait plus, blabla, et adieu.

Ce matin au boulot (on travaille au même endroit mais on se croise rarement car pas dans les mêmes services), je vois qu'elle m'a ramené mes affaire qui trainaient chez elle (ca fait quand même presque 3 mois qu'elle m'a largué, ca commençait à faire quand même... même si à la base, j'avais dit de toute jeter vu ce que c'était, une chemise, quelques affaires de toilettes et des couverts. Bref, ca je m'en fiche, mais j'ai vu aussi qu'elle a mis également les 2 bagues que je lui avait offert, pour nos 1 an, et puis pour son anniversaire.

Ca me dégoute un peu ca par contre. Je sais que ca peut signifier qu'elle aussi veut aller de l'avant, qu'elle est peut-être très bien avec son nouveau mec, mais bon... rendre des bagues c'est limite quoi je trouve...

Elle croit que je vais les récupérer pour les offrir a une autre ? Je pourrais jamais, c'était pas que des cadeaux pour moi, c'était symbolique aussi. Ca veut dire quoi en général ca ?

Merci ;)

Je ne me rattachais pas forcément a ces bagues, c'est juste que pour moi c'était un cadeau donc elle aurait du les garder. Point barre. Elle m'a offert un sac a dos, j'allais pas lui rendre à la rupture...

Je lui ai demandé, elle m'a dit que je n'y étais pas du tout, qu'elles étaient très belles, mais qu'elle ne pouvait pas les garder car ca ne faisait pas, et qu'elle ne les méritait pas.

Plus ca va moins je la comprends sérieusement...

Ne t'inquiète pas pour moi, je vais pas mentir, ca m'a quand même fait un petit coup quand j'ai vu ca ce matin, mais ca ne change absolument pas ma façon de voir les choses et ce que je veux faire de ma vie aujourd'hui. Elle fait de toute façon partie du passé maintenant, et moi je veux avancer, donc je n'ai plus le temps de regarder en arrière, je l'ai trop souvent fait avant, ca ne sert pas a grand chose en général.

Mouais, même les revendre, je trouve ca moche, mais bon, après tout, tu as peut-être raison...

Je l'ai eu au tel, elle m'a dit qu'elle voulait pas les garder, elle se voyait pas de faire ca, que ca ne se faisait pas (un peu de remords de sa part pour son attitude ?). Je lui ai dis que je m'en fichais, ce sont des cadeaux, c'est a elle désormais, et elle m'a dit qu'elle les reprendrait vu que c'est moi qui lui demandait. Je lui ai ramené les bagues ce midi, bonjour, bonjour, merci, de rien, tchao. Expéditif comme qui dirait ! Rien d'autre n'est sortis, en même temps j'ai pas laissé le temps de commencer une discussion. Un "sourire" gêné de sa part au moment ou je lui ai rendu. Rien du tout venant de moi.

De toute façon je m'en fous, je préfère encore les lui laisser sans savoir ce qu'elle en fera, comme j'ai dis, ce sont des cadeaux mais surtout des objets du passé. J'ai pas du tout envie d'avoir ca avec moi ou de devoir les vendre ou quoi. J'ai même pas envie de penser a des choses comme ca, j'ai suffisamment de trucs en tête dans ma vie de tout les jours. Je suis en mode pour avancé et ce genre de choses me ferait cogiter et ca niquerait tous mon processus ! :D

Ce soir je vais aller me faire mon footing de 6km, ca me fera du bien et ca me sortira tout ca de la tête !

Le footing est plié, ca fait du bien !

Bon par contre au final je me pose quelques questions (oui je suis relou vous me direz :D). Je lui ai dis, quand je lui ai rendu ses bagues, que j'espère qu'un jour on pourra se reparler normalement (même pas devenir ami hein), car pour l'instant, depuis que je sais qu'elle m'a menti, c'est le silence total, aussi bien de mon côté que du sien. Je lui ai dis que, le jour ou elle serait prêt a parler de tout ca, je serais là. Elle m'a répondu plus tard qu'elle l'espérait aussi, mais que pour l'instant elle ne s'en sentait pas capable. Elle m'a dit qu'elle avait eut les larmes aux yeux tout l'apres midi après que je lui ai rapporté les bagues, et elle a écrit "surement la culpabilité" entre parenthèse.

Donc je ne sais pas trop, je ne sais pas si elle a fait ca pour voir ce que j'allais faire (me faire réagir), si elle a fait ca pour voir si j'étais toujours la après elle (on pourrait le croire avec mes messages oui, mais je vous assure que dans ma tête, je ne pense absolument pas a me remettre avec elle, en ce moment je me sens mieux même, j'ai retrouvé de la confiance en moi, et je me surprends même a regarder des femmes dans la rue quand je les croise alors qu'avant j'avais limite peur de les regarder de peur qu'une me regarde aussi... oui oui je suis un boulet aussi ^^), ou parce que finalement les choix qu'elle a fait lui retombent dessus et qu'elle se rappelle de moi seulement maintenant.

Bref, beaucoup de questions, en même temps, je sais que je n'aurais jamais la réponse, sauf si elle arrive à me la dire un jour. En tout cas, voir qu'elle me dit qu'elle avait les larmes aux yeux, qu'elle culpabilise peut-être un peu, ca me conforte dans mon choix qu'au final c'est elle qui a fait l'erreur et que quand elle s'en rendra compte, il sera bien trop tard ! Moi j'ai toujours été droit, honnête et intègre avec elle, j'espère que son nouveau mec le sera autant hehe... ou pas.

Désolé pour les pavés aujourd'hui, j'avais besoin de parler (seul).

Merci dream, t'inquiète pas, on lache pas !

Donc je ne sais pas trop, je ne sais pas si elle a fait ca pour voir ce que j'allais faire (me faire réagir), si elle a fait ca pour voir si j'étais toujours la après elle ou parce que finalement les choix qu'elle a fait lui retombent dessus et qu'elle se rappelle de moi seulement maintenant.

On s'en fout, non? :D

Cela la regarde elle et sa conscience.

J'ai donné quelques fois mon avis sur quelques topics mais je n'ai pas assez d'expérience la dedans ^^

Puis bon, j'ai encore du mal a me tenir (la preuve tu as du me reprendre), je me vois mal dire qu'il faut tenir a quelqu'un alors que j'y arrive même pas lol.

J'y penserais a l'avenir quand ca ira mieux peut-être ;)