Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!

Dubsa

Messages recommandés

Etpiuquoipas merci d'avoir pris le temps de me lire Jss vraiment perdue

C'est fou comment j'ai mal

Jss parti au Boulot j'ai pas pu rester Jss chez moi entrain de pleurer toutes les larmes de mon corps

Jai tout donne apres mon divorce j'ai cru ne plus pouvoir aimer et il est entrer dans ma vie

Pendant quasi un an j'ai vécu à travers lui chez lui bref avec lui

Je vais le laisser tranquille mais j'ai tellement peur qu'il ne revienne pas

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est normal d'avoir peur, mais par expérience, moi qui ai déjà fait presque 3 mois d'interdits et de crises avec mon ex, où j'ai insisté et parut désespérée, c'est vraiment pas le mieux à faire.

Ce qui fait le plus d'effet c'est de prendre du recul, ça te permet d'essayer de te sentir un peu mieux, et de lui manquer.

Et c'est dur mais essaye de ne pas te laisse abattre, car s'il revient il faudra que tu sois forte et moins dépendante, car il faudra enocre arranger les choses après.

Et tu sais, ça prend du temps mais on guerit toujours, alors fais tout pour ça, il y a une phrase que j'aime bien. : " n'attends rien, mais prépare toi à tout ".

T'en fais pas on passe toutes par ces phases de douleur et ce sentiment de perte et de vide intense, mais tu peux aller mieux ! Concentre toi sur ça

Bonjour a tous !

Ines j'ai lu ton histoire aussi et je te souhaite courage...

Etant issue de la même culture que toi je comprends d'autant plus les enjeux auxquels tu es confronté.

Concernant ton ex, il a un comportement proche de celui de mon ex au début de la rupture et j'ai fait l'inverse de ce qu'il fallait.

En en rediscutant récemment avec lui il m'a dit que mon comportement d'après rupture l'a plus fait fuir qu'autre chose.

Si ton ex laisse une faille, que tu sens qu'il t'aime mais qu'il est juste perdu il ne faut surtout pas insister.

Il faut lui laisser du temps et le laisser respirer. Ne commet pas l'erreur qu'on fait presque tous d'insister, de harceler car cela ne fera que le conforter dans son choix.

Il faut que tu crée du regret chez lui et pour ça tu doit lui donner de ton absence.

Bref, j'aurai plutôt envie de te dire de laisser tomber et passer à autre chose car moi à ce jour avec le recul je me rends compte que quand on aime on ne quitte pas mais bon...Je connais le choc des premiers jours et on envie de tout entendre sauf ça. On en a plutôt envie d'entendre qu'il va revenir que c'est une question de temps...

Quoi qu'il en soit ménage toi, prends soin de toi et personne ne doit te rendre malade.

Tu es une personne indépendante, autonome tu peux être triste mais pas abattue.

Courage on est là !

Ehpourquoipas, oui je sais que ça ne veut rien dire si il supprime les photos sur Facebook surtout que je l'ai fais avant lui par énervement alors bon.. Il m'a répondu "j'ai un portable tu sais" donc je me dis qu'il les as gardé sur son portable.. je sais que pour mon bien je dois rien attendre mais surtout me préparer à TOUT.. La je le laisse en paix, je le laisse s'amuser avec ses potes puisque apparemment c'est ce qu'il veut..

Ce qui me rend mal dans cette rupture c'est que j'avais fais de lui mon monde tu comprends et que maintenant même si je suis très entourée je me sens seule au monde pourtant..

Beaucoup de personnes me disent que clairement il a pété les plombs car il saturait des disputes et que dans quelques mois il est susceptible de revenir mais bon je ne sais même pas si je pourrais pardonner faut que j'arrête de me demander ça car il ne reviendra pas peut être aussi AHAH

Cha

Il fait que commenter pleins de photos sur facebook comme si il était vraiment HEUREUX ça commence à me faire peur.. Je me dis mais peut on être aussi bien un mois après une rupture d'une relation de plus de 2 ans ?? Alors qu'on a passé l'été collé ensemble, à faire tous les restaurants, et qu'en septembre on visitait les appartements !! Il a ajouté deux filles sur facebook, Non mais franchement c'est trop.. ça me tue combien de fois il a pleuré dans mes bras durant notre relation et la il est si "différent", il me sort qu'il a une nouvelle vie, moi j'en peux plus..
Cha

Il faut que tu te calme et que tu prennes le temps de respirer. Pose toi et respire. Tu sembles être en pleine crise de manque.

On est toute passée par la c'est vraiment le plus dur. Tu as l'impression que lui seul peut te soulager que tu vas mourir sans lui.

Il fait que tu te calme et que tu prennes du recule.

Pour être passer par la tu as pas envie d'entendre ce qu'on te dit.

Si tu le contactes dans cette état là il va prendre peur.

Les ex reviennent que quand on va bien c'est quasi vérifier.

Il faut que tu te dises que sans lu tu vas y arriver. Je te conseil d'aller voir un psychologue comme ehpourquoipas ca nous aide à travailler sur notre dépendance affective et à ne plus jamais reproduire nos situations d'échecs!

En tous cas courage tu es pas seul!!!!!!

Oui calme toi, et msx a raison, les ex reviennent quand on va mieux.

Si tu y réfléchis, imagine l'inverse, un garçon qui t'écrit tout le temps, qui te stresse, insiste etc, même si tu l'aimes tu le trouveras pas attirant comme ça et ça te fatiguera sûrement.

Quand on montre qu'on va mal et qu'on est faibles, on leur montre aussi qu'on ne peut pas vraiment évoluer pour une nouvelle relation, et quand tu y penses c'est vrai. Pour être plus heureuse dans une relation, il faut que la personne soit un partenaire et non pas ton monde.

En fait moi je ne vois pas de psy, j'essaye de faire la psy moi même ^^ mais c'est vrai que voir quelqu'un qui t'écoute et te conseille sans te juger ça fait du bien, alors n'hésite pas.

Et tu peux écrire ici quand tu veux, on est toutes compréhensives, on sait bien ce que c'est.

Oui vous avez raison... merci pour tout votre soutien et vos nombreux conseils ca fait chaud au coeur.. J ai des moments ou ca va très bien et je fais des sortes de crises oui je peux passer d une impression d etre bien a la totale depression une heure apres me dis que je suis pas normale pour changer d émotions en quelques heures !! Lol

Et oui c est vrai que ce n est pas attirant c est même fuyant je le reconnais mais quand je me rappelle de ce qu' il m a dit je me dis comment il peut me faire ca c était une crème pendant plus de 2 ans avec moi.. enfin bref ..

Je sais qu' on sera toutes heureuses un jour..

Cha

Coucou Vanille33560,

Je pense qu'on te comprends toutes ici. Les montagnes russes émotionnelles un vrai enfer.

A un moment tu te sent la reine du monde et puis la minute d'après tu es une loque.

La seule chose que je peut te dire, c'est que ça fini par passer avec le temps.

Alors je sais c'est difficile à entendre, au début quand j'étais dans la phase ou tu te trouve actuellement et qu'on me disait ça, j'étais encore plus mal car je me disait je vais encore souffrir combien de temps ? Lol

Mais je te rassure ça passe bel et bien et aujourd'hui j'ai le sentiment de revivre malgré quelques coups de mou !

Le seul conseil que je peux te donner avec le recul c'est de ne pas céder aux pulsions qui te poussent à contacter ton ex, surtout pas. Cela ne fera que prolonger ton processus pour aller mieux, le fera plus fuir qu'autre choses. Crois moi tu te sentiras peut être mieux sur le coup mais dés que tu auras raccroché ton téléphone à ton sentiment de tristesse se rajoutera de la culpabilité et de la colère.

Bon courage !

Haha oui l'ascenseur émotionnel. On connait ça. Moi ça m'arrive encore parfois de passer du rire aux larmes mais de moins en moins souvent, avec le temps on commence à s'habituer et à se faire une raison, qu'il faut avant tout penser à nous.

Moi malgré tout j'ai du mal à laisser tomber le mini espoir qu'il me reste mais bon ça fait moins mal qu'avant.

T'en fais pas t'es normale. Et on repense tout à comment ils étaient, des mecs trop amoureux qui auraient tout fait pour nous, et maintenant on dirait d'autres personnes :/

Mais bon ils veulent avancer c'st tout.

Les montagnes russes c'est le pire du pire dans tout ça. Moi j'arrivais pas à parler de lui sans pleurer. Chaque situation un peu tendu me faisait pleurer c'était l'enfer.... 5 minutes tu souris les 10 suivantes tu pleures comme une madeleine. Rassure toi Ca finis aussi par passer.

rester en contacte est céder à tes pulsions ça te rend plus mal moi c'est ce qui m'a fait rechuter le week-end dernier alors que j'allais bien mieux.

J'ai accepter qu'il avait besoin de temps pour faire le pont et qu'il avait surtout pas besoin d'une hystérique. Alors prend ton temps pour toi. Je sais que tu as tout sauf envie de parler de Ca pourtant crois moi c'est le mieux que tu puisses faire pour toi. Il fut que tu soit capable d'être bien seule pour être bien avec quelqu'un autre. Si tu regardes on en est à peut prêt toute à ce point la. Celui où on veut aller bien sans eux et pas pour eux ni grâce à eux

on est en mode égoïste quelques part et c'est pas plus mal. C'est pour mieux pouvoir donner plus tard!!!!!