Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!

Dubsa

Messages recommandés

Coucou les filles, moi j'ai 23 ans et ça fait déjà un ou deux ans que je vois mes problèmes et que je les analyse. Mais après comme vous dites les réaliser c'est une chose, mais arriver à travailler concrètement dessus s'en est une autre.

Moi aussi ça vient de mon enfance et en partie de mon père, et en fait avant j'étais bien plus dépendante et fragile que maintenant quand même. On est jeunes, on a le temps, et il faut savoir que le vrai bonheur se construit avec soi même et pas à les autres ou les choses matérielles.

L'avancée se fait petit à petit et mine de rien les ruptures nous font avancer. Aussi dur que ce soit, ça nous pousse à prendre conscience de certaines choses et a nous donner envie d'évoluer, d'aller mieux.

Aujourd'hui mon ex m'a parlé, il a été accepté pour la formation de steward, si tout va bien dans 2 mois il aura fait cette formation et il volera.

Je l'ai taquiné en disant qu'il aurait pleins d'hôtesses de l'air à mettre dans son lit, et il a commencé à dire qu'il m'aime vraiment et ne veut pas d'une autre que moi pour l'instant. Il m'a dit qu'il veut vraiment le voir.

Bref je suis restée dans le monde humour léger et sympathique. Ce qu'il dit n'engage à rien en fait et j'ai pas envie de replonger tête baissée et de m'accrocher à lui comme une huitre à un rocher.

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est claire. Je suis très attentive et empathique envers les autres et aussi moi même, même si c'est plus difficile d'avoir conscience des choses. J'ai vécu la même rupture que celle que je vie aujourd'hui dans les mêmes conditions il y a quatre ans et c'est bizarre mais j'ai eu conscience que je devais tout de même modifier certaine chose qu'il y avait quelques choses de pas normal dans cette répétition des faits. Je pense que je vais trouver la réponse dans la dépendance affective.

En tous cas heureusement qu'on arrive à réfléchir et prendre du recule. Aujourd'hui on est pas au top de nos formes mais demain on sera plus forte plus indépendante et sourtout heureuse.

Coucou vanille moi non plus j'ai pas compris la rupture mais après avoir demander mille fois des explication j'arrive a ne plus me pendre la tête sur ça! Ce qui est positif mais il m'a fallu plus d'un mois et demi! Moi je sais que je suis dépendante affective depuis le décès de ma maman c'est à ce moment la que j'ai commencé à m'accrocher a ce point à mes relations! Même quand ça n'allait pas comme avec mon ex ex qui me trompait je restais pauvre de moi!

Ce soir j'écoute la version française d'Adèle "Hello" des fois j'aimerais lui envoyer :/

Mais je tiens bon je vois que je prend du recul 11 jours sans contacte c'est déjà pas mal! Ça me permet d'ouvrir les yeux sur le faite qu'il en a rien a foutre de moi !

Aujourd'hui, je me sent forte je sais pas l'expliquer mais au fond de moi même si je suis dévaster je sais que je vais me relèver et plus vite que pour mon ex ex même si j'ai vraiment ce besoin de grande solitude ! Vous ressentez aussi ce besoin ? J'ai même plus envie de sortir, en même temps je suis à fond dans ma maison donc ...

Je ressens plus rien... je pleure ce soir car j avais tellement confiance en lui et j ai l impression qu' il m a détruite.. le matin même il me disait que je devais me battre car on s aimait et le soir changement de discours j arrive pas a me dire qu' il ne m aime pas.. Et la je le reconnais pas..il fait des soirées avec ses potes comme si tout allait bien alors que moi je suis au fond... comment peut il zapper une relation passionelle de 2 ans ...?
Cha

Oui j espere que tu as raison car je me sens détruite et je le reconnais pas ca fait peur..

mon meilleur ami l a harcelé de message et il lui a dit qu' il n avait plus la flamme. Du coup mon meilleur ami m a dit qu il n avait plus de sentiments pour moi.. alors je suis allé lui parler pour lui dire tu m as quitté car tu n as plus de sentiments pour moi ? Et la il a pété les plombs, Il a dit que tout est déformé et que mon meilleur ami allait se faire foutre et il l a supprimé de Facebook.

donc je comprend pas du tout et ca me bouffe certains soirs...

Cha

Vanille courage... Je pense qu'à trop vouloir comprendre tu te fatigues.

Moi aussi mon ex est assez ambigu et franchement je me suis épuisée à demander des explications. Une fois que j'ai arrêté d'essayer de comprendre et bah je me suis sentie un peu mieux.

Parfois il y a des doutes mais ça va.

Et je pense que ton ex a des sentiments mais pas envie de se remette avec toi pour le moment. Le mieux que tu puisses faire c'est d'essayer d'etre joyeuse, vivante, intéressante, de pas lui montrer que t'es en détresse.

Pour cela faut sûrement éviter de lui parler, car faut que tu te sentes mieux.

Merci pour ton soutien... en tous cas lui a la vie belle.. Ok fait que recevoir ses potes a son appartement chose qu' il faisait jamais.. Et s est mit a fond dans son travail.. J ai eu un énorme coup de mou hier soir et j ai énormément pleuré.. J ai demandé a ma meilleure amie de l espionner sur Facebook et elle m a dit NON pour mon bien.

Oui la j ai entamé un SR depuis dimanche..

Cha

Bonjour à tous

Alors voila jai un pb même plusieurs pb

Donc pour comprendre ma vie je vais essayer de faire simple

Je suis française d'origine marocaine

J'ai été en couple avec un homme français d'origine algérienne

J'ai cru que c'était l'amour de ma vie

Notre relation a durée 6 ans avec des hauts et des bas nous nous somme mariés

Et malheureusement à cause de sa famille et surtout d'un changement de comportement de sa part nous avons divorces aussi tôt !!!

Il m'a fallut 8 mois pour me remettre peut être peu pour certaine personne mais une tes longue période pour moi qui n'ai toujours pas compris le motif de se divorce apparement mes origines marocaine posées pb à ses sœurs et sa mere

Bref passons

J'ai rencontrer en début d'année un homme complètement différent se fut le coup de foudre c'est un français

Donc pas la même culture il fume il boit il est tatoué bref l'opposé de mon ex mari il est chrétien je suis musulmane bref l'opposé

Mais cest avec lui que je viens de passé les quasi 11 mois de ma vie de relation au top

Il respectait mes convictions et moi les siennes

Notre complicité, nos délires, notre couple bref quasi fusionnel

On a à peu près le même parcours sentimentale lui était pacsé avec son ex

Bref relation parfaite on a commencé à fonctionner au Jour le jour et on s'est attachés l'un à l'autre il m'a fait découvrir ce qu'était la vie à deux le partage les sorties la vie à deux au quotidien bref il a illuminé ma vie

Mon soleil !!!!! Je suis folle amoureuse de lui je l'aime vraiment

Mais tout n'est pas parfait

Il a un fort caractère et moi aussi

Grâce ou à cause de ce divorce j'ai su prendre le recul nécessaire face à des comportements que j'ai pu avoir dans mon ancienne relation et ne pas recommencer

Mais jai bcp de pb je suis jalouse je n'ai pas confiance en moi je suis très maladroite dans ma façon de faire (ce qui me coûte ma relation) et j'ai peur de l'abandon !!!!

Jai tout donné à cet homme vraiment de mon temps ma personne j'ai été présenté dans les bons et mauvais moments je l'ai mot sur un pied déstale vraiment j'ai été plus douce sincère et entière qu'avec mon ex mari

Vraiment il a su me faire oublier mes pb mon divorce j'ai l'impression d'être encore plus forte avec lui à mes côté

Mais depuis bientôt 3 semaine on ne fait que se prendre la tête il est parti une première fois pour un malentendu

1er malentendu

Depuis qu'il sait que sa fait 10 mois il a eu comme un choc

Il me dit non mais tu te rends compte 10 mois cest passe tellement vite alors 20 c'est pareil

Est-ce que tu es prête à faire ta vie avec moi ?!? Je lui répond oui ! Il me dit je ne veux pas te mettre en portafaux Avec ta famille ... Je lui dit que c'est lui que je serait faire comprendre à ma famille que je l'aime que cest lui

Je lui ai dit et toi tu veux que je fasse parti de ta vie ??? Il me dit oui pk pas

Il a du mal à dire ce qu'il ressens

On est tout les deux blessés fragile avec nos relations précédentes

Et il me dit qu'il est amoureux passionnément

Je sais sa fait gamin mais de l'entendre me dire Ca sa ma fait un bien fou donc tout s'arrange la semaine se passe et le samedi

J'étais avec lui je lui ai dit que je rentrais chez mes parents je rentre à mon appart au final j'ai reçu l'appel de ma cousine qui me raconter encore ses histoire de famille il m'a appeler ma demander si jetait bien arriver chez mes parents moi dans la précipitation j'ai répondu oui oui et lui ai dit que je le rappèlerai

Quand je le rappelle je lui dit que non je suis encore chez moi que prise par la communication 4h00 quant même j'avais décider de rester chez moi ! Et la guerre 14-18 il m'a dit que j'étais une menteuse que j'étais folle qu'il s'inquièter comme un con c'était le lendemain des attentats

Bref il me raccroche au nez

Je lui dit qu'il exagère il me dit c'est fini

Donc je vais chez lui

J'essaie de parler rien à faire et la je lui avoue pour la première fois que je l'aime

Il veut rien savoir il me dit c'est bon rentre chez toi je le supplie il me dit rentre chez toi

Donc je le laisse passer sa soirée

Dimanche j'envoie un message pour savoir si on pouvait se voir pas de réponse

Et le soir je lui envoie un message long comme mon bras en lui avouant tout que je l'aimais que j'avais peur que j'étais dsl qu'il est le soleil de ma vie que je tiens à lui plus que je le pensais bref tout

Il m'a répondu le lendemain en me disant qu'il avait été touché mais qu'il n'a plus confiance en moi moi ni une ni deux

Je pars chez lui pour lui ouvrir les yeux lui dire qu'il fait une erreur que je l'aime que je le respecte bref Jss arriver devant sa porte jai appeler jai sonner je lui ai envoyer des messages pour lui dire que j'étais là rien à faire pas de réponse je suis rester devant cette porte une heure et j'ai fini par un message vocal en lui disant que je ne lui en voulait pas Jss parti et j'ai opter pour le silence radio

Une semaine après il me rappelle je l'ai même pas laisser parler je lui ai dit qu'il me manque que je l'aime bref il m'a dit on va voir on s'est revu on a discuter je lui ai dit que j'avais pris conscience des choses et voila

On a repris notre relation mercredi

Vendredi cine

Samedi magasin spectacle

Et dimanche matin allez savoir pk on se lève on commence à faire le ménage lui la vaisselle moi l'aspirateur et je vois son tel

Je n'aurais jamais dû et la je prend sont tel

Je voulais supprimer les messages de la mauvaise période pour qu'on reparte à zéro et conne comme je suis jai supprimer toute la conversation depuis le début donc 10 mois de messages

Jai reposer le tel un peu paniquée et jai rien dit la journee se passe il me fait même couler un bain le soir raclette en amoureux le lendemain je vais au boulot je lui laisse un mot d'amours sur le mur de la cuisine car il passait un exam dans l'après midi

Et dans la matinée il m'appelle

Me demande si ca va je dit que oui

Il me demande si jai toucher son tel je dit non il me demande de jurer je lui dit que j'ai efface les messages et là il explose je ne l'ai jamais entendu s'énerver comme Ca

Il me dit qu'il me supporte plus que je me prenais pour qui qu'il voulait plus de moi que c'est fini avec les insulte qui vont bien

Je lui explique que je ne voulais qu'il relise les mauvais trucs et que c'était pour repartir à zéro

Il m'a dit tu as supprimer 10 mois de message moi j'arrête là relation que c'était trop pour lui et voila

Donc je lui ai dit que je vais pas me saouler plus sachant que l'examen était dans l'après midi je lui ai dit bon courage je t'aime T le meilleur !!!

Donc voila lundi soir je lui ai demander si son oral c'est bien passé il m'a répondu oui merci

Mardi pas de nouvelle toute la journée et apres le boulot il m'appelle pour me demander où je suis on se retrouve à une station à côté de mon appart salut salut et là il me dit jai pas grand choses à te dire

Je lui ai dit que j'étais pire que maladroite que je l'aimais trop la peur de tout foutre en l'air et sa loupe pas je sais que des bêtises

Il m'a dit jamais je te fais Ca moi ! Jamais ! Il est pas monter à l'appartement il a voulu récupérer ses affaires je lui ai tout rendu

Il m'a dit Tkt pas je ne parlerai pas sur toi je te respecte T une fille avec tellement de qualité

Et avant qu'il s'en aille je lui ai dit que je l'aimais que j'ai compris que j'avais fait n'importe quoi mais que sur le coup c'était une bonne idée que je lui demande pardon sincèrement qu'il était l'homme de ma vie mon soleil que s'il avait besoin de réfléchir une semaine 15 jours que je suis la et voila Il a baissé la tête il était triste et en partant il m'a dit prend soin de toi

Donc depuis mardi plus de nouvelle je fais silence radio

Dsl c'est long mais obliger de tout expliquer

Voila mon histoire les filles

Je suis perdu j'en peux plus je comprends plus rien j'ai repris contact avec lui avant hier donc SR de une semaine seulement il a répondu il m'a dit qu'il avait eu son exam et il m'a dit merci pour le coup de pouce !!!

J'ai eu mal le sentiment d'être juste une copine

Je l'appelle dans la foulée pour le féliciter et apres voila jai déraper je lui ai dit que je l'aimais qu'il me manque que jai parler de lui le week end dernier à ma mere qu'il était important dans ma vie

Il m'a répondu je t'ai dit les choses la semaine dernière :(

Bref j'ai raccrocher en lui disant fait attention à toi et à ce que tu fais

Il m'a répondu tu n'as pas à me dire Ca

Jai renvoyer un pavé dans la nuit en lui disant tout tout tout et j'ai terminé par si c'est vraiment ce que tu veux je respecterais !!!

Hier matin je lui ai renvoyer tous les messages supprime que j'ai pu récupérer sur iCloud

Et il m'a répondu par ce texto :

Pour le moment Ya eu trop de choses ..qui font que je suis pas prêt pour que l on se remettre ensemble , même si tout ceux que tu me dit me touche énormément ,moi de mon côté je suis déçus et je me sens pas prêt , j ai pas envie de jouer avec tes sentiments alors que moi je c est plus ou j en suis j'espère que le temps sera réparateur seul Dieu le sait !!!!

Je l'ai appelé en lui demandant pk il y a 15 jours il était prêt pk pas à faire sa vie avec moi qu'il était amoureux passionnément et là oui il est blessé mais il lâche une belle histoire de quasi un an pour 3 semaines de prise de tête

Dans tous les couple il y a des pb

Et j'ai demandé à ce qu'il m'apporte mes affaire chose qu'il a fait

Je l'ai vu j'ai été très calme je lui ai demandé si c'était bien ce qu'il voulais il m'a dit que c'était ce qu'il ressent qu'il faut du temps

J'ai dit que j'attendrais

Il m'a dit je peux pas te demander de faire ça alors que je sais même pas où je serais

Son regard je vous jure sa se voit qu'il m'aime il est triste mais il part

Il m'a dit de prendre soin de moi je l'ai pris dans mes bras je lui ai fait un bisous dans le coup

Il m'a regardé droit dans les yeux avec sa mais serre fort sur ma taille il m'a répéter prend bien soin de toi je t'embrasse

Voila

Merci pour ton soutien... en tous cas lui a la vie belle.. Ok fait que recevoir ses potes a son appartement chose qu' il faisait jamais.. Et s est mit a fond dans son travail.. J ai eu un énorme coup de mou hier soir et j ai énormément pleuré.. J ai demandé a ma meilleure amie de l espionner sur Facebook et elle m a dit NON pour mon bien.

Oui la j ai entamé un SR depuis dimanche..

Bonjour Vanille,

je ne sais pas si ça va t'aider mais je vais essayer... j'ai passé 2 mois à espérer voir mon ex copine revenir, j’interprétais ses messages ambigus à ma manière, les moindres détails sur son Facebook aussi (bref elle a rencontré quelqu'un) mais malgré ça j'ai espéré !!

Le seul moyen qui m'a permis d'apaiser cette peine, c'est de couper les ponts totalement, suppression de Facebook, du numéro de mobile tout !!! C'est la seul façon de pouvoir se reconstruire en paix ;)

Ca n'a pas été un choix facile mais je m'y tient et je vais continuer comme ça longtemps.

Pour en revenir à "en tous cas lui a la vie belle" on ne sait pas dans ces moments la ce qu'il y a dans leurs tètes, c'est bien beau de recevoir ses pots mais on ne peut pas oublier quelqu'un comme ca..

La plus grande réussite est d'arriver à vivre sans eux, avant de les rencontrer (les ex) on passait des moments heureux dans notre vie alors pourquoi pas maintenant !!!

Courage Vanille,

"La vie m'a dit :Le bonheur dépend de ton regard

De ce que tu dégages, ceux qui n'ont pas peur du vide ne tombent pas"

Merci pour ton message.. chaque message de soutien me donne envie de me battre contre cette douleur chaque jour encore un peu plus.. ça y est j ai supprimé et son numéro et son Facebook.. Et ca me fait du bien quelque part...

Oui c est ce que je me dis tu sais.. Je pense que pour l instant il ne réalise pas vraiment..

Et oui tu as raison j étais heureuse avant donc pourquoi pas maintenant.. Mais c est dur.. avec le temps.. quelle est ton histoire?

Cha

Oui vanille je pense que ça dépend des gens, certains font tout pour éviter de penser, et savent bien se contenir.

Ça veut pas dire qu'il se'n fou ni rien.

Par exemple hier j'ai demandé à mon ex pourquoi il a supprimé les dernières photos de moi, je croyais que c'est parce qu'il en avait plus rien à faire, mais il a dit qu'en allant regarder mon mur il a vu que j'ai supprimé aussi beaucoup de choses. Tu vois je pensais pas qu'il allait sur mon mur et pourtant. Donc leurs attitudes veulent rien dire en fait. Ce qu'ils montrent c'est pas forcément ce qu'ils ressentent. Mais dans tous les cas on peut pas les forcer à revenir sur leurs décisions. Il faut attendre.

ines j'ai lu ton histoire, c'est pas évident. Moi aussi mon ex m'a dit qu'il a perdu confiance en moi, et qu'il faut laisser du temps, qu'il sait pas, qu'il peut pas faire attendre.

Et tu sais le mieux c'est de respecter ça, car en insistant ça va empirer les choses. J'ai insisté et il s'est éloigné, alors que depuis que j'ai arrêté d'insister il vient davantage me parler et semble plus heureux de le faire.

Vu comment il doute, je pense qu'il faut le laisser un peu seul, mais sans l'abandonner totalement, je pense qu'un message de temps en temps pour prendre de ses nouvelles le rassurerait. Mais pour le moment laisse du temps et évite de redemander des comptes ou de t'excuser encore.

T'as dis tout ce que tu avais à dire déjà, donc plus la peine d'en dire davantage ;)