Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!

Dubsa

Messages recommandés

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je commence aujourd'hui mon silence radio !

Je m'imposerai un rythme de 1 à 2 textos par semaine dans les premiers temps, car je voudrais quand même m'assurer qu'elle est en vie (elle est gravement malade) et avoir des nouvelles de ses enfants qui vont aussi me manquer.

Je pense que c'est raisonnable, et ce ne seront que des questions simples et fermées "comment allez-vous ?", pas de transgression d'interdits, ça je me le promets.

Souhaitez-moi bon courage, je vais en avoir besoin...

Nouvelle vie pour moi :)

Moi aussi j'en ai lu des histoire d'ex qui revient, et mauvaise idée ! Chaque relation est différente et même si on retrouve des similitudes parfois bah ça veut rien dire on est pas dans la têtes (dommage d'ailleurs Aha)

Mais t'empêche pas de jouer aussi

T'imagine si on pouvait etre dans leur tete ? Ça serait top. Moi je vais disparaître un peu de fbk maintenant que je l'ai en ami

Bonjour ! Je suis ici nouvelle mais je me bats depuis déjà un certain temps pour récupérer mon ex. L'effet est assez faible car portée par émotion jan commis des interdits comme toutes les filles je suppose (par ailleurs le msg de Gzckette sur le SR est formidable - premier post dans ce thème).

Je résume vite les faits: j'ai 28 ans, il en a 36. 6 ans de relation. Avec des disputes des hauts et des bas. Juillet : après 1 crise de jalousie il dit " je ne t'aime plus", j'arrête. Il infléchit sa décision.

Il veut qu'on reprenne comme amis. Mais : septembre-decembre - on se voyait peu , il prépare son épreuve pour son travail , épuisée par l'incertitude et la souffrance : je commets un "suicide". 1 j avant son épreuve je fais 1 crise en ressortant mes reproches mes tonnes de sms etc.

il dit ensuite qu'on arrête. Que pas la peine de lui souhaiter un joyeux Noël. Je mets en place un silence radio - chose que je n'ai jamais su faire. 1 souffrance. Il m'envoie 1 msg " Coucou, je tenais à te souhaiter un joyeux Noël". Je décide ne pas répondre. Je brise le SR aujourd'hui. J'envoie 1 msg pour souhaiter bonne année , détachée, sans demander quoi que ce soit , en disant quand même que j'étais désolée de ne pas répondre pour Noël car je ne pouvais pas.

Il répond : " sans indiscrétion: tu étais où? "

Et là : que répondre ? Du coup je ne sais plus quoi dire pour ne pas le faire et surtout qu'il ne se fasse pas une idée que je suis infidèle - je peux pas lui dire " j'ai fait le silence radio pour te faire revenir" ...

Qu'en pensez-vous ??

@lydielm tu as l'air d'aller bien dans ta vie malgré tout, je t'envie ^^ moi j'ai l'impression que je tombe limite en dépression (peut être que j'exagère) mais je sais que je me sens mal, je vais aller consulter.

Ça me rassure que malgré mon pétage de plomb de la dernière fois il m'écrit encore et surtout oui, c'est vraiment la 1ère fois depuis notre séparation qu'il m'envoi un msg de lui même.

Je ne pense pas par contre qu'il soit deg que je lui ai dis une prochaine fois pour se voir. Il est pragmatique, il a du se dire que vu qu'il était dans le coin il pouvait passer pour me le rendre, le truc zarb c'est que ce jeu je m'en fou royalement.

Il me manque tellement c'est affreux et je suis sure que moi je ne lui manque absolument pas qu'il a tourné la page...

@lydielm tu as l'air d'aller bien dans ta vie malgré tout, je t'envie ^^ moi j'ai l'impression que je tombe limite en dépression (peut être que j'exagère) mais je sais que je me sens mal, je vais aller consulter.

Ça me rassure que malgré mon pétage de plomb de la dernière fois il m'écrit encore et surtout oui, c'est vraiment la 1ère fois depuis notre séparation qu'il m'envoi un msg de lui même.

Je ne pense pas par contre qu'il soit deg que je lui ai dis une prochaine fois pour se voir. Il est pragmatique, il a du se dire que vu qu'il était dans le coin il pouvait passer pour me le rendre, le truc zarb c'est que ce jeu je m'en fou royalement.

Il me manque tellement c'est affreux et je suis sure que moi je ne lui manque absolument pas qu'il a tourné la page...

Tu me fais un petit résumé de ton histoire et de tout ce qu'il s'est passé depuis la rupture ?

@Baka tout d'abord félicitation pour avoir tenu ton SR ( applause ) Cest tres bien et il ta recontacté alors deuxième applaudissement. Pour le jeu selon moi Cest clairement un prétexte pour re revoir et surtout pour t'écrire. Ça rend presque ton ex pitoyable hihi

Et ton message de réponse est parfait. Tu le félicite Maud tu as autre chose à faire. Bien sûr n'espère roen de ce message. Cela ne veut rien dire de spécial à part qu'il Tate le terrain. Imagine la tete quil a du tirer Qd il a reçu ta réponse. Continue comme ça c'est bien.

@dine bon courage ma belle. Tu sais quon sera toujours la si t'as des doutes. Laisse toi l'opportunité detre heureuse

@anouk haha le coup du fleuriste je l'ai vecu !!! L'année derkiere pareil le fleuriste mappelle. Ya des fleurs pour poi. Je me dis Cest mon ex. Et non un prêtendant. J'étais dégoûté. Dailleurs ce prétendant n'a toujours pas lâché le morceau.

Je comprends tout à fait que tu puisse limite en vouloir a ton ex Mais vois le bon cote des choses. On t'apprécie ! Je serais toi j'aurai mis une petite publication du bouquet sur les réseaux sociaux ( sifflotte ).

Essaie de faire passer le message a ton collègue qd meme que Cest gentil mais que tu n'es pas interessé :)

Pour la rancœur envers ton ex ce n'est que le deuil qui avance ma belle.

@msx83 et toi ou en es tu ? Lol

De mon côté ça va. Jai passé d'important examen aujourdhui. J'étais tres stressée de le faire "seule" alors quil devait etre la. Mais je m'en suis sortie. Cest bien quon a pas besoin d'eux pour vivre. J'avance de plus en plus. Bon hier Jai un peu craqué j'avoue mais Jai rien laissé paraitre Cest déjà ça.

Jai bien accepté la rupture. Le fait de l'ajouter sur fbk ma tt de meme fait franchir un pas aussi et j'imagine deja les commérages quil doit y avoir. Connaissant mon ex je sais quil va comme à son habitude espionner mon fbk, mais ne pas mettre de jaime ou quoi. Il a toujours ete comme ça. L'espion discret. ^^

Un pote en commun est revenu tater le terrain aujourdhui. Mon ex avait fait une crise de jalousie par rapport a lui le premier soir de la separation. Je l'avais su que le lendemain et la j'apprends que ce pote veut faire une soiree chez lui en mode piscine et tt. Je lui ai dis que j'étais carrément opé et que s'il voukaiy inviter mon ex c'était sans soucis vu que de mon côté javais avancé ( oui j'espère bien éveiller de la jalousie et donc un sentiment lol )

Pb faut que je reprenne mes 3 kilos perdu. Je me trouvais mieux avant. Bref Voila les micro News du jour.

Dailleurs jzi une question : comment gérez vous les potes interessé par vous ? Je trouve ça flatteur hein mais Cest chiant. Je veux dire mon ex n'est pas con il le voit bien quils s'intéressent a moi mais Jai peur que ça le fasse encore plus fuir de se dire ça.

Pour mon déménagement cest le 25 :) Jai deja les clés :) et faudra que je rende sa chaîne a mon ex et que j'organise une crémaillère

1h chez le psy. Il me dit que je dois couper les ponts mais qu il m'en sent pas capable parce que je l'aime trop. Que je ne suis pas dans la dépendance affective en ce moment mais bien dans l'amour mais qu'il y a un problème de dépendance affective en dessous.

Il m'a dit être neutre et que je devais arrêter de m'en vouloir que je n'étais pas le coupable à ses yeux mais que c'est mon copain qui n'étant pas là pour me soutenir pour la maladie a faillit. Il me dit aussi que c'est de vivre la tromperie comme le pire des actes est purement égoïste car en faite c'est une blessure narcissique qui a rien à voir avec l'amour. Et qu'il devrait cesser de m'en vouloir.

Ca m'a complètement perdu. Je vous mon copain dans 30 minutes j'aimerai le convaincre qu il voit le psy pour parler de ses blessures.

J'ai envie d'y croire. J'ai la force de me battre mais encore une fois lui est trop blesser je sais pas s'il y arrivera. Il fait des efforts je dois m'en contenter pour le moment.

Et il m'a dit que s'il me reprochait encore la tromperie je devrai couper les ponts car ça signifie qu'il me tiendra toujours avec ca.

C'est un peu la douche froide pour moi je t'avoue j'ai envie d'y croire mais que faire écouter mon cœur ou ma raison?

@Lilou6 Alors :

Rupture : je me réveil un matin lui est déjà levé dans la salle de bain. Je le vois s'énerver tout seul à donner des tits coup dans les murs, je lui demande ce qu'il a il me répond que l'humanité le dégoûté je lui demande s'il a un problème et si ça vient de moi il me dit que non et qu'il m'en parlera. Le soir on mange je lui demande de me dire ce qu'il avait ce matin il me répond que sa libido est au plus bas qu'il n'a envie de rien pas de moi ni des autres ni même seul et que ses sentiments sont bas aussi. On va se coucher, il me prend dans ses bras m'embrasse je l'excite on couche ensemble sans pb.

Le lendemain il me prend dans ses bras plein de bisous très content et me dit "je te garde" je lui demande s'il a encore des sentiments pour moi il me dit un peu et là s'en est suivi une longue conversation où il a fini par me dire qu'il ne m'aimait plus.

Il ne comprenait pas pourquoi le sentiment était parti, qu'il m'aimait profondément mais plus amoureux que j'étais la personne la plus importante de sa vie il a chialé comme pas possible. Il m'a dit qu'il voulait qu'on reste ensemble, il m'a proposé couple platonique, colocataire etc (on habité ensemble). Je l'ai supplié de réfléchir il a accepté, 2 jours après étant au fond du trou et voyant que quelque chose était brisé entre nous je lui ai dis que je partais il m'a dit que je ne lui laissais pas le temps de réfléchir (alors qu'il m'avait dit que c'étais définitif) que je lui avais mis la pression avec mon je t'aime (la veille avant qu'on discute). Quand je suis partie il a pleuré encore une fois.

Quelques jours après je suis venue récup mes affaires et là rebelote il pleure, je pleure déchirement total mais il ne revient pas sur ce qu'il a dit.

Je lui ai demandé beaucoup d'explication par sms pour essayer de comprendre mais il a jamais su me dire pourquoi le sentiment était parti, il ne le sait pas lui même mais il regrette ne plus m'aimer. Il m'a avoué qu'il avait mis du temps avant de développer de réel sentiment pour moi car il avait peur et qu'un fois fais le sentiment était parti avec le temps mais il ne l'acceptait pas car j'étais parfaite comme copine mais l'absence d'équivalence sentimentale a fini par le faire arrêter. Il a ressenti le mal aise 1 mois et demi avant notre séparation nous avions eu une grosse dispute à propos du fait que je voulais être aimé comme moi je pouvais l'aimer (dépendance affective). Il a d'abord cru a une mauvaise phase mais comme nous avons eu une autre conversation à ce sujet 3 semaines avant la rupture je pense que ça a du "l'achever".

J'ai commis un interdis en couchant avec lui 2 semaines après, c'est moi qui lui avait demandé, il a été très affectueux et prévenant avec moi. Suite à ça quelques sms par ci par là quelques rencontres rapide d'ordre pratique mais pas de réel prise de distance de ma pars sauf cette dernière semaine, sinon je le relançais tout les 2/3 jours environ. Il y a une semaine je lui ai envoyé un sms en lui disant mes "regrets" et que je l'aimais encore, je me suis mise en SR suite à ça et il vient de le rompre aujourd'hui.

Il n'est pas contre me parler ou même me voir. Ça fais 1 mois qu'on ne s'est pas vu physiquement.

Je pense que je lui ai mis la pression. Nous avons tout les deux 22 ans moi je cherchais à avoir une relation très sérieuse lui a du mal à se projeter. La passion étant morte + nos pb de communication, il a fini par abandonner.

@msx même si tu es forte tu peux pas l'être pour vous deux ! Il a pas l'air d'être tres au clair encore le brusque pas. Laisse lui un peu de temps

@baka

Ce que tu me dis la me fait penser à ma relation, mon ex m'avait proposé de devenir sa colocataire. Je crois qu'il ne m'aime plus, qu'il a juste de l'affection pour moi et ce que c'est dur à accepter.

Laisse le te recontacter si il veut. Moi je culpabilise beaucoup aussi parce que je pense que ma dépendance affective a détruit notre relation et malheureusement tu peux rien faire contre ca, c'est dur mais essaye de passer à autre chose. Si il regrette comment te contacter

Aaaah oh beh le connaissant même s'il regrette il restera dans son coin et il passera à autre chose, je connais son mode de fonctionnement il ne fera jamais le premier pas surtout qu'il sait qu'il m'a fait beaucoup de mal, par respect pour moi il serait capable de ne rien faire.

Il pense que je perdais mon temps avec lui, que je méritais mieux qu'un gars malheureux (drogue). Enfin bon c'est compliqué. Il est compliqué.