Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!

Dubsa

Messages recommandés

@Mlledine je comprends que tu culpabilises, moi aussi j'ai manqué de patience, j'ai insisté, j'ai voulu tout faire trop vite... Et quand je pense à la rupture depuis le début, je vois qu'il aurait pu revenir, qu'il y pensait mais que mon attitude post rupture l'a fait fuir et que maintenant il n'a plus l'air d'en avoir vraiment envie, même s'il n'est pas indifférent.

On a fait des erreurs en manquant de contrôle c'est sûr, mais culpabiliser maintenant ne va rien nous apporter, ou se dire " ah si j'avais su..." ou "j'aurai jamais du faire ça". C'est sûr qu'on a compliqué la situation, qu'on a rendu la rupture réelle comme tu dis, mais on ne peut pas revenir en arrière alors la seule chose qu'on peut faire actuellement c'est travailler sur nous même dans l'instant présent et pour la suite.

Est-ce qu'ils reviendront ? On en sait absolument rien ! mais si on en fait une obsession, si on ne pense qu'à ça, si on ne va pas mieux c'est clair qu'ils ne reviendront pas.

Alors on a deux solutions :

- on continue les craquages, on souffre et dans ce cas non seulement on va rester dans cette situation insupportable de souffrance, mais en plus on va vraiment les perdre définitivement.

- on prend du recul, on évite les contacts, et on s'interdit surtout de les contacter pour parler de notre ancienne relation, pour réclamer de l'affection, pour se rabaisser, pour leur déclarer notre amour etc. Toutes les choses qui peuvent leur mettre la pression et risquer de les pousser à nous ignorer ou à nous dire des choses qui pourraient nous blesser davantage.

Je préfère la 2ème solution. :) Actuellement moi je suis en contact avec mon ex car je m'en sens capable à présent, mais quand je sens que je vais craquer j'évite de le contacter.

Je vais le voir dans 10 jours car je vais dans son pays, et ensuite je pense que je prendrais encore un peu mes distances.

Sache que le SR c'est avant tout ce qu'il te faut pour aller mieux, être moins en attente de ses messages, avoir moins besoin de sa présence. C'est une solution pour renouer avec toi même et les parties de ta vie qui n'ont rien à voir avec ton ex. Concentre toi un peu sur ça pour redécouvrir la valeur des choses qui t'entourent, des gens qui t'entourent, et surtout TA valeur à toi en tant que personne, pas en tant que petite amie aimée par ton ex.

Et 3 mois oui c'est long, et pourtant tout s'enchaîne si vite ! moi ça fait 4 mois, j'aurais jamais imaginé ça, c'est long et en même temps ça a été si rapide, tous ces changements en si peu de temps.

Mais souviens toi qu'on a le droit de souffrir, de faire des erreurs, et que c'est normal d'avoir besoin de temps pour sortir de ce trou dans lequel on est tombées sans s'y attendre.

Mais cette souffrance et ces erreurs nous serviront de leçon. Le tout est d'essayer de ne plus reproduire ces erreurs à présent, et de travailler réellement sur nous mêmes pour retrouver un certain bonheur.

Je te dis tout ça parce que je commence à y arriver depuis peu. C'est pas encore parfait, mais j'ai eu des hauts et des bas pendant plus de 3 mois, énormément de mal à me ressaisir, je servais des discours contradictoires à mon ex etc et j'étais très en attente de ses réponses.

Petit à petit je suis de moins en moins dépendante et de moins en moins en attente.

Je sais pas si mon ex reviendra, mais je sais que j'irai mieux, avec ou sans lui.

On est là pour toi ne t'inquiète pas :)

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou les filles.

Alors pour la question de comment on peut trompé quelqu'un quand on l'aime:

Cela faisait 4 ans que l'on était ensemble, cela faisait 1 an que l'on projetait d'avoir un enfant. Chaque moi c'était un enfer pour moi d'avoir mes règles et chaque moi il me répétais "tu croyais quoi que tu allais être mieux que les autres et tomber enceinte toute suite" alors que j'avais juste besoin de réconfort. Au fil des mois à chaque fois que j avais mes règles j'avais des douleurs atroces comme des infections urinaires. On a finis par me faire des analyses: trompés droite bouchée et risque d'endométriose. C'est une maladie chronique on ne sait ni d'où ça vient ni si ca part vraiment. J'ai dû arrêter mes projets de bb. Je me suis retrouver à faire des tonnes d'exam et avec une opération prévu. Ca a été une période de ma vie très très difficile. De savoir que c'était de ma faute si on n'arrivait pas à avoir d'enfant, d'être touché dans mon intimité. Bref mon homme ne m'a pas du tout soutenu une fois de plus. Quand je rentrais en pleurant le soir il me répétait "ça sert à rien de pleurer tant que tu sais pas exactement ce que tu as" et puis il y a avait un homme dans ma vie professionnel qui lui ce faisait dû soucis pour moi alors j'ai craqué. Il a su m'écouter et me soutenir. Mon ex a vu des messages lorsque j'étais à l'hôpital pour des complications suite à l'opération. Il m'a quitté le 5 juillet. On ne sait pas vu pendant une semaine. Mais on s'envoyait des messages. Puis on a recommencer à se voir. Une fois par semaine puis quelques fois le week-end. En août et septembre il me disait qu'il m'aimait et que je lui manquait. Puis en octobre ca à finis par s'estomper. Puis un jour j'ai fait une petite crise de dépendance affective (il avait posté une photo de lui à un repas avec des potes alors que ca faisait des semaines que je l'invitait à mangé et qu'il prétextait être trop fatigué pour sortir en semaine)w de la il a décidé de couper les ponts. Et c'est probablement la qu'il a commencer à voir la next.

S'en ai suivit des crises de larmes des interdits. Je lui écrivais souvent. En plus on échangeait le chien donc je le voyais 2 fois le week-end. Sans forcément se parler. J'ai eu des moments où je me suit senti prête à passer à autres choses et il me renvoyait des photos de nous et dès messages pour excuser son comportement. Je replongeait.

Puis il y a eu LA mega crise de dépendance de samedi dernier où je l'ai supplié au tel. C'était mon premier gros cracage! J'ai découvert le lendemain par hasard qu'il avait une next. Il a accepter de me voir pour qu'on parle.

Je pense que ces 6 derniers mois j'ai eu le temps de beaucoup m'analyser et analyser notre couple et comment on en est arrivé à cette échec. Je me suis aussi beaucoup calmer. Il a visiblement été touché par notre conversation de voir à quel point j'avais évolué et que j'avais conscience de ma dépendance affective et des conséquences qu'elle avait sur ma vie.

J'ai vraiment été blessé par les choses qu'il m'a dite sur jour là et dimanche soir j'avais pris la décision que c'était belle est bien finis. D'ailleurs il était au courant que pour moi le 31 c'était un nouveau départ et une nouvelle vie.

Et puis il est revenu. Il a expliqué la situation à la next direct après notre conversation pour qu'on se remette ensemble. J'ai bloqué de partout le mec avec qui je l'ai trompé.

On c'est vu hier et c'était super. On est toujours sur la même longueur d'onde dans le sens où terminé les phrases l'un de l'autre on dit les mêmes choses en même temps. On était très fusionnel et même si aujourd'hui on est un peu gêner cette fusion est toujours la.

Je suis un peu sur la réserve car j'ai peur qu'il fasse machine arrière donc je prends mon temps. C'est l'affaire de quelques semaine je pense.

Il fait toujours avoir de l'espoir et au final il faut faire comme on le sent. Le SR c'est bien mais pour soit pour se reconstruire avancer réfléchir.

Pas pour que l'autres réagissent.

Il y avait aussi une question sur la dépendance affective. Je ne pense pas m'en être sortie, je continue à voir mon psy pour ca. Ceci dit je sais aujourd'hui reconnaître une situation où je réagis à cause de la dépendance affective et j'essaie du coup de la contrôler.

Ma dépendance affective étant lié à quelques choses de mon enfance. Je me comportais comme un enfant qui testait l'amour de ses parents. Jusqu'à commette une très grave erreur. D'en avoir conscience et d'avoir accepter le fait qu'à 27 ans je suis une adulte et que je dois me comporter en tant que tel m'aide aussi beaucoup.

Ça fait un gros pavé j'ai surment oublié des choses. N'hésitez pas si vous avez des questions.

@Mlledine je comprends que tu culpabilises, moi aussi j'ai manqué de patience, j'ai insisté, j'ai voulu tout faire trop vite... Et quand je pense à la rupture depuis le début, je vois qu'il aurait pu revenir, qu'il y pensait mais que mon attitude post rupture l'a fait fuir et que maintenant il n'a plus l'air d'en avoir vraiment envie, même s'il n'est pas indifférent.

On a fait des erreurs en manquant de contrôle c'est sûr, mais culpabiliser maintenant ne va rien nous apporter, ou se dire " ah si j'avais su..." ou "j'aurai jamais du faire ça". C'est sûr qu'on a compliqué la situation, qu'on a rendu la rupture réelle comme tu dis, mais on ne peut pas revenir en arrière alors la seule chose qu'on peut faire actuellement c'est travailler sur nous même dans l'instant présent et pour la suite.

Est-ce qu'ils reviendront ? On en sait absolument rien ! mais si on en fait une obsession, si on ne pense qu'à ça, si on ne va pas mieux c'est clair qu'ils ne reviendront pas.

Alors on a deux solutions :

- on continue les craquages, on souffre et dans ce cas non seulement on va rester dans cette situation insupportable de souffrance, mais en plus on va vraiment les perdre définitivement.

- on prend du recul, on évite les contacts, et on s'interdit surtout de les contacter pour parler de notre ancienne relation, pour réclamer de l'affection, pour se rabaisser, pour leur déclarer notre amour etc. Toutes les choses qui peuvent leur mettre la pression et risquer de les pousser à nous ignorer ou à nous dire des choses qui pourraient nous blesser davantage.

Je préfère la 2ème solution. :) Actuellement moi je suis en contact avec mon ex car je m'en sens capable à présent, mais quand je sens que je vais craquer j'évite de le contacter.

Je vais le voir dans 10 jours car je vais dans son pays, et ensuite je pense que je prendrais encore un peu mes distances.

Sache que le SR c'est avant tout ce qu'il te faut pour aller mieux, être moins en attente de ses messages, avoir moins besoin de sa présence. C'est une solution pour renouer avec toi même et les parties de ta vie qui n'ont rien à voir avec ton ex. Concentre toi un peu sur ça pour redécouvrir la valeur des choses qui t'entourent, des gens qui t'entourent, et surtout TA valeur à toi en tant que personne, pas en tant que petite amie aimée par ton ex.

Et 3 mois oui c'est long, et pourtant tout s'enchaîne si vite ! moi ça fait 4 mois, j'aurais jamais imaginé ça, c'est long et en même temps ça a été si rapide, tous ces changements en si peu de temps.

Mais souviens toi qu'on a le droit de souffrir, de faire des erreurs, et que c'est normal d'avoir besoin de temps pour sortir de ce trou dans lequel on est tombées sans s'y attendre.

Mais cette souffrance et ces erreurs nous serviront de leçon. Le tout est d'essayer de ne plus reproduire ces erreurs à présent, et de travailler réellement sur nous mêmes pour retrouver un certain bonheur.

Je te dis tout ça parce que je commence à y arriver depuis peu. C'est pas encore parfait, mais j'ai eu des hauts et des bas pendant plus de 3 mois, énormément de mal à me ressaisir, je servais des discours contradictoires à mon ex etc et j'étais très en attente de ses réponses.

Petit à petit je suis de moins en moins dépendante et de moins en moins en attente.

Je sais pas si mon ex reviendra, mais je sais que j'irai mieux, avec ou sans lui.

On est là pour toi ne t'inquiète pas :)

Merci pour t'es mots, j'ai lu ton histoire dans La nuit, beaucoup de similitude.. j'espére juste qu'au fond il n'ai pas trop tard et que je le retrouverais..

question con... vous croyez à la voyance?

@lilou Cest la vie malheureusement. T'en zu a cb de temps de SR? 5 jours cest ça ? On se suit toi et moi je crois niveau rupture.

A 10 la, mais je me dis que s'il me recontacte de la même manière qu'il l'a fait jusqu'à maintenant je lui dirais d'aller se faire voir. Il ne sait pas ce qu'il veut pour le moment et il joue avec mes sentiments parce qu'il sait qu'il a le dessus, il en profite, mais ca c'est fini. Oui je suis remonté aujourd'hui, c'est un bon jour !

Je ne crois pas à la voyance mais ce n'est que mon opinion. Pourquoi?

Tu sais on cherche souvent des similitudes avec les histoires des autres mais chaque histoire est différente.

Je n'ai jamais cessé d'y croire pens'at 6 mois parce que je sentais qu'il était complètement perdu et avait besoin de temps. Et au final j'avais aussi besoin de temps pour moi. Pour apprendre à me connaître et me comprendre.

Si tu penses qu'il y a un espoir alors fait comme tu le sent mais ne te voile pas la face non plus

Et puis j'ai une copine qui m'a dit c'est toujours quand tu décides de vraiment passer à autre choses que le déclic' ce produit chez l'autre et souvent il est trop tard. Moi il a eu de la chance en deux jours j'ai pas eu le temps de réellement passer à autre chose même si j'étais bien décidé.

@lilou moi aujourd'hui ça va. Samedi ça fera deux semzines de SR!!! Son cousin ma ecrit taleur Pour encore me remercier pour sa voiture ( le service en urgence ) et me dire que son pere etait tres tres content de moi et que du coup ils allaient venir me voir pour tous leur contrats. On doit parler de moi en ce moment je sens ^^

Ce soir Les filles vous pensez lui écrire a votre ex ? Moi franchement je pense pas. A vrai dire Jai aucune envie de penser a lui. Ça va me gâcher la soiree sinon. Si on me demande ou j'en suis avec mon ex je dirais juste que je respecte son choix et que je fais avec. Rien de plus.

@lydie pareil j'ai la même impression parfois ^^ D'ailleurs ça m'a mis un coup de blues ce soir. J'ai trié les photos sur mon tel pour me les envoyer sur facebook car je vais envoyer mon tel en réparation, et j'ai vu ces photos où on a l'air tellement heureux, et les captures d'écran que je prenais quand il me faisait des discours hyper romantiques.

Une photo de lui à genoux me tendant une fleur... Et j'ai l'impression qu'on était d'autres personnes, que ce n'est plus nous.

S'est accentué par le fait que sa vie est désormais totalement différente, je ne fais plus face à la même personne, et je ne me sens plus pareil non plus.

En tous cas je suis contente que ça aille pour toi !! :) garde cette motivation pour demain !

De mon côté je verrais ce que ça donne avec lui, je le vois dans 10 jours normalement, puis ensuite je passerai aussi le week-end suivant avec lui. En gros en 10 jours je le verrai 3 ou 4 fois normalement, ça me permettra de me faire une idée. Je l'ai pas revu depuis 4 mois quand même et du coup j'ai du mal à savoir ce qu'il pense vraiment car j'ai pas pu lire dans ses yeux, voir son attitude, j'ai juste eu des messages, des paroles.

Sinon il a décidé de devenir Steward sur un coup de tête, pour l'instant il est motivé mais le connaissant il va se lasser, puis il voulait une vie de famille bientôt, il a des problèmes de dos, il fatigue vite... Je crois qu'il idéalise pas mal ce métier ^^ On verra, pour l'instant il est en formation jusqu'en Février, après seulement il commencera le travail, les vols.

Sinon moi aussi je suis reconnaissante à toutes les personnes sur ce forum, qui gardent espoir et redonnent espoir. Merci de m'écouter, et j'aime aussi vous écouter et vous aider comme je peux. Ici on se comprend et on se soutient, je me sens moins seule car je sais que mes amis et ma famille ont parfois du mal à comprendre ou en ont marre de m'écouter jacasser ^^.

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle année, j'espère qu'on aura de belles surprises et de belles expériences.

Donc il peut se lasser ton ex. Moi je suis sur que ça va être le cas ! Et puis je trouve aussi que cela avant tres bien avec ton ex. Tu te débrouille bien et je t'envie.

Pour l'instant oui Jai encore la motivation :)

Comme je disais le cousin de mon ex qui d'habitude m'écrit jamais, m'écrit bcp en ce moment et ma encore remercier pour le service que je lui ai rendu. Apparemment toutes la famille me remercie pour ça et est tres contente !!

J'espère aussi que cette nouvelle annee nous apportera l'amour sincère qu'on mérite. Que ce soit notre ex ou un autre.

Ce soir je pense que je n'enverrais rien a mon ex. Je lui en veux pour rien. Mais Cest a lui de m'en envoyer un apres tt. Meme s'il le fera pas comme je l'ai deja dis. Par contre je m'attends a ce quon me parle de lui. On etait un peu LE couple vous voyez le genre. Et ça a surpris tt le monde notre rupture moi la première. Je répondrais donc que je resoecte son choix et que je fais avec. Je veux pas montrer une quelconque faiblesse :)

Et toi t'envisager de lui souhaiter la bonne annee ?

Ce soir à mon avis bcp vont en recevoir des sms de bonne annee. Je sais deja que je vais vous envier et vous jalouser. Mais tant pis. Puis Cest pas un "bonne annee" qui changera le " Jai plus de sentiment " de mon ex. Meme si j'y crois pas trop. Il est hors de question que la soiree soit gâché par lui :)

Et puis j'ai une copine qui m'a dit c'est toujours quand tu décides de vraiment passer à autre choses que le déclic' ce produit chez l'autre et souvent il est trop tard. Moi il a eu de la chance en deux jours j'ai pas eu le temps de réellement passer à autre chose même si j'étais bien décidé.

Pour ça je suis bien d'accord. Apres faut pas se dire " je tourne la page comme ça il reviendra " car Ce n'est pas d'y tt tourner la page. Moi je commence a me faire une raison sur le fait que c'était trop tot et quil a flipper seul de sengager alors que c'était pas vraiment le cas. Enfin bref Cest la vie. Si ça doit se faire Ca se fera. Mais je le comprends et Cest son choix.

Comme tu le dis, ce temps loin d'eux aide bcp à nous reconstruire, a prendre soin de nous et a nous concentrer sur le plus important. Cest a dire nous meme :)

12 jours de SR chez moi. Et je ne saurais meme pas quoi lui écrire en fait. Et pourtant je sais que je laime.

Coucou les filles, voila 1 semaine et demi que mon ex a une ex et que hier il m'annonce qu'il n'est pas heureux car il n'arrive pas a faire confiance après notre rupture. Je suis dégoutée car ca se voit qu'il m'en veut mais je lui en veux aussi... Je ne sais pas comment reagir, je n'arrive pas a couper les ponts. Lui non plus car il passe son temps a me bloquer et débloquer dans son téléphone, je suis perdue...