Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!

Dubsa

Messages recommandés

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon les filles javais ecris un super message depuis mon ordi mais ça c'est pas publié. Donc je le fais sur mon iPhone qui fait des fautes !

Depuis hier soir je vais super bien. Surement le fait d'avoir gentiement "cassé" le con de pote de mon ex. Il me provoque sur fbk mais je sais mieux faire. J'ai éclaté de rire hier tant je le faisais tourner en bourrique, ça le rendait fou mais finalement on en a bcp ris. Surement le fait que je me dis que du coup demain ça sera Surement une bonne soiree. La Premiere sans mon ex !! Les 2 dernières il etait la alors quon etait plus ensemble et il flirtait trop avec moi ( autrement dit frustration a son paroxysme XD).

Bon je vais essayer de garder ce moral le plus longtemps possible ^^ et etre en super forme demain. C'est important de pas montrer ma faiblesse et de montrer un visage fort !! 12 jours de SR je me dis de plus en plus quil doit qd meme se demander ce que je foût. Mais je m'en fiche ! Samedi je signe mon nouvel appart et Hai Hate !!! Je me dis qd meme quil suffit d'un ruen pour replonger donc on tient bon.

Je voulais aussi toutes vous remercuer du fond du coeur de supporter mes doutes, mes pleures, mes longs romans et monologues depuis 3 semaines. Vous m'aidez tellement. Je vois les progressions de chacunes d'entre vous. Meme minimes. Certaines ont meme carrément reussi la ou elles pensaient que c'était impossible et perdu d'avance.

Vous êtes géniales. Vous êtes fortes. Vous êtes l'amour et le courage incarné.

@lydie ça va t'as l'air toujours motivée :p je pense que pour toi il y a de l'espoir t'inquiète pas :)

Pour ma part le message de msx me fait plaisir pour elle mais ne me redonne pas espoir pour moi. Mon ex a beau être un peu affectueux, gentil etc, la distance et ses nouvelles conditions de vie bloquent pas mal. Si on recommençait nous on aurait sûrement du mal à régler nos problèmes à distance, qui plus est avec lui qui sera steward et pas souvent disponible. C'est quelqu'un de lucide et je pense qu'il ne veut pas s'encombrer d'une relation compliquée ^^

Bisous à toutes et bon courage ! il ne faut pas perdre totalement espoir mais malgré tout il faut avancer avec soi même. C'est plutôt ce que msx à fait et ça lui réussit plutôt bien ;)

@ahpourquoipas on verra bien si Ya de l'espoir ! Il me manques mais bon Cest son choix !

Je comprends pour ton ex. En fait Cest meme pas votre rupture le pb à proprement parlé. Cest surtout la situation futur de ton ex et son "instabilité". Jai l'impression dans ses messages quil a besoin de repère et que tu lui apportes cette stabilité.

Apres son boulot de steward ça lui plait vraiment ? Ça se trouve il va se lasser. Cest vrai dans cette situation Cest juste invivable. Deja les relations à distance Cest dur. Alors une relation + un job ou il est ammené a ne jamais etre stable géographiquement Cest un cauchemar.

Tu es bien courageuse mais tu avances bien. J'espère quil saura vous trouver cette stabilité.

C'est bizarre. Je regardais les photos de mon ex et moi juste avant quon rompt. Et je me disais Jai limpressiob quon a jamais ete ensemble en fait. Comme si notre relation n'avait pas existé que c'était juste un Reve. Ça vous ai deja arrivé cette impression ? Pourtant je le vois m'embrasser sur les photos, je vois nos voyages et toute notre relation. Je reste sans voix de penser ça.

C'est bizarre. Je regardais les photos de mon ex et moi juste avant quon rompt. Et je me disais Jai limpressiob quon a jamais ete ensemble en fait. Comme si notre relation n'avait pas existé que c'était juste un Reve. Ça vous ai deja arrivé cette impression ? Pourtant je le vois m'embrasser sur les photos, je vois nos voyages et toute notre relation. Je reste sans voix de penser ça.

Exactement la même impression, je nous vois sur les photos ou je vois une photo que j'ai prise mais j'ai pas l'impression que c'est moi dessus. La relation me parait ne jamais avoir exister ou il y a 10 ans. Très frustrant comme impression je te l'accorde, et ca me rend aussi triste parce que je me rends compte que tout ca c'est fini

@lilou je crois qu'on est en train de se détacher. Pourtant je sais que je l'aime c'est fou. Pareil Jai pas limpression que cesr moi. Tt a changé. Meme mon sourire a changé. Je vois comme j'étais amoureuse de lui et comme Lui aussi avait l'air de l'être. C'est aussi le fait qu'on ne les voit plus qui fait ça.

Mais Qd je vais le revoir, si je le revois .. je pense aue mon coeur se mettra à battre tres fort.

@lilou je crois qu'on est en train de se détacher. Pourtant je sais que je l'aime c'est fou. Pareil Jai pas limpression que cesr moi. Tt a changé. Meme mon sourire a changé. Je vois comme j'étais amoureuse de lui et comme Lui aussi avait l'air de l'être. C'est aussi le fait qu'on ne les voit plus qui fait ça.

Mais Qd je vais le revoir, si je le revois .. je pense aue mon coeur se mettra à battre tres fort.

Hum je crois aussi que sur les photos on voit qu'on était bien amoureux. Et la clairement lui ne l'est plus même si il reste peut être des sentiments. Et je crois qu'on arrive pas à accepter que ces deux situations ait pu exister: il nous aimait, on était tout pour lui, il voulait partager sa vie et son appart avec nous et la plus rien, plus de nouvelles.

@lydie pareil j'ai la même impression parfois ^^ D'ailleurs ça m'a mis un coup de blues ce soir. J'ai trié les photos sur mon tel pour me les envoyer sur facebook car je vais envoyer mon tel en réparation, et j'ai vu ces photos où on a l'air tellement heureux, et les captures d'écran que je prenais quand il me faisait des discours hyper romantiques.

Une photo de lui à genoux me tendant une fleur... Et j'ai l'impression qu'on était d'autres personnes, que ce n'est plus nous.

S'est accentué par le fait que sa vie est désormais totalement différente, je ne fais plus face à la même personne, et je ne me sens plus pareil non plus.

En tous cas je suis contente que ça aille pour toi !! :) garde cette motivation pour demain !

De mon côté je verrais ce que ça donne avec lui, je le vois dans 10 jours normalement, puis ensuite je passerai aussi le week-end suivant avec lui. En gros en 10 jours je le verrai 3 ou 4 fois normalement, ça me permettra de me faire une idée. Je l'ai pas revu depuis 4 mois quand même et du coup j'ai du mal à savoir ce qu'il pense vraiment car j'ai pas pu lire dans ses yeux, voir son attitude, j'ai juste eu des messages, des paroles.

Sinon il a décidé de devenir Steward sur un coup de tête, pour l'instant il est motivé mais le connaissant il va se lasser, puis il voulait une vie de famille bientôt, il a des problèmes de dos, il fatigue vite... Je crois qu'il idéalise pas mal ce métier ^^ On verra, pour l'instant il est en formation jusqu'en Février, après seulement il commencera le travail, les vols.

Sinon moi aussi je suis reconnaissante à toutes les personnes sur ce forum, qui gardent espoir et redonnent espoir. Merci de m'écouter, et j'aime aussi vous écouter et vous aider comme je peux. Ici on se comprend et on se soutient, je me sens moins seule car je sais que mes amis et ma famille ont parfois du mal à comprendre ou en ont marre de m'écouter jacasser ^^.

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle année, j'espère qu'on aura de belles surprises et de belles expériences.

oooh je suis un boulet, j'ai voulu te répondre Mlledine et j'ai "rapporté le message " au lieu d'appuyer sur les guillemets --"

C'est normal que tu ailles mal, on te comprends ici, on a toutes cette envie d'aller mieux et cette impatience, on voudrait que cette douleur cesse au plus vite, mais c'est un processus long malheureusement.

Pour toi l'attente du message de ton ex est vraiment longue et dure à supporter, mais dis toi qu'il va répondre, que ça lui tient à coeur, et que tu aurais pu être confrontée à de l'indifférence ce qui aurait été pire.

Il te dira peut-être au revoir, mais s'il le fait dis toi que cet au revoir te laissera le temps d'aller mieux, de devenir plus forte, pour peut-être ensuite le recontacter en étant plus joyeuse, plus confiante.

On a toutes remarquées ici que quand on va encore trop mal et qu'on désespère, qu'on est trop dépendantes, nos ex ne veulent pas revenir malgré des sentiments parfois existants.

mais lorsqu'on va vraiment mieux, qu'on commence vraiment à changer, grandir, être plus fortes, le contact avec eux devient plus léger, ils le sentent et on a alors plus de chance de les récupérer.

Le mail que tu lui as envoyé ce n'est que la 1ère étape, il ne va pas revenir avec ce mail. Ensuite tu devras prendre tes distances pour peut-être mieux revenir ensuite.

On peut t'aider.

Ne lui écris pas, écris nous.

oooh je suis un boulet, j'ai voulu te répondre Mlledine et j'ai "rapporté le message " au lieu d'appuyer sur les guillemets --"

C'est normal que tu ailles mal, on te comprends ici, on a toutes cette envie d'aller mieux et cette impatience, on voudrait que cette douleur cesse au plus vite, mais c'est un processus long malheureusement.

Pour toi l'attente du message de ton ex est vraiment longue et dure à supporter, mais dis toi qu'il va répondre, que ça lui tient à coeur, et que tu aurais pu être confrontée à de l'indifférence ce qui aurait été pire.

Il te dira peut-être au revoir, mais s'il le fait dis toi que cet au revoir te laissera le temps d'aller mieux, de devenir plus forte, pour peut-être ensuite le recontacter en étant plus joyeuse, plus confiante.

On a toutes remarquées ici que quand on va encore trop mal et qu'on désespère, qu'on est trop dépendantes, nos ex ne veulent pas revenir malgré des sentiments parfois existants.

mais lorsqu'on va vraiment mieux, qu'on commence vraiment à changer, grandir, être plus fortes, le contact avec eux devient plus léger, ils le sentent et on a alors plus de chance de les récupérer.

Le mail que tu lui as envoyé ce n'est que la 1ère étape, il ne va pas revenir avec ce mail. Ensuite tu devras prendre tes distances pour peut-être mieux revenir ensuite.

On peut t'aider.

Ne lui écris pas, écris nous.

Je me sens tellement faible et minable, ça fait 3 mois que tout cela dure, j'ai l'impression que j'en sortirais jamais, comme un bonheur interdit, pourquoi ma t'il laisse tant d'espoir? quand j'ai voulu " arrete les frais la derniere fois " il m'avait repondu, " Tu ne veux pas attendre davantage ? point de non retour " et il me disait ne pas vouloir en venir à ce fameux point de non retour.. mais j'ai tellement foire, je controle pas mon coeur, mes emotions, il me manque, et j'ai cet impression de continuellement etre passe à cotée de qqch, quand je l'ai vu la derniere fois, il me disait qu'il aurait voulu que les choses se passent differemment, il a meme dit a un de nos potes en commun que ce qui le rebute c'est mon caractere, je sais qu'il m'aime encore au fond, il ma dit mardi dernier que j'étais pas " rien " et que j'étais "particuliere " pour lui.. je vais mal, je sombre !

@Mlledine je sais, j'ai à peu près eu la même expérience avec mon ex. Au départ il voulait qu'on fasse juste une pause et j'ai tellement pas contrôlé mes émotions sur le coup que j'ai pas mal dégradé la situation et il a un peu changé de discours, comme ton ex.

Bien sûr que tu n'es pas rien pour lui, mais tu vois tant que t'iras pas mieux ton caractère ne lui plaira pas. Ce qu'il faut que tu fasses c'est que tu travailles sur toi même, que tu essaye d'aller mieux de ton côté, d'être plus forte.

Moi ça fait déjà quatre mois de rupture pendant lesquels j'ai presque toujours gardé contact avec mon ex avec des hauts et des bas, et je commence seulement à me sentir plus forte et moins dépendante.

ça prend du temps,et on aura beau dire mais ce qui aide c'est de prendre un peu ses distances avec son ex, au moins pendant un moment. Tant qu'on reste dans cette position, on continue à craquer, à laisser parler nos émotions.

Pourtant au fond tu connais tes erreurs, tu as envie de changer sur ça, tu sais ce que tu devrais faire, mais les émotions sont plus fortes que la raison.

Pour les contrôler, le mieux à faire c'est d'éviter justement toute chose qui pourra provoquer des émotions négatives. Donc pendant quelques temps tu ne relance pas ton ex, tu ne lui écris pas, tu évites de regarder tout ce qui le concerne et concerne votre couple. Quand tu penses à lui tu cherches vite un autre truc sur lequel te concentrer (c'est ce que je fais et ça marche pas mal, genre je pense à nos souvenirs et d'un coup je dévie volontairement pour penser longuement à des souvenirs avec mes amis par exemple).

pour le moment tu dois vraiment faire un travail sur toi même. On a tendance à trop se focaliser sur nos ex, sur ce qu'on doit faire pour les récupérer etc, on en oublie qu'il faut avant tout se concentrer sur nous même pour aller mieux.

ça marche comme ça : Aller mieux pour récupérer son ex, et non pas récupérer son ex pour aller mieux.

pleins de bisous <3

Modifié par Lesoleilbrille

@Mlledine je sais, j'ai à peu près eu la même expérience avec mon ex. Au départ il voulait qu'on fasse juste une pause et j'ai tellement pas contrôlé mes émotions sur le coup que j'ai pas mal dégradé la situation et il a un peu changé de discours, comme ton ex.

Bien sûr que tu n'es pas rien pour lui, mais tu vois tant que t'iras pas mieux ton caractère ne lui plaira pas. Ce qu'il faut que tu fasses c'est que tu travailles sur toi même, que tu essaye d'aller mieux de ton côté, d'être plus forte.

Moi ça fait déjà quatre mois de rupture pendant lesquels j'ai presque toujours gardé contact avec mon ex avec des hauts et des bas, et je commence seulement à me sentir plus forte et moins dépendante.

ça prend du temps,et on aura beau dire mais ce qui aide c'est de prendre un peu ses distances avec son ex, au moins pendant un moment. Tant qu'on reste dans cette position, on continue à craquer, à laisser parler nos émotions.

Pourtant au fond tu connais tes erreurs, tu as envie de changer sur ça, tu sais ce que tu devrais faire, mais les émotions sont plus fortes que la raison.

Pour les contrôler, le mieux à faire c'est d'éviter justement toute chose qui pourra provoquer des émotions négatives. Donc pendant quelques temps tu ne relance pas ton ex, tu ne lui écris pas, tu évites de regarder tout ce qui le concerne et concerne votre couple. Quand tu penses à lui tu cherches vite un autre truc sur lequel te concentrer (c'est ce que je fais et ça marche pas mal, genre je pense à nos souvenirs et d'un coup je dévie volontairement pour penser longuement à des souvenirs avec mes amis par exemple).

pour le moment tu dois vraiment faire un travail sur toi même. On a tendance à trop se focaliser sur nos ex, sur ce qu'on doit faire pour les récupérer etc, on en oublie qu'il faut avant tout se concentrer sur nous m'aime pour aller mieux.

ça marche comme ça : Aller mieux pour récupérer son ex, et non pas récupérer son ex pour aller mieux.

pleins de bisous <3

Ton message ma fait un bien profond, je vais debuter un SR, d'au moins 1mois à partir du 1er janvier, jusqu'a la j'ai toujours craque, mais tu vois comme ce soir, mon pere est parti de la maison, dispute avec ma mére, je passe les details, j'ai craque et j'ai sms, il a etait trés doux et à mon écoute avec moi.. il ma même dit " ça ira " avec ce putain d'emoticone avec un bonhomme qui envoi un bisous avec un coeur, ça me fait fondre, je pense que tu as raisons, sur toute la ligne, et sur tout les points.. et je vais suivre tes conseils car la j'ai l'impression d'être en position de il ma largue hier alors que ça fait 3 (Putain de long ) Mois.. Mais voila, je culpabilise à chaque fois de me dire à la base c'était pas fais pour durée, et mon manque de patience, à fait passe la rupture ephemere à la rupture reel. :(