Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!

Dubsa

Messages recommandés

Moi ca va pas du tout, plus de place sur mon ordi j'ai donc du transférer de fichiers sur mon disque dur. Et bien sur je suis retombée sur toute nos photos et qu'est ce qu'on avait l' air bien ensemble. Je sais pas si c'est ma dépendance ou vraiment mes sentiments mais j'ai l'impression d'avoir fait la pire connerie de ma vie en foutant en l'air notre relation. Et la j'aimerais tellement pouvoir lui dire tout ca mais je sais que j'en ai déjà trop dit et que ca changerait rien. Il me dit que c'est trop compliqué pour le moment, que peut être plus tard, mais tout ca je crois que c'est juste qu'il a du mal a assumer mais qu'au fond c'est définitivement fini

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou les filles cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Depuis le coup de la next ou du passé temps je ne sais plus. C'était dimanche. Je suis passée chez lui après qu'il me l'ai dit pour qu'on parle.

Une conversation de 2h. Ou on bcp parlé. Je lui ai expliqué en face les yeux dans les yeux les erreurs que j'avais pu faire, la dépendance affective etc etc. Lui a été odieux. Il m'a fait des reproches horribles. Des choses qui n'avaient aucun sens. Il a beaucoup chercher à se justifier de la personne qu'il voyait comme quoi ce tait pas sérieux qu'il se voyait que de temps en temps, qu'elle était au courant, qu'il cherchait pas à me remplacer etc etc

Je suis rentrée chez moi effondré. Je suis allée voir mes parents et mes amis pour leur dire toute la vérité sur le fait que je l'ai trompé que j'ai fait une erreur terrible mais que je l'aime les 6 mois d'espoir et la next.

J'ai été soulagée de le faire. Un peu comme le début de l'acceptation de la fin de ma relation.

J'ai été reboosté à fond par mes amis et ma famille.

J'ai déménagé et suis retournée chez mes parents.

J'ai essayé de le joindre lundi pour qu'il récupère ses affaires. Pas de nouvelle. J'ai appeler hier. Et la le choc.

Il m'a dit que la conversation de dimanche l'avait fait énormément réfléchir. Qu'il avait vu que j'avais évolué et pris du recule sur moi et mon attitude pénible de dépendante affective. Qu'il arrivait pas a imaginé sa vie sans moi. Que nos projets lui tenait toujours à cœur. Qu'il avait pris beaucoup de recule aussi ses 6 derniers mois. Et qu'il était pret aujourd'hui à recommencer.

Du coup hier il a expliqué la situation à sa next. J'ai bloqué de partout, téléphone Facebook... le mec avec qui je l'ai trompé.

On c'est vu rapidement hier et on c'est embrasser. Il m'a dit que mes lèvres lui avaient manqués.

Je ne sais plus quoi penser, j'ai envie de sauter au plafond de bonheur et en même temps j'ai vraiment peur qu'il fasse demi tour et qu'il changent d'avis.

Pourtant il m'a dit que si on s'engageait c'était dans une nouvelle relation. Qu'on ne devait plus jamais reparler de notre passer et de tous le négatif. Qu'il voulait vraiment aller de l'avant.

J'ai peur d'être heureuse et que ça reparte en fumée et que je sombre à nouveau.

Mon grand père était très croyant et il me reste une chose de mi qui est gravé en moi c'est qu'il fait toujours y "croire".

Wahou, quel retournement de situation !

Il a réellement vu tes changements et c'est ce qui a fait la différence ! Ça va redonner de l'espoir à beaucoup :)

Et pour la suite et bien laisse passer un peu de temps. Reste un peu distante pour ne pas l'étouffer. Un peu comme quand tu commences une nouvelle relation, comporte toi pareil.

Et il y a toujours un risque que ça ne fonctionne pas, mais quand on commence une reconquête il y a 3 solutions possibles :

- il ne revient jamais

- il revient mais ça ne fonctionne pas

- il revient et ça fonctionne

Toi, il te reste les 2 dernières solutions. À toi de savoir si ça vaut la peine de prendre ce risque. Et vu comme tu t'es battue, je dirai que oui !

Courage ma belle :)

Merci anouk pour ton message en effet il faut que je me contrôle. Je tiens tellement à lui que je serai prête à faire beaucoup.

Je vais vous laissez du temps. Il y a qu'une chose qui me fait peur c'est que ca next est sa voisine. Je ne vais pas retourner vivre dans notre ancienne maison toute suite. Je veux qu'on prenne notre temps. Pour autant j'avoue que ça me fait flipper. Entre jalousie dépendance affective etc je ne sais pas trop comment le gerer.

Comme tu dis je garde mes distances et je reste focus sur la nouvelle année nouvelle vie.

Oui c'est dingue il a vu que j'avais fait un travail sur moi meme et que je m'étais rendu compte de pas mal de dysfonctionnement lié à cette putain de dépendance affective.

Merci anouk pour ton message en effet il faut que je me contrôle. Je tiens tellement à lui que je serai prête à faire beaucoup.

Je vais vous laissez du temps. Il y a qu'une chose qui me fait peur c'est que ca next est sa voisine. Je ne vais pas retourner vivre dans notre ancienne maison toute suite. Je veux qu'on prenne notre temps. Pour autant j'avoue que ça me fait flipper. Entre jalousie dépendance affective etc je ne sais pas trop comment le gerer.

Comme tu dis je garde mes distances et je reste focus sur la nouvelle année nouvelle vie.

Oui c'est dingue il a vu que j'avais fait un travail sur moi meme et que je m'étais rendu compte de pas mal de dysfonctionnement lié à cette putain de dépendance affective.

Désolée mais je ne comprends pas... Comment on fait pour tromper quelqu'un si on est dépendant de quelqu'un?

@msx83 que dires q part ! Soyez heureux !! Tu realise ce que toutes ou presque espérons ici. Il a ouvert les yeux et pourtant lundi il t'en a bien envoyé dans la tete lors de votre entrevue. Tu as su trouver les mots. Tu as su te remettre en question. Pour tt cela bravo.

Maintenant tout n'est pas fait :) prends ton temps. Vois cela comme une nouvelle relation. Tu es une toute nouvelle femme.

Tu nous refais un petit resumé de ta relation et de ses 6 mois pour quon puisse s'inspirer encore un peu ?

Tu imagines bien l'espoir que tt donne a vcp ici tout d'un coup :)

Tiens nous au courant de l'évolution. MON DIEU pouvoir le reembrasser ça doit être comme une Premiere fois. Notre dernier baiser etait le 14 novembre moi. Et Cest lui qui me l'avait reclamer. " Je l'aurai un jour, je l'aurai " :p

La dépendance affective tu pense t'en être sorti ? ou du moins tu arrivés à la gérer ?

@Melledine

Très beau message !!! Il ne peut pas être insensible à un tel message

Si il est pas orgueilleux et fier il reviendra

Je sais pas combien de temps à durée votre histoire mais il reviendra

Si non tu as l'air d'être une belle personne avec certe des défauts mais qui est parfait aujourd'hui ?!?

Sois forte soyez toutes fortes

Cest compliqué pour moi je lis depuis mon tel cest pas évident de suivre toutes les histoires

Mais mon cœur est avec vous

Ton message me touche beaucoup..

Tiens nous au courant pour la réponse !

toujours rien !

Bon finalement je lui ai reparle.. parce qu'il me met dans une position d'attente qui m'insupporte, je me sens conne a attendre alors, je lui ai tout bonnement dit " coucou Julien " et il ma repondu " Coucou Amandine "

Et je me suis lance.. court, simple.. et droit au but ! J'ai dit " Je voulais simplement te dire que tu dois pas te sentir sous la pression d'une reponse à donne.. J'ai dit ce que j'avais besoin de dire, et c'est une bonne chose pour moi "

Et il ma repondu par 3 sms..

" C'est gentil de me dire ça "

" Non, si je mets du temps c'est parce que je reflechis à ce que je vais dire, et comment "

" Moi aussi j'ai besoin de te repondre tu sais "

voila !

vous en pensez quoi?

toujours rien !

Bon finalement je lui ai reparle.. parce qu'il me met dans une position d'attente qui m'insupporte, je me sens conne a attendre alors, je lui ai tout bonnement dit " coucou Julien " et il ma repondu " Coucou Amandine "

Et je me suis lance.. court, simple.. et droit au but ! J'ai dit " Je voulais simplement te dire que tu dois pas te sentir sous la pression d'une reponse à donne.. J'ai dit ce que j'avais besoin de dire, et c'est une bonne chose pour moi "

" Non, si je mets du temps c'est parce que je reflechis à ce que je vais dire, et comment "

voila !

vous en pensez quoi?

Il y a pas grand chose à penser la tant qu'il t'a pas répondu. Il prend le temps de répondre c'est bien mais n'en attend pas trop. Fais toi à l'idée qu'il répond peut être juste pour te dire aurvoir et mettre un point final votre relation.

toujours rien !

voila !

vous en pensez quoi?

Ben il a compris que tu le relancais quand tu lui as dit de ne pas répondre...

ça va être tres dur, il me dira certainement lui aussi au revoir.. mais bon c'est la vie

Vous avez rompu quand?

Selon moi hein...mais que selon moi et que rien que moi... Ta lettre est enveloppée de petits bonbons sucrés...

C'est cool tu ne lui fais pas de reproches... Mais c'est trop cotonneux... Sincèrement est-ce que tu as vraiment dit tout de la façon dont tu le voulais?

Moi je lis une lettre où tu t'accuses de tout et qui me semble être "pardon j'ai fait des erreurs je te dis adieu en espérant que tu me retiennes"

Moi j'y lis beaucoup de retenus et de tristesses... Lui-même ne doit pas savoir comment tourner ses phrases du coup pour ne pas passer pour un sale type...parce que pour le coup tu te blâmes toute seule.

Donc normal qu'il prenne du temps pour répondre...moi je lis ta lettre j'y lis quelqu'un de "meurtrie" c'est pas simple pour lui de devoir s'exprimer du coup.

@msx wouuh incroyable ! Je suis vraiment contente pour toi ! Il a l'air d'avoir vraiment pris conscience de tes changements et de vraiment vouloir que votre relation reparte d'un bon pied, en faisant des efforts. Alors si vous faites des efforts pour régler vos problèmes ensemble et ne pas reproduire les mêmes erreurs ça pourrait vraiment marcher. Je vois souhaite beaucoup de bonheur.

Et pour la next dzns es parages c'est pas top mais je pense que t'as rien à craindre, il a fait un choix, il a l'air de te vouloir.

@mlledine je rejoins l'avis des autres, ton mail était beau mais tu te mets tous les reproches sur le dos et tu lui as dis un bel au revoir. Je crois qu'il veut te répondre sur le même ton. Je pense qu'il sera gentil dans son message, mais qu'il te dira au revoir aussi. Après c'est peut être mieux comme ça, un bel au revoir que tu acceptera et peut être que tu essayera de revenir plus tard.

Mais là tu espères encore trop, tu voulais qu'il te retienne mais le fait est que tu as dis au revoir et que tu ne peux pas changer de discours maintenant.

Attends sa réponse, ne le relance pas. Tu l'as relancé de manière sympa ça va mais il a en effet compris que tu attendais son message.

@lydie ça va t'as l'air toujours motivée :p je pense que pour toi il y a de l'espoir t'inquiète pas :)

Pour ma part le message de msx me fait plaisir pour elle mais ne me redonne pas espoir pour moi. Mon ex a beau être un peu affectueux, gentil etc, la distance et ses nouvelles conditions de vie bloquent pas mal. Si on recommençait nous on aurait sûrement du mal à régler nos problèmes à distance, qui plus est avec lui qui sera steward et pas souvent disponible. C'est quelqu'un de lucide et je pense qu'il ne veut pas s'encombrer d'une relation compliquée ^^

Bisous à toutes et bon courage ! il ne faut pas perdre totalement espoir mais malgré tout il faut avancer avec soi même. C'est plutôt ce que msx à fait et ça lui réussit plutôt bien ;)