Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!

Dubsa

Messages recommandés

Ehpourquoipas : il a répondu à ton message ?

Je sais a quel point c'est dur et qu'ils peuvent nous manquer!

Moi aussi je suis entrain de réfléchir à l'importance du SR ... Hier je parlais avec mes amies et ont ce disaient que c'était peut être pas super non plus étant donner qu'il ne répond pas si je passe SR et que je fais mine s'abandonner va t'il encore réfléchir à nous ?

On essayait d'analyser son comportement et on se dit que c'était pas possible qu'il devait sûrement être entrain de réfléchir et complémentent perdu sinon il m'enverrait chier non ? Je sais pas si je m'exprime correctement mais ce que je veux dire c'est que c'est quelqu'un de calme et timide et que si j'abandonne je pense pas qu'il fera le 1er pas :/

Je suis perdue complétement les filles

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Dubsa, il est à un mariage aujourd'hui donc je pense las qu'il va répondre avant demain. J'attends du coup ^^

Et pour ton ex c'est possible, le mien par exemple si je fais un SR strict ce sera du genre " putain mais vas te faire voir alors !".

Si le tien est timide il se pose peut être des questions, et comme je t'ai dis le fait qu'il ne réponde pas ça peut être un besoin de temps et de réflexion. Ou peut être sa manière de sentir qu'il gère la situation. Mais on ne peut pas être sûr.

Étant donné qu'il ne répond pas à tes messages, cela te blesse, alors je te conseille de ne pas lui en envoyer pour le moment.

Par contre la lettre manuscrite pourrait être une bonne idée, ça pourrait faire son effet, il ne se sentira pas harcelé ni rien.

Ce que je te conseillerai c'est d'écrire cette lettre en disant que tu veux vider ton coeur une dernière fois, et tu lui explique de manière la plus détachée possible que oui tu souffres mais que tu respectes sa décision, et que tu lui laisses le temps si c'est ce dont il a besoin. Tu lui dis que tu aurais tout de même aimé une explication, que ça t'aurait aidé à continuer d'avancer, mais que malgré tout tu t'en sors pas si mal.

En fait tu lui montre qu'il te manque mais que fasse à son attitude tu as décidé d'avancer dans ta vie, d'aller mieux, de te reconstruire etc. Il verra qu'il est important pour toi mais que s'il ne te donne pas de signe de vie bah tu vas l'oublier.

C'est plus ou moins le message que tu dois essayer de lui faire passer.

Tu peux lui dire ce que tu ressent mais ne parait pas désespérée, ni trop en attente. Montre lui que tu avances, que tu t'occupes de la maison malgré son absence etc.

La lettre il la lira je pense, au moins par curiosité, mais si tu n'as pas de nouvelles ne t'affole pas.

Ensuite après un certain laps de temps, si tu n'as pas de nouvelles, tu peux tenter un message simple pour lui demander comment il va, et lui parle éventuellement d'un truc positif dans ta vie par exemple ( la maison qui avance bien ou autre).

Mais après la lettre manuscrite, plus du tout de messages avec les "tu me manque" ou pour parler de la relation. Juste des messages simples, un peu détachés. Et s'il ne répond pas du tout, alors c'est qu'il veut vraiment passer à autre chose.

Mais vraiment avant de renvoyer un SMS ou autre, je pense que la lettre est la meilleure solution, mais tu dois vvraiment l'écrire avec soin car l'effet qu'elle aura doit être celui que je t'ai dis "ah elle m'aime encore mais je vais la perdre si je reviens pas".

J'hésite un peu à écrire cette lettre car j'en ai déjà écrit une que je lui avait donner quand il était venu s'expliquer et parler de son blocage... Je pense que je vais essayer de tenir le plus longtemps possible sans le contacter j'espère au moins 15j puis oui je le sms pour voir si il continue de m'ignorer! Je pense que son silence c'est une forme de protection et que oui si je ne fait pas la démarche je suis pas certaine qu'il continue dans sa réflexion!

C'est la1er fois que je tombe sur quelqu'un comme ça donc je ne sais pas vraiment comment reagir et comment lui va reagir! C'est juste bizarre!

En effet,si il est a un mariage il risque de ne pas te répondre mais si il t'aime toujours c'est certain qu'un mariage révèle des émotions ;)

Ah oui si tu lui as déjà écrit une lettre c'est peut être pas une bonne idée du coup.

Mais oui tiens le plus longtemps possible, et le prochain SMS tu fais un truc différent de ce que t'as déjà fait. Un message simple juste pour demander comme il va. Parle pas de tes émotions etc. Ça le rassurera peut être parce qu'il est peut être pas prêt à parler de la relation encore. Il a peut-être besoin de plus de temps.

Et mon ex va me répondre j'en suis presque sûre :) quand il a appris pour les attentats aujourd'hui, il ne m'a pas écrit mais il a été sur mon mur et a aimé mes statuts, mes commentaires etc. Et je lui ai écris quelques heures plus tard.

Là il n'a pas trop internet et il est occupé donc je verrais demain quand il va rentrer dans sa ville.

Un mariage ça révèle des émotions, et surtout que j'étais avec lui à beaucoup de mariages cet été ^^

Ah pardon ^^

Ça fait 2mois et demi qu'on est plus ensemble, il me disait qu'il avzit besoin de temps et moi j'ai pas arrêté d'insister, il en avait marre mais bon il me répondait encore et me montrait encore ses sentiments.

Puis je continuais à insister mais je me suis rendue compte qu'en faisant ça je l'éloignais, alors je me suis éloignée un peu et du coup il me recontactait, je lui manquais.

Et maintenant j'insiste pas, il me donne un peu d'affection parfois, moi j'essaye d'éviter mais ça m'arrive aussi. Et du coup il me contacte régulièrement et on arrive à s'entendre. On est en bon terme tant que j'arrive à me contrôler un peu ^^

En fait il m'aime encore, mais il est trop concentré sur les problèmes qu'on a eu, et il est borné.

Je vais en Turquie dans 2 mois avec une copine en fait, je serais quelques jours seule ausis car ma copine repart avant moi. Du coup il veut qu'on se voit.

D'accord en faite, il est encore en pleine réflexion et aucun de vous ne ce détache si je comprend bien ?

C'est pas super facile quand il y a beaucoup de distance comme ça ! Ça vous fera certainement du bien de vous voir face à face ;)

D'un côté il te montre quand même qu'il tient à toi et ça c'est positif :)

J'ai pas le moral ce soir j'arrête pas de penser si seulement je pouvais le sortir de ma tête!

Oui il hésite je pense car il m'aime d'après ce que je vois, mais il croit pas trop que ça peut marcher. Il attend de voir l'évolution de nos contacts et surtout mon évolution.

Il attend un changement de la part.

Et je compte pas mal sur la rencontre de janvier, ne pense qu'elle fera son effet mais je dois parvenir à être forte d'ici là et maintenir une bonne relation.

C'est pas facile pour toi non plus car finalement il est proche géographiquement mais distant... :/ je pense que tu dois laisser encore du temps sans le contacter, déjà pour toi, et aussi parce que ça finira sûrement par faire son effet quand même. :)

J'espère bien que ça va avoir un impact car la je ne sais plus! Vraiment plus rien! Une de mes amies lui a envoyer un message en lui disant qu'il devrait être claire avec moi que ce serais bien ! Il a lu son message ne lui a pas répondu et pas de réponse pour moi !

Oui tu as raison je vais essayer de tenir le plus longtemps possible l'idéal est un mois je le sais mais la théorie est plus facile que la pratique mais si il me contacte pas d'ici la je le ferais moi même si je me dis que c'est mort :(

Non ils ne doivent pas être une fin je pense juste que les années défilant... Il y aussi la peur de finir seule évidements, l'envie de vraiment construire quelque chose et la déception de ne pas y arriver! Pour ma part j'ai 26 ans et j'ai vraiment l'impression que je ne resterais jamais avec quelqu'un et que je n'aurais pas d'enfant alors que c'est mon vœux le plus chère! Je crois que en le laissant partir je laisse partir tout mes espoirs et c'est peut être ça qui fait que c'est aussi dur! Quand j'étais plus jeune a l'adolescence les ruptures je pleurais 1 sem voir 2 et puis voilà j'avais souvent un autre qui suivait... C'était vraiment la belle époque! On rencontrait pleins de monde on parlais avec tous! L'âge adulte est quand même vachement différent!!!

J'ai passer toute la Soirée à lire la conversation qu'il a eu avec mon amie et où il écrit bien que a l'heure actuelle il n'est pas prêt à passer au dessus et qu'il m'aime et est mal de la situation... Ce qui ressort aussi c'est qu'il a peur que 1mois ou 3mois après ça recommence ... Je me demande comment je peu le rassurer sur ça ?! Sans être harcelante ...

Dans un premier temps je me suis fixer un silence radio jusqu'au craquage qui j'espère n'arrivera pas avant 2 semaines et si je suis assez forte c'est 1 mois mais bon... Ensuite, je pense lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles et lui parler de la maison ... Mais bon je ne suis pas encore la! D'ici la j'espère que vous serrez sur le forum ;)

Je ne suis pas de Paris mais j'espère qu'aucune de vous n'a perdu d'être chère même si chaque vie humaine est importante et que je trouve cela vraiment triste d'en arriver à de tel actes!

Dubsa j'ai le même âge que toi. On avait un projet bb qui est tombé à l'eau avec ma maladie.

Comme j'ai vu quelqu'un pendant quelques mois je sais que c'est possible de construire de nouveau. Après avec la bonne personne c'est difficile à dire. Aujourd'hui je pense idéalisé mon ex pour toutes ces raisons et ce n'est pas bon pour moi. C'est pour ça que j'ai pris l'option psy pour pouvoir savoir si je suis triste et au plus parce que je l'aime vraiment ou après tout ce qui c'est passé c'est de l'attachement, la peur de renoncer à nos projets.

Ton poste me fait pas mal réfléchir car au final je me rends compte que dans mon discours ce qui revient souvent c'est que l'on avait des projets et que je ne comprend pas pourquoi il ne se bat pas pour ceux-ci.

Je suis peut être dans le faux et je me mentes peut être à moi meme depuis le début.

Difficile à dire ... J'ai tellement hâte d'aller che elle psy pour commencer à dénouer ce sac de noeuds.

Pour Paris c'est vraiment atroce, je comprend pas que l'on puis tuer des gens pour des idées... Mais la nature humaine est parfois incompréhensible.

Msx83: je me pose toute ses questions! Est ce que c est vraiment lui que je pleure ou le faite qu'il va falloir recommencer à zéro! Et la solitude qui avait déjà été pénible pour moi :( !

Il va falloir que l'on ce retrouve petit à petit! Si tu sent l'envie d'aller voir un psy fait ! Pour ma rupture précédente j'avais été mais je ne le sentais pas ... Mais voilà chacun reagir différemment a ça ! J'espère que pour toi ça va te faire le plus grand bien :)

Courage a toi!

J en suis a 13 jours de sr sans aucuns interditss il me manquaitbpas plus que ça

Mais hier je suis allez en boite et la manque de pot total il passe la chanson "blue " qui etait la chanson quon ecouter tout le temps avec mon ex inutile de voir dire que j ai chialer comme une merde ( l alcool m ayant un peu aider ) .

J ai bien mis une photo de moi sur facebook avec une amie ou je suis souriante mais aucune reaction de sa part. ( je m y attendais )