Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!

Dubsa

Messages recommandés

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non je m'énerve seule de mon côté. Je lui montrerai pas Ca serait trop gentil de lui faire ce plaisir !

Demain Jai un important examen médical. Je devais y aller avec mon ex du coup Jai un peu le cafard.

Pour le gars d'hier d'après ce que j'ai comprie Ya yb enfant en jeu. Fin Jai pas tt compris Qd il me la dit en boite et J'ose pas lui redemander. Mais il est tres beau ...

Et Voila il vient de commencer a neiger et Jai pleuré ... Son ignorance me fait mal. Tres mal. Je ne comprends pas. Le 1er il me répond direct. Et aujourdhui il m'ignore. Bref je crois quil roule d'après fbk il est en train de s'amuser dans la neige avec sa voiture. Que j'assure D'ailleurs... Peut être que je me fais tt simplement des idees mais maintenant je ne veux plus y penser. Je lui ai trop accorder d'importance. J'ai voulu revenir amicalement et la je me sens rejetée. Tant pis pour lui... Mais la c'est fini je ne reviendrai pas s'il se comporte bêtement comme ça. Je mérite mieux que ça.

Mon ex vient d'accepter mon invitation ... Jai pas encore eu le courage d'aller sur son fbk. J'imagine aussi quil va me répondre du coup. Il a du rentree tard. Maintenant je stress.

Édit : Ya absolument rien de nouveau sur son fbk a part des publications de lui et moi -_-"

Pas d'amis en plus. Rien. Par contre il va se régaler sur le mien. Apres Jai toujours ete "fbk" donc mes publications ne font pas "trop". Ya que des trucs de soirées. Rien qui montre que je suis triste ou meme celibataire en fait. Il va juste constater que je fais pleib de chose et que Jai une vie sociale trépidante et pleins de nouveaux AMIS et AMIES.

Il n'a pas repondu a mon sms. Ptet demain. Ça me stress un peu Qd meme.

Désolé jai un peu pourri le fil avec mon monologue. C'était mon craquage du mois.

Coucou les filles j'ai pas pris le temps de lire ce qu il y a eu hier sur la conversation.

Je viens pour parler je ne sais plus quoi faire.

Mon "ex" était distant avec moi hier alors qu'on c'est remis ensemble j'avais peur de poser la question car peur de là réponse et en même temps je ne voulais pas souffrir une seconde de plus par sa faute.

En gros il ne sait pas où il en ait. J'ai bien fait d'être méfiante. Il me dit qu il a peur que ça ne fonctionne pas. Qu il m'aime mais que ca lui fait peur qu'il ne veut pas me faire perdre du temps si dans quelques semaines ca ne fonctionne pas. Malgré se coup dur voir vraiment horrible j'ai réussi à garder mon calme. On a beaucoup discuté et on a décidé d'essayer malgré ses peurs.

Je suis un peu perdue entre l'envie d'y croire et l'envie ne plus souffrir à cause de cette relation. Je vais chez le psy ce soir. J'ai trop hâte.

Ah et la next c'était pas juste un coup comme ca il la voyait plusieurs fois par semaine. Ils avaient meme des rapports non protéger. Grosse claque au passage.

C'est dingue de s'aimer autant et de se faire souffrir autant.

Je viens trouver du réconfort ici car je ne sais même plus à qui parler tellement' je me dis que les gens vont finir par le détester de voir son comportement avec moi. Et il m'a aussi dit et expliquer qu'il arrive pas a coupé les ponts avec moi vraiment car au bout de 4 ans ca lui faisait trop mal. D'où le fait de me donner de l'espoir pendant 6 mois.

Je sais vraiment plus où j'en' suis. J'ai besoin de votre aide.

@msx c'est assez courant lors d'une remis en couple qu'il y ai des doutes et des peurs. Ce n'est pas possible de juste reprendre la relation à zéro en oubliant tout ce qu'il y a eu avant et tout ce qui nous a fait souffrir.

Remettre sur pieds une relation demande vraiment beaucoup d'efforts et de temps.

Aux vues de ce que tu dis, je ne trouve pas que ce soit mal engagé pour vous. Pour la next c'est un coup dur c'est vrai mais il l'a quand même laissé pour se remettre avec toi.

Et vous doutez tous les deux mais vous avez tout de même réussi à communiquer et vous avez tout de même l'envie d'essayer. Le plus important maintenant et de communiquer et de partager.

Je pense que ton homme devrait être rassuré au fur et à mesure que le temps passe, si tu parviens aussi à garder ton calme et à être forte. Il faut que tu y crois, on dit souvent que le comportement qu'on a influe aussi sur la personne qu'on a en face de nous. Si tu montres que tu y crois et que tu donnes le maximum pour que ça fonctionne, il fera sûrement de même.

Je te conseille d'essayer jusqu'au bout, et si ça ne fonctionne pas alors tu pourras au moins te dire que tu as tout essayé. Tu as attendu pendant 6 mois et tu t'es battu pour le retrouver, maintenant que c'est fait tu ne dois rien lâcher, tu dois continuer à être forte, à y croire.

Sois patiente, il faut du temps et des efforts, mais vous pouvez retrouver une relation épanouie.

@Anouk, pas facile pour ton next, ça va sûrement trop vite et puis s'il est trop collant et s'attache trop c'est vrai que ça doit faire assez peur et mettre limite mal à l'aise.

Tu devrais peut-être prendre un peu tes distances, et surtout bien réfléchir. Il a beau être très bien, peut-être que tu n'es pas encore prête pour une relation.

Je suis aussi d'avis que tu peux lui en parler et lui proposer d'aller un peu moins vite, de prendre un peu plus votre temps.

Tu sais, c'est courant après une peine de coeur d'avoir beaucoup de mal à se réinvestir avec quelqu'un d'autre, mais rien ne presse. Tu dois continuer à penser à toi.

Et souvent on croit aussi qu'un next peut nous aider à avancer et à nous aider à vraiment clôturer le chapitre de notre ex, mais parfois justement avoir un next nous renvoie aussi nos peurs, nos doutes, nos manques... c'est pour ça qu'en parallèle tu dois continuer ta construction personnelle.

@Lilou tu gères vraiment ma belle, continue ton SR. Quand je te lis j'ai l'impression que tu es déjà plus forte, moins triste et que ce SR te fait du bien même si tu es déçue qu'il ne te recontacte pas.

Ne t'interroge pas trop sur les raisons pour lesquelles il ne le fait pas, continue de penser à toi, continue d'avancer.

Moi aussi ça fait déjà 4 mois de rupture et de douleurs et arrive un moment donné où on commence à fatiguer. On attend le déclic en fait mais peut-être qu'il ne viendra pas, peut-être qu'on gardera toujours ce mini espoir au fond de nous. Mais il ne faut simplement pas s'accrocher à cet espoir, il faut continuer notre chemin et se dire " qui vivra verra", mais sans non plus se bloquer à de nouvelles expériences, ne pas se bloquer pour l'avenir.

@Lydie haha ton petit monologue, c'est mignon :p et puis toi quand tu craques ça va tu limites la casse :)

Il va sans doute te répondre mais ensuite ne précipite rien. Tu sais bien que toi tu veux pas vraiment être amie avec lui, que ce serait dur d'y arriver. Rares sont ceux qui arrivent à être amis après s'être tellement aimés.

Bon, de toutes façons tente avec cette approche, reste forte, continue de vivre ta vie à côté et de ne pas avoir l'air triste, mieux même d'essayer de ne pas l'être :).

Pour le moment tu ne sais pas trop à quoi t'en tenir avec ton ex, tu ne le sauras peut-être pas d'ailleurs mais je pense que tu es assez solide pour tenter cette approche, et tu verras si tu arrives à gérer et si ça t'éclaire un peu.

@msx: courage ma belle les débuts c'est toujours difficile car même si on ce dit que l'on va repartir z zéro c'est jamais vrai ! Le passé est bien présent mais avec des efforts et beaucoup de communication tu va voir que la complicité va revenir et que tu va retrouver ton chéri d'avant voir même mieux je te le souhaite ! Pour la next ça t'obsede pour le moment et c'est normal mais un homme est différent des femmes et a pas besoin d'aimer pour coucher ... Et c'est bien connu la capote c'est nul! Mais tu va finir par ne plus lui en vouloir car amour sera plus fort! Par contre ce que tu va devoir faire attention c'est de ne pas en reparler à chaque dispute et ça c le plus dur je pense! Mais tu est super forte et tu va gérer! Sinon même si tu n'est pas sur de toi dit toi que tu doit pas regretter car tu as tout tenter par amour et voila même si ça viendrais a foirer je suis certaine que tu digérera mieux car tu aura essayer mais aucune raison que ça foire faut rester optimiste :)

Merci les filles vraiment merci pour votre soutien. La conversation qu'on a eu m'a un peu effrayé. Je suis bien contente de vos retours et de ne pas me sentir stupide de tout essayer pour sauver mon couple quitte à accepter des choses pas simple!

Je suis un grosse crise de confiance mais je l'aime. C'est fou d'aimer autant quelqu'un malgré la destruction.

Les filles moi ce matin j'en ai marre. 4 mois que je lui cours après, et qu il revient quand je commence a passer a autre chose. Son histoire de c'est trop compliqué pour le moment qu'il veut se concentrer sur ses travaux c'est des connerie, après ca il trouvera autre chose. Je crois qu'il veut juste me garder dans sa vie mais qu'il n'envisage pas du tout quelque chose plus tard avec moi.

Alors je laisse tomber j'ai passé des moments exceptionnels avec lui que je ne n'oublierai jamais et je pense qu'une partie de moi l'aimera toujours pour ca. Mais je suis arrivé aux limites de ce que je peux endurer pour lui.

Alors je dis stop (je vous le dis parce que je peux pas lui dire) j'arrête d'attendre ses sms et d'attendre que le temps passe en espérant qu'il se rende compte qu'il a fait une connerie, et j'espère que ce n'est pas juste pas un craquage matinale et que je vais m'y tenir. J'ai envie d'être heureuse sans lui et j'y arriverais.

@msx c'est normal de douter mais donne le maximum et montre lui que de son côté il doit aussi faire des efforts. Mais vous avez l'air prêts à en faire ensemble et à communiquer. C'est déjà un très bon point.

Bien sûr que tu n'es pas stupide et en plus tu as plutôt la tête sur les épaules et tu t'en sors vraiment pas mal :)

Ce sera pas facile de passer au dessus de tout ça et de toutes vos difficultés mais avec le temps vous pouvez y arriver.

Je pense que la plupart des gens qui s'aiment se blessent à un moment donné. Vous vous êtes mutuellement blessés mais vous pouvez aussi vous pardonner et prendre le temps de vous retrouver et de vous refaire confiance.

@Lilou ta situation ressemble fortement à la mienne, des ex qui nous mettent dans l'attente en disant que pour le moment ils se concentrent sur leur vie et sur le travail et qu'on verra le destin et ce qui se passera plus tard. C'est bien gentil les gars j'ai envie de dire, mais et nous alors ? On reste là comme des pauvres poires à attendre et souffrir, à espérer sans vraiment y croire.

Alors vraiment tu fais bien de dire stop et il faut que tu te tiennes à cette décision ! C'est vrai que parfois on a des coups de raz le bol puis la nostalgie revient et l'espoir avec. Ou bien s'il te contacte tu vas peut-être replonger.

Et bien sûr que tu vas arriver à être heureuse sans lui, ça prendra encore un peu de temps mais tu ne regrettera pas. Et puis au final même s'il revenait, faudrait que tu portes la relation à bouts de bras et que tu t'épuises à la tâche alors que lui ne fera peut-être pas d'efforts.

C'est ce que je me dis aussi, est-ce que se remettre avec eux nous rendrait vraiment heureuses ? Je n'en suis même pas sûre...

Moi je revois mon ex dans 5 jours puis encore une fois après pendant mon séjour en Turquie, mais je suis persuadée que ces moments resteront juste des bons moments, et qu'ensuite il ne reviendra pas pour de bon. Je pense qu'à mon retour il faudra aussi que je prenne cette décision de dire stop.

C'est pas facile quand on aime, mais moi aussi 4 mois à attendre et à en oublier de vivre pour moi, c'est épuisant.