Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!

Dubsa

Messages recommandés

@ehpourquoipas toutes ton histoire est digne d'un film vraiment. Avoir sa famille de son côté est vraiment bien. J'essaye aussi de la garder. pour l'instant ça marche trés bien. Pour ton ex jarrive pas à savoir ce qu'il attend de toi. Vraiment il arrive a me perdre aussi. Toute sa famille ne doit pas arrêter se dire que tu es une fille bien pour lui. Ça doit le travailler je suis sur.

Tu seras bientôt fixer mais pour moi ça m'a l'air bien parti. Franchement. Le truc qui va etre complique Cest la distance en fait ..

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Lydie tu as eu raison de ne pas entamer une discussion, je pense pas que ce soit encore le bon moment. Pas assez de recul, et pas la bonne manière.

Et àmon avis il cogite déjà pas mal ;) je pense que ça ne fait pas de mal de le laisser encore un petit peu.

Et pour le recontacter pour la chaîne ce serait pas mal, l'occasion de le revoir, sourire, être bien etc :).

Je pense que dans ton cas le mieux c'est d'attendre une rencontre en réel où tu montreras que tu vas bien, que tu es belle et épanouie. La discussion par messages c'est pas top.

Qu'est ce qui te fait dire qu'il commence a cogiter ? Oui je pense aussi en espérant que ce soit à lui. Je vois pas a qui sinon.

Effectivement je pense aussi qu'une rencontre en IRL serait le mieux. Qu'il voit mon sourir, mon petit corps ( bah oui hein ) et ma bonne humeur. Les messages Ca sert a rien.

Je sors demain je pense. Je pense pas qu'il sera la. Ses amis oui. Jai envie de danser :)

Demain je signe mon bail ça y est. Je peux commencer les cartons du coup. J'attends juste quon me confirme le depart de mon logement actuel et ça me stress trop à l'idée auon me le refuse d'ailleurs. Il me tarde de faire mon petit nouveau cocon et la crémaillère. À laquelle bien sur j'inviterai mon ex lol. J'ai tellement envie de me projeter dans le futur. La vie est belle. Oui il ne me manque que l'amour pour qu'elle soir parfaite. Que ce soit lui ou un autre. Mais elle reste belle.

Ahh grosse erreur je lui allée sur son profil fb et j'ai vu qu'il était devenu ami avec une fille qu'il a rencontré à sa soirée d'hier (c'est une amie de sa sœur et il a fêté nouvel avec sa sœur)

Bref c'est tout à fait son style du coup je me fais des films la ... Il rajoute/accepte personne sur fb en général

@lilou Facebook est ton ennemie !!!! Cet ajout ne veut rien dire dis toi Cest rien !!! J'ai rajouté presque 20 personnes depuis notre separation et pourtant !!!!

Moi aussi je regarde s'il ajoute des gens enfin des filles. Et personnes depuis la separation ! Mais Ca ne signifie rien. Hier il a fait son nouvel an avec nos potes et Yavé qu'une seule meuf donc.

@lilou tu sais mes parents m'ont dit une chose hier. Une chose vraie. Que quoi qu'il en soit mon ex retrouveras jamais une fille comme moi. Prête à s'investir autant et à supporter son métier.

Tu dis que Cest pile son style mais Cest quoi son style ? Si moi je regarde le style de meuf acec qui mon ex est sorti avant moi ça serait des idiotes avec un Pois chiche dans la tete, incapable de s'assumer. Et pourtant Cest moi que mon ex a aimer. Cest acec moi quil a voulu vivre. Et je suis loin detre son style de fille à la base. C'était juste un coup de foudre.

Il est loin d'être le mien aussi. Jai toujours eu des fils à papa, aisés, propres sur eu, ayant fait de longues études. Mon ex est agriculteur, il sait pas aligner deux mots correctement sans faire de fautes, que ce soit à l'oral comme à l'écrit, il n'a pas fait d'étude,occuper de malade, passionné par son métier. Je peux meme te dire que Jai souvent pensé ce que je lui trouvais.

Et pourtant comme deux opposés on s'est atiré l'un l'autre. Certes on est plus ensemble aujourdhui. Mais C'est avec lui que Jai vecu la relation la plus intense de toute ma vie ! Meme si aujourdhui on ne se parle quasiment plus je ne pourrais jamais oublier que javais vu en lui le pere de mes enfants et mon futur mari.

Le style ça ne veut rien dire. Ya que la vie qui te Dira si Cest lui et pas un autre.

Modifié par Marie05

@lydielm c'est le même style que moi physiquement en fait, et elle est avocate donc plutôt intelligente. Après je sais que mon ex n'est pas un mec facile, il a un sacré caractère qui plait pas a tout le monde ! Mais si il a un coup de cœur pour une fille alors la c'est le mec parfait

bref je sais pas de quoi j'ai peur de toute façon je l'ai déjà perdu et je devrais vouloir qu'il soit vraiment heureux avec moi ou une autre

@lydielm c'est le même style que moi physiquement en fait, et elle est avocate donc plutôt intelligente. Après je sais que mon ex n'est pas un mec facile, il a un sacré caractère qui plait pas a tout le monde ! Mais si il a un coup de cœur pour une fille alors la c'est le mec parfait

bref je sais pas de quoi j'ai peur de toute façon je l'ai déjà perdu et je devrais vouloir qu'il soit vraiment heureux avec moi ou une autre

Comme le dit mon (ex) belle Mere ( oui ce soir Jai envie de citer mes aînés ) " Te prends pas trop la tête je pense qu'on a tous un destin et qu'il ne faut pas forcer les choses. L' avenir vous dira si vous finirez vos jours ensemble ou non. "

@ ehpourquoipas ca s'annonce plutôt bien pour toi maigres sa vie un peu compliqué en ce moment et la distance

Mon ex a finalement donné des précisions à mon amie, il lui a dit qu'il avait trop de préoccupations en ce moment et qu'il avait pas envie de s'investir dans autre chose que son travail et son appart. Je pensais que c'était une excuse bidon mais apparemment non. Il pensait que j'étais énervé contre lui aussi, c'est que peut être qu'il se rend compte qu'il agi clairement mal avec moi. Je ne pense pas qu'il me recontactera il a compris que ses nouvelles me rendaient plus triste qu'autre chose et m'empêchaient d'avancer.

Bref en ce premier jour de 2016 je vais vraiment essayer d'abdiquer et de passer à autre chose parce que la j'ai aucune chance. J'ai toujours l'espoir qu'on se retrouve plus tard mais la c'est une perte de temps de se battre pour ca, il sait comment me contacter si il change d'avis, mais j'arrête de l'attendre.

je pense qu'enfaite nos exs attendent qu'on se detache de notre dependance affective pour revenir.

Je suis assez d'accord avec ca. Moi il a accepter de revenir quand il a vu que j'avais pris conscience de cette dépendance et que j'avais mis des exemples d'histoires que j'ai faite pour rien dans mon couple à cause de cette putain de dépendance affective.

Il a vu que j'avais fait un très gros travail sur moi meme que j'avais pris beaucoup de recule sur nous et notre histoire. Et que je mettais en place des choses pour m'en sortir.

C'est important de régler ses problèmes pour les relations futures. Avec l'ex ou avec un autre.

Tu es mon petit rayon d'espoir tu sais?

Je relie d'ancien sms, il juge les actes maintenant, pas les paroles, je suis vraiment prete à briller de mon absence, surtout qu'il disait ne pas vouloir couper contact avec moi, pas de point de non retour, il voulait pas en arrive la, une fois il ma meme repondu " en esperant aussi " quand j'ai dit en " esperant te retrouve au bout du chemin " je pense qu'il voit mes efforts, il m'aime encore, je le sens.. mais ça doit faire peur une nana prete a tout pour toi quand tu es perdu.. il ne voulait pas ni trop de contact ni trop peu, il se disait mal à l'aise quand on était trop proche, surement car il a peur de me donne de l'espoir.. si il n'a pas la reponse lui meme.

Il a meme dit à une amie à moi, ma meilleure amie, qu'il ne voulait ni me donne d'espoir, ni l'inverse.. qu'il avait besoin de temps..

j'ai pas envie de perdre espoir..

@Lydie du coup t'as mis un statut ? Et ne contacte pas encore ton ex pour le moment. Je comprends que tu sois triste, mais ne guette pas trop la réponse du cousin non plus ou n'attends pas trop un message de ton ex. Essaye de t'occuper.

@Lilou ton ex voudrait se concentrer sur quoi tu penses ? Enfin c'est pas mal pour l'explication, il n'a pas l'air de t'en vouloir lui, c'est plutôt par rapport à sa vie et à lui même qu'il s'éloigne. Mon ex c'est un peu pareil, au début de la rupture il m'en voulait, mais au fur et à mesure il a commencé à s'éloigner pour vivre sa vie et de nouvelles expériences. Les raisons de la séparation ont un peu changées.

@Mlledine à moi aussi je suis du Nord :p haha et pas mal pour la voyante, et elle t'a dit quoi sur ton ex ? Enfin ne t'attache pas trop à ça quand même.

Et c'est sûr que les ex reviennent quand on arrive de les étouffer, de leur courir après, d'être dépendantes.

@Dubsa comment tu vas ?

@msx oui ton cas est vraiment un bon exemple ! ça n'a pas été toujours facile pour toi et entre vous, t'allais même abdiquer, et finalement coup de théâtre :)

Sinon les filles faut que je vous raconte ma soirée !! :O

mon ex m'a écrit pour faire un Skype, j'ai accepté. On a fait skype entre nous et avec nos familles. La 1ère fois depuis la rupture et ses parents étaient tellement contents de me voir ! Ils m'ont dit que je leur manque trop et que je serais toujours leur fille. Bon tout ça en turc mais ça va je commence à me débrouiller dans cette langue :p haha.

Je vais chez dans la ville de mon ex et de ses parents en fait dans une semaine quand j'arrive en Turquie, mais mon ex a déménagé à Istanbul depuis un mois pour sa formation de Steward, donc je le verrais quelques jours après mon arrivée, faut que je prenne l'avion d'une ville à l'autre ^^.

Et donc ce skype c'est très bien passé, grosse complicité entre nous tous, ses parents m'adorent toujours et ont dit que ma mère et moi on doit venir cet été chez eux.

Et dans une semaine je suis donc censée aller à l'hôtel, je vais en Turquie avec une amie en fait qu'ils connaissent aussi. Et là les parents de mon ex ont dit " non non vous venez chez nous ! vraiment on veut ça ! " ils ont énormément insisté, et j'ai dit que je donnerai une réponse bientôt mais j'hésite. En plus mon ex sera pas là, c'est un peu bizarre.

Puis après le skype, mon ex et moi on a continué à parler, il me dit que je lui manque trop, qu'il est pressé de me voir, qu'on va bien parler et passer un super moment pendant quelques jours. Il me dit que je suis encore plus belle qu'avant, que tout le monde m'aime et qu'il est vraiment jaloux. Il me dit qu'il m'aime.

C'était tellement bizarre car j'ai l'impression que je suis à moitié sa copine et à moitié son ex. Il y a les sentiments, la relation entre moi et ses parents est intacte également, et pourtant je crois que mon ex va pas vraiment ressortir avec moi à cause de sa vie actuelle.

Je sais absolument pas à quoi m'en tenir.

Ehpourquoipas se rencontre? ça te dirais pas qu'on se voit autour d'un verre toi et moi?

la voyante ma dit qu'il reviendrais, qu'il y avait une ambiguite dans ses sentiments, faut le vivre pour le croire, c'était troublant mais voila je reste distante de ça quand meme.

@Lydie en fait je suppose qu'il cogite, car pour moi les amis qui te posent des questions, ou la photo d'hier avec coeur à prendre, ça m'a l'air d'être des petits détails qui montrent que c'est peut-être ton ex qui a besoin d'avoir un signe de toi, de savoir ce qu'il se passe dans ta tête.

Bien sûr ce n'est qu'une supposition mais c'est une possibilité. Moi c'est un peu l'impression que j'ai.

Sinon pour les parents de mon ex ils m'adorent, mais cet été j'étais à fleur de peau et j'ai pété des câbles devant eux, j'ai eu des crises de larmes, d'angoisse etc car je commençais à avoir peur que mon ex m'aime moins.

Ils m'ont pas vraiment jugé mais ils ont dit à mon ex apparemment que ce serait sûrement dur pour moi de m'adapter en Turquie, que je me sentirai sûrement seule.

Mais justement le fait que maintenant ils me proposent de venir, et qu'ils aient même proposé à ce que ma mère et moi on y aille l'été prochain, ça me fait penser que mon ex a peut-être évoqué la possibilité de se remettre avec moi.

Et par skype il a même dit à ma mère " un jour on va venir, moi je vais travailler trop quand je serais steward, mais je laisserai mes parents avec vous pour qu'ils visitent la France". Il a dit ça un peu en rigolant mais ça me pousse à croire qu'ils envisagent tous de garder un lien durable avec moi, ce qu'ils ne feraient pas s'il n'y avait vraiment aucun espoir je pense.

Après j'avoue que je suis un peu perdue quand même, et ce qui serait dur c'est que mon ex sera très occupé avec son métier de steward, il aura pas beaucoup de temps chez lui, du coup je pourrais pas le voir très souvent si on se remet ensemble. A moins que je trouve le moyen de vivre là bas :). Bon chaque chose en son temps, je verrais dans une semaine ! :p

@Lilou... Je suis d'accord avec Lydie, facebook c'est le mal ! ^^ En fait on est toutes tentées de faire ça, l'autre jour j'ai vu que mon ex a rajouté son ex sur Facebook et Instagram, ça m'a mis un coup puis je me suis dit qu'il ne faut pas se faire de films, que rien ne doit faire mal tant que c'est pas concret.

Mon ex il a presque que des filles sur son facebook qui aiment ses photos et commentent, et en fait je suis un peu jalouse mais pas tant que ça, je me dis que même si il finit par avoir une next, celle-ci ne remplacera jamais l'amour qu'il a eu pour moi et les souvenirs.

Comme dit la mère de Lydie, on a eu des relations spéciales avec eux, ils ont ressenti aussi ce qu'on a ressenti, ils nous oublieront pas comme ça.

Dis toi que tant que rien n'est officiel, ça veut dire que ça n'existe pas :). L'amour ce n'est pas une question de physique, de type, d'intelligence etc c'est le coeur qui choisit. Une fille aura beau être la plus belle, la plus incroyable, si le coeur de ton ex ne bat pas pour elle, elle ne sera rien de plus que ça.

@Mlledine oui reste distante. Pour la rencontre pourquoi pas. Je t'envoie un MP :)

@Lydie en fait je suppose qu'il cogite, car pour moi les amis qui te posent des questions, ou la photo d'hier avec coeur à prendre, ça m'a l'air d'être des petits détails qui montrent que c'est peut-être ton ex qui a besoin d'avoir un signe de toi, de savoir ce qu'il se passe dans ta tête.

Bien sûr ce n'est qu'une supposition mais c'est une possibilité. Moi c'est un peu l'impression que j'ai.

@lilou En parlant de Facebook taleur je vois que mon ex a un ami en plus. Je commence a paniquer ( merci fbk ) je fais mes petites recherches et la je vois tt simplement quil a ajouté un pote que je connais. Tt ça pour dire que fbk lilou cesr vraiment le mal !!!! Et que moi Jai ajouté plein de mec et je m'en foût. D'ailleurs un de mes prétendant vient de m'avouer quil avait rencontre qqun quil fallait pas que je me Fache etc. Cest celui du rencard d'il y a deux semaines. Bien suuuuur j'allais pas lui dire que je m'en contrefoutais hein. Alors je lui ai juste souhaite d'être heureux lol.

@ehpourquoipas je lis bien ce que tu dis mais j'avoue que pour moi il cogite pas le moins du monde. Mais bon je suis pas du tt partial lol. Je pense que mon ex est tres habitué a ce que je sois amoureuse de lui, a prendre soin de lui. Et j'envisage telleleny pas qu'il revienne que Cest pour ça que j'arrive a faire mon silence radio. Je sais que j'aurai pas mon happy end avec lui et Jai tellement envie de combler ce vide que j'envisage vraiment de plus en plus de me mettre avec qqun.

@Lydie fais comme tu le sens, c'est dur de savoir si les ex reviendront ou pas. En fait personne ne le sait, et le fait que tu n'y crois pas trop n'est peut-être pas plus mal. C'est sans doute mieux que d'y croire à fond et d'être déçue

Moi non plus je crois pas que mon ex reviendra pour de bon, ou en tous cas pas avant vraiment longtemps.

Par contre ce que tu dis de penser à te mettre avec quelqu'un pour combler le vide, c'est pas vraiment une bonne idée car tu risques de devenir dépendante d'une relation pour te sentir épanouie.

Enfin après si tu rencontres un garçon qui te plait vraiment et que tu sens que tu as envie d'essayer, lance toi, mais ne commences pas une relation juste pour avoir une relation.