Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!

Dubsa

Messages recommandés

Non ça fait 1 mois et demi.

J'ai fais assez de pas vers lui à lui d'en faire vers moi.

J'ai ma fierté bordel et voir un homme qui s'en fout royal de moi.

Le mieux pour moi c'est de faire ma vie et de le zapper.

Je tue suis entrain de tuer cet espoir qu'on pourrait redevenir un couple.

C'est lui qui m'a quitté c''est à lui de se rendre compte de sa connerie !

Chose que je n'ai pas dite sur ce forum, c'est un toxico et un dépressif chronique avec un antécédent de schizophrénie si pour l'instant ça ne me gênait pas qu'il n'y avait jamais eu problème lié à ça, quel avenir je peux espérer avec un homme comme ça qui a une vie aussi bancale, qui est malheureux et qu'en plus me sort que je suis son seul équilibre dans la vie, la seule à l'avoir approché du bonheur ? Je suis dépendante affective mais lui était dépendant de moi tout court.

Fonder une famille avec un homme comme ça serait du suicide...Tant qu'il ne se sera pas débarrassé de ses névroses il ne pourra jamais rien fonder ni avec moi ni personne d'autre. D'ailleurs il se justifie comme ça. Il va se trouver une toxico comme lui et ils s'enfonceront ensemble comme des grands.

Voilà son avenir et ce n'est pas le mien !

Merci en tout cas de m'avoir écouté (ou plutôt lu) ^^

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non ça fait 1 mois et demi.

J'ai fais assez de pas vers lui à lui d'en faire vers moi.

J'ai ma fierté bordel et voir un homme qui s'en fout royal de moi.

Le mieux pour moi c'est de faire ma vie et de le zapper.

Je tue suis entrain de tuer cet espoir qu'on pourrait redevenir un couple.

C'est lui qui m'a quitté c''est à lui de se rendre compte de sa connerie !

Chose que je n'ai pas dite sur ce forum, c'est un toxico et un dépressif chronique avec un antécédent de schizophrénie si pour l'instant ça ne me gênait pas qu'il n'y avait jamais eu problème lié à ça, quel avenir je peux espérer avec un homme comme ça qui a une vie aussi bancale, qui est malheureux et qu'en plus me sort que je suis son seul équilibre dans la vie, la seule à l'avoir approché du bonheur ? Je suis dépendante affective mais lui était dépendant de moi tout court.

Fonder une famille avec un homme comme ça serait du suicide...Tant qu'il ne se sera pas débarrassé de ses névroses il ne pourra jamais rien fonder ni avec moi ni personne d'autre. D'ailleurs il se justifie comme ça. Il va se trouver une toxico comme lui et ils s'enfonceront ensemble comme des grands.

Voilà son avenir et ce n'est pas le mien !

Merci en tout cas de m'avoir écouté (ou plutôt lu) ^^

courage baka alors, dans ces cas là mieux faut éviter effectivement. vis pour toi tu as droit d"être heureuse et d'avoir un homme qui perds son temps quand il n'est pas avec toi. et non pas perdre ton temps avec lui.

mon ex a moi est un trouillard de l'engagement et il m'a dit qu'il ne m'aimait plus... cela fait un peu plus d'un mois qu'on est plus ensemble . c'est dur putain

J'étais sa première copine saine d'esprit avec une joie de vivre à vouloir vraiment vivre et c'est ce qui a fait qu'il m'a quitté au final. Parce que lui était mon opposé. J'ai essayé de le sortir de là, il réduisait sa conso petit à petit mais malheureusement l'environnement dans lequel on était (que des amis toxico, dealer, qui ne travaille pas) a fait qu'il ne pouvait pas sortir de cette merde. Au final je pense que malgré mon amour pour lui j'aurais fini par le quitter.

Le best c'est quand je lui disais pourquoi il arrete pas définitivement sa rep "ça me permet de ne pas déprimer, ça met out mon cerveau comme ça je ne réfléchi pas" super quoi, un gars qui se réfugie là dedans pour échapper à la réalité du monde.

Avec ses "Tu mérite mieux, tu perd ton temps avec moi" au final il était plus lucide que moi. Je devrais peut être un jour le remercier.

@lydielm être un phobique de l'engagement c'est l'excuse pour dire qu'il ne veut pas s'engager avec toi. Prend plus en compte ce qu'il te dit, ne ressasse plus la rupture les paroles etc il t'a quitté c'est terminé tourne la page et laisse le dans sa connerie lui aussi, s'il t'aime il reviendra de lui même. ;)

@lydielm être un phobique de l'engagement c'est l'excuse pour dire qu'il ne veut pas s'engager avec toi. Prend plus en compte ce qu'il te dit, ne ressasse plus la rupture les paroles etc il t'a quitté c'est terminé tourne la page et laisse le dans sa connerie lui aussi, s'il t'aime il reviendra de lui même. ;)

Mais en plus son ex n'est pas un phobique de l'engagement de ce que j'en lis.

6 mois pour vivre avec quelqu'un c'est bien trop tôt...

Si lui est un phobique, lydie est dépendante alors...

Alors c'est vraiment pas le bon combo

@prettyletty non je ne suis pas une dépendante je me fais mm de plus en plus à l'idée je suis juste dégoutée quoi qu'on m'ait coupé l'herbe sous le pied. je pense pas que ce soit un phobique effectivement, je pense surtout qu'il a grave flipper et qu'il s'est emballé tout seul.

perso qd il m'a proposé qu'on habite ensemble j'étais contente oui mais c'est qd je lui ai parlé de mes doutes de ne pas me sentir chez moi chez lui et de plutot prendre un chez nous plus tard qu'il a vriller. a

u début de notre relation oui je voulais qu'on emmenage ensemble mais le temps a fait que je me disais que quitte a ce qu'on habite ensemble autant prendre un chez nous mais le connaissant trés attaché à son appart j'ai préféré le laisser le proposer seul qd il en aurait envie. et voilà ou j'en suis aujourd'hui. qd il parle de la rupture a d'autres personne il dit que je suis une fille vraiment bien mais que ça allé trop vite. en gros il s'est chié dessus comme j'aime à le dire :D

QD tu dis que Cest pas le bon combo tu veux dire que pour toi l'ignorer le ferait pas forcement revenir Cest ça ?

QD tu dis que Cest pas le bon combo tu veux dire que pour toi l'ignorer le ferait pas forcement revenir Cest ça ?

Ah mais je dis rien du tout de tout ça...

Je dis qu'une dépendante et un fuyard ça fait juste deux très malheureux...

Mais comme je te le dis pour moi il n'est pas phobique... Il s'est juste rendu compte que ce n'était pas ce qu'il voulait... Pas au bout de 6 mois en tout cas

Coucou :)

@Dubsa, ne précipite pas les choses pour savoir s'il y a un espoir, je suis sûre qu'il sait pas lui même. Et quand on y pense, oui il y a tjr un petit espoir à avoir, mais jamais de garantie. Ça t'avancera pas de lui demander et ça risque de te faire du mal pour pas grand chose au final.

Si ça te tient vraiment à coeur de savoir, tu pourras lui demander mais attends toi à ne pas avoir une réponse claire, ou pas de réponse, ou un truc qui te plait pas. Faut bien se préparer mentalement.

@Baka j'avoue c'est pas sympa le fait qu'il n'ait pas fait un effort pour te donner une vraie réponse, ça prouve qu'au final il n'a pas vraiment envie de s'expliquer avec toi. Laisser tomber est sans doute le mieux pour toi même. Et ça a l'air d'être un mec vraiment compliqué, ça a pas dû être tous les jours faciles avec lui, je te trouve très courageuse.

Mais l'amour ça fait pas tout alors même si tu l'aimes encore, continue ta vie, c'est certain que tu rencontreras quelqu'un de plus stable et qui sera mieux pour toi. Mais tu dois travailler sur ta dépendance affective pour ne pas reproduire certains erreurs dans le futur :). En tous cas tu sais que si tu as besoin de soutien on est là.

@lydie je pense pas que ne pas lui parler pendant 2-3 semaines envenime la situation, en réalité quand je te dis de pas lui reparler tout de suite je dis surtout ça pour toi, pour que tu prennes le temps de bien réfléchir et te préparer, car quand on se précipite et qu'on prend une décision trop rapidement, on finit par changer d'avis, vivre un peu l'ascenseur émotionnel.

Je pense que chaque chose que tu feras sera à double tranchant de toutes façons.

Jouer la carte de l'amie qui devient plus ça peut le faire mais risque d'ambiguïté, de déception, de trop être dans l'attente etc. Puis pour te donner un exemple, plus je parle à mon ex et moins je me sens proche de lui,et plus j'espère quelque chose de lui.

Éventuellement tu peux le contacter de manière légère, avoir des échanges courts, mais il faut que ce soit des contacts encore assez rares et qui ne durent pas trop longtemps. Je pense que tu peux donner un peu de ta présence mais lui en donner le moins possible et parler de choses légères, un peu insignifiantes pour le moment jouer la carte de l'humour aussi peut être.

Je pense que tu peux créer le manque en faisant comme ça, tu en donnes un peu mais pas assez, comme ça il recherchera peut être à en avoir plus. Et en même tant quand tu contrôles un peu les échanges, ça te permet aussi de te prendre le temps d'être plus forte.

Et à mon avis tu ne dois pas lui envoyer de message concernant une amitié possible, car ce serait quand même retourner vers lui, mais si tu lui envoie des messages légers sans qu'il sache ce que t'as derrière la tête, il se demandera peut être où vous en êtes, quel est votre type de relation et il t'en parlera peut être.

Ou alors si tu envoie un message faut vraiment que ça paraisse encore plus détaché que l'exemple que tu avais donné, un peu comme si c'est toi qui prend la décision, ft pas comme une réponse à sa décision à lui.

Ça a marché un petit peu avec mon ex cette "technique", depuis hier c'est lui qui me pose des questions pour me demander de quelle manière je le voit, comment je vois notre relation passée etc. J'ai réussi à installer un petit doute dans son esprit. ^^

@prettyletty c'est quoi ton histoire ? Tu parles pas vraiment de toi. Est ce que toi tu as tiré un trait ?

@ehpourquoipas ça m'a rappele trop Lea délires qu'on avait. Une pub passait souvent a la télé le slogan ete "bayer science for a better life". Des qu'elle passait on redisait le slogan. Sauf que lui et son anglais inexistant Ca donné plutôt "baileyeur saillance fore a lililelife ". On se tapait des foût rire la dessus qui durait des minutes interminable. On en pleurait de rire. Ca fait parti de mes plus beaux souvenirs avec lui. Dzilleurs il mavait dit qd Jetaus chez lui qu'a chaque fois ça lui faisait penser a moi. ^^ comme les émissions de deco ou d'immobilier car je les regardais toujours ^^ trop de bons souvenirs avec lui en fait. On rigolait Tt le temps c'était magique cette complicité.