Posedonias Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 @Posedonias, tu te bloques un peu pour ton avenir non ? ça fait un moment que tu l'attends déjà, et c'est pas forcément l'âge qui fait la maturité. Mon ex a 25 ans et pourtant sur certains points il est vraiment immature, il sait pas ce qu'il veut, il n'est pas stable.Ce sont les expériences qui nous font grandir, et je te conseille de continuer ta vie et d'éviter d'espérer.Moi aussi au fond je me dis " Ah peut être que dans quelques mois ou plus avec mon ex on se retrouvera pour un nouveau départ", mais ça nous pousse à attendre du coup et à ne pas aller vraiment mieux. Non, je ne me bloque pas; je vis ma vie. Je fais de nouvelles rencontres même si j'ai encore un peu d'espoir, mais de toute façon actuellement je ne suis pas prête pour revivre quelque-chose avec lui... Même moi, s'il me disait, on reprend demain, je l'enverrais bouler. Par contre dans quelques mois ou quelques années... A voir... Nous avons tous les deux besoin d'évoluer et de faire d'autres rencontres... De toute façon, pour lui, c'est fait ! Après, je sais que de toute manière, le lien qui nous unie ne s'effacera jamais... C'est pour ça qu'avec le recul, son comportement me fait sourire... car je savais très bien qu'il aurait du mal à se passer de moi... et j'ai adoré le sms : "Je remarque que tu ne m'as pas accepté sur FB. Ce n'est pas grave. Tant pis." Mais mon gars, si tu t'en fous, pourquoi tu m'ajoutes et pourquoi tu as besoin de me dire que je ne t'ai pas accepté. IMMATURITE quand tu nous tiens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 (modifié) Non mais ça clairement ça me tue... Plus égoïste tu meurs. Si mon ex m'avait fait ça (avoir une next et venir me chiner pour voir si je lui manque toujours ou pour toute autre raison) je l'aurai envoyé boulé d'une force. Ca m'agace et me fait mal... mais je crois que progressivement, ça me fait plutôt sourire. Je vois à quel point il est immature et je me dis aussi que dans quelques mois, il aura peut-être muri et on se retrouvera car là actuellement, il n'est franchement mature et je ne donne pas cher de sa relation avec sa nexte, mais ça à la rigueur, ça ne me regarde pas ! Ben oui pour le coup ça prête effectivement à sourire parce que ça n'a ni queue ni tête... Je ne comprends vraiment pas ce genre d'attitude. Si tu décides de passer à autre chose, ben faut assumer jusqu'au bout. T'as bien raison de ne pas calculer, laisse le mariner ! Modifié le 28 décembre 2015 par pitichaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 oui tu sembles avoir la bonne attitude :) Effectivement c'est impossible d'effacer totalement nos anciennes relations, alors si un jour il revient et que tu te sens prête, si tu as envie d'essayer tu verras bien. Ne rien espérer mais s'attendre à tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Posedonias Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 oui tu sembles avoir la bonne attitude :) Effectivement c'est impossible d'effacer totalement nos anciennes relations, alors si un jour il revient et que tu te sens prête, si tu as envie d'essayer tu verras bien. Ne rien espérer mais s'attendre à tout ^^ J'espère juste que ça ne durera pas avec sa nexte pour ne pas que ça bloque une éventuelle reconquête dans le futur, mais je suis également consciente que ça ne me regarde pas. Il me manque, je souffre, mais actuellement je ne suis pas prête à reprendre quelquechose avec lui de toute façon. Je verrai dans quelques semaines, mois ou années si je n'ai rencontré personne avant... En tout cas, après des mois d'interdits, j'ai repris le pouvoir et retrouvé ma dignité car actuellement c'est lui qui est en demande. L'arroseur arrosé. J'adore. Après, pourquoi il agit ainsi, ça m'interroge vraiment. A-t-il encore des sentiments ? Est-ce par égo ? Regrette-t-il ? Je n'en sais rien et là encore, ce n'est pas mon affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Oui dur d'interpréter, son attitude peut signifier qu'il a encore des sentiments, mais ça peut aussi être une question d'égo et de fierté. Seul le temps pourra t'éclairer, ou bien tu ne sauras jamais. Mon ex aussi revient quand je ne lui écris pas, mais dur de savoir si c'est parce qu'il pense à moi ou bien parce qu'il a peur que je cesse de l'aimer. Peut-être qu'ils aiment simplement que quelqu'un les aime comme on les aime. Mais tu as raison de rester forte. j'ai aussi fait pas mal d'interdits et là je reprends aussi le contrôle petit à petit, c'est ce qu'il faut car quand on est en position de faiblesse on est encore plus désespérée et mal. Il est avec sa next depuis peu de temps alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Posedonias Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Oui dur d'interpréter, son attitude peut signifier qu'il a encore des sentiments, mais ça peut aussi être une question d'égo et de fierté. Seul le temps pourra t'éclairer, ou bien tu ne sauras jamais. Mon ex aussi revient quand je ne lui écris pas, mais dur de savoir si c'est parce qu'il pense à moi ou bien parce qu'il a peur que je cesse de l'aimer. Peut-être qu'ils aiment simplement que quelqu'un les aime comme on les aime. Mais tu as raison de rester forte. j'ai aussi fait pas mal d'interdits et là je reprends aussi le contrôle petit à petit, c'est ce qu'il faut car quand on est en position de faiblesse on est encore plus désespérée et mal. Il est avec sa next depuis peu de temps alors ? Oui, il a une NEXTE depuis quelques mois, mais j'ai entrepris mon silence radio depuis seulement 5 mois après lui avoir couru après pendant des semaines... jusqu'au moment où j'ai appris qu'il avait une nexte et là, ça a été un déclic. Je me suis détachée peu à peu, il m'a souhaité bonne continuation dans ma vie, m'a retiré des réseaux sociaux et une semaine après il commençait déjà par me recontacter par sms et me re-téléphoner. Je répondais brièvement mais n'ai jamais décroché. Si ce n'est pas de l'immaturité ça, je ne sais pas ce que c'est...Et il y a eu ce silence radio strict de ma part pendant 2 mois au cours duquel il s'est manifesté 6 ou 7 fois.... en se prenant un vent à chaque fois... Ca ne l'a pas découragé. En tout cas, j'ai un sentiment d'inachevé avec lui et je suis convaincu qu'on n'a pas été au bout de ce qu'on aurai dû vivre... Tant pis, c'est ainsi... Et j'espère qu'il a compris que devenir amis n'était pas possible malgré ses sollicitations. J'espère être sortie de la friendzone... mais est-ce que j'y suis vraiment entrée un jour ? Entre les mots et les actes...SOYONS forts, reprenons la maîtrise de nos sentiments et de nos vies et peut-être qu'ils reviendront un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Ah oui finalement le coup de la next ça fait mal mais ça t'as permis d'avoir le déclic quand même et de reprendre un peu le contrôle. Mais vraiment bravo à toi, pas facile de ne pas paniquer quand son ex a une next. C'est ce que je redoute le plus en fait. par contre ton ex c'est vrai qu'il n'est pas mature, il n'assume pas sa décision, il veut faire sa vie mais sans te perdre totalement, c'est aussi de l'égoisme ça. Le mien est un peu pareil... Mais c'est vraiment bien que tu maîtrises la situation actuellement, et on a souvent un goût d'inachevé après une rupture, moi aussi je suis frustrée de ne pas avoir eu une dernière chance de lui prouver que nos problèmes et nos disputes n'étaient pas insurmontables. Mais bon, ce n'est pas en leur courant après qu'on leur fait prendre conscience de ça, on l'a remarqué. Le mieux c'est d'avancer et de les laisser nous rattraper sur la route plus tard éventuellement s'ils le souhaitent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Posedonias Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Ah oui finalement le coup de la next ça fait mal mais ça t'as permis d'avoir le déclic quand même et de reprendre un peu le contrôle. Mais vraiment bravo à toi, pas facile de ne pas paniquer quand son ex a une next. C'est ce que je redoute le plus en fait. par contre ton ex c'est vrai qu'il n'est pas mature, il n'assume pas sa décision, il veut faire sa vie mais sans te perdre totalement, c'est aussi de l'égoisme ça. Le mien est un peu pareil... Mais c'est vraiment bien que tu maîtrises la situation actuellement, et on a souvent un goût d'inachevé après une rupture, moi aussi je suis frustrée de ne pas avoir eu une dernière chance de lui prouver que nos problèmes et nos disputes n'étaient pas insurmontables. Mais bon, ce n'est pas en leur courant après qu'on leur fait prendre conscience de ça, on l'a remarqué. Le mieux c'est d'avancer et de les laisser nous rattraper sur la route plus tard éventuellement s'ils le souhaitent. Bravo à toi, tu as beaucoup de maturité sur ton histoire et ta manière de penser est la bonne ! Ce qu'il y a dans la tête de nos exs, on ne peut pas le savoir et on ne le saura sans doute jamais. J'espère juste être sortie de la friendzone dans laquelle il a voulu me mettre. Mon silence radio est très clair : une amitié, c'est NON ! Quand il se rendra compte de cela et qu'il verra qu'il est en train de me perdre, il aura peut-être un déclic surtout si dans le même temps ça se dégrade avec sa NEXTE. Ca fait beaucoup de "si", n'est-ce pas ? Ha ha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Oui je te comprends, mon ex aussi essaye de me mettre dans cette friendzone, et parfois il flirte aussi. J'essaye à présent d'éviter les deux. Je vais le voir dans 2 semaines en fait et dans 3 semaines aussi, et je pense qu'ensuite je ferai un vrai silence radio parce que c'est ce qui fait du bien finalement et permet de garder le contrôle. Haha oui ça fait beaucoup de "si" mais on fait toutes pareil, d'un côté on est lucides et de l'autre on laisse un espoir avec nos "si". Mais bon je pense que le fait de s'éloigner et de montrer à nos ex qu'ils sont entrain de nous perdre a plus de chances de provoquer un déclic. Quand on leur court après ça les rassure en fait. Je vois que quand je parle souvent avec mon ex, il me répond juste quand il veut, il sait qu'il a le contrôle. Mais dès qu'il n'a pas de nouvelles de moi il m'écrit. Ton ex c'est pareil, plus tu t'éloigne, plus il revient. lls auront peut-être un déclic, mais peut-être trop tard aussi ;) Et la next ça peut être à double tranchant, soit elle permet de passer à autre chose, soit elle est une source de comparaison et rend nostalgique du passé et de son ex. Apparemment ton ex n'est pas si attaché à sa next que ça en tous cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 @ehpourquoipas tu parles avec bcp de sagesse tu sais. A chaque fois j'attends tes commentaires tant je les trouve sage. Tu as raison je me bloque d'une certaine facon pour mon ex. Simplement Parce que Jai peur qu'en ayant un next je fasse encore plus fuir mon ex ... Ça me fait de la peine de dire ça, je me le dis depuis qq yemps mais meme si mon ex revenait il est deja parti par peur de l'engagement alors quon etait si bien tt les deux, ça a ete si brutal que je ne serais jamais a l'abris quil recommence. Parfois Jai envie de tt plaquer cette reconquete débile dun etre qui m'a abandonner. De lui dire " ok tu veux quon soit ami, ok on s'est separé par Ya decision, pas de soucis mais va falloir assumer maintenant, je compte pas ne pas revoir nos potes Parce quils ont peur que Jai de la peine, et Ca falloi assumer Qd je me pointerai acec un mec qui m'aime". Jai plus envie d'avoir de la peine pour ce quil a fait à notre couple. Jai pas envie de le détester. J'en ai juste marre de ce qu'il nous a fait comme ça sur un coup de tete débile alors quon etait les plus heureux. Il ma coupé l'herbe sous le pied. J'ai plus envie de le voir avec cette envie de l'embrasser et le serrer dans mes bras. Franchement je suis à deux doigts de faire tt ça. Que mes ex aient des next ne les a jamais empêché de revenir vers moi. Bien au contraire ils ont vite compris la différence entre elles et moi. Et s'il est heureux comme ça quil le soit. Moi j'en peix plus de tt ça. Je veux plus me torturer à me dire que ça ou ça pourrait le blesser. Moi il ma blessé et bien profondément au point de me briser le coeur a un moment crucial de notre couple. Javais bcp d'espoir dans mon couple. Je le voulais ce " pour le meilleur et pour le pire " mais il est parti maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Ah oui finalement le coup de la next ça fait mal mais ça t'as permis d'avoir le déclic quand même et de reprendre un peu le contrôle. Mais vraiment bravo à toi, pas facile de ne pas paniquer quand son ex a une next. C'est ce que je redoute le plus en fait. par contre ton ex c'est vrai qu'il n'est pas mature, il n'assume pas sa décision, il veut faire sa vie mais sans te perdre totalement, c'est aussi de l'égoisme ça. Le mien est un peu pareil... Mais c'est vraiment bien que tu maîtrises la situation actuellement, et on a souvent un goût d'inachevé après une rupture, moi aussi je suis frustrée de ne pas avoir eu une dernière chance de lui prouver que nos problèmes et nos disputes n'étaient pas insurmontables. Mais bon, ce n'est pas en leur courant après qu'on leur fait prendre conscience de ça, on l'a remarqué. Ehpourquoipas " Le mieux c'est d'avancer et de les laisser nous rattraper sur la route plus tard éventuellement s'ils le souhaitent." Cest tellement beau ce que tu dis. Oui faut se forcer à ne plus nous bloquer pour eux. Moi j'en etais réduire a daire les sites de rencontres Pole voir s'il n'y etait pas.J'en ai marre de perdre mon temps pour mon ex. Tu as raison il faut quon redevienne nous meme, quon recommence a vivre pour nous. Et si un jour ils veulent revenir ils leur suffira d'écrire. Mais tt ce qu'on a vecu avec eux reste fort. Tres fort. Je n'ai jamais vecu tt ça avec un homme. Mon ex a 26 ans et il ne savait pas encore ce qu'il voulait... Et je l'ai aimé, je laime d'ailleurs toujours. Mais je refuse que cet amour me dicte ce que je dois faire alors quil a lui meme choisi de me quitter. Je vous passe les détails mais je parle acec un homme depuis 2/3 jours oui Jai bien dis un homme. Et Meme si ça marche pas je m'en foût. Ca me permet d'avancer. Je ne sens aucune détresse dn lui. Il est toujours de bonne humeur, a fond dans son sport et sa passion. On sent quon peut compter sur lui. Cela ne m'empêchera pas de revoir mon ex d'avoir un next. Bien au contraire Qd je le verrais je me sentirais encore plus détachée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouk27 Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 @lydie il s'est passé quelque chose avec lui ? Tu penses te mettre avec ?Ça me rassure un peu, on sera dans la même situation.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 @lydie il s'est passé quelque chose avec lui ? Tu penses te mettre avec ?Ça me rassure un peu, on sera dans la même situation.. Tu parles du gars avec qui je parle ? Non je lui parle seulement par sms mais il répond du tac o tac. Et qd je vois sur ses photos son corps je me dis que mon ex va vraiment peter une durite. Mon ex etait loin d'avoir un corps parfait mais je le trouvais magnifique :) l'amour l'amour l'amour Jai aucune idee de si je me met acec lui. La question ne se pose pas Cest trop tot. Mais cela m'occupe l'esprit Cest fou. Et il me répond du tac o tac Cest génial ça change du silence de mon ex !! Finalement je me dis que Jai bien ficelé tt mon cheminement. Le 14 mon ex m'appelait pour me dire qu'il avait plus de sentiment, quil voulait pas d'une relation en ce moment et je lui disais que javais qqun mais rien de sérieux. Le 18 il m'écrivait et je lui envoyer le fameux message magique acceptant la rupture et l'en remerciant. Bien sur il a complètement ignoré cette partie du message.Le 19 je lui écrivais tt gentiment savoir s'il avait pas trop froid au boulot. Il me repondait gentiment. Je me mettais en SR. Le soir meme ses potes me voyaient Avec un rencard. Et mon ex demandait ou j'étais en boite car je devais y aller. Finalement je me dis que j'ai bien ficeler mon affaire. La j'en suis a 10 jours de silence radio. On a jamais ete sans contact plus de 3 jours qd on etait ensemble. Ça fait drôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou6 Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 1 semaine pile de sr pour moi et c'est dure ! J'ai tout dit, tout fait, trop meme donc je n'ai pas vraiment envie de le contacter. Mais il me manque, je ne sais même plus vraiment pourquoi , les montagnes russes reprennent. 4 mois de rupture et je n'ai pas réellement l'impression d'être proche d'en sortir. J'espère toujours qu'il me recontacte meme si je sais que pour moi le mieux serait de ne plus avoir de nouvelles le temps de réussir à gerer tout ca. C'est vrai qu'on a jamais passé plus de 2 semaines sans s'écrire et 1 mois et demi sans se voir depuis la rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 1 semaine pile de sr pour moi et c'est dure ! J'ai tout dit, tout fait, trop meme donc je n'ai pas vraiment envie de le contacter. Mais il me manque, je ne sais même plus vraiment pourquoi , les montagnes russes reprennent. 4 mois de rupture et je n'ai pas réellement l'impression d'être proche d'en sortir. J'espère toujours qu'il me recontacte meme si je sais que pour moi le mieux serait de ne plus avoir de nouvelles le temps de réussir à gerer tout ca. C'est vrai qu'on a jamais passé plus de 2 semaines sans s'écrire et 1 mois et demi sans se voir depuis la rupture.Oui Cest tres dur ,..4 mois de rupture. Ça me fait deja peur de me dire que je pourrais etre encore dans Cet état. Pitié non. Pareil meme depuis la rupture on se voyait régulièrement mais depuis que je l'ai vu chez lui je m'empêche de sortir car je sais que je vais le revoir. Ma ville est trop petite pour ne pas le croiser. On se parlait aussi minimum 2 fois par semaine. Au début c'était tout les jours à son initiative. Puis ensuite a la mienne. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés