Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!

Dubsa

Messages recommandés

Courage !

Pour ma part, il me contacte tous les 10 jours pour des banalités même quand je ne lui réponds pas pendant 2 mois (il doit aimer se prendre des vents) et m'a même ajouté sur Facebook; invitation qui est toujours en attente.

Il fait tout ça alors qu'il a un next et a l'air très heureux avec. Les hommes sont vraiment incompréhensibles.

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Lydie, tente :) c'est à toi de voir si tu veux essayer jusqu'au bout, t'es la seule à pouvoir décider. Mais essaye de ne pas en faire l'un de tes principaux buts, au risque d'être déçue.

Tu sais, au départ mon ex aussi hésitait et me parlait d'une petite "pause", il ne voulait pas vraiment casser, puis petit à petit son discours a changé avec les " on verra ce que le destin nous réserve". Encore maintenant il ne semble pas sûr de sa décision à 100% mais il s'est déjà habitué.

Ce que je veux dire c'est que beaucoup d'ex hésitent à un moment donné, donnent de l'espoir etc mais rien n'est garanti.

ça ne veut pas dire que c'est impossible non plus de les reconquérir, mais c'est surtout épuisant moralement et ça veut pas dire que ça marchera ensuite.

Moi ça fait quatre mois, il m'a vraiment balladée avec ses paroles, en me donnant de l'espoir pour ensuite me décevoir. Au bon d'un moment il faut clarifier la situation !

Même maintenant il m'envoie encore des bisous, des coeurs etc, il fait encore le mec qui tient à moi parfois, et pourtant il ne reviendra pas, j'en suis certaine.

Il faut avancer sans fermer forcément totalement la porte, mais ne pas fermer non plus la porte à de nouvelles rencontres ou opportunités.

C'est totalement vrai que si on regarde sans cesse derrière nous, on passera à côté de belles choses.

Courage !

Pour ma part, il me contacte tous les 10 jours pour des banalités même quand je ne lui réponds pas pendant 2 mois (il doit aimer se prendre des vents) et m'a même ajouté sur Facebook; invitation qui est toujours en attente.

Il fait tout ça alors qu'il a un next et a l'air très heureux avec. Les hommes sont vraiment incompréhensibles.

et bien... oui effectivement les hommes sont incompréhensible :/ je sais que je n'ai qu'une micro chance de pouvoir dire un jour " on s'est remis ensemble " mais je veux essayer ... je l'ai supprimé de fbk ya presque 1 mois maintenant, il m'a ajouté puis je l'ai supprimé de nouveau. on en a jamais reparlé une deuxiéme fois mais cela ne nous a pas empéché de nous revoir et passer une soirée en amoureux. vous étes plus ensemble depuis qd toi et ton ex ?

Courage !

et bien... oui effectivement les hommes sont incompréhensible :/ je sais que je n'ai qu'une micro chance de pouvoir dire un jour " on s'est remis ensemble " mais je veux essayer ... je l'ai supprimé de fbk ya presque 1 mois maintenant, il m'a ajouté puis je l'ai supprimé de nouveau. on en a jamais reparlé une deuxiéme fois mais cela ne nous a pas empéché de nous revoir et passer une soirée en amoureux. vous étes plus ensemble depuis qd toi et ton ex ?

Depuis plus d'un an mais on a réellement coupé les ponts à son initiative il y a 5 mois. J'ai commis un max d'interdits, mais tant pis... Et là j'ai commencé un silence radio et il m'a toujours recontacté pour des banalités même après 2 mois de silence radio STRICT. INCROYABLE ! Je pense qu'il est très immature.

@Lydie, tente :) c'est à toi de voir si tu veux essayer jusqu'au bout, t'es la seule à pouvoir décider. Mais essaye de ne pas en faire l'un de tes principaux buts, au risque d'être déçue.

Tu sais, au départ mon ex aussi hésitait et me parlait d'une petite "pause", il ne voulait pas vraiment casser, puis petit à petit son discours a changé avec les " on verra ce que le destin nous réserve". Encore maintenant il ne semble pas sûr de sa décision à 100% mais il s'est déjà habitué.

Ce que je veux dire c'est que beaucoup d'ex hésitent à un moment donné, donnent de l'espoir etc mais rien n'est garanti.

ça ne veut pas dire que c'est impossible non plus de les reconquérir, mais c'est surtout épuisant moralement et ça veut pas dire que ça marchera ensuite.

Moi ça fait quatre mois, il m'a vraiment balladée avec ses paroles, en me donnant de l'espoir pour ensuite me décevoir. Au bon d'un moment il faut clarifier la situation !

Même maintenant il m'envoie encore des bisous, des coeurs etc, il fait encore le mec qui tient à moi parfois, et pourtant il ne reviendra pas, j'en suis certaine.

Il faut avancer sans fermer forcément totalement la porte, mais ne pas fermer non plus la porte à de nouvelles rencontres ou opportunités.

C'est totalement vrai que si on regarde sans cesse derrière nous, on passera à côté de belles choses.

tu sais je cogite de plus en plus derniérement a donner sa chance a qqun qui pourrait me faire " oublier " de penser à mon ex. pas comme une relation pansement, pas au sens propre du terme je veux dire. mais j'ai envie d'être avec qqun pour me sentir aimer tu vois ? je ne sais pas si ça fera fuir définitivement mon ex. peut être le croit il d'ailleurs déjà que je suis avec qqun.

je ne m'imagine pas vivre cela 3 mois, 4 mois, 1 an... je ne veux pas revivre ça en boucle. cela fait déjà 1 mois et je suis déjà en SR, j'en suis fiere d'avoir pris cette décision. mais là j'ai besoin de savoir ou je vais.

ma rupture a été si brutale, passer en un jour de " on prend la machine a laver que tu veux tant que tu viens habiter chez moi " à " je doute de mes sentiments je sais plus ou jen suis " m'a vraiment complétement retourné tu vois ? pour moi ce n'est pas possible de passer d'un extreme a l'autre comme ça, et 2 semaines aprés de me faire le coup du j''ai besoin de temps mais on peut se revoir doucement. aujourd'hui je me sens rejetée alors qu'il ne m'a jamais a proprement rejeté. je me suis mise en SR pour l'oublier mais aussi pour lui manquer un minimum mais j'ai peur que tt ça ce soit pour rien... comme si tt ce qu'on avait vécu cela soit finalement pas si fort que ça pour me sortir de sa vie, comme sil ne m'avait pas fait confiance pour aider notre couple ..

@Posedonias, effectivement ton ex est clairement pas stable, il a pris une décision et il ne sait pas s'y tenir alors qu'il a une next.

En fait beaucoup d'ex veulent refaire leurs vies mais ne supportent pas l'idée que nous on refasse la notre, c'est plus ou moins comme " je ne compte pas revenir mais j'aime bien l'idée que tu restes là à m'attendre :) ".

@Posedonias, effectivement ton ex est clairement pas stable, il a pris une décision et il ne sait pas s'y tenir alors qu'il a une next.

En fait beaucoup d'ex veulent refaire leurs vies mais ne supportent pas l'idée que nous on refasse la notre, c'est plus ou moins comme " je ne compte pas revenir mais j'aime bien l'idée que tu restes là à m'attendre :) ".

C'est pour ça que je me dis qu'il reviendra peut-être un jour quand il aura grandi en maturité et quand il aura terminé son histoire avec sa nexte. Il est très jeune.... Par contre, je ne compte pas l'attendre. Je vis ma vie... et on verra... Apparemment, je dois lui manquer un minimum vu son comportement... Surtout qu'il y a 5 mois, il m'a clairement dit de me trouver un mec. Il est COMPLETEMENT IMMATURE. lol

posedonias : ouai je comprends alors j'en ai jamais fais avec lui :) c'est déjà ça j'ai évolué par rapport à ma dernière rupture, lui je lui ai tt fais je pense, c'était ya 3 ans. au moins j'ai muri pour ça, j'ai commander le bouquin " ces hommes qui ont peur d'aimer " ( ayant été avec un trouillard de l'engagement ) et je lis actuellement les hommes viennent de mars, les femmes de venus, ça m'aide bcp à comprendre les hommes. si ce n'est pas pour mon ex, ça me servira pour le prochain qui, qui sait sera ptet le bon :)

C'est pour ça que je me dis qu'il reviendra peut-être un jour quand il aura grandi en maturité et quand il aura terminé son histoire avec sa nexte. Il est très jeune.... Par contre, je ne compte pas l'attendre. Je vis ma vie... et on verra... Apparemment, je dois lui manquer un minimum vu son comportement... Surtout qu'il y a 5 mois, il m'a clairement dit de me trouver un mec. Il est COMPLETEMENT IMMATURE. lol

effectivement il n'est pas mature du tt, et sa pauvre next. c''est vrai ce que dis ehpourquoipas qd on refait notre vie ça les rend fou on dirait. c'est toujours qd on les zappe qu'ils se repointent.

Non mais ça clairement ça me tue... Plus égoïste tu meurs. Si mon ex m'avait fait ça (avoir une next et venir me chiner pour voir si je lui manque toujours ou pour toute autre raison) je l'aurai envoyé boulé d'une force.

Ca m'agace et me fait mal... mais je crois que progressivement, ça me fait plutôt sourire. Je vois à quel point il est immature et je me dis aussi que dans quelques mois, il aura peut-être muri et on se retrouvera car là actuellement, il n'est franchement mature et je ne donne pas cher de sa relation avec sa nexte, mais ça à la rigueur, ça ne me regarde pas !

@Lydie, je te comprends à 100%, d'autant plus que moi ça fait déjà 4 mois que je lutte pour ne pas fermer la page alors qu'au fond je sais qu'il le faut.

Tu sais, quand tu écris tu me donnes l'impression que tu sais que ce serait mieux d'avancer plutôt que de l'attendre, t'as l'air d'être une fille assez forte et tu pourrais surmonter ça.

Au final personne ne peut te dire si ton ex reviendra, ou le mieux à faire pour qu'il revienne, on est pas dans la tête des ex, et j'ai l'impression que même eux ne savent pas vraiment s'ils veulent ou non revenir.

Par contre, je pense vraiment que si ce qu'on veut dans notre vie c'est quelqu'un qui nous aimera et nous soutiendra, "pour le meilleur et pour le pire" alors il faut fuir nos ex, car ils ont déjà pris la fuite à la première difficulté, et s'ils reviennent je doute vraiment qu'ils puissent nous apporter ce qu'on recherche.

C'est sûr que l'amour nous donne envie de tout tenter, moi aussi j'ai pas arrêté de dire à tout le monde " mais peut-être que ça ira, on sait pas", mais au fond je sais bien qu'il n'a plus rien à m'apporter, qu'il ne me comprend pas, ne me soutient pas etc.

Et tu vois, je suis sûre qu'un next serait bon pour toi, en y allant doucement, tranquillement. Moi aussi je commence à y songer, mais tu sais ce qui nous bloque c'est la peur de perdre nos ex, on se bloque pour eux dans presque tout ce qu'on fait.

L'amour nous aveugle, mais au fond on a pas grand chose à gagner en recollant des morceaux. c'est drôle car mon ex m'a dit ça une fois :p " L'amour t'aveugle, tu ne vois pas les problèmes" ^^ ok lui il exagère un peu les problèmes, mais au final il a pas tort, je pourrais pas construire quelque chose de solide avec quelqu'un comme lui.

Réfléchis à l'avenir aussi, pas uniquement aux sentiments, mais au fait qu'il te faut une relation où tu puisses te sentir épanouie, car tu auras des difficultés dans ta vie et tu as besoin d'un partenaire de vie.

@Posedonias, tu te bloques un peu pour ton avenir non ? ça fait un moment que tu l'attends déjà, et c'est pas forcément l'âge qui fait la maturité. Mon ex a 25 ans et pourtant sur certains points il est vraiment immature, il sait pas ce qu'il veut, il n'est pas stable.

Ce sont les expériences qui nous font grandir, et je te conseille de continuer ta vie et d'éviter d'espérer.

Moi aussi au fond je me dis " Ah peut être que dans quelques mois ou plus avec mon ex on se retrouvera pour un nouveau départ", mais ça nous pousse à attendre du coup et à ne pas aller vraiment mieux.